Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 08:23

http://i59.tinypic.com/qnwld3.jpg

Mais en Belgique, ça n' existe pas !

 Soit on garde sa nationalité d' origine, soit  on prend celle du pays adoptant !

 

Et je regrette qu' il n' en soit pas de même en France,  et que même au gouvernement, on puisse être ministre tout en ayant une autre nationalité que française.


Je me souviens de la marraine de mon fils, italienne, parce que c' était avantageux pour sa famille, et évitait à ses enfants de faire le service militaire en France.

 

Autrement dit, selon les circonstances, la double nationalité présente quelques avantages pour celui qui la possède !

 

Le nouveau premier secrétaire du ps, deux fois condamné pour abus de biens sociaux, et qui plaide pour que les étrangers aient le droit de voter, serait il du même avis s' il n' était  grec d' origine !

 

Mon père m' a fait naturaliser français à l' âge de deux ans, c' est idiot, s' il ne l' avait pas fait je serais peut être ministre aujourd' hui !

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/10/31/cambadelis-lance-une-petition-nationale-pour-le-droit-de-vote-des-etrangershttp://i57.tinypic.com/swd99c.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> J'ai deux nationalités : français et con.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça ne marche pas, la connerie est universelle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> efffectivement tu aurais pu faire un politique ( bon ou mauvais???) car tu as l'art déluder les questions.....es-tu honteux de ton histoire pour ne pas parler de ta patrie d'origine; est-elle si<br /> détestable, tu as une certaine haine pour l'islman , pourquoi, le coran n'est pas plus haineux que ne le fut la bible, tout est question d'interprétation humaine... le pape françois qui a<br /> canonnisé  les papes JPII et jean XXiiii  d'une façon oeucuménique est donc un crétin puisque qu'il veut réunir les croyants dans une même prière à un dieu universel.....tu veux bien un<br /> dieu pourvu qu'il te ressemble  et surtout pas un  reubeu . <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Passer de la double nationalité à la religion me parait être la démonstration de "comment éluser une question "<br /> <br /> <br /> Et il faut ne pas avoir lu  ni le Coran, ni les hadiths, ni la vie du prophète Mahomet, pour prétendre qu' il ne porte pas la haine de tout ce qui n' est pas islam.<br /> <br /> <br /> Cela dit, Dieu, Allah, Jawhé, c' est la même chose<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Pierre petit passage  pour te souhaiter une bonne soirée je reviens  des que possible    a bientot mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
L
<br /> comme toujours tu fais de la désinformation, cambalélis est grec d'origine mais il est né en France, comme ton champion Nicoläs sarhozy de nagi bosca  né en france de parents immigrés<br /> hongrois et juifs. ni plus ni moins....  mais dit donc, tu n'est pas un fançais de souche puisque naturalisé à lâge de 2 ans, tu parles bien l'allemand,  d'où vient ta famille????? tu<br /> en a trop dit ou pas assez, .... LAPIE<br />
Répondre
T
<br /> <br /> aussi n' avais je pas dit le contraire, et le sujet n' est pas le lieu de naissance mais la double nationalité, où je ne suis pas concerné<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> manquerais plus que ça !!!!!.<br /> <br /> <br /> j'espère qu'ils  nous demanderaient notre avis   rèfèrendum  oblige .mais tiendrons t-ils compte de l'avis des FRANCAIS  .pour les avantages ils y  seraient<br /> tous ils en profitent sans cela .<br /> <br /> <br /> cette gauche me donne des nausées ....<br /> <br /> <br /> j'étais bien au grand air le temps d'un week-end<br /> <br /> <br />                                  <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> IL faut se méfier avec la gauche, elle a tendance à imposer !<br /> <br /> <br /> Quoique Sarko nous a imposé l' Europe à laquelle nous avions dit non pourtant !<br /> <br /> <br /> Ils se prennent tous pour des rois !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu en parles enfin parce que tu as un exemple au sein de ta famille. Pourtant, j'ai maintes fois répété, ayant même été insulté sur le blog Orange pour cela, que si le maghrébin ne s'intégrait<br /> pas c'est parce qu'il ne le voulait pas. J'ai souvent donné, pour justifier mes propos, l'exemple de la conscription avec les inscrits d'office d'origine étrangère arrivant en âge d'effectuer<br /> leur SN. Ils tentaient d'échapper aux recherches pour ne pas avoir à choisir entre leur nationalité d'origine et la française qui les obligeait à l'incorporation dans un corps de troupe. Leur but<br /> principal était de conserver titre de séjour (obligatoire dès lâge de de 16 ans et gratuit) et la carte d'identité nationale obtenue à la majorité ou en acceptant de servir sous les drapeaux<br /> tout en y échappant. La carte d'identité nationale leur évitait d'être arrêtés, s'ils allaient au Maghreb, pour effectuer le service militaire qui, en Algérie, était de trois ans. Ayant servi en<br /> milieu cosmopolite, chaque année, les recherches d'inscrits d'office émanant du BRSN pleuvaient. Quel bonheur pour ces gens a été la fin du service national avec la double nationalité.<br /> <br /> <br /> Le français n'a pas encore compris que c'était à lui de s'intégrer et non à l'envahisseur.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce qui confirme bien que ce n' est pazs la nostalgie du pays qui est à la base de la double nationalité, mais bien les avantages qu' on peut en tirer<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonjour,ce sont les belges qui ont raison je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
