Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 09:23

http://i57.tinypic.com/2vbx5is.jpg

http://i57.tinypic.com/jjwit4.jpg

on sait que si la Turquie intégrait l' Europe, elle serait  le pays dont la voix compterait le plus, puisque c' est un pays plus peuplé que la France ou l' Allemagne !

 

Or, c' est un pays qui n' a que  3% de son territoire en occident, tout le reste est bien en Asie !

 

C' est aussi un pays, musulman à 96% avec un Erdogan qui tente par tous les moyens de réinstaurer la charia, et qui soutient les frères  musulmans en Egypte, les rebelles islamistes en Syrie

 

Il ne faudrait pas non plus oublier qu' elle occupe militairement le nord de Chypre, contre la volonté de la communauté internationale !

et je ne parle pas des arméniens !

 

Encore une raison  de plus, pour moi, de dire non à l' entrée de la Turquie en Europe, mais aussi non à l' Europe qui le veut à tous prix

 

D' ahttp://i58.tinypic.com/245kgo4.jpgilleurs, il existe un traité commercial entre la Turquie et l' Europe, qui lui a versé quelques milliards

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Nous ne mangeons même plus dans une vaisselle made in France puisque les porcelaines de Limoges se font en Tunisie. Si investir au Maghreb permettait de stopper l'immigration de ses<br /> ressortissants, ce serait demi-mal.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais j' en doute<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Comme le dit Tiot, il faudrait d'abord que l'Europe tourne rond avant d'accepter un nouveau membre dans cette structure qui ne va pas bien. Il suffit de regarder comment le Royaume-Uni s'arrange<br /> pour en profiter et comme d'autres se sont fait avoir par le système : les Grecs par exemple.<br /> <br /> <br /> Quant à nous, citoyens lambda, on ne peut pas dire que l'euro nous ait profité, quand je vois la baguette de pain à un euro, je regrette celle à 1 franc, idem pour les salades. Les prix ont été<br /> multipliés par 6, pas les salaires.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est pourquoi je milite définitivement contre l 'Europe et l' Euro<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Il faudrait déjà faire une Europe Unie avant d'intégrer un pays d'Asie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et c' est loin d' être le cas<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pour la Turquie moi c'est non  vas't-il faire un   référendum   c'est  moins sur  mais quand on voit que des industries Française s'y sont<br /> engouffrer   il est fort probable que les avis changent  <br /> <br /> <br />                            <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hélas, c' est comme pour la viande halal, beaucoup d' abattoirs se sont pliés aux ordres de l' islam<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre, j'arrive !<br /> <br /> <br /> Cet après-midi, je suis allée à Gannat amener Vito et Milou pour un toilettage et ma princesse Mafé pour un schampoing.<br /> <br /> <br /> Puis, j'ai filé à Vichy faire des courses  à Cora.<br /> <br /> <br /> je n'ai donc rien fait sur mes blogs ! Tant pis !<br /> <br /> <br /> la Turquie en Europe serait une catastrophe, je ne comprends pas que l'UE lui verse des milliard mais pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Il y a assez de musulmans en France, pas besoin des turcs !<br /> <br /> <br /> Une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me demande si l' Europe elle même sait cequ' elle fait<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je crois bien avoir oublié le lien...<br /> <br /> <br /> http://arnaud-premiere.blogspot.fr/2009/01/video-dessous-des-cartes-la-turquie.html<br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis souvent ce commentateur !<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien, qui nous laisse le choix !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Vaste problème... et je ne crois guère à un référendum sur ce sujet, il ne faut pas oublier que la Turquie fait partie de l'OTAN et que l'Occident y a des bases militaires !<br /> <br /> <br /> Je viens de regarder cette petite vidéo d'un professeur d'Histoire-Géo, elle date d'il y a quatre ans, je l'est trouvée très bien conçue et elle me renforce dans mon idée qu'il pourrait être<br /> difficile de soumettre à un référendum l'intégration de la Turquie dans l'Europe.<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée,  chez moi grand vent, pluie et vigilance orange !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il en ressort quand même que la Turquie n' est pas vraiment prête pour les conditions européennes, et que cette vidéo date d' avant le retournement d' Erdogan vers la charia.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il faut être vigilant<br /> <br /> <br /> mais apparemment certains manquent de recul<br /> <br /> <br /> je crains pour notre avenir<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une belle fin de journée<br /> la mienne débute<br /> pleins de ti bo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et se dire qu' évidemment, si la Turquie veut rentrer dans l' Europe, c' est qu' elle y trouve des vanatages !