Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 19:41

http://i44.tinypic.com/nxl4y1.jpgqui dénoncent une directive gouvernementale, consistant à demander un taux de réussite de  66% aux examinateurs du permis de conduire, précédemment évalué à 58 % !

 

déjà que de passer le permis de conduire  ne fait  pas des candidats des pros de la conduite, on imagine ce que cela pourrait donner sur nos routes, si on se mettait à " donner " le permis !


 

le but serait 'il d' augmenter les ventes de voitures, des assurances,   de carburant ?

ou comme le pensent les inspecteurs, de ne pas augmenter leur nombre, puisqu' ils sont les rares fonctionnaires partant en retraite à être systématiquement remplacés

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Ce qui serait bien ce serait d'obliger les autos écoles à former les candidats à la conduite plutôt qu'au passage du permis !!<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, c' est vrai qu' on en est à obliger à un certain rite, rétros, siège, mais pas de conduite sur autoroute !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Tout le monde peut avoir un accident !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai, mais le conducteur qui fait de la route, devrait avoir plus d' accidents, et pourtant c' est l' inverse qui se produit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il serait aussi nécessaire de revoir les questionnaires du code de la route qui sont souvent "hors sujet" ainsi que le prix...<br /> <br /> <br /> Autrefois le permis était beaucoup plus facile, le code et la conduite se passaient le jour même dans la voiture-école, beaucoup moins cher, on ne déplorait<br /> pas tant d'accident...mais il y avait aussi beaucoup moins de voitures.<br /> <br /> <br /> Par contre, il faudrait interdire la conduite de véhicules puissants avant au moins cinq ans de permis, le tarif des assurances n'étant pas toujours<br /> dissuasifs surtout chez les fils à papa.<br /> <br /> <br /> Quand aux revendications syndicales, elles sont souvent comme l'enfer...pavées de bonnes intentions pour justifier d'autres revendications moins<br /> desintéressées...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierre<br /> <br /> <br /> Stan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu as raison, une visite chez un casseur, montre qu' il y a nombre de petits bolides qui étaient conduit par des A<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> AU SECOURS !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas un pourcentage, je suis un homme libre  !<br /> <br /> <br /> On ne fait pas dans le détail, en haut lieu ! C'est parce qu'on a constaté que beaucoup plus de personnes roulaient sans permis qu'on en facilite l'accès !<br /> <br /> <br /> Pour ne pas trop pénaliser , ce qui serait contraire à l'esprit démocratique , on autorise !<br /> <br /> <br /> C'est louable vu sous cet angle , mais est-ce le cas ?<br /> <br /> <br /> OP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je viens d' entendre que  Joe Starr avai une doublette !<br /> <br /> <br />  c' est un faux permis de conduire, mais avec les références d' un brave type !<br /> <br /> <br />  je veux dire que les tricheurs le resteront<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sans parler des accidents.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ne cherche pas la cause..c'est toujours pour ramener du fric<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me disais aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme tu parlais quatre roues, j'ai oublié que j'avais oeuvré également à la sécurité de circuits motos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah, passion, quand tu nous tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai encadré des courses de côtes et des rallyes sécuritairement en profitant, en partie, du spectacle mais tu as réalisé ce que je n'ai pu faire : piloter. Mais aurais-je été bon, cela est une<br /> autre histoire même si mon instructeur, au permis, avait jugé que je ferais un bon conducteur.<br /> <br /> <br /> Pour vivre une passion, soit il faut être célibataire, soit avoir une épouse résignée ou partageant la même passion.<br /> <br /> <br /> Bon appêtit et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai eu  mon futur beau frère qui possédait une alpine renault à carburateur double corps, et une femme particulièreemnt gentille<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ou est ce que les gens vont trouver l'argent pour tout ça ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> lorsqu' on voit la pollution, les forêts abattues, j' ai bien peur que ça tourne mal<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le but visant à la délivrance de plus de permis de conduire n'est qu'égalitaire comme cela est le cas avec le BAC étudiant.