Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 20:46

http://i51.tinypic.com/160a8sx.jpget pourtant, il fait toujours autant de dégats au Chili et en Argentine !

quand on a de l' argent , tout passe !

 

jpjj

De jpjj, le 11/01/2011 à 18:35.

halte au massacre !

Ce rallye détruit les plus beaux paysages de ce pays et tout le monde s'en moque. C'est un massacre absurde et imbécile perpétré par ce qui s'apparente à des sauvages des temps modernes.

A la différence de l'Afrique ou le désert est de sable et immense et se reconstitue sous le vent, ou sinon rocailleux ce désert ci est très fragile et sur une bande de territoire étroite d'environ 100 à 200km, l'altiplano, ou pire encore le bord de mer de quelques dizaines de km de large.

Tout le Nord du désert d'Atacama au Chili est recouvert d'une couche minérale faite d'un composé de salpètre qui peut conserver les empreintes, en particulier de pneux, des decennies.
Le reste est fait de dunes extrèmement fragiles et belles qui ne se reconstituent pas facilement, ou bien, comme à Copiapo, d'un désert minéral absolu mais qui contient des graines capables de germer en une nuit tous les 2 ou 3 ans, les végétaux disparaissant en quelques jours ensuite sous le soleil, une caractéristique unique au monde "La ou fleurit le désert".

On observe ainsi les traces des derniers pionniers qui ont quitté des villes aujourdhui fantomes il y a 80 ans ou plus.
Dans ces villes phantomes souvent en pin blanc de Californie, classées monument historiques, on trouve encore des machines à vapeur intactes.

Dans ces paysages sublimes d'une beauté à couper le souffle ou la lumière est, en plus, souvent naturellement polarisée par l'altitude on a souvent le sentiment d'être seul avec Dieu - (j'écris cela moi qui ne suis pas pratiquant).

La seule protection de ces paysages fabuleux était leur isolement.

Hontes aux inconscients qui vont les massacrer.

Et honte à la société Amaury qui fait de l'argent sur la destruction de la nature.

Elle profite très facilement du sentiment d'isolement de ces populations, prêtes à tout ou presque pour que l'on parle d'elles dans le reste monde et ignorantes des règles du respect de la nature, comme c'est presque toujours le cas dans les endroits ou il y a très peu d'hommes dans une nature immense.

Comme en plus le niveau de vie y est bien supérieur à celui de l'Afrique, un sport mécanique peut y être très populaire.

Mais ici c'est bien de la destructions de paysages fragiles et fabuleux qu'il s'agit, hélas.....

