Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 20:04

http://i55.tinypic.com/2pspxg7.jpgTous les collègues syndicaux se sont rendus aux voeux  élyséens , mais pas lui qui pourtant se plaint du manque de dialogue !

 il a raison , c' est sûrement comme ça qu' il va le renouer !

je crois moi, qu' il n' appréciait pas du tout de devoir faire cause commune avec  ses collègues des autres centrales , et surtout, il n' a pas admis que le gouvernement aille au bout de sa réforme !

Il faut dire que les gouvernements précédents avaient toujours cédé au chantage des prises d' otages, par la grève de la fonction publique, et de la Sncf !

IL faudra qu' il se mette bien en tête, que ce ne sont pas les syndicats qui dirigent le pays, et que ce n' est pas parce qu' on est syndicaliste, qu' on a forcément raison ;

Il paye les grèves répétitives qui sont la risée des autres pays, à trop tirer sur la cordelette, elle s' est rompue !

Les français ont aussi compris que de faire perdre des milliards en pleine crise sociale n' était pas la bonne solution !

 Tiens, qu' il règle donc ce scandale légal des conducteurs de Tgv qui déposent un préavis de grève, afin de passer les fêtes en famille, mettant des voyageurs dans des situations impossibles !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> le pouvoir syndical est lié a la faiblesse d'un état qui meurt et nous avec<br /> <br /> <br /> remèdes :<br /> <br /> <br /> retrait de salaire avec pénalités (jugés en immediat pour les nuisances)<br /> <br /> <br /> et entente pour se mettre autour d'une table<br /> <br /> <br /> difficile ds un pays "POLYFRACTURE"<br /> <br /> <br /> la faute en est a mittou, qui avec un a deux % de voix en plus a changé profondément un pays "FRAGILE"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et les syndicats nous enfoncent un peu plus encore<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, des pour, des contre, es neutres, c'est cela démocratie, du moins sur les blogs car dans la vraie vie, il faut souvent la<br /> fermer.<br /> <br /> <br /> Pas une seule voiture n'aurait brûlé cette année le 31 12 ! La sécurité est donc revenue, bravo Sarko !<br /> <br /> <br /> Bon, je m'éloigne du sujet. tu as vu notre Zemmour traîné devant les tribunaux par toutes ces associations qui défendent les "étrangers" mais pas les<br /> français !<br /> <br /> <br /> La honte, on devrait aller prier sur les Champs-Elysées avec un verre de rouge et une tranche de jambon (je te refilerai mon jambon<br /> (rire)) !!!<br /> <br /> <br /> Une bonne soirée, j'espère mieux dormir cette nuit. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' espère qu' il s' en sortira avec les honneurs , mais je me méfie de notre justice !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> PIERRE L0 JE TE DONNE RAISON<br /> <br /> <br /> pour ce monsieur qui c'est déplacer express pour dire à SARKOSI
Répondre
<br /> voici un billet qui remet les pendules à jour, je te souhaite une agréable soirée et merci pour la fleur •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne doute pas d' avoir encore à le critiquer<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il serait temps qu'en France, le travailleur s'aperçoive que les grèves ne sont pas toujours des actions syndicales mais parfois des "magouilles" syndicales, telles celles que tu dénonces à la<br /> SNCF.<br /> <br /> <br /> Quand à ce Thibault ce n'est qu'un manipulateur jubilatoire quand il réussit à faire plier le pouvoir, l'échec lui faisant broyer du noir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les gros bras de la Cgt des temps passés doivent lui manquer, qui à l' époque cassaient la gueule de ceux qui osaient se présenter au travail.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> là je ne suis pas du tout d'accords avec certains commentaire ,que non aime pases syndicats c'est votre droit ,mais nous<br /> sommes dans un pays presque libre si on veut bien le dire ,car maintenant nous sommes surveiller de partout ,banques achats exctttttttttttttttttttttttttttt ,mais on à le droit d"aller ou pas<br /> présenter les bons voeux à Sarko ou pas ;moi si je n'aime pas une personne je n'irai pas ,bien sur ,je suis qu'une femme simple et non connue ,mais même connue je n'irai pas ,je ne suis et ne<br /> serait jamais un faux cul ;et que dieu le sais ils y en à ,je suis désoler et ce n'est pas impoli au contraire bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce monsieur ne représente pas Thibaut, mais un syndicat ! c' est différent !<br /> <br /> <br />  et quand on accepte le pognon du gouvernement, on a la politesse d' aller aux voeux !<br /> <br /> <br /> ç ' est mon avis.<br /> <br /> <br /> c' est comme le monsieur qui s' est fait traiter de pauvre con par le président ! quand on n' aime pas, on ne va pas à sa rencontre !