Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 15:00

Mais quand un député veut, par la loi, faire interdire les téléphones mains libres, sous prétexte qu' ils distraient  le conducteur, et qu' ils seraient à l' origine  de beaucoup d' accidents, j' ai du mal à comprendre qu' on ne lui présente pas d' autres arguments, à savoir :

 

Alors, il faut interdire les enfants qui  distraient !

Il faut interdire les passagers, parce qu' ils distraient !

IL faut interdire le poste radio, parce qu' il distrait !

Il faut interdire le Gps, puisque lui aussi distrait !

 

http://i58.tinypic.com/24o9jbc.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est insupportable de voir ces gens griller les passages piétons ou dévier de leur trajectoire avec un portable à la main en conduisant ( vu de mes yeux ). Je crois que f'est plus un problème<br /> d'éducation d'ensemble. A bientôt.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a des conducteurs du dimanche, alors, ceux là avec un portable en main, sont dangereux!<br /> <br /> <br /> Mais avec le bluethue, plus de problème<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ne sont-ce point les mêmes couillons qui en 1968 proclamaient qu'il fallait interdire d'interdire..? ou élections piège à cons, aujourd'hui ils sont tous<br /> élus...<br /> <br /> <br /> Stan <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, surtout le  con bandit  qui s' est retiré des affaires, la retraite assurée, et les poches remplies<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as oublié les animaux de compagnie (sourire).<br /> <br /> <br /> La solution est simple, il suffit de fabriquer des véhicules où le conducteur serait isolé dans une cabine ne comportant que les commandes à la conduite. Cela ne suffirait pourtant pas car il est<br /> difficile, voire impossible d'éviter qu'un conducteur ait la pensée vagabonde, distraction parfois fatale.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien vrai, il suffit de voir les bouchons dus à un accident sur la route<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai été obligée de passer par chez Jean pour laisser un message !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> " Page Web inaccessible " me dit-on <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le message , la distraction est peut-être nécessaire piur oublier nos tracas  et nos soucis actuels !<br /> <br /> <br /> Nous en avons peut-être besoin !<br /> <br /> <br /> Penser à autre chose qu'à topus ces évènenements qui nous révoltent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Maïté<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut bien dire que  conduire sans radio ou conversation serait bien triste<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pour supprimer à 100 p 100 % les accidents de la route, Il y a une solution et je suis étonnée que personne ne l' est trouvée. Ne plus sortir la voiture du garage, les belles routes seraient<br /> libres , de tous moteurs pollueurs. Plus de plein d essence qui nous coute la peau des fesses. Plus de PV. Il y a 2 ans le Président Anormal voulait modifier la TIPP ? Qui se retrouverait le bec<br /> dans l' eau?? Les sociétés pétrolières, l' Etat . Pourquoi ne pas faire une gève de conduite pendant 1 petite semaine?? La France se trouve bien Immobilisée lorsque la CGT et autres syndicats<br /> nous emmerdent avec leur problèmes mineurs<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je dois dire qu' une petite démonstration  de tous les français marquerait les esprits !<br /> <br /> <br /> On a déjà vu taxis et routiers obtenir satisfaction<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Pierre, j'ai lu les coms !<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'autrefois, il n'y avait pas de téléphone portable.<br /> <br /> <br /> Conduire est une chose sérieuse et qui mérite toute l'attention du conducteur. Il y a d'autres moments pour téléphoner !<br /> <br /> <br /> Mais bon, c'est vrai que le gouvernement a des choses plus importantes à s'occuper comme le chômage !<br /> <br /> <br /> Bonne journé&e, chez moi grans soleil<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Chantou<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu sais,  une paire d' enfants dans une voiture détourne plus l' attention qu' un téléphone<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> dans ma jeunesse nous disions :<br /> <br /> <br /> Il est interdit d'interdire<br />
Répondre
T
<br /> <br /> L' important est de rester raisonnable<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour,ce n'est pas faux !! tu as raison, et c'est pour ça que j'aime cette communauté, leur religion n'enseigne pas la haine, contrairement au coran, et eux nous respectent, et ne cherchent pas<br /> à nous bouter hors de notre pays, ce sont des gens pacifiques; je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> absolument, ils peuvent faire partie de la communauté oecuménique<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> la vitesse est tt dd mm un facteur supplémentaire<br /> <br /> <br /> je hais la vitesse<br /> <br /> <br /> elle a cassé la jambe de mon enfant de six ans<br /> <br /> <br /> heureusement juste avant le cartilage de croissance<br /> <br /> <br /> tu as en moi un ennemi du trop rapide<br /> <br /> <br /> mm ds l'élocutionà la parisienne<br />
Répondre
T