Médias, informez, surtout il faut arreter ce massacre inconscient

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi ! Quand je pense au pognon dépensé, c'est .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et même pour le réchauffement, ce n' est pas bon !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Depuis que Paris-Dakkar n'y est plus,<br /> <br /> <br /> je ne regarde plus cette course,et tu as bien<br /> <br /> <br /> raison,ils saccagent les dunes,la nature morfle<br /> <br /> <br /> à cause de cette course absurde ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'aprés-midi de Mimi du Sud.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> qui en effet n' intéresse plus les médias français !<br /> <br /> <br />  alors  on exporte !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> lors d'un paris dakar<br /> <br /> <br /> mon maçon est parti<br /> <br /> <br /> laissant la maison en plan<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pas de conscience professionnelle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est une saloperie, un viol de la nature pour le "plaisir" de quelques uns. Scandaleux, honteux depuis des années. Sous cet angle, le Tour est quand même plus propre ! Bien à toi cher Pierre.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est sur ! qu' on ne vienne pas me dire que les routes passent par les dunes de sable !<br /> <br /> <br />  c' est comme les gros 4x4 capables de franchir tous les obstacles, qu' on me dise à quels obstacles ils sont confrontés sur nos routes, à part lorsque Paris se couvre de 2 cm de<br /> neige !<br /> <br /> <br />  tu as vu michaël Young ! a t' il vraiment besoin d' un hummer ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> De plus, les organisateurs n'ont aucune imagination puisqu'ils ont conservé le titre de Paris/Dakar.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils espéraient sans doute garder l' aura des premieres compétitions !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> On casse sans se soucier du résultat ,<br /> <br /> <br /> Tout ca pour du fric, tioujours du fric qui tombent dans l'escarcelle des les médias<br /> <br /> <br /> et quelques motards qui ne pensent qu'à s'amuser<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et franchement, ils ne doivent pas être nombreux ceux qui peuvent se payer ce genre de véhicule !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Cette Pseudo-compétition est une honte par les temps qui courent...<br /> <br /> <br /> Sinon, une nonne année ( il n'st pas trop tard, je crois )..tu sais moi, et les traditions<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est là qu' on voit que Copenhagen n' a servi à rien ou presque<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour Pierre ; merci pour le gentil com;ton blog est tres joli! moi ce matin je suis allé chez le kiné et comme il pleut je fais la marmotte je suis bien calé devant l ordi au chaud et j<br /> envoie mes petits coms  a vous tous je te souhaite une tres belle fin d aprés midi amities  Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je pensais que c etait fini le Pari(s) Dakar ..  ben faut bien faire autre chose  .. ils s ennuient ces pauvres .. bisou Pierre ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est à croire !<br /> <br /> <br /> Mais pour ces gens là, un simple rallye serait s' abaisser<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Outre le fait que je n'ai jamais cautionné cette course (sauf peut être du temps de balavoine qui lui au moins apportais des pompes à eau pour le sael....), le 3paris dakar" n'a plus aucne raison<br /> d'être à partir du moment où il ne se déroule plus sur le continent Africain. Alors bien sur beaucoup de risques, etc.... mais là quel intérêt? aucun!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que c' est déjà idiot de lui avoir laissé ce titre !<br /> <br /> <br /> des dépenses inutiles, des risques pour rien, et bien peu de spectateurs<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, espérons que ce rallye perde de son prestige et de sa notoriété ! C'est un motif de pub pour les grandes marques qui nous vendent de la M.<br /> !<br /> <br /> <br /> à nouveau mal dormi donc levée tard. Blodi m'a réveillé trois fois en hurlant. je ne vais pas attendre un mois avant de retouner chez la<br /> veto.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, ici, temps gris, pluie, la m. ! Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il a déjà beaucoup perdu ! je me souviens des premiers et de gérard Holms !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Autrefois je regardait souvent... aujourd'hui j'oublie même qu'il existe encore....<br /> <br /> <br /> J'ignorais tout ce que tu expliques, c'est vraiment lamentable...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> trops de morts, trop d' accidents, trop d' argent pour les mêmes !<br /> <br /> <br />  il a perdu tout intérêt, comme le prouve le peu de reportages<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que j'ai fait plusieurs reportages sur ces paradis !<br /> <br /> <br /> Mais voilà, si notre croissance occidentale se caractérise, aujourd'hui, par un esprit écologique CHEZ NOUS, nous avons tendance à oublier les AUTRES qui ne demandent que çà pour se faire<br /> un peu de CONFORT avec nos LOISIRS !