Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 08:19
Ce jeune prêtre médiatique , pratiquant le culturisme , fréquentant volontiers la Jet-set , n'a pas résisté aux charmes d'une guatémaltèque , malgré son voeu de célibat!
Les catholiques ne veulent plus de lui ? qu'à cela ne tienne , il a choisi d'intégrer l'église épiscopalienne , à mi chemin entre catholiques et protestants !
Alors ! pour ou contre le célibat des prêtres?
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
moi je suis contre le célibat des prêtres ; rien n'est dit dans la bible sur ça ; ce sont certains hommes qui l'ont décidé ; alors du coup c'est hypocrisie et compagnie ; on se souvient des bonnes des curés qui ne servaient pas qu'à faire le ménage... et les pédophiles... ; ce n'est pas normal d'aller contre la nature ; ce n'est que mon avis bien entendu<br /> bizzzzz
Répondre
A
pour ceux qui sont chrétiens catholiques,il devrait suffir de s'en tenir aux textes! ou est il écrit que les prètres doivent rester célibataires...invention des hommes...?
Répondre
M
moi je suis contre le célibat ils sont prêtres mais aussi "Hommes" ... il y aurait sans doute moins de saleté cachées .. s 'ils pouvaient vivre comme tous les autres ..bonsoir Pierre .Bisou ..
Répondre
P
Toujours a l' ecoute de ses fideles l'eglise catholique conservatrice au possible ...à+ tigrou.
Répondre
S
On a dit que le célibat des prêtres venait seulement de ce que les curés ou abbés léguaient leurs bien au clergé . Mais s'ils avaient été mariés ,leurs biens devenaient héritage pour la famille crée!
Répondre
M
Il y a souvent des raisons très prosaïques à l'origine de certains choix religieux.Les raisons sont souvent inavouables.Il suffit de penser à la naissance de l'anglicanisme.Bonne soirée.
Répondre
G
Le Concile de Trente a en 1563 refusé le mariage des prêtres catholiques pour la simple raison que la religion protestante, elle, l'avait accordé à ses pasteurs<br /> Gwen
Répondre
G
Le Concile de Trente a en 1563 refusé le mariage des prêtres catholiques pour la simple raison que la religion protestante, elle, l'avait accordé à ses pasteurs<br /> Gwen
Répondre
G
Les autorités admettent plus volontiers qu'un prêtre soit pédophile plutôt que de le voir vivre avec une femme clandestine. Aux temps d'antan, des maisons closes du quartier St Sulpice étaient réservées aux prêtres.
Répondre
G
Je continue mon commentaire (un précédent n'a pas été enregistré).<br /> Les autorités admettent plus volontiers qu'un prêtre soit pédophile plutôt que de le voir vivre avec une femme clandestine. Aux temps d'antan, des maisons closes du quartier St Sulpice étaient réservées aux prêtres.<br /> Et si le Concile de Trente en 1563 a refusé le mariage aux prêtres catholiques, c'est que la religion protestante l'avait accordé à ses pasteurs !<br /> Gwen
Répondre
G
On confond célibat et chasteté ! Seuls les moines font voeu de chasteté.
Répondre
D
bonjour Pierre, le célibat a été choisi par la religion, une façon de confirmer l'influence maligne de la femme. Les femmes sont le Diable en personne, celles par qui tous les pechés du monde sont arrivés, les mettre aux côtés d'un prêtre aurait ainsi nier tous ces fondements. Je trouve au contraire, qu'un prêtre marié avec enfants serait plus à même de comprendre ses "ouailles", plus apte à comprendre les problèmes conjugaux, les problèmes familiaux... bref, serait plus "humain". La pénurie de jeune embrassant le sacerdoce en est la conséquence... alors comme disait la chanson "marions-les... marions-les "... et il y aura moins de ... enfin tu vois ce que je veux dire !... Gros bisous Pierre et merci de ta visite, bonne journée, mimi
Répondre
P
Bonjour, un homme reste toujours un homme la nature est ainsi faîte et en plus aujourdhui je voudrais bien savoir combien ont vraiment la foi pour résister à la tentation lol. Je te souhaite une bonne journée.BISOUS
Répondre
M
il fait ce qu'il veut, après tout, c'est un homme .. NON ? A++
Répondre
O
Les religions, en dehors des intégristes, semble être une option de vie comme "boulangerie", "boucherie" etc.Je ne crois plus à la sincérité de ces "ministres" des cultes, comme ceux de la politique, il feraient n'importe quoi pour conserver leur place, mais en réalité, aucun n'a la foi !
Répondre