Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 20:10

http://i47.tinypic.com/169hv87.jpghttp://i47.tinypic.com/ot0uth.jpghttp://i50.tinypic.com/349e3ix.jpgLaurence Ferrari s' est pliée aux coutumes iraniennes lors de son entretien avec Ahmadinejad, ce serait bien qu' en France, les coutumes françaises soient autant respectées.

Monsieur Obama reçoit monsieur Abbas, pour parler humanitaire à propos de Gaza !

Je rappelle que c' est le Hamas qui dirige Gaza et non le Fatah !

à propos des immigrés, je constate qu' en Suède ils cassent et brulent !

ça doit être dans leurs gênes !

Le déficit de la sécu, va entrainer de nouvelles mesures à l' encontre des cotisants.

Les 35 heures ont bloqué les salaires, la répercussion se fait aussi sur les cotisations.

C' est drôle, on ne  parle pas de ce que coûtent, ceux qui bénéficient des prestations sociales sans avoir jamais cotisé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Les coutumes toujours dans un même sens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui,même pour la sécu<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> du racisme non, juste de l'évidence et du bon sens que j'assume pleinement<br /> <br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> nous sommes en adéquation<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> pour l'histoire du foulard, pas plus choquant que ca pour moi. Mais juste que nous sommes capables de respecter des règles dans d'autres pays et incapable de les appliquer sur notre sol.<br /> <br /> <br /> pour les cotisations que je paie chaque mois, ca ne me dérange pas quand ce sont des personnes  honnêtes qui en bénéficient et surtout les plus démunies.<br /> <br /> <br /> Ce que je supporte plus, c'est de voir des barbus polygames, des jeunes "sans ressources" adeptes de la voiture de luxe, des gents du voyage et leurs caravanes de luxe trainées par de superbes<br /> 4x4 et ca en  rempaillant quelques chaises...<br /> <br /> <br /> beaucoup trop de laxisme et de complaisance  en France et si la gauche revient un jour au pouvoir, je me demande si ca valoir encore le coup que je me crève a  essayer de gagner ma<br /> croute.<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh là, mais nous avons énormément de points communs !<br /> <br /> <br /> Mais fais attention, quand je fais des articles pour dénoncer ce type d' attitude, certains me traitent de raciste !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, hier soir, tu n'étais pas obligé de regarder tous les épisodes ! (rire). Ce soir, je regarde Profilage, j'aime bien ces séries car on est ailleurs. Une bonne nuit, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> là je regarde monsieur Coppé , il n' a pas l' air à l' aise !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très belle réflexion<br /> <br /> <br /> tu as mis le droit là où ça fait mal<br /> <br /> <br /> j'espère que le gouvernement réagira<br /> <br /> <br /> mais enfin ...on attend<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut être nombreux pour que le gouvernement n' ait plus le choix<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je constate juste que lorsque la française va dans certains pays elle respectent les traditions, ce qui n'est pas le cas inversement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est la différence entre état religieux et démocratie !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Et juste un peu d'une ministre qui cumule allègrement trois mandats ! j'en ferai mes choux gras demain.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce thème a été repris  dans plusieurs blogs et j' y ai mis ma façon de penser, qui , pour résumer, est un sentiment d' écoeurement !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et si le Président iranien avait trouvé Laurence à son goût et l'avait mis à mariner dans son harem ? Gros incident diplomatique ! Est-ce qu'on aurait déclaré la guerre à l'Iran ou eszt-ce qu'on<br /> a encore de prisonniers pour faire un échange  ? Bonne soirée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi je sais que je ne mettrais pas les pieds dans ce genre de pays !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Solidarité, solidarité...faudra-t-il l'ajouter au fronton de nos édifices publics. Je cotise depuis l'âge de 15. J'écris au présent car à la retraite je continue à payer avec le RDS et les 2 CSG<br /> sans compter une forte mutuelle alors que je suis anti-médicaments et que j'essaie de me maintenir en bonne santé par l'alimentation. J'admets qu'il faut être solidaire mais il faudrait de<br /> sérieux contrôles envers ceux qui profitent de cette solidarité. Il y en a qui ne font aucun effort mais qui n'admettent aucun sacrifice. Dans l'existence, il y a des choses dont on peut se<br /> passer et c'est ce que j'ai toujours fait, encore maintenant. Peut-être est-ce plus facile pour moi car j'ai connu la pauvreté sans pour autant développer envie et jalousie et que j'ai reçu une<br /> éducation stricte. C'est ce qui manque cruellement de nos jours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C' est toujours une curiosité pour moi de passer devant les habitations à loyer modéré, et d' y voit des écrans géants,  des voitures au dessus de la moyenne, quand il n' y a pas un<br /> quad.