Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 20:24

http://i50.tinypic.com/1t62jb.jpgqu' on parle beaucoup moins des  " rave- parties ".

La raison en est que le gouvernement a trouvé la parade !

Tout rassemblement régional a la priorité !

Confiscation  des sonos, si elles sont laissées à plein volume !

Avant toute autorisation, les organisateurs doivent prouver leur solvabilité en cas de dégradations qu' ils devront assumer, et s' assurer qu' ils ont assez de petits bras pour ramasser les ordures laissées par les teufeurs , comme assez de gros bras pour encadrer ceux que l' alcool rend fou.

C' est curieux, mais depuis, les organisateurs se font plus rares !

Et je ne doute pas, que pour les apéros géants, notre gouvernement trouvera là aussi la parade

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> ah si ! les "raves" sont encore d'actu..mais sont déguisées en "festivals" Oa eu çà le week-end dernier ...et l'alcool a coulé à flots ! sans compter les drogues...<br /> <br /> <br /> Je viens de voir que la Gendarmerie fait son pique-nique (sans alcool) ce week-end au champ de Mars ..plus de 5000 gendarmes sont sur facebook..Même un apéro géant est prévu à une autre<br /> date, mais là les sacs seront contrôlés pour éviter les abus..Je rigole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> me demande si ce sont les gens  à bout qui se réfugient dans l' alcool<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ...pi t'etre aussi que les teufeurs sont maintenant trop vieux et que ça n'interesse pas les djeuns actuels (dit elle du haut de ses ...30000 ans)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> peut être aussi les teufeurs sont 'ils tous sourds !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> qui sait<br /> <br /> <br /> affaire à suivre<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut se dire que la jeunesse se lasse vite, et là aussi, ils finiront par  trouver que ça n' est pas assez " in " .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Les jeunes boivent de plus en plus tôt, c'est une véritable calamité et ces apéritifs géants ne peuvent, à mon avis, qu'empirer la situation...Je suis, en ce qui me concerne, pour une<br /> interdiction de ce genre de rassemblements.<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me dis toujours que pour s' y rendre, il faut de l' argent, pour s' acheter drogue et alcool , il en faut aussi !<br /> <br /> <br /> Question : D' où vient 'il<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> SARKOLAND ! ...désolé mais je n'approuve pas cette répression et ce trop plein de restrictions. Sans tomber dans l'acceptation de rave party, c'est flic land et nos libertés d'expression et<br /> celles des artistes est bien entachée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors, il te faut aussi accepter les morts qui résultent de ces abus, et ne pas accuser le gouvernement de ne rien faire !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Après la rave, c'est l'apéro/party qui est fustigée..."merci patron, merci patron !"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ne rien dire, dans le monde de fou que nous vivons, serait :  non assistance à personne en danger !<br /> <br /> <br /> Drogue, boisson, superbes exemples pour la jeunesse !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> BONJOUR<br /> <br /> <br /> Et oui la jeunesse d'aujourdhui ne sais ni quoi faire ni faire quoi que ce soit de leur soirée et week end pas facile d'élever des enfants à notre<br /> époque et quand il y à rave partie ce n'est que pour se détruire boire casser et se droguer faut 'il laisser faire ou tout interdire de toute façon ils trouveront bien autre chose je leur<br /> fais confiance sur ce je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week end<br /> <br /> <br /> BISOUSSSS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils s' ennuient les pauvres et sont blasés de tout !<br /> <br /> <br /> Souviens toi, les plus grandes gueules de mai 68 sont devenus capitalistes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je crois bien qu'il y en a un super géant dimanche a Paris je crois que tout le monde sera au premier rang pour en tirer les conclusions  bonne journée Piere<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui et peut être que de se situer dans la capitale, montrera que le capital est pauvre !<br /> <br /> <br /> Pas de musique, que de l' alcool , c' est très pauvre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> http://www.centerblog.net/amitie.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te remercies, mais je te suis parce que j' apprécie, la femme dont tu donnes toi même la définition.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, je pense que c'est un mal de vivre, un manque d'espoir en l'avenir ou la déchéance de la société ! Plus d'éducation, plus de respect, juste  fuir dans l'alcool ! Quelle<br /> France pour l'avenir, cela fair peur !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi, un petit apéro avec moi, un petit pommeau ? Le meilleur apéritif, un pommeau de Normandie ! Je t'embrasse.   A ta Santé, cher Pierre.    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est avec plaisir que je partagerais un apéritif avec toi..Dès que je vois ce fameux pommeau, je m' en prends une bouteille.<br /> <br /> <br /> Moi j' ai tendance à croire que dans ce monde qui offre tout , ces jeunes s' ennuient à mourir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le problème, c'est qu'apparemment un apéritif sans alcool, ça n'intéresse personne! Et pourtant, l'important est-ce l'alcool ou être ensemble?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il semblerait que c' est l' alcool qui emporte la palme, et qu' on ne me dise pas que l' eau ou le coca est plus cher !<br /> <br /> <br /> J' ai d' ailleurs bien remarqué, que la foule était composée de petits groupes qui ne se mélangaient pas !