<br /> <br /> <br /> Certainement que des permis sont "donnés" parfois même sous la crainte voire les menaces. Le permis ne devrait pas être qu'un simple visa à la conduite comme c'est malheureusement le cas. Des<br /> gens sans cervelle, des inaptes à la conduite obtiennent le permis. A part quelques surdoués, nous ne sommes pas tous des as du volant dès l'obtention du permis de conduire. Seulement,<br /> l'inconvénient est que, si certains s'améliorent avec le temps, d'autres non, devenant même de plus en plus dangereux.<br /> <br /> <br /> La formation à la conduite militaire était même plus valable que la formation civile puisqu'accompagnée d'une formation technique notée au même titre que la conduite. J'ai déjà soulevé cette<br /> hypothèse de former nos conducteurs par détachement au sein d'un régiment comme celui du Train en associant formation civique et disciplinaire à celle de la conduite d'un véhicule.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' avais moi aussi obtenu mes permis militaires,tourisme, poids lourds et bus, mais ils n' ont pas été validés !<br /> <br /> <br />  une seule lecçon a suffi, et j' ai eu mon permis  de suite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> après, 70 000 kms par an pour mon métier, ont fait que je pense bien me débrouiller, sans parler des quelques courses de côtes et gymkanas<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une chose est certaine, on apprendra pas la raison et la prudence à des têtes écervelées... qui conduisent calmement tant qu'ils ont un éducateur à côté d'eux, mais qui ne respectent plus<br /> rien ensuite ! Je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne le taux de réussite... c'est pour ne pas embaucher d'examinateurs supplémentaires ! Bonne fin de journée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai aussi trouvé bizarre qu' on passait le permis de conduire sans mettre les roues sur les auto-routes !<br /> <br /> <br />  et entre nous, il y a une différence entre celui qui passe l' examen à  Lille, et celui qui le passe à Maubeuge<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre ce petit papier rose est  diffiille  a obtenir mais si vite perdu maintenat avec tous les controles  m'en fous il me reste 11 points quelle honte flaché pour 61 a<br /> l'heure au lieu de 60 j'ai mon permis depuis 1967 jamais d'infranctions jamais d'accident et on m'a retire un point et 90 euros d'amende que des cons je le dis tiout haut et comble de l'horreur<br /> on me demande si je veux faire un stage pour récupérer ces points  si je pouvai dire sur ton blog ce que je pense de tous ces cons qui pondent leurs lois????????????? remarque que maintenant<br /> il y en a un peu moins débile que les autres qui dit qu'il n'y aura plus de retrait de points pour ce genre (d'infraction ils devraient dire crime contre l'humanité ça ferai mieux) <br /> <br /> <br /> qu'est ce que ça fais du bien de se lacher  hihi<br /> <br /> <br />  de retour de champignons  belle cueillete de cèpes décorés par Claudine je met demain sur mon blog  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh, tu peux t' exprimer, moi aussi je dis que c' était simplement de l' arnaque, et s' ils ont un peu modifié, c' est parce que les députés font savoir que les gens en ont ras le bol<br /> !<br /> <br /> <br />  et comme bientôt on va voter , tu  auras tout compris !<br /> <br /> <br /> j' ai eu beuacoup de chance, en gardant tous mes points, malgré les kms que j' ai pu faire.<br /> <br /> <br /> Merci aussi à la Cb<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il manquerait plus que ça, donner le permis mais c'est n'importe quoi.<br /> <br /> <br /> Déjà qu'il y en a pas mal qui roulent n'importe comment !!<br /> <br /> <br /> C'est fou le nombre de gens qui brûlent les feux rouges et qui ne respectent pas les priorités.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> là aussi, je trouve anormal que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le gouvernement sait bien comment nous orienter ! ne soyons pas dupes...<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> arielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, 2012 approche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> pas vraiment d'accord, c'est peut-être en voyant les déclarations d'impôt des auto-écoles que l'idée leur est venue ... celà dit si on devait tous le repasser, serait-on dans les 58%, les<br /> 66% ou les 34% ? ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me semble qu' un bon critère serait de se renseigner aux assurances !<br /> <br /> <br /> 50 % de bonus et  même pour les primes de base, 80 %, devraient m' éviter de le repasser<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tout à fait d'accord avec toi trublion <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Mes vacances sont terminées et ma voiture n'ayant pas aimé être au repos, il me faut attendre le garagiste pour recharger ma batterie ! ... C'est un manque de sérieux de vouloir un résultat plus<br /> important pour le permis de conduire, certes le permis a un prix, mais il se doit d'être mérité, il est dangereux de conduire sans une solide formation ! __ J'ai passé le mien en 2002 à<br /> 67 ans, j'ai obtenu le code du premier coup, mais pour la conduite ce fut plus long... je stressais pour faire créneaux et démarrages en côte !