<br /> <br /> <br />  à nous de rester vigilant<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme je l'ai déjà exprimé et comme l'a d'ailleurs dit Philippe de Villiers, si la Turquie n'est pas officiellement dans l'Europe elle y est officieusement et pratiquement dans les faits. Renault<br /> s'est d'ailleurs pressé de s'y installer en y construisant, au départ, des Clio mais il a de cela déjà quelques années... La décentralisation de Renault comme également au Maroc et bientôt (usine<br /> en construction) en Algérie, ne semble pas choquer nos dirigeants. Le croissant apparaîtra bientôt sur les flancs des voitures de la marque (sourire).<br /> <br /> <br /> Notre président pro-musulman fait tout son possible pour que la France perde son identité, il y parviendra et pour cela il sera encensé par nos médias. Il ne soumettra pas l'affaire à<br /> référendum et applaudira la décision européenne.<br /> <br /> <br /> Foutus, te dis-je, nous sommes foutus !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, il y a des accords commerciaux depuis 1995.<br /> <br /> <br /> Nous avons perdu une grande partie de nos industries, et ce n' est pas la croissance actuelle qui y changera quoique ce soit !<br /> <br /> <br /> Mon espoir,c' est que l' Europe se casse la figure, comme la tour de Babel qu' elle est<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> L'Europe, le paradis des fonctionnaires eurocrates avec l'union des divisions.<br /> <br /> <br /> L'Europe, le paradis des utopistes idéologiques, des spéculateurs financiers...<br /> <br /> <br />  et il y a aussi l'Europe enfer des travailleurs ou retraités travailleurs qui doivent se soumettre au dictats de tous les autres, ceux pour qui<br /> l'Europe est un paradis.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre<br /> <br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> <br /> <br /> Stan<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, aucune des promesses de Maastrich n' est tenue, et l' Europe est aussi devenue le refuge de ceux dont on ne veut plus ailleurs<br /> <br /> <br /> il faut être fou pour garder une entité aussi coûteuse<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> " Je reste persuadé que l' Europe finira par éclater comme la baudruche qu' elle est<br /> <br /> <br />  Assurément , c'est une baudruche , mais je crains qu'elle n'éclate pas pour autant. Les peuples ne l'ont jamais voulu mais les dirageants le veulent et quand ils savent que<br /> le peuple n'est pas d'accord , ils se gardent bien de proposer des élections . Un retour de Sarkosy nous protègerait , mais que va-ton nous imposer dans les trois ans qui restent à courir ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L' Europe devait  nous permettre de représenter  une force  face aux Usa, comme aux pays émergents !<br /> <br /> <br />  elle se prend pour un boeuf, mais comme la grenouille, finira par éclater<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonjour, non à l'europe tout simplement ! dommage pour la turquie cet erdogan je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
T
<br /> <br /> oui, quand on voit les photos de turcs il y a 20 ans et aujourd' hui, on ne peut que les plaindre<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Pierre,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous comprennez donc bien que c'est bien aux grands patrons<br /> <br /> <br /> à faire un geste actuellement, et ce, même s'ils doivent<br /> <br /> <br /> mettre un peu la main dans leurs poches et les vider un peu.<br /> <br /> <br /> Il me semble que c'est ce que vous devriez mettre plus<br /> <br /> <br /> en avant dans vos articles et ne pas forcément chercher<br /> <br /> <br /> à toujours défendre ces personnes, qui elles on vraiment dans<br /> <br /> <br /> les mains les vrais pouvoirs de faire changer bien des choses. <br /> <br /> <br /> Vous devez bien connaitre d'autres exemples de personnes<br /> <br /> <br /> qui entreprennent en France et qui font vivre des familles.<br /> <br /> <br /> Je crois aussi qu'il faut arrêter avec les gaspillages et que<br /> <br /> <br /> des jeunes pourraient aller vers des entreprises de réparations,<br /> <br /> <br /> comme nous en avions dans le temps. <br /> <br /> <br /> Il est vrai que l'on est arrivé à un point où les trop riches sont<br /> <br /> <br /> trop riches et où les pauvres doivent supporter bien plus que<br /> <br /> <br /> tous les gros riches.<br /> <br /> <br /> C'est quand même pas très normal tout cela NON ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon WE. Nous, ce sera sous la pluie. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Produire ne sert à rien si derrière on ne vend pas, d' autant que les stocks coûtent chers !<br /> <br /> <br />  c' est pour cette raison que beaucoup travaillent à flux tendu.<br /> <br /> <br /> Les actionnaires coûtent bien plus que les patrons, mais sans actionnaire, pas d' usine !<br /> <br /> <br />  c' est un cercle vicieux<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Pierre,<br /> <br /> <br /> Il faut garder l'espoir que la France deviendra plus forte<br /> <br /> <br /> et qu'elle pourra mieux imposser ses demandes dans l'UE,<br /> <br /> <br /> et surtout, qu'ainsi, elle pourra imposser toutes les décisions<br /> <br /> <br /> qui seront prises par référundum dans notre belle France,<br /> <br /> <br /> chose qui n'a pas été le cas pour le dernier référundum,<br /> <br /> <br /> qui a pourtant été fait, sauf erreur de ma part, sous le mandat<br /> <br /> <br /> du dernier Présdient sortant, c'est à dire Nicolas.