Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 19:16

http://i56.tinypic.com/x25l37.jpg

http://i56.tinypic.com/2s6ncap.jpg

http://i56.tinypic.com/2hf864h.jpg

http://i53.tinypic.com/f36f61.jpg

http://i51.tinypic.com/14ue5qh.jpg

http://i55.tinypic.com/oixa2b.jpg

 

il y a longtemps qu' on ne parlerait plus de bip bip
Le coyote, un canidé pesant entre 9 et 23 kg, et atteignant une vitesse de pointe de 60 Km/h, est celui qui s' en sort le mieux !
 
Pourchassé dans le continent nord américain, comme au Canada et en Alaska, il s' est adapté, et on le trouve jusqu' à dans les banlieues, fouillant les poubelles, mais dévorant aussi quelques animaux domestiques, ainsi que des rats et des mulots.
On en trouve jusqu' à 2000 dans la banlieue de Chicago,  et on en a même capturé un dans central Park à Manhattan !
Tous les autres canidés sont menacés de disparition !http://i51.tinypic.com/14jlyfq.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> triste de savoir que les autres vont disparaitre. Le monde s'appauvrit toujours plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me demande si tout n' est pas programmé ! les dynosaures aussi ne sont plus là<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Pierre, tout va bien, enfin pour le mieux. (rire). Ciel bleu, soleil, tous les chiens ont bien couru, bien sûr, les poules sont très intéressantes,<br /> heureusement que le grillage est très haut !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il va faire le tour du propriétaire , mais attention il a du ratier dans ses gènes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est trop mignon le petit en haut !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un renardeau en pleine forme !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chouette article et surtout superbes photos ! Je me régalle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le coyote ou chacal s'est également bien adapté sur notre sol à tel point qu'il est capable de se déplacer sur deux pattes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en confidence, je te dirais que la hyène aussi<br /> <br /> <br /> en ce moment on entend beaucoup de ricanements !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une petite bise pour bien commencer ta semaine<br /> <br /> <br /> chez nous c'est la pluie qui domine notre temps<br /> <br /> <br /> gros bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien, pas de pluie aujourd' hui chez nous , mais c' est une exception<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjopur Pierre j'avais même enregistré des series de ce bip bip le coyote et maintenant encore cela me fais bien marrer  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je dois dire que d' entendre l' introduction , me clouait sur ma chaise !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Les seuls coyottes que j'ai vus de ma vie gisaient sur les bords de la route, particulièrement dans le sud (des USA). en revanche, je n'ai pas d'avis sur leur disparition. Chez nous aussi, on a<br /> quasiment éradiqué le renard... et le loup ! Même si on le réintroduit au grand dam des bergers.<br /> <br /> <br /> Les rats aussi, étaient beaucoup plus communs il n'y a pas si longtemps. Allons-nous pleurer de leur leur présence moins importante ?<br /> <br /> <br /> Gwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais les coyotes ne disparaissent pas ! ils ont su s' adapter, ce qui n' est pas le cas des autres canidés.<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne suis pas pour la réintroduction, c' est contre nature aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'ai toujours été fascinée par les dingos australiens et autres canidés sauvages !  Comme c'est triste de voir ces animaux s'adapter au monde décadent des humains...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le coyote fait preuve d' intégration, ce n' est pas l' idéal, mais tu vois bien que ceux qui ne s' adaptent pas disparaissent<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> comme tu dis, ça nous repose de toutes les fadaises qu'on entend régulièrement aux infos... hier nous avons regardé longtemps deux buses à queue rousse... un régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ça , je te comprends ! nous avons un lac où deux couples de balbuzards pêcheurs, nous régalent de leur vol et de leur piqués<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Pierre, donc Bip Bip c'est l'oiseau et en réalité il n'existe presque plus à cause des canidés ! Il n'existe qu'en dessins animés. Et les canidés<br /> disparaissent. j'essaie de faire le tri (rire), c'est vrai que je suis fatiguée aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> (j'ai dû donner une moitié de Vetranquil à Blodi car il grogne méchamment et veut attraper celui qu'il imagine l'attaquer derrière, son bout de queue n'étant pas encore cicatrisée)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un animal ayant souffert a besoin de temps pour comprendre que tout le monde n' est pas pourri !