Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 09:51
lorsque par ex je lis ce genre d'article , montrant un couple de septuagénaires , vivant avec 67 chiens dans un deux pièces.
Dépassés , ils ont du faire appel à la fondation Bardot pour stériliser les chiennes;
Et au final on leur a laissé 9 chiens.
Il faut faire atenttion à ce que l'amour des animaux ne confine pas à la folie !
Passionné par le monde animal , je me suis obligé à les considérer tels quels , sans essayer de vouloir absolument y mettre de l'humain.
Les scènes qu'ils nous montrent peuvent être d'une brutalité gênante , comme d'une douceur surprenante.
Mais au final , il ne faut pas se leurrer.
Les animaux agissent selon leur instinct , et il serait fou de leur en faire reproche;
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
elle a pris un sacré coup brigitte !<br /> 67 chiens ? en effet ça tourne à la folie... et comment faisaient-ils pour les nourrir ?
Répondre
L
C'est quoi comme genre d'animal sur la photo?...(oups, je l'avais pas reconnue!).
Répondre
C
tout à fait d'ccord avec toi? je fais en ce moment une formation pour es animateurs d'une ONG voisine, en leur expliquant les dangers à laisser les chiennes porter 2 fois par an, sans sacrifier les petits. et moi-même, pourtant mémère à chiens, je m'oblige à limiter l'importance de ma meute (réduite à 4 pour le moment, hélàs : un chiot écrasé, et le mâle euthnasié pour cause de maladie), et les femelles sont stérilisées
Répondre
A
également je suis passinnée par les animaux, on peut servir de relai de "famille d'accueil" pour un temps;mais ne pas aller au delà de ce qu'on peut assumer..moi aussi cette info m'a mise mal à l'aise...
Répondre