Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 18:11

J' entendais un paysan colombien dénoncer l' absurdité d' importer des pommes de terre, alors même que la Colombie en est un gros producteur, capable d' exporter !

 

En y regardant de plus près, on constate que le président juan Manuel Santos, veut limiter la possibilité pour les paysans, d' utiliser leurs propres graines, et au contraire, avec un libre échange avec les Etats -unis, favoriser l' utilisation des semences Ogm De monsanto !

 

Comment comprendre qu' un président mette son peuple sous la coupe américaine, sans en déduire qu' il y trouve son compte !

 

De là à tirer la même conclusion pour Bruxelles !!!

 

Les colombiens ont le courage de se mettre en grève, malgré la répression du gouvernement !

 


http://www.lejournalinternational.fr/Colombie-la-force-de-la-greve-nationale-agraire_a1214.htmlhttp://i40.tinypic.com/9iwgh0.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Trublion,<br /> <br /> <br /> Le sujet est vaste et révoltant à de nombreux égards. je "bataille" à ma manière depuis longtemps contre les OGM et la manière dont Monsanto veut "calibrer" le monde et les humains car au-delà<br /> des végétaux c'est bien de nous dont il s'agit. Détruire la biodiversité et ce que crée la Nature et les dirigeants de nombreux pays sont vendus à cette politique. Je n'ai jamais compris comment<br /> un pays producteur de quelque chose peut se mettre ainsi en péril... Bref, encore une fois on ne refera pas le monde mais au moins on peut "l'ouvrir", ça fait du bien!<br /> <br /> <br /> Mon soutien aux colombiens en grève.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite. Aujourd'hui je suis venue chez toi par le blog de Méline, après celui de Francine, le monde est petit finalement , nous nous trouvons par aminautes interposés. Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a des opposants aux Ogm que  monsanto a attaqué au tribunal, et c' est monsanto qui a perdu !<br /> <br /> <br /> Il fait ses propres expériences au lieu de passer par des laboratoires indépendants, et les stoppe au bout de trois mois, alors que c' est à ce moment là, que les rats cobayes <br /> attrapent un cancer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre, je pensais qu'un morceau de mon com était parti mais je ne vois rien !<br /> <br /> <br /> J'avais mis une image de Mon santo !<br /> <br /> <br /> je perds courage.<br /> <br /> <br /> Peut-être pas validé.<br /> <br /> <br /> Bon, je suis contre la mondialisation, contre le tueur Mon santo<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> à bas l' Europe<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> La mondialisation c'est un mot qui me fait bien rire, sait-on au moins ce que cela veut dire à notre époque ....?<br /> Bonne soirée mon ami avec plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis pour les marchés libres, pas pour les marchés imposés !<br /> <br /> <br /> Vive notre souveraineté<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il y a 2 ou 3 ans j'avais vu sur ARTE un reportage sur Bruxelles et le fonctionnement de l'institution.Ils nous montraient tous les lobbis ( plus de 1000 personnes quand même) qui s'étaient<br /> installés sur place à la vue de tout le monde, pignon sur rue. Qu'est ce qu'ils y font? quand il y a  une proposition de loi les juristes de ces grands groupes " amandent" les textes, les<br /> vident de tout ce qui peut déranger leurs intérets et les renvoient aux députés pour qu'ils proposent et votent ces amendements. C'est comme ça qu'une loi proposée par le groupe écologiste sur<br /> les produits toxiques se trouvant dans les colles et bois aglomérés et qui polluent fortement les habitations, a été vidée de toute sa substance et votée au parlement. La mondialisation c'est<br /> aussi cette MER..là. Pour moi, les services rendus par les uns et les autres ne sont pas sans un intéret plus que lucratif<br />
Répondre
T
<br /> <br /> cela confirme boen mes soupçons !<br /> <br /> <br />  il y a des valises d' argent qui circulent !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Pierre, ras le bol, mon com a disparu !<br /> <br /> <br /> J'avais mis une photo pour Mon santo, je r"eviendrai voir si tu as reçu QUELQUE CHOSE !!!<br /> <br /> <br /> Déjà cette nuit, je n'ai pas pu t'envoyer mon com.<br /> <br /> <br /> jE T'EMBRASSE<br />
Répondre
M
<br /> bonjour Pierre il y a beauccoup d'asurdites dans ce bas monde    comme ces pommes de terre que l'on importe  mais  c'est  le marché  et beaucoup  doivent<br />  y trouver leur compte    bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est curieux de constater que les paysans colombiens ne sont pas plus heureux qu les notres, mais on n' entend pas râler les paysans américains !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour bruxelles ,tu n'as pas tort Pierre et j'ai toujours pensé que le Baromachin est vendu aux américains ...on le vire quand cet énergumène ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense  de toutes façons que l' Europe est un grand machin, qui nuit plus qu' il ne sert !<br /> <br /> <br /> Trop de fonctionnaires grassement payés, et à la retraite dorée, ne peuvent comprendre les réalités du quotidien<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, en effet c'est absurde d'importer des choses que l'on produit, on marche vraiment sur la tête!! je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il n' y a pas de raison pour que la Chine et les Usa exportent chez nous, sans qu' il y ait au moins une compensation du même ordre<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ça sent le roussi partout dans le monde alors, ça va bien finir par péter !<br /> <br /> <br /> Une 3ème guerre mondiale peut-elle être envisagée ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Lorsque la misère arrive, lorsqu' on se moque du peuple, il faut peu de choses pour que tout s' enflamme, et la Syrie pourrait  être la mêche !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La connerie n'a pas de borne !!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais nos gouvernements persistent et signent<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> BONJOUR PIERRE ce n est pas nouveau bises DANIELLE un petit café<br /> ensembles<br />