<br /> <br /> <br /> François aurait-il pu l'imposser dans la même situation ?<br /> <br /> <br /> Je n'en suis point sûre et sans doute même, n'aurait-il pas<br /> <br /> <br /> été plus écouté que l'ancien Président. <br /> <br /> <br /> Mais une chose est sûre, il vaut mieux à présent que la <br /> <br /> <br /> France reste dans l'UE et qu'elle puisse un jour avoir un <br /> <br /> <br /> peu plus de poids que celui qu'elle a actuellement.<br /> <br /> <br /> Pour cela, il faudrait déjà que tous les gros pleins de sous<br /> <br /> <br /> créent en France des entreprises, et surtout, qu'ils les fassent<br /> <br /> <br /> bien vivre en France. Que les grands partrons se rendent enfin<br /> <br /> <br /> compte que la France est belle et qu'elle mérite mieux que de<br /> <br /> <br /> continuer à devenir du n'importe quoi en étant dans l'obligation<br /> <br /> <br /> de toujours se plier aux désir de l'UE.<br /> <br /> <br /> Les politiques ne peuvent rien faire tant que ces gros patrons<br /> <br /> <br /> n'auront pas compris cela. Ils feraient mieux de penser un peu<br /> <br /> <br /> plus à leur pays la France, qu'à juste remplir leurs poches en<br /> <br /> <br /> allant exploiter de pauvres gens dans d'autres pays. <br /> <br /> <br /> Je pense vraiment que toute la faute est vraiment à mettre sur<br /> <br /> <br /> le dos des grands patrons, bien plus que sur des politiques, qui<br /> <br /> <br /> eux n'ont pas d'usines pour pouvoir donner du travail au peuple. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait, il faudrait plutôt dire : trop de liberté tue la liberté. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Lorsque j' étais commercial, j' ai souvent remarqué le danger des gros clients.<br /> <br /> <br /> S' il est vrai  qu' ils font du chiffre, lorsqu' ils changent de crèmerie, c' est la catastrophe.<br /> <br /> <br /> C' est pourquoi je faisais tant d' efforts pour gagner des petits ou moyens clients.<br /> <br /> <br />  C' est la même chose au niveau d' un pays, les patrons du cac 40  embauchent beaucoup, mais lorsqu' ils licencient, ce sont des milliers de gens sans travail.<br /> <br /> <br /> Pour créer des entreprises, il faut que derrière, il y ait consommation, et franchement, avec l' avalanche de taxes et d' impôts dont la gauche nous a gratifié, je comprends que les<br /> patrons hésitent !<br /> <br /> <br /> De plus,  même l' état reconnait que c' est en France qu' ils sont le plus imposé<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça serait une aberration...de plus !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien ma crainte, parce que des aberrations, on en constate de plus en plus<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> On peut espérer que cela ne se fera pas... mais je ne vois guère comment, car les promesses des politiques... sur le sujet sont bien comme toutes leurs promesses... cela n'engage que ceux qui y<br /> croient...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> espérons que la question sera soumise au peuples de tous les pays déjà membres<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonjour, Pierre<br /> La Turquie n'a rien à faire en Europe !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> d' autant que ce n' est plus Mustafa kémal aux commandes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  JE ME CONSIDERE COMME fRANcAISE PAS EUROPEENNE<br /> <br /> <br />  il nous  faut tous aller voter  contre la  Turquie  dans l europe <br /> <br /> <br />  barrons leur la route  aux défenseurs de la charia   déjà  çà sera  une point de gagné<br /> <br /> <br />  bonne journée PIERRE<br /> <br /> <br />  KENAVO<br />
Répondre
T
<br /> <br /> pareil pour moi, je veux bien aussi me considérer comme européen, mais avec les peuples, pas Bruxelles<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bises et bon week-end !<br />
Répondre
N
<br /> Mimolette est allé leur faire de bonnes manières ... on se prend à regretter les talonnettes !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> quand on voit qu' au Qatar, au final, le lycée français de Doha a définitivement adopté la charia, on se dit que le mieux, est encore quand il était rue du cirque<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Pierre la turquie est en Asie mineure, pas en Asie Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> <br /> c' est quand même l' Asie !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> on a assez de loups dans notre bergerie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et qui consomment du mouton<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Pierre, <br /> <br /> <br /> La Turquie ne sera jamais dans l'UE. <br /> <br /> <br /> Mais bon on ne sait pas encore quels fous nous aurons en France <br /> <br /> <br /> comme futures Présidents de la République Française.<br /> <br /> <br /> Mais pour le moment, on a pas un fou. <br /> <br /> <br /> On a sans doute un Président qui joue aux échecs avec des Dames.<br /> <br /> <br /> Mais est-ce le premier ?