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée .<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> Très<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il ne faudrait pas que là aussi, on tombe dans la facilité<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il faudrait une réforme totale du permis , ça n'est pas normal que cela coûte su cher, minimum 1500 euros , je serais favorable à ce que cela se fasse dans le cadre scolaire puisque désormais le<br /> permis est quasi obligatoire pour trouver du travail !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les auto- écoles ne vont pas être d' accord !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, assez de taper sur les vieux ! J'ai 74 ans et je n'ai jamais causé d'accident. je paie d'ailleurs moitié prime ! Il ne faut pas généraliser.<br /> On voit des jeunes, à peine le permis en poche, qui se croient dans une course de formule 1 !!!<br /> <br /> <br /> Il devrait y avoir deux personnes lors des examens de conduite !<br /> <br /> <br /> Chez moi, il ne fait pas chaud ce matin mais le soleil est là.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> (tu as vu Charlie hebdo a brûlé !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien pourquoi j' ai donné mon avis !<br /> <br /> <br />  on pourrait aussi parler des pros de la route, et de ceux qui ne conduisent qu' occasionnellement, dépassés par les ronds pointss par ex !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis entrain de prendre des cours de conduite et je peux te dire que ce n'est pas facile....<br /> <br /> <br /> j'ai loupé 4 fois mon permis...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et je sais que ça revient très cher !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pense que nombre de jeunes imitent la conduite de leurs parents !<br /> <br /> <br /> Moi quand j'ai les enfants je leur fais toujours voir les erreurs de conduites des autres et même parfois de moi ! Comme cela j'espère qu'ils seront un peu<br /> plus responsables ! C'est l'affaire de tous ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu ne crois pas si bien dire, et mon fils roule comme je roulais, à cette différence qu' en ce temps là, les vitesses n' étaient pas aussi limitées<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> mais non quand on y goût au syndique ,tu ne peux plus t'en passer mais dans le thème de ton article tu as raison comment<br /> les personnes conduisent même dans les villages qu'ils traversent c'est fou ,et c'est encore le fric qui gagne etqui paye ,nous tous ,bonne journée bisous dan <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce qui est sur, c' est que les syndicats vivent bien sur l' argent des cotisants et du gouvernement !<br /> <br /> <br />  il n' y a qu' à voir comment ils se battent pour avoir la première place, la mieux rétribuée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Voilà qui s'ajoute aux diverses peurs que nous avons déjà....on donnera le permis comme on donne le bac et autres diplomes....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et d' un côté comme de l' autre, on en paie les conséquences dans la vie courante<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> bon là je ne suis gère d'accord, car ces mecs font la pluie et le beau temps à la tête du client.... tu plais pas, alors tu feras toujours un truc qui te feras revenir....<br /> <br /> <br /> C'est honnête honnête ces mecs là !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça c' est  un autre sujet !<br /> <br /> <br /> Certaines jeunes filles passant leur permis en mini-jupe, l' ont compris !<br /> <br /> <br />  à mettre en face, le fait que les inspecteurs ne peuvent et ne veulent plus donner leur réponse le jour de l' examen, sous peine de se faire massacrer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  je ne savais pas celà tu m en apprend donc une bonne<br /> <br /> <br />  eh bien il n y à cas le  donner  le permis , cà fera surement  vendre  plus de  voitures , tout est bon pour faire vendre des bagnoles neuves  , je tiens bon<br /> j' en ai une  de 13 ans   na<br /> <br /> <br />  elle marche  trés bien et quand j ai passé le permis,   à cette époque  on ne le ( donnait pas )  tout   ( le  bon savoir   se perd ) na<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi   Trublion<br /> <br /> <br />  kénavo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y en à qui on offre le permis, d' autres à qui il coûte 1 euro, mais les classes moyennes doivent payer pour