<br /> <br /> chacun a son vécu, c' est évident, mais je te fais quand même remarquer que ce sont les autoroutes qui sont les plus sures et les moins accidentogènes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  beaucoup trop d interdiction oui<br /> <br /> <br />   perso je ne téléphonne jamais au volant  si  il sonne   je ne décroche pas <br /> <br /> <br />  mais certain peut être   cela  ne les  dérange  en rien<br /> <br /> <br />  il y à quand même une interdiction que   je  soutiens <br /> <br /> <br />  celle  d e ne pas  prendre le volant   en ayant bu    de trop<br /> <br /> <br />  bonne journée pour  toi<br /> <br /> <br />  et voici septembre  <br /> <br /> <br />  kénavo  Trublion<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, d' accord, et je ne suis pas contre l' interdiction du portabl s' il n' est pas mains libres !<br /> <br /> <br />  Mais quand je roule, je vois énormémént de contrevenants<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> CE matin ça fonctionne mal... l'image en plus ne veut pas se charger...<br /> <br /> <br /> Oui ces interdictions finissent pas peser... quand je pense combien je mettais de marmots dans mon ami 6 breack, jusque'à 12 !!! aujourd'hui je n'irais pas loin !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et les marmots sont capables de nous mettre les nerfs à vif !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il faut bien justifier son chèque en fin de mois...et tous les avantages qui y sont attachés ! Des lois ? chacun veut laisser sa trace, même si elle est idiote !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> celui là en tout cas, aurait mieux fait de trouver autre chose pour faire parler de lui !<br /> <br /> <br /> Ces gens là sont censés nous représenter !<br /> <br /> <br />  La moindre des choses serait de nous consulter<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> on devrai commencer par interdire les téléphones et les tablettes dans les hémicycles de l'Assemblée nationale et du Sénat<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ça, c' est vrai que c' est un scandale !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Pierre n'importe quoi se député Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> <br /> besoin de faire parler de lui !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne suis pas pour répondre au tél au volant car c'est vrai ça perturbe l'attention parce que il y a manipulation de l'appareil mais par contre je suis pour "main libre" ! Je me demande<br /> d'ailleurs comment les flics pourront prouver  une discussion au volant !!! C'est complètement absurde ! Faut-il interdire de remuer les lèvres ? Bisous et bonne semaine Pierre <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et  on pourrait dire la même chose des Gps qu' il faut regarder pour suivre sa route<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut Pierre, je suis intraitable avec la sécurité. A moins de posséder une oreillette pour écouter, il est difficilement aisé de téléphoner en voiture et être concentré sur la route.<br /> Interdire, n'est pas forcémént une solution, mais au moins en se concentrant sur ce que nous faisons, nous évitons d'être la cause de fâcheuses conséquences pour les autres. Et puis très<br /> honnêtement, pendant des décennies, nous nous en sommes passés, alors pourquoi ne pas continuer ? De plus, je crois que lorsque nous sommes amenés à piloter, on ne peut pas être l'assistance<br /> maternelle, le censeur, la femme de ménage, à moins de s'appeler Shiva. Bonne soirée, Philippe.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le svoitures modernes sont de mieux en mieux équipées.<br /> <br /> <br /> Et sans être  Napoléon, je ne vois pas comment en écoutant ou en répondant à un correspondant, on perde la route de vue !<br /> <br /> <br /> Quand tu parles à tes passagers, c' est la même chose non ?<br /> <br /> <br />  tu dois bien réfléchir à ta réponse !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les interdictions sont bien présentes<br /> <br /> <br /> certains parfois s'oublient en ayant le téléphone sous les yeux<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux pour toi<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Gros bisous du dimanche<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dans notre pays de liberté, on interdit de plus en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre, téléphoner au volant peut toujours distraire, tout dépend du sujet abordé !<br /> <br /> <br /> Le truc mains libres est bien tout de même.<br /> <br /> <br /> Encore un truc pour mettre des amendes et faire du pognon.<br /> <br /> <br /> Imls feraient mieux de s'occuper du chômage.<br /> <br /> <br /> Perso, je n'ai pas de portable.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, chez moi, temps gris mais pas de pluie.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Chantou<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il ya beaucoup de gens qui téléphonent pour rien, mais sur la route il y a des professionnels qui travaillent même en conduisant, avec leurs clients<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> interdire aussi les bisous de la copine !   ! Les portables sont une belle invention ,que ,'je ne supporte pas"   rien de plus déplaisant ,qu'un message qui arrive ,qu'une<br /> communication  vienne interrompre une soirée familiale ,je déteste ! mais j'apprécie de pouvoir joindre filles ou amis à n'importe quel moment ,j'ai l'impression d'être moins<br /> isolée,, CONTRE LE PORTABLE EN CONDUISANT  !QU'il débouche un gamin ,une poule ou un chien ,que faîtes vous ?  