Répondre
T
<br /> <br /> hélas, et ça risque de s' ampmifier<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais c'est pas vrai ....alors que nous devrions être tous d'accord pour fustiger mosanto avant tout , Pierre tu trouve encore le moyen de déraper contre le gouvernement dans ta réponse a mon<br /> camarade Hugues , tu es impossible et j'aime meme éclaté de rire ente lisant ......je me dis  que c'est pour<br /> cela que tu es mon ami .<br /> <br /> <br /> Mais en fait le capitlisme , l'appat du gain ou la puissante mainmise des USA sur ce petit pays.<br /> <br /> <br /> Sur mon blog Ekla ....il y a des échanges qui devrait t'interesser sur la guerre possible ;<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
T
<br /> <br /> hélas, la France semble bien soumise à le politique européenne, qui accepte les ogm !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> La loi du poignont est bien d'actualité ici en Europe... des dirigeants, des chefs de cabinets, etc... sans foi ni loi conduisent forcément à la ruine...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, tout ça finira mal !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> On ferait pas mal d'en prendre de la graine (de colombien !).<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> attention, pas celle du pavot !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tous les pays se couchent devant le grand frère américain qui ne leur laisse que des miettes à grignoter ... une telle soumission finit par devenir écoeurante et je regrette vraiment le grand<br /> Charles , et à un degré moindre Chirac qui les méprisait !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi aussi je regrette notre indépendance, qui comme par hasard, nous classait parmi les grands du monde<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis d'accord avec toi : " de là à penser que Bruxelles " ...  je le pense ... comme je pense que c'est sur Mimolo 1er que de fera la ruée sur lle gaz de schiste ... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien il sera  un président que tout le monde regrettera.<br /> <br /> <br /> d' avoir élu, bien sur !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Pierre encore un article très juste Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> En Bretagne vois-tu nous avons quasiment tout, produits de la mer, viandes, légumes et quelques fruits et quand je fait mes courses je constate que les produits ne viennent pas de chez nous, le<br /> plus hahurissant c'est le mouton qui débarque d'angleterre au même titre que le veau, j'en déduit donc que notre mort est programmé pour enrichier nos voisins au lieu d'écouler notre production<br /> ou alors même sur les étals le local fait tâche tout comme le français blanc l'espèce en voie de disparition car dans les années à venir il<br /> se fera lui aussi de plus en plus rare ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quand on sait qu' il suffit de l' étiquetage  pour faire croire qu' un produit est français, il devient  de toutes façons difficile de consommer français, Montebourg devrait le<br /> savoir !<br /> <br /> <br /> Quand au mouton, on nous montre, à propos des loups et des ours assez de reportages,  qui nous montrent que nous avons là aussi ce qu' il faut !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> a mon avis les dessous de table doivent être fréquents dans toute négociation<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' en ai la nette impression<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> BONSOIR PIERRE<br /> <br /> <br /> Le MONDE VA MAL FONT DU N APPORTE QUOI ET OU VAS TON C EST UNE GALERE TOUT SIMPLEMENT BISOUS ET BONNE SOIREE DANIELLE<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les lobbies s' enrichissent, et la pauvreté s' étend<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il évident qu'en Colombie l'agriculture ne s'est pas encore industrialisée comme en France même si nous sommes encore loin d'égaler la Nouvelle-Zélande ou les Etats-Unis pour ne citer que ces<br /> deux pays. Revenir à d'innombrables petites exploitations ferait de notre agriculture une source d'emplois et nous permettrait de nous alimenter plus localement voire plus sainement.<br /> <br /> <br /> Quand, comme les petits agriculteurs colombiens, tu as juste de quoi vivre en travaillant la terre, tu n'as plus grand-chose à perdre et affronter un état totalitaire ne t'émeut pas.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> chez nous les exploitations agricoles diminuent chaque année, incapable de faire face aux  normes européennes imposées.