l' obtenir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ...et d'augmenter le nombre de PV sur les routes de façon à arrondir encore les fins de mois de l'Etat... Mais pour qui se prennent-ils à vouloir gérer le moindre de nos gestes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ça, ils ont dû y penser aussi, mais ne peuvent le dire, puisqu' il parait que c' est de la prévention<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> en effet, on peut se poser la question ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on a quelques idées de réponses<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée et un bon mardi<br /> <br /> <br /> en espérant qu'il sera ensoleillé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est comme le BAC , bientôt on leutr donnera à la naissance<br /> <br /> <br /> Par contre le permis de conduire c'est dangereux de le donner à n'importe qui<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il n' y a qu' à voir rouler bon nombre de " A " !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, ah bon faut brader le permis de conduire, alors bonjour les accidents ! Ils mettent soi-disant des radars pour diminuer les accidents mais<br /> ils veulent que les jeunes conduisent sans savoir.<br /> <br /> <br /> La France va vraiment mal.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, tu as raison, et alors, il est inutile de parler de prévention et de bonne conduite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> salut Pierre<br /> <br /> <br /> voilà le danger: aujourd'hui les résultats ne sont plus fonctions des capacités mais des directives: au bac tant de % au permis tant de % au Douane pour la contrebande tant de %: ce qui compte ce<br /> sont les statistiques pour faire plaisir à ceux qui iront ensuite devant les urnes et leurs conseillers de l'ombre. qui vont trouver justification à leur job.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> Antoine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pas étonnant que de par le monde, notre renommée culturelle s' envole, pour laisser à la place un pays champion des grèves<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir d'accord aussi,temps de toussaint aujourd'hui soleil et grisaille ,j'espère que tu vas bien ,,merci de ton passage sur mon blog ,bonne soirée et douce nuit ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je trouve complétement débile pour une erreur qu'un jeune soit recalé, et qu'on viennent pas me parler de la sécurité routière car quand on voient nos vieux avec des déficience visuelle ou suite<br /> à un handicap qui sont de véritables danger sur nos routes, ca fait froid dans le dos et je vous conseille d'aller un samedi matin dans les hypers pour rigoler un peu sur la capacité de certaines<br /> personnes pour se garer. C'est vrai que parfois c'est plus facile de taper sur les jeunes et de savoir qu'un jour on serait p'tre concerné si demain le permis pouvait être retirer pour raison<br /> médicale ou autres ... Mais comme c'est pas encore le cas, ils profite un peu trop de leur statut pour harmoniser l'ensemble routier en séparant les bons des mauvais conducteur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> à mon avis, il y aura toujours des conducteurs qui ne sauront pas conduire, des jeunes aux agés.<br /> <br /> <br /> C' est vrai qu' il y a des personnes agées qui font peur, lorsqu' on les voit manoeuvrer, ou descendre de leur voiture, mais il est tout aussi vrai que lorsqu' on voit des conduites<br /> dangereuses, vitesse, et dépassements, ce sont souvent des A.<br /> <br /> <br /> Donc, la vérité se situe entre les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il faudrait cadrer non les inspecteurs mais les auto ecoles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si les leçons de conduite étaient moins chères, on pourrait prendre plus de leçons !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> quand on voit comment conduisent les A ... a t-on vraiment besoin d'inspecteur pour delivrer le permis  ???  toujours pour le fric ... bonne soirée trublion <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et je n' ose préciser pour les " A " chez moi, qui se prennent pour Fangio, de qui il s' agit le plus souvent<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> alors là je tombe sur le cul vraiment depuis que je te connais et que tous les jours je viens sur ton blog un grand BRAVO et je TE TIRE MON CHAPEAU ,car là tu vois qu'il en faut des syndicats<br /> pour une fois tu seras d'accords holééééééééééééééééé ,je t'embrasse ton amie dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais comme tu le dis toi même, c' est pour " une fois "  !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> À savoir ce que va donner encore cette histoire!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme tout ce qu' il se passe actuellement, on va vers le bas !<br /> <br /> <br /> <br />