<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, les pays qui ont pris du retard, veulent le combler !<br /> <br /> <br /> Chez nous aussi nous n' avons pas toujours respecté la nature, il n' y a qu' à voir certains littorals<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> déjà pour PARIS DAKAR ,ce sont des personnes qui on de l'argent ,car avec le matéreil qu'ils ont ,ce n'est pas n'apporte quoi ,en plus ,c'est vrai ils dédrissent la nature ,comme toujours l(homme<br /> s'en fout pour son plaisir c'est cela ,pourquoi ils y à tant de dégats sur terre ,êtes vous poser la question ?????????????????? les inondations ,ce que l(ont mangent ,ils y aurait à dire ,je ne<br /> m'éliogne pas du sujet DE PARIS DAKAR QUE TOUS CELA CE QUI COMPTENT LE FRIC 0 PLEIN NEZ merci pour ce sujet PIERRE BISES DAN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en plus, les voitures qui y participent, n' ont rien à voir avec celles de tout le monde<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre je pense que ceux qui le font c'est juste pour dire je l'ai fait et pensent que sont un peu des surhommes c'est vrai que la nature ils s'en foutent un peu mais as tu vu quelque<br /> chose de normal dans notre société il ne faut plus chercher a comprendre ..........bonne journée mon ami chez moi il pleut sans cesse   <br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' il faut le faire, mais à quoi ça sert !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ... sans compter le réchauffement climatique, la disparition du thon rouge, l'ours des pyrénnées, le massacre des bébés phoques, les OGM, la couche d'ozone, les grippes H1N1 et aviaire, et<br /> surtout le ciel qui va nous tomber sur la tête... nos ancêtres les gaulois fustigeaient déjà les courses de chars... arrêtons ce catastrophisme... on est bien content que nos bagnoles de tous les<br /> jours profitent des technologies développées sur ces voitures de compétition...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me dis quand même, que plus nos voitures sont sures et performantes, plus on doit rouler doucement !<br /> <br /> <br />  je doute aussi que les voitures modernes durent ce que durent les tractions citroën.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pourquoi avoir continué d'appeler Paris/Dakar cet amusement de gens riches ? Et puis, je suis de votre avis, pourquoi détériorer la nature si belle ? La réponse est très simple sans doute : pour<br /> le fric (ou l'étalage du fric). A quoi cela peut-il bien servir ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce genre de rallye coûte trés cher, sauf pour ceux qui sont sponsorisés !<br /> <br /> <br /> la lutte est sans concession, donc sans honneur !<br /> <br /> <br />  c' est de gagner qui compte, pour la publicité des marques participantes !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai appris qu'aujourd'hui le départ se fait de la ville où ont été ensevelis les fameux mineurs finalement sauvés par leur courage et la téacité des leurs... Je ne sais s'ils vont beaucoup<br /> apprécier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne sais trop ce qu' en pensent les autochtones, mais les organisateurs doivent s' en moquer, et arroser les munipalités concernées.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon mercredi. Bisoux<br /> <br /> <br /> Il est définitivement parti ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Superbe, cette photo ! ça parait irréel comme paysage !<br /> <br /> <br /> Les traces restent longtemps, comme le chandelier des Andes qui a déjà plusieurs siècles ?<br /> <br /> <br /> C'est dommage d'abimer de si beaux paysages, pour du jeu , en plus !<br /> <br /> <br /> Le désert fourmille de vie, sous le sable, que ces inconscients doivent déranger.<br /> <br /> <br /> A bientôt   OP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et si on y réflèchit, au moment où on parle de respecter la nature, ce type de rallye n' a aucun sens !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, déjà, le Paris Dakar en dehors de l'Afrique, ce n'est plus le Paris-Dakar ! Je pense que cette course doit rapporter de l'argent à certains.<br /> <br /> <br /> Concernant les dégâts à la nature au Chili et en Argentine, les responsables s'en moquent bien, déjà c'est loin de l'Europe et ils ont dû verser un peu de<br /> pognon.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense aussi, ce sont toujours les mêmes qui participent et gagnent ! c' est de la pub cachée pour les marques !<br /> <br /> <br />  et quand il y a des morts, on pleure trois larmes et on remet ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> En effet, le grand cirque motorisé est en passe de saccager de bien beaux paysages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est un peu comme à l' enduro du Touquet, pas sur que les dunes n' en souffraient pas.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Jai été  frappée par la beauté de l'image....quel massacre!! Pauvre nature au service des destructeurs..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Trublion<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un peu de soleil!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est pour la même remarque, que j' ai été sur Google voir ce qu' il en était<br /> <br /> <br /> <br />