<br /> <br /> <br />  et quand  je vois que les pays de l' est peuvent  se moderniser, je me dis que l' Europe doit les aider, avec pour but de casser les prix au final<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir... L'expression de moutons de panurges que nous serions, a eut le mérite de me dérider et même de me faire rire, ce qui est difficile vu l'état où est le monde. La mondialisation, produit<br /> du capitalisme mondial effreiné, n'a rien a voir avec l'internationalime proné par le joli chant révolutionnaire qu'est l'internationale... Mais au point ou vont les choses, moutons de palurges<br /> ou révolutionnaires, je ne me fait plus d'illusions. Les lendemains qui chantent ne sont pas pour demain. Je persite à dire que tout de même, j'ai de la chance de vivre dans notre beau<br /> pays de France ou le peuple à le pouvoir, pacifiquement, avec un bulletin de vote, de sanctionner les dirigeants du pays qui ne sont là que provisoirement, ce qui n'est pas le cas de la plus part<br /> des pays vivants sous le joug de dictateurs, J'espère que nous aurons une arrière saison belle, l'été indien, comme ont dit, et qui aurait  le don de nous faire voir la vie en rose... Bonne<br /> soirée, cher Pierre. Avec ma sincère amitié. Merci pour tes gentils mots sur mails.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai, mais je constate quand même que nos dirigeants ont 5 ans pour jouer au dictateur, ce qui rend nos bulletins dérisoires.<br /> <br /> <br /> On voit bien que le français vote à l' écoute de promesses qui ne sont pas tenues !<br /> <br /> <br /> Et tu as raison, ce n' est pas encore demain que les hommes partageront !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L europe nous fait  ( bouffer de la vache enragée ) n importe quoi  pourvu que  cela rapporte   à Bruxelles  il faut bien les payer tous ceux  la<br />  bien  planqués la haut<br /> <br /> <br />  bonne    soirée  Trublion<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est exact, Bruxelles et ses fonctionnaires sont un poids de plus, qui même partagé, obère nos finances<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est sur que dans beaucoup de pays ,il y a des gens bien plus courageux que les moutons de panurges que nous sommes en France !!! je ne voit vraiment pas ce que le gouvernement pourrait faire de<br /> pire pour que ça bouge !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut dire que les politiques se débrouillent pour  fondre les français dans  des  mondes communautaires, où personne  ne se sent concerné en tant que<br /> français<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il se passe la même chose chez-nous tu sais, la France était un pays de grosse production maraîchère et d'élevage. A présent les producteurs survivent à peine quand il ne sont pas obligés de<br /> cesser leur travail : les étals sont envahis par des produits merdiques venus doù on ne sait où ?<br /> <br /> <br /> Bises Trublion<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est  là que je voulais atterrir, en parlant de l' Europe !<br /> <br /> <br /> Et quand même, avant la mondialisation , on commerçait avec le monde entier, mais sans les obligations qui cassent notre commerce aujourd' hui !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est bien triste tout cela et j'ai bien peur pour ce peuple qui se réveille enfin face à la réalité du  rêve américain d'antan <br /> <br /> <br /> Le monde va mal, plus personne ne maîtrise les malversations , y a qu'à voir actuellment dans un autre domaine ce qui se passe encore chez nous avec la filère "belge du cheval " enfin d'après les<br /> médias et cela doit bien grossir les poches de ces gros bons à rien et inhumains ...<br /> <br /> <br /> Les monstres ne reculent devant rien <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierre <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quand on voit qu 'on ne maitrise pas les fraudes en France, il est évident que celles du monde échappent à tout contrôle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> En France pour agir, i lne faut déjà ne pas être un couard, quand nous voyons que les crs, lancent des bombes lacrimogènes sur des enfants ....... Je comprends, nous ns sommes plus au 14 juillet<br /> 89  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon ami<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et derrière les crs, il y a le préfet, et derrière le préfet, le gouvernement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les gens se révoltent maintenat<br /> <br /> <br /> ils ont marre du régime politique<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> le soleil est revenu chez nous<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils se voient réduits à la misère , et quand on n' a plus rien à perdre, on est prêt à tout !<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Haaaa, mes grands amis de chez Monsanto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> plutôt que de se mêler des  islamistes, il y a longtemps qu' on aurait dû éradiquer ce type de lobby<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> monde à l'envers<br />
Répondre
T
<br /> <br /> même la petite France l' est<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tiens .. cadeau <br /> ..  ICI ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je connaissais !<br /> <br /> <br /> Déjà, il est inadmissible de voir ce qui est jeté aux ordures !<br /> <br /> <br /> Je pense que la mondialisation est une erreur, puisqu' elle incite à la surproduction pour être compétitif<br /> <br /> <br /> <br />