<br /> <br /> <br /> Sans doute non et très certainement pas le dernier non plus. <br /> <br /> <br /> -------<br /> <br /> <br /> Pierre : Savez-vous qu'au début du 20ème siècle en France,<br /> <br /> <br /> tous les chiens qui se retrouvaient dans les refuges, finissaient tous gazés ?<br /> <br /> <br /> Il y avait donc en France des choses pas très catholiques non plus,<br /> <br /> <br /> par conséquent aucun pays n'est à l'abris de folies. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.   <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais nous, nous avons progressé<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir PIERRE<br /> <br /> <br /> et bien l EUROPE qui là voter ???? et oui alors ce sont eux qui prennent les commandent comme les banques  mais bon  nous voilà parti<br /> pour un tour bises Danielle tient un peut d humour<br />
Répondre
T
<br /> <br /> en tous cas, les français ont voté non au traité de Lisbonne<br /> <br /> <br /> Je reste persuadé que l' Europe finira par éclater comme la baudruche qu' elle est<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Pierre  il y aurai un referendum a ce sujet ce serai bien moi je suis contre aussi    je ne pense pas que beaucoup  soient d'accord  bonne soirée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> On voit bien qu' aucune des promesses de Maastrich  n' est tenue, et que l' Euro a fait baisser nos salaires, et augmenter les prix des consommables<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir mon très cher Pierre<br /> Absolument d'accord avec toi, mais irons nous TOUS  voter, je voterai cpontre l'entrée de la turquie dans l'Europe, encore que je me considère pas comme européenne mais comme française, en<br /> attendant les présidentielles, coupons déjà l'herbe sous le pied des musulmans turcs et autres!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon ami avec mes plus gros bisous et plein de calinous à ton superbe Eliot<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la politique écoeure, et beaucoup  se disent que tous les menteurs qui nous gouvernent ne méritent pas le déplacement.<br /> <br /> <br />  Moi je suis d' avis de dire, alors changeons les politiques<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> CE SERAIT UN NON SENS<br /> <br /> <br /> MAIS LES CHIRACS AND CO ONT POUSSE IL Y A PEU<br /> <br /> <br /> A L'INTEGRATION TURCQUE<br /> <br /> <br /> CONTRE LA VOLONTE DE LEUR PARLEMENT<br /> <br /> <br /> je crains que cela se passe à nouveau ainsi<br /> <br /> <br /> comment y remédier ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nous n' avons qu' une arme, le vote !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j' ai cru comprendre que pour une fois, on va avoir le droit de dire NON par référendum bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
T
<br /> <br /> méfiance, vu qui l' a promis, mais de toutes façons, il y a peu de chance qu' il soit encore président alors<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De toute façon, c'est selon moi,  parler pour ne rien dire, car on est pratiquement certain que dans un temps très lointain, je ne serais sans doute plus là, cette adhésion se fera par<br /> référendun en Turquie et en France, et il fort à parier qu'ils diront non. Une nouvelle fois, j'ai pas vu passr la semaine ! Déjà vendredi dans quelques heures § E demain. Amité. Hugues<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce serait donc la logique qui l' emporterait<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est pour cela que je suis pour la consultation de tous les français avant de prendre des décisions aussi importantes que celles-ci, entre autre...<br /> <br /> <br /> Il faut réagir devant un tel danger <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierre <br />
Répondre
T
<br /> <br /> absolument !<br /> <br /> <br />  dommage qu' on n' ait pas consulté les français sur le mariage pour tous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> A ce sujet vivement Marine <br /> <br /> <br /> Etant CONTRE l'europe et CONTRE tout ce qui est musulman on n'a absolument rien en commun avec eux tout comme les pays de l'Est. Avant de s'emmerder à accueillir des pays le plus judicieux serait<br /> d'abord de tout harmoniser pour qu'un français ou allemand ou même un Belge vivent de la même façon avec les mêmes taxes et à revenu équivalent. Tant que tout cela ne sera pas mis en place il<br /> aura des tensions, des injustices et des réfractaires opposés à cette dictature. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme d' habitude on a voulu mettre la charrette avant les boeufs !<br /> <br /> <br />  il fallait déjà harmoniser lorsque l' europe était constituée de  7 pays !<br /> <br /> <br />  IL aurait  été alors possible de demander  aux autres de s' aligner au fur et  à mesure des entrées<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je plains les populations qui doivent subir le dicta d'une religion ! quand je vois des photos de la Turquie il y a quelques années, hyper européenne et aujourd'hui ce désir de vouloir le retour<br /> au moyen âge ! pauvres gens !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est le problème avec l' islam qui entraine la régression<br /> <br /> <br /> <br />