<br /> <br /> <br />  il voulait juste faire le malin !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bof , les syndicats ,la Justice , c'est ton sport préféré........aujourd'hui je suis fatigué . Alors pépé te salue.<br /> <br /> <br /> amitié Pierre .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as tout a fait  raison et  j'ajouterais que  ce Mossieur  me fait  penser a ces footeux qui ne veulent  pas chanter la Marseillaise   mais veulent bien<br /> toucher  l argent de la fédération FRANCAISE.. .. c est un manque de Respect envers  le Président et  la France entière ..  bonne Journée Pierre  Bisou ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme ceux qui touchent en France et se réfugient en Suisse pour payer moins d' impôts<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je m'aperçois que je suis devenue "très intéressant"...et pas uniquement sur ce blog ! Désolée,, je n'y suis pour rien...OB fait des siennes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, bon, ne pas aller présenter ses voeux à Nicolas, cela peut se comprendre, moi je n'aurai pas envie (rire). Pour être sérieux, les gens de la<br /> SNCF, de tous les transports, les plus privilégiés, ce sont toujours eux qui font grève. il faudrait mettre fin à toutes ces inégalités de traitement ! Les grands syndicats sont des parasites<br /> dont les dirigeants vivent bien. Celui de la photo, il devrait se faire couper les cheveux ! (rire)<br /> <br /> <br /> Bonne journée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, quand on a vu la Sncf faire grève alors qu' elle n' était pas concernée !<br /> <br /> <br /> Et je ne suis pas satisfait de la réforme ! Le public, le vrai, celui qui a tous les avantages, n' est pas encore concerné, ce qui est inadmissible, puisque c' est lui qui s' en mettait<br /> le plus dans la poche, par rapport au privé<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et si c'était simplement son foie qui le lui avait interdit ? après les fêtes, on est souvent un peu vaseux . Peut-être même qu'il n'aime pas les petits-fours ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne sais pas, mais à mon avis, au Fouquets on mange bien !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je crois moi, que contrairement à ce que clament haut et fort les gauchos, la CGT est toujours un organe du PCF et que le patron du PCF, Pierre Laurent, qui au passage a confié à Mélangeons le<br /> soin de représenter la gauche en 2012, lui a demandé de ne pas y aller, sinon ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah d' accord, je comprends mieux et j' avais bien raison de le suivre à la trace ce fouteur de merde<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE<br /> !<br /> <br /> <br /> Les entreprises et l'état français connaissent (approximativement) les COÛTS du syndicalisme français (salaires, pertes d'heures, logistique et<br /> détournements). Cette enveloppe de prix peut être divisé, au proratat, par le nombre des salariés productifs (les non-délégués).<br /> <br /> <br /> Il suffirait de créer "une ligne" sur les bulletins :  SYNDICATS, et extérioriser tous les délégués des entreprises (publiques et<br /> privées).<br /> <br /> <br /> Ces"dits" Syndicats seraient rémunérés par le Ministère du travail avec les fonds des cottisations au proratat des voix aux élections annuelles dans<br /> chaque entreprise.<br /> <br /> <br /> Je pense, qu'au fur et à mesure, il y aurait plus de sérénité dans les entreprises (non vérolées) et que la "main crochues" serait<br /> coupée.<br /> <br /> <br /> Mais est-ce bien çà le désir de nos gouvernants ? Hein ?<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut croire que la situation actuelle arrange et les gouvernements et les syndicats !<br /> <br /> <br />  tous doivent y gagner, sauf les salariés !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Peut-on être langue de bois en restant humain ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> arrête, tu t' adresse à 90% de l' humanité<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> .....tu as raison pas touche a son salaire...là aussi il ferait un gros caprice<br /> ...lol....j'ai du mal a comprendre que l'on ne reagisse pas plus que cela en France contre ces personnes là  .....Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on en est encore à l' après guerre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est vrai que si l'argent perdu pendant les grèves était aujourd'hui dans les caisses des entreprises il y aurait peut être quelques embauches supplémentaires.... Mais ça ce n'est pas vraiment<br /> le problème de Mr Thibaut....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu parles, il doit payer l' isf<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est tout ce qu'il lui reste... "bouder".... pas plus éfficace que la grêve, mais moins destructeur !