Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 07:38
il s'agit de répondre aux exigences dans un cadre  de formation et de déontologie.
Il faut éviter l'exemple suédois où les privés dépassent leurs fonctions en contrôlant l'alcoolémie ,comme celui des slovaques  noyautés par d'anciens agents de l'état .
Pas de sociétés de surveillance se muant en véritables officines , mais pas de vigiles au casier judiciaire bien rempli non plus !!
En fait la sécurité privée prend toute son importance du fait que les effectifs de police sont appelés à diminuer !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ils se prennent en effet souvent pour des flics alors qu'ils n'en sont pas... par contre je trouve dommage qu'on réduise les effectifs de la police !
Répondre
S
je pense que cela va etre comme dans d'autres ministères , on va reduire le nombre de policiers et s'orienter vers le privé voir des polices miunicipales ..<br /> bonne fin de journée
Répondre
J
....pour les entrainer a rechercher les batons de dynamite d&ns les grands magasins .<br /> Tiens c'est vrai , ce sont souvent les franciliens qui parlent des grands magasins et moins souvent des Galeries ou du Printemps .<br /> Amicalement .<br /> Jean.
Répondre
A
re-salut,<br /> tiens il me vient des "nhorlas" (historiettes) en voyant la tête (lo cap) de MAM<br /> dans le sud-ouest on l'appelle "tiol de jalina" (cul de poule) ou "pinça pòtas" (pince lèvres) et si mon père était encore de ce monde, il te dirait en parlant des "ceusses" qui se font "tirer la peau" :<br /> c'est comme la panthère noire de Java, elle a la peau si noire et si tendue que quand elle ouvre un oeil, elle ferme le trou du ... (je te laisse la responsabilité du dernier mot"<br /> amistats e a benleu (amitiés et à bientôt)
Répondre
J
Bien vu Pierre ...<br /> Et excellent commentaire d' Andriu ...
Répondre
A
adiu (salut)<br /> je suis nouveau et voudrai me permettre un commentaire<br /> je suis, moi aussi contre la sécurité privée, qui peut déboucher à tout moment sur l'insécurité tout court<br /> je suis de ceux qui pensent que si l'on dépensait autant d'argent et d'initiatives à supprimer les inégalités, donc la misère, il y aurait beaucoup plus de sécurité<br /> on a jamais vu quelqu'un qui est heureux dans la vie, se transformer en voyou et à emmerder le monde pour le plaisir<br /> l'histoire des peuples nous apprend que, par le passé, l'insécurité a, toujours, "pousser" sur la misère...<br /> alors que faut-il supprimer à ton avis ?<br /> amistatament (amicalement)<br /> andriu lo pial a pru
Répondre