T
<br /> <br /> c' est aussi ce que je pense<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> On devrait réfléchir au lieu de se moquer des belges pour  eux au moins cela a le mérite d'être clair .<br /> On réside en Belgique on opte pour la nationalité  pas d'ambiguïté ainsi<br /> <br /> <br /> Oui il faut choisir parfois même si le coeur balance entre 2 pays .<br /> <br /> <br /> Belle journée .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me semble qu' on doit bien au pays qui nous fait vivre, d' en prendre la seule nationalité.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> UNE GUEULE DE TRIBUN<br /> <br /> <br /> A LA MUSSOLINI  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pas aussi commode qu' il y parait<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le dernier com, me fout des frissons ... ainsi je risque d'avoir un jour le même passeport qu'un néerlandais ? .... brrrrrr !!!! <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est de l' utopie !<br /> <br /> <br />  On ne s' entend déjà pas à l' intérieur des pays !<br /> <br /> <br />  Même l' espéranto n' a pas marché<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, c'est vrai les belges ont raisons.... mais nous on est français et un peu con, il faut bien le dire...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> plus que les belges, c' est sur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en connais ! qui ont profité de tout ce que la France pouvait leur apporter et qui, maintenant, essaient de reprendre leur nationalité d'origine...Je ne suis pas d'accord ! on a au moins "la<br /> reconnaissance du ventre" ! à défaut d'autre chose.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> bien sur !<br /> <br /> <br />  Sous prétexte de nostalgie du pays, ou de sentiment profond pour le pays natal, on  tente surtout de profiter des vanatages de la double nationalité.<br /> <br /> <br /> Cer qui ne veut pas dire qu' il n' y a pas d' exception<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonjour, Pierre<br /> Bien vu !<br /> <br /> <br /> Moi, j'aimerais bien que tu sois ministre !!! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> si j' avais su, j' aurais fait de la politique<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils ne savent plus quoi faire pour trouver des électeurs qui leur soient favorables !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est le véritable but !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Pierre, je comprends ton avis mais je comprends également ceux qui possèdent une double nationalité. Ma mère vivant en France depuis soixante cinq, est certainement plus Française,<br /> qu'Anglaise. Pour rien au monde, elle ne voudrait abandonner sa nationalité, car ce sont ses racines, sa culture. Elle aime ces deux pays, et ce choix serait psychologiquement destructeur. Je<br /> voudrais faire l'éloge de ce mélange. Le mélange est d'abord naturel, au sens de la nature. Il y a très peu de corps simples, ce qu'on appelle des corps purs. La plupart des corps sont mêlés.<br /> L'air est un mélange physique, la terre, n'en parlons pas. Dans la vie même, tout est pratiquement mélange de cellules, d'organismes. Mieux encore, sais-tu que les vins de provenances diverses<br /> sont très supérieurs aux vins issus de cépages uniques. Et puis je te dirai que Corneille était espagnol, Racine était grec, Molière italien et ainsi de suite. Le mélange est probablement le<br /> fondement de la démocratie contrairement aux souverainistes qui prônent la séparation, génèse des guerres et des oppositions. Peut-être aurons-nous un passeport européen dans la future Europe<br /> fédérale ? Très bonne nuit. Amicalement, Pimprenelle.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il me semble que la nature nous propose aussi de choisir, et si le singe a évolué les reptiles beaucoup moins.<br /> <br /> <br /> si tu rencontres en vacances  un vietnamien, et que tu l' épouses, je supposes que tu ne te sentiras pas obligée de te naturaliser vietnamienne !<br /> <br /> <br />  Je ne suis même pas sur que ce soit possible.<br /> <br /> <br /> Je suppose que tout  est la conséquence de l' horloge interne du créateur de l' univers !<br /> <br /> <br /> Dans l' absolu, un passeport européen serait une bonne chose, sauf qu' au milieu de tout ça il y a l' homme qui rend ce passeport utopiste.