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, je suppose que ses collègues l' ont bien cassé !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Son attitude est discutable et chacun peut l'interpréter comme il veut...Seulement le pouvoir a une attitude méprisante envers les syndicats, et  il doit s'attendre au retour du boomerang...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai bien écouté tous les protagonistes, et j' ai trouvé que seuls les représentants de la Cgt et de Sud ont été méprisants face au gouvernement !<br /> <br /> <br /> et comment peut' on répondre par rapport au mépris ?<br /> <br /> <br /> ils oublient qu' ils n' ont pas la responsabilité de gouverner<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon mardi. Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ben oui ! il avait pris de mauvaises habitudes !<br /> <br /> <br /> Il gagnait à chaque fois , sortait grandi des conflits : le Jackpot, quoi !<br /> <br /> <br /> Cette fois , on lui a dit  :"Niet"<br /> <br /> <br /> Il fallait bien que ça arrive un jour !<br /> <br /> <br /> Les syndicats ne doivent pas considérer qu'ils ont perdu la face. C'est comme dans la vie, on ne gagne pas à tous les coups !<br /> <br /> <br /> A bientôt  OP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pas facile de vouloir  refuser ce que dans le monde entier on accepte<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir tout va bien merci....un peu de retard dans mon quotidien mais ça va lol....<br /> <br /> <br /> oui il a fait un caprice d'enfant gaté..j'irai pas na!!!!!! lol....<br /> <br /> <br /> Bonne soiree..gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais il n' irait pas jusqu' à accepter qu' on ponctionne son salaire<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> C'est un manque de respect envers les institutions et la France que de refuser d'aller aux voeux du chef de l'Etat<br /> <br /> <br /> Il n'est pas digne de représenter les travailleurs<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est aussi ce que je pense<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> je ne suis pas tellement d'accords ,peut être que il n'avait pas envit de présenter ces voeuix au gouvernement ,il est libre de faire ce choix ,tu crois que les gens font gréves pour leur plaisir<br /> ,non c'est pour défendre leur droit que leurs parents arrières parents qui ce sont tous battuent pour avoir leurs droit acquis ,eux aussi ils perdent de l'argents ,bon je le sais d'avance ce que<br /> tu vas me répondre
Répondre
T
<br /> <br /> je te fais juste remarquer, que c' est le gouvernement qui le paye, et que lui, quand il dit aux autres de faire grève, continue de toucher son salaire, et quel salaire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Qeu nous dit tu là?? Un préavis de grève pour passer les fêtes en famille?? Et tous ces pauvres gens qui sont restés en rade pour les fêtes!! Je suis écoeurée..en plus avec tous les aventages<br /> qu'ils ont, pour eux et leurs familles..même après la retraite..(pas trop tard pour eux!), ils sont trop gatés, alors bien sur, "ça" fait des caprices!! Grrr c'est pas possible ces<br /> différences..!! Intolérable!<br /> <br /> <br /> Picasso a fait de beaux tableaux aussi tu sais...En voila un...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et ça et bien d'autres..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est ce coté de l'artiste que je préfère, pas celui qu'on lui connait..le mieux..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je le connais ce côté, comme pour Dali, c' est pourquoi je suis sur que son cubisme est une question d' argent.<br /> <br /> <br /> Pour ces fameux faux grévistes, je te mets le lien<br /> <br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/09/04015-20110109ARTFIG00184-sncf-les-greves-reveillons-legales-mais-choquantes.php<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bon et c'est quand la prochaine grève ? On y va ensemble ? (rire) Je te taquines. Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme il va falloir serrer la ceinture d' un cran, il se pourrait bien qu' on propose encore le seul moyen qu' ils font semblant d' avoir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il fait du boudin à son âge   pfffff . Il va pas aller loin dans la vie aurait dit sa maman !<br /> <br /> <br /> Je plaisante ...les syndicats me tapent sur les nerfs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les responsables sont devenus des potentats suffisants !<br /> <br /> <br />  j' ai vu marc  Blondel, il  m' a fait penser à un monseigneur du moyen-âge<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> J'en ai marre d'être du même avis que vous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vais essayer de trouver un désaccord !<br /> <br /> <br /> <br />