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Et si la parade était une piscine géante remplie d'alcool ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  de bière lol !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> c'est une bonne solution de faire payer les organisateurs de tels événements comme les rave-parties, mais comment chiffrer les dégâts sur la faune et la flore après le passage de ces oiseaux de<br /> nuit?<br /> <br /> <br /> pour les apéros géants, même principe, même punition! mais en pleine ville, la note risque d'être plus que salée et  je n'y crois pas beaucoup... une fois de plus les services municipaux<br /> seront la pour tout remettre en état et c'est les habitants qui payeront.<br /> <br /> <br /> pour l'alcoolisme, le binge drinking (consommation execive de grandes quantités de boissons alcoolisées sur une courte période de<br /> temps ) est devenu un vrai problème chez les jeunes! Je travaille sur la voirie toute la journée et chaque jour, je croise des jeunes, tres jeunes, une canette ou des cocktails<br /> "maison"  la main et leurs cartables dans l'autre. une fois de plus, je suis convaincu du laxisme et du manque d'autorité parentale.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout dépend de l' âge  de ces jeunes !<br /> <br /> <br /> Il est certain que certains devraient visiblement être sous l' autorité des parents !<br /> <br /> <br /> Mais est ce mieux de voir des semi- adultes trouver du plaisir à se saouler le plus rapidemment possible ?<br /> <br /> <br /> Au delà, je me dis qu' ils doivent pouvoir le faire ! qui leur donne de l' argent pour acheter de l' alcool , et se déplacer ?<br /> <br /> <br /> Il serait bien que la vie leur montre un peu ce qu' est la raison<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'en ai parlé ce matin ! L'encadrement en fera reculer plus d'un ! les casseurs seront les payeurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce qui parait logique<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ce ne serait pas bien grave s'ils se contentaient de prendre l'apéro comme nous... avec modération ! Mais quand on a le but de se saouler le plus rapidement possible, c'est désolant ! On se<br /> demande ce qu'ils ont dans la tête ? Tout cela n'a rien d'une fête, à moins que ce soit la fête à Bacchus ? Bonne journée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut croire qu' une partie de notre jeunesse s' ennuie et se complait dans les expériences débiles<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oui sans aucun doute...<br /> <br /> <br /> Car faire le bazard, il y a toujours du monde, mais pour prendre des responsabilités....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est le fond de la tactique, responsabiliser celui qui organise !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> TRUBLION<br /> <br /> <br /> QUI PAYE L4AP2RO,<br /> <br /> <br /> moi je prendrais de l'anisette, <br /> <br /> <br /> deux doigts<br /> <br /> <br /> glacée,<br /> <br /> <br /> et je boierré a la santé de la duchesse anne de bretagne<br /> <br /> <br /> qui a un visage de madonne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu exagère ! de l' anisette avec du produit vaisselle ou au micro onde !<br /> <br /> <br /> Mais bon j' en prendrais bien plus volontiers ave toi, qu' avec des inconnus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />   Tous <br /> ces  raves  et  autres apéros   "  pochtrons  " ,  ne  sont  que  le  reflet d'une  jeunesse  en  mal  de <br /> vivre  , sans  attachement  a  la  v , sans  espèrance ......!  peut-être  une  jeunesse  un  peu  trop  gatée , non.....?<br /> quand  on  n'as  envie  de  rien  , on  se détruit  , c'est  comme  les  percings  , on  se  mutile  par <br /> plaisir  , moi  , après  la  guerre   39/45  , je  n'avais  qu'une  seule  pensée  :  VIVRE . , Le-Briard .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu n' as pas tort, après une période de guerre ou de disette, on est heureux déjà de vivre.<br /> <br /> <br /> L' instinct grégaire de la foule que dénonçait De Gaulle se retrouve bien là !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oh oh !  avec de telles mesures aux US on n'aurait jamais connu Woodstock, qui fut un immense foutoir mais qui reste une référence, voire LA eéférence en matière de musique Pop... Par<br /> ailleurs, on stigmatise les apéros géants parce qu'il y a eu un mort... on n'a qu'à interdire les guerres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> à Woodstock on avait de la musique, dans les raves on n' a que du bruit, et dans les apéros, que de l' alcool !<br /> <br /> <br /> Les traditions se perdent hélas !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé mercredi qu'il n'interdirait pas les "apéros géants" sauf si les conditions de sécurité n'étaient pas respectées, adressant un message de<br /> "fermeté" aux organisateurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai lu ça, et me dis  que ce genre de rencontre finira vite par lasser, puisqu' au fond, il s' agit avant tout de boire et que les jeunes concernés se rendront compte des<br /> dérives possibles par eux mêmes.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ce qui me navre, c'est l'alcoolisme des jeunes qui remplissent les caisses des firmes alcoolières et spiritueuses et détruisent notre jeunesse. Les "saoulots" qui naguère se pintaient au gros<br /> rouge ont laissé la place à ceux qui recherchent l'ivresse immédiate en ingurgitant n'importe quel alcool à toute vitesse. Pourquoi ? J'en suis triste.<br /> <br /> <br /> Gwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me suis souvent posé la question du pourquoi !<br /> <br /> <br /> Je ne me souviens pas qu' à mon époque on assistait au même phénomène !<br /> <br /> <br /> Le monde moderne lasserait 'il ?<br /> <br /> <br /> Trop de liberté sexuelle finirait elle par lasser, et ne plus offrir le désir du lendemain?<br /> <br /> <br /> <br />