Vous lâchez le volant ou le portable ,? et puis comment savoir ,si le<br /> conducteur est sérieux ou pas?  ARRET OBLIGATOIRE POUR UTILISER UN T P  !même un main libre ! <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les pros de la route  ne sont pas distraits par le téléphone, et les routiers  se servent même de la Cb sans  devenir dangereux pour ça !<br /> <br /> <br /> Par contre, je suis d' accord avec toi, le téléphone est devenu aussi  un objet banal, utilisé à mauvais escient<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il faut  interdire d'interdire   qu'ils commencent par eux  meme ça leurs va bien ils n'arretent pas de se tirer dans les pattes ...amitiés Pierre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, et qu' au lieu d' avoir  un chauffeur, qu' ils conduisent eux mêmes !<br /> <br /> <br />  D' ailleurs le dernier auto-moto, montrait à quel point les  politiques ne respectent pas le code de la route<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Et faut interdire les autres véhicules, parce qu'ils sont, aussi et surtout, une source de distraction...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai, cela devient absurde<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Enfin oui et non <br /> <br /> <br /> Comme tu le sais j'suis contre toutes les interdictions et parfois même je me demande si à certain(e)s ce n'est pas préférable de leur couper carrément le bras. Le main libre est très bien mais<br /> y'a des cons qui ne peuvent hélas pas faire deux choses en même temps. Respecter l'environnement, la signalisation et utiliser les clignotants.<br /> <br /> <br /> Malheureusement en france on condamne tout le monde à cause d'une minorité de pipelette, au lieu de les sanctionner, c'est ça la france tout est tirée vers le bas au lieu de responsabiliser<br /> bientôt quand l'envie de pisser me prendra on viendra même me la tenir ... Et ça sera pas pour me déplaire, mais je rêve ^^<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C' est exactement ça, on " punit " l' ensemble des français pour une minorité qui fait n' importe quoi, et qui le plus souvent, ne tient pas compte des interdictions de toutes façons<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et il faut interdire certains politiciens de dégoiser dans le poste.<br /> <br /> <br /> Quand les cons seront sur orbite, il n'aura pas fini de tourner.<br /> Il veut se faire remarquer ce zozo. Qu'il se préoccupe plutot du chômage.<br /> Bien à toi.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis bien d' accord, mais j' en veux à Morandini de ne pas apporter de réponses aux billevesées d' un député qui voulait se rendre intéressant<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu es par instinct défenseur, de l'automobiliste<br /> <br /> <br /> et moi par pulsion profonde, de la vie<br /> <br /> <br /> Et il y a bien trop de morts sr les routes<br /> <br /> <br /> Vitesse, drogue, alcool, immaturité<br /> <br /> <br /> qui fait considérer par certains sa voiture comme un égo<br /> <br /> <br /> *les lois sur la vitesse source ou aggravation des accidents<br /> <br /> <br /> ne me paraissent pas suffisantes<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu sais, si on écoutait Perrichon, il faudrait laisser  les voitures  au garage et prendre les transports  en commun !<br /> <br /> <br />  Oui, mais quand ces transports en commun ont un accident, ce qui n' est pas si rare,  le nombre des morts lui, n' est pas commun !<br /> <br /> <br /> Et  comme j' ai beaucoup roulé dans ma vie, je t' affirme qu' à 130, on est plus attentif à  80.<br /> <br /> <br />  Et aussi, il y a des conducteurs qu' aucune loi ne changera<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu as raison de parler de ces réponses absurdes <br /> <br /> <br /> Mon tel est tjs éteint dans ma voiture<br /> <br /> <br /> Mais comment faisaient autrefois les inconditionnels toujours branchés de ces tel portables ??<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai fait des milliers de kilomètres en téléphonant avec les premiers portables qui ne marchaient d' ailleurs pas trop bien, sans avoir le moindre problème de conduite !<br /> <br /> <br /> Au fond de moi, je pense que celui pour qui conduire est devenu un réflexe, ne prend pas de risque à téléphoner !<br /> <br /> <br /> Mais au delà, il me semble que le main libre suffit à apporter  une solution à ceux qui n' ont pas ce réflexe.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Pierre sur qu'il y a des incoherences     mais  le but c'est  que le conducteur  ne sois distrait d'aucune façon     sous risque <br /> d'accidents    bonne journee  mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> au bout du raisonnement, il ne faut plus conduire, puisque même les évènements extérieurs peuvent distraire un conducteur<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Encore du grand n'importe quoi !!!!! Ils n'ont rien d'autre à faire ????????? et dire que nos les payons pour nous pondre des c--neries !!!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais on les entend beaucoup moins  pour trouver les solutions qui feraient baisser le chômage<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il ne faut pas non plus interdir d'interdir. Le portable est devenu une vraie plaie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai, mais pas qu' en voiture !<br /> <br /> <br /> IL y avait un problème, on a trouvé le main libre<br /> <br /> <br /> <br />