Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 08:33
pour que les aiguilles hypodermiques soient remplacées par un patch tapissé de micro-aiguilles !
Enfin , pour les américains du moins , puisque le chercheur à l'origine de ce projet travaille à l'institut technologique de Géorgie , aux Etats-unis.
Ce même mark Prausnitz , est en train d'étudier la possibilité d'injecter des molécules par ultrason.
Imaginez en cas de pandémie , plus besoin d'infirmière pour se vacciner !
Et ce fameux patch , peut même s'appliquer sur l'oeil.
Ça fait au moins un chercheur que j'apprécie !
(Pour les esprits chagrins , c'est du 3 éme degré)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
une vraie révolte contre la science sans conscience 
Répondre
M
Alors je n'ouvrirai pas de cabinet de dentiste du côté de chez toi
Répondre
M
Salut Pierre ! ça c'est le bon progrès, celui que j'apprécie ! pourtant, je ne crains absolument pas les piqûres.Je sais que les diabétiques pourront disposer d'insuline sous forme de spray ou de cachets.P.S : je te jure que le moment le plus agréable pour moi chez le dentiste, c'est la piqûre; sans rire je ne ressens rien.En revanche la roulette, je déteste depuis qu'on m'a touché le nerf quand j'étais mioche.Bonne journée à toi mon ami. 
Répondre
T
<br /> tu as bien de la chance !<br /> quand au dentiste , il y en a plus d'un dont les doigts se souviennent de mon passage<br /> <br /> <br />
P
Dans larmée on utilise depuis une vingtaine d'année des seringues à air comprimé pour vacciner à grande echelle. En 1991 j'ai assister à la vaccination d'environ 800 personne en moins d'une matinée par un seul médecin.
Répondre
T
<br /> oui et bien moi , j'avais menacé celui qui tenait le carnet des vaccinations d'un séjour à l'hôpital , s'il ne m'inscrivait pas d'office , comme vacciné !<br /> <br /> <br />
L
Oui mais entre nous une jolie infirmière, ça le fait même si il y a la piqure au bout. MDR ! Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.
Répondre
T
je fais comme les médias , je cherche la photo qui m'arrange le plus !
Répondre
E
 Evidemment,j'apprécierais ce patch innovant
Répondre
C
voilà un patch prometteur, en effet !
Répondre
F
Oui, celà peut être intéressant, mais je pense qu'il faudra encore un peu de temps, car forcément un changement de propagation de la matière active entraîne d'autres substances nécessitées par un nouveau support...et comme je n'ai pas la phobie des seringues, je ne suis pas pressée de changer de système. En plus, ta photo est quand même antédiluvienne ! hihi ! çà me rappelle les seringues à vache que j'ai bien souvent utilisées ! bise
Répondre
E
Enfin pour le patch on "Work" ...
Répondre
P
L’histoire des inventions est toujours passionnante...L’homme étant parfaitement « rodé »,à+ mon cher tigrou.
Répondre
8
J'ai eu peur en voyant la photo... Je pensais que tu encourageais les shootés...
Répondre
P
Hé ! Fais-nous un petit quelque chose sur la déclaration du Pape qui a admis que déplâtré "sa main était encore paresseuse". Bonté divine, à son âge !Y a pas bonne âme au Vatican pour l'assister ?Bien à toi. Ce Benoît Capote est un sacré lascar...
Répondre
S
on ne sera plus PIQUE http://www.youtube.com/watch?v=IFKl79E-Xu0
Répondre
C
Bonsoir Pierre, en voilà une trouvaille qu'elle est bonne ! Ainsi, les drogués ne laisseront plus traîner d'aiguilles que les petits enfants pourraient ramasser... et le sida ... Pas terrible ! OK ! perso, je n'ai pas peur des piqures, alors comme ça, Pierre est une mauviette (rire). Donc, si tu m'embêtes, je viendrais avec une aiguille ! Bonne soirée, je t'embrasse.<br />
Répondre
T
<br /> c'était un piège ! je sais donc à quoi m'attendre !<br /> <br /> <br />
A
une belle découverte,comme tout ce qui touche à la santé!!!j'aime bcp ton allusion au 3em degré...bises Pierre et belle journée
Répondre
T
<br /> pour avoir été pris !<br /> <br /> <br />
M
d'accord avec toi Pierre mais une infirmière est souvent indispensable avec sa petite blouse qui t'éponge en plus le front en cas de malaise  hihi  bonne journée mon ami on a le droit de rêver Marcel
Répondre
T
<br /> tu fantasmes mon ami !<br /> La dernière que j'ai vu n'étais pas terrible , mais c'est parce que j'ai une petite mutuelle !<br /> <br /> <br />
M
tout ce qui brille n'est pas or et les chercheurs français ont déjéjà decouvert des patch de très grande utilité comme les patchs de morphine qui ne nécessitent pas d'injection; le plus difficile dans les patchs c'est d'assurer une diffusion permanente à des doses identiques et la second problème est un problème de colle; c'est ce dernier problème qui fait la différence entre les différents patchs de trinitrine
Répondre
T
<br /> là je suis épaté ! et ne suis pas sur que le mot "dilettante" te convienne , bien que tu te le sois attribué.<br /> j'ai tout de même oublié de mentionner que le patch américain était "tapissé de micro-aiguilles , ce qui ne règle pas la question "colle"<br /> <br /> <br />
M
la piqure d'atropine, en cas de risque de contamination chimique et exclusivement neurotoxique doit etre impérativement être faite rapidement et en intra-musculaire (dans la minute)...sinon  houps  c'est plus la peine.humouret entre le timbre d'une postière et tous ce que véhicule l'infirmière il n'y a pas photovive les soins
Répondre
<br /> toi aussi alors tu fantasmes sur l'infirmière?<br /> Je dois dire hélas que la vue d'une seringue annihile toute volonté ludique !<br /> Me connaissant , je vais éviter tout contact avec la belladone<br /> <br /> <br />
M
Je doit admettre que la disparition des piqures me ferait plaisir....
Répondre
T
<br /> Nous devons avoir la même phobie !<br /> <br /> <br />
M
ben quoi trublion une jolie infirmière qui te fait une piquure t'aime pas?
Répondre
T
<br /> je n'aimerais pas qu'elle me voit trembler !<br /> <br /> <br />
J
Tous les ans, dès que nous avons récupéré les vaccins, je pique mon épouse et elle me pique...  Ce sont des sous-cutanées avec de toutes petites aiguilles ! Nous nous faisons aussi les intra-musculaires ! Tout est fait maison chez nous.. même les enfants ! Bonne semaine. Amicalement
Répondre
T
<br /> je dois dire que ce serait une hantise pour moi , et je ne suis même pas sur de pouvoir piquer quelqu'un d'autre !<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
R
C'est une bonne idée, mais il existe déjà en France depuis 1962, les piqures auto-injectables que les militaires ont dans le sac de protection NBC. (Nucléaire, Biologique, Chimique). Tu as du les connaitre.
Répondre
T
<br /> oui, justement , je n'aime pas trop tout ce qui ressemble à une aiguille.<br /> <br /> <br />