<br /> <br /> <br /> Le communisme aussi est  bien idéologiquement, mais inapplicable.<br /> <br /> <br /> En général, l' immigré est venu en France parce que c' était mieux, il parait donc  assez logique qu' au bout d' un certain temps il  prenne l' identité française.<br /> <br /> <br /> Que dis tu des français djihadistes ?<br /> <br /> <br /> trouves tu norma de pouvoir voter  en France et en Algérie ?<br /> <br /> <br /> La double nationalité  a des avantages concrets qui vont à l' encontre de l' égalité des citoyens, dans la vie, il y a des choix à faire, surtout quand on ne croit pas  à l'<br /> humanité du genre humain.<br /> <br /> <br /> Dans l' absolu, que doit  faire un franco-marocain si la France déclarait la guerre au Maroc?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour moi  c est clair <br /> <br /> <br /> Etre dans le gouvernement Francais et en plus ministre  devrait n, etre  accesible qu aux  personnes ayant  la nationalite Francaise  pas double<br /> <br /> <br /> BOnne soitee <br /> <br /> <br /> Kenavo Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est aussi ma façon de voit les choses !<br /> <br /> <br />  Je suppose que les binationaux sont partagés entre deux pays, ce qui n' est pas sain en cas de litige<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> agréable semaine à venir<br /> ti bo du dimanche<br />
Répondre
R
<br /> Je n'ai pas la double natonnalité mais j'aurais pu la demander  , avoir la double nationnalité ne veut pas toujours dire que l'on est pas capable de diriger un pays , Il me semble que Valse<br /> est naturalisé français  si c'est de lui que tu veux parler, mais je ne suis pas son intime donc je ne sais pas s'il a la double nationnalité et quand bien même, ce critère-là ne me dérange<br /> pas  pour lui <br /> <br /> <br /> Cela dit, par contre, pour diriger un pays, il faut être être intègre et ne vivre que pour le bien de ce dit pays , le respecter et repecter ses citoyens aussi , nous avons eu des exemples de<br /> français pure souche être les plus gros incapables  aux commandes du pays par le passé et même le présent actuellement  .<br /> <br /> <br /> Pour moi, si l'on vit dans un pays c'est adopter ou garder la nationnalité et non tergiverser selon ses convenances<br /> <br /> <br /> Concerant les artistes, je leur ferais payer très lourdement leur changement "d'étiquette"  <br /> <br /> <br /> Bien belle semaine je te souhaite <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> IL faut toujours envisager le pire, et en cas de conflit, comment faire confiance en un binational tiraillé entre son pays d' origine et son pays d' adoption !<br /> <br /> <br /> Devenir français, quand on est étranger est un choix qui donne des droits et des devoirs, mais ce n' est pas une obligation.<br /> <br /> <br /> Ceux qui vivent en France, comme étrangers, ne me dérangent pas, pour peu qu' ils s' intègrent chez nous, mais alors, ils n' ont pas à voter en France.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Pierre, et oui, on devrait être obligé de choisir une nationalité mais pas en avoir deux !<br /> <br /> <br /> Concernant le vote des étrangers, je suis contre, je suis restée plus de 36 ans en Suisse, je n'avais pas le droit de voter !<br /> <br /> <br /> Concernant ceux qui ont des casseroles au derrière, je croyais que cela n'existerait pas avec Moi je ! Ce type ment comme il respire.<br /> <br /> <br /> Chez moi, des nuages, de la pluie de temps en temps, un temps de Toussaint.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> sauf  à voumoir recruter des vix, je ne comprends pas qu' un français puisse accepter qu' un étranger  vote en France , pour des questions françaises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Triste en effet de constater qu'un français sur son sol à moins de valeur qu'un autre<br /> <br /> <br /> Et on le constate pour un logement, la nourriture très peu d'aide lui sont accordés<br /> <br /> <br /> Etre français veux dire avant tout "contribuable" et non pas citoyen <br /> <br /> <br /> En terme plus clair un consommateur qui doit se taire ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et c' est hélas de plus en plus vrai, y compris pour se soigner<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> Il manque la numérotation de l'adresse html sur ton lien :<br /> <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/10/31/cambadelis-lance-une-petition-nationale-pour-le-droit-de-vote-des-etrangers_1783617_823448.html<br /> <br /> <br /> Cette demande n'est pas innocente, c'est la bouée de sauvetage de la gauche pour se trouver encore quelques électeurs. Après l'echec des municipales, ils en<br /> sont arrivés à racler les fonds de tiroirs.<br /> <br /> <br /> Stan<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils devraient avoir honte<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben moi j'ai la double nationalité ! Bretonne et auvergnate ! En ce moment je suis bretonne ! Bises <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout comme je pourrais me dire ch' ti<br /> <br /> <br /> <br />