<br /> <br /> <br /> Mais bon, c' est vrai que même dans la nature, c' est la loi du plus fort , et  le road- runner a beau faire, le coyote est bien plus rapide !<br /> <br /> <br /> On ne nous dit pas tout !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C' est dommage  ce sont de  bien belles bêtes .. et  malheureusement  beaucoup d'animaux sont  en voie de disparition .merci les Humains .. tu as vu les Koalas qui<br /> viennent boire chez  les  gens tellement ils manquent d eau .. pauvres  bêtes .. bisou  Pierre  bon Lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai vu ça !<br /> <br /> <br /> Je dois dire que les animaux sont un sujet d' article proilifique, qui dégénère souvent, dès que l' homme y est mêlé !<br /> <br /> <br /> Mais heureusement, il y a de nombreuses exceptions<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Salut, je viens de regarder le dessin animé à ce Bip Bip! la terreur du coyote. A propos du coyote, je vois une ressemblance étrange avec ces autres congénères des grandes villes faisant<br /> eux aussi les poubelles pour survivre....UNE HONTE...voilà mon coup de gueule......oui....je l'avoue un peu timoré.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à une prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je dois dire que vu la ruse  et l' intégration du coyote, je pensais à un autre personnage de la politique !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il faut dire que dans notre société de consommation, les poubelles sont bien achalandées ! La "pôvre" bête ne serait pas bien alimenté avec mes poubelles, il ne sort de chez nous pas la moindre<br /> de miette de nourriture. Ce que nous ne pouvons manger, les poules s'en chargent ! Bonne semaine Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais tu sais bien qu' en Amérique, on donne des leçons aux autres, mais on ne montre pas l' exemple<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> tu deviens poéte maintenant ,tu te lances dans la douceur ,c'est logique vu que tu aimes les animaux ,tu ne pouvais   pas mieux choisir, passe une bonne journée bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' aime la nature, faune et flore, elle déçoit moins que les syndicalistes ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eh oui ! Le Grand Geocoucou (Roadrunner)ne va qu'à 30km/h, et c'est déjà beau !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien pourquoi il n' a aucune chance de lui échapper.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Magnifiques ....oui l'homme va t'il tout detruire avec sa soif du progres?????il n'y a donc plus que l'argent et le pouvoir qui comptent????Bisous et bonne journée avec une photos de nos Vosges<br /> Saonoises...hier nous sommes alles en ballade il a fait un temps splendide si seulement ça durait.<br /> <br /> <br /> .. Ballon de Servance...."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il aura l' air malin lorsqu' il n' y aura plus d' animaux en liberté<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est extraordinaire de nous montrer ces splendides photographies ,comme ils ont beaux ,vraiment ,l'homme dans sa vie détruira n'apporte quel bête pour leur plaisir<br /> <br /> <br /> il faut laisser faire la nature ;c'est inimaginable ,comment ils peuvent faire cela ,enfin que faire ?la vidéo est extra coolllllllllll ,je venais te souhaité une bonne nuit bises danainsi qu'à<br /> ta petite famille et caresses aux 4 pattes à demain dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai remarqué qu' il y avait un monde entre la réalité et ce que les conteurs nous disent !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ils sont si beaux mais si redoutables<br /> <br /> <br /> JUSTE UN PETIT COUCOU DU SOIR<br /> <br /> <br /> nous avons eu un temps maussade<br /> <br /> <br /> j'espère que cette semaine le soleil sera là à nous bercer<br /> <br /> <br /> gros bisous et très belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la machoire la plus forte est celle du lycaon, qui se rapproche de celle de la hyène, à laquelle aucun os ne résiste<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi, j'ai tjs adoré le cartoon !<br /> <br /> <br /> bises !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> rien que la musique est joyeuse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> Tu as mis une photo de lycaon, es tu su qu'il soit en voie de disparition ? Il me semble qu'il en existe encore bcp dans l'Afrique Australe. De moins en moins de coyote çà c'est sur ! Bises et<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> non, non, c' est bien l' inverse, le lycaon est aussi décimé par des virus.<br /> <br /> <br /> N' oublie pas que chez eux, dans une bande, une seule femelle a le droit de procréer !<br /> <br /> <br /> <br />