<br /> <br /> <br /> De même voit on des personnes bénéficiant de la cmu arriver chez le médecin dans de belles voitures.<br /> <br /> <br /> Mais soyons optimistes, et disons qu' il s' agit la d' exceptions.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> cette journaliste pour na pas la nommer m'a vraiment choqué se plier comme cela devant un dictateur qui plus est a été élu dans des conditions plus que litigieuses je n'admet pas  je ne<br /> regardais presque pas tf1 mais ici une croix est faite sur cette chaine  bonne journée mon ami chez nous sous la pluie encore<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Poivre d'Avor, et Ferrari, ont pensé avoir plus d' audience, car si on veut bien y réfléchir, ce genre d' entretien n' apporte rien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je vais être un p'tit peu absent du net des prochains temps....<br /> <br /> <br />  A bientôt<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> à bientôt alors<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre la journaliste a de la chance d'être revenue !<br /> <br /> <br /> Les 35 heures n'ont amené que des ennuis et c'est vrai que la baisse des salaires entraîne la baisse des rentrées d'argent à la sécu !<br /> <br /> <br /> Quant aux prestations versées à ceux qui n'ont jamais côtisé, ça c'est la France qui se fait avoir comme par les gentils polygames !<br /> <br /> <br /> Concernant Israël et les palestiniens, je pense quil faudrait relire l'histoire depuis le début !!! Au départ, les arabes et les juifs, ce sont les mêmes, il n'y qu'à voir comment ils<br /> veulent que leur viande soit sans le sang impur !!! (rire)<br /> <br /> <br /> Allez, restons zen, nous n'y pouvons rien avec nos petits blogs ! Bonne journée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, s' il y a de vrais malheureux, qui d' ailleurs ne le montrent que rarement, il y a aussi les mendiants pros !<br /> <br /> <br /> Quand à l' histoire, on n' en retient souvent que ce que nous voulons qu' elle raconte !<br /> <br /> <br /> Ainsi, oublie t' on de dire que les noirs et les arabes ont pratiqué l' esclavage bien avant les blancs.<br /> <br /> <br /> Et tu as raison, avant de parler de juifs et de musulmans, on parlait des sémites.<br /> <br /> <br /> Et nos blogs servent un peu de défouloir !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ce n'est quand même pas la première fois que l'on voit une journaliste, en terre étrangère, avec un fichu sur la tête...Quand les femmes sont reçues en audience papale, faut aussi se couvrir<br /> la tête..<br /> <br /> <br /> Pour les cotisations, on appelle celà "solidarité". Tu vois, pendant toute ma période d'exploitante agricole, j'ai cotisé pour les allocations familiales à raison de 5.25 % de mon revenu...je<br /> n'ai pourtant pas eu d'enfants, mais je trouve celà normal..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais oui, quand on peut c' est bien.<br /> <br /> <br /> Mais le déficit s' aggrave, entrainant des restrictions.<br /> <br /> <br /> On prend le risque de voir supprimée la solidarité que représente  la sécu !<br /> <br /> <br /> Il y a un choix à faire.<br /> <br /> <br /> Il y a des inégalités dans les retenues ou les avantages.<br /> <br /> <br /> Ainsi, que l' on soit riche ou pauvre, la Tva est la même, mais pas l' impact qu' elle a .<br /> <br /> <br /> Par contre les riches aussi bénéficient desd allocations, dont le but est d' aider;<br /> <br /> <br /> Reste à savoir si les riches ont ce besoin.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Laurence Ferrari n'avait pas d'autre choix, c'est une obligation pour toute femme se rendant en Iran, et encore il ne faut pas se tromper de couleur ! Une jeune parisienne a porté un voile vert<br /> lors d'un séjour professionnel en Iran, les femmes qu'elle croisait la regardait avec réprobation ...te dire le pourquoi, je ne le sais plus !<br /> <br /> <br /> Très belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, ailleurs on oblige, ou plutôt on est obligé, ce que je comprends<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour mon ami ..même constat....merci de ton soutient c'est avec mon papa que nous avons aussi un peu de soucis !!les poumons les medecins viennent de nous dire quelques semaine pas de chimio<br /> !!trop tard et coeur faible!! il a 86 ans on espere qu'il souffrira pas trop!! un peu difficile pour ma maman mais nous sommes tous la autour d'elle::   Bisous et bon<br /> jeudi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Lorsque nous prenons nous même de l' âge, on voit autour de nous que les difficultés s' amoncellent<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> oui c'est qu'un début<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le tunnel est profond<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br /> Pas dans les GENES, dans l'EDUCATION ! Quasiment tous nos comportements sont acquis, je ne vais pas recommencer mon raisonnement, j'ai peur aux "moralistes"<br /> !<br /> <br /> <br /> Je constate, une fois de plus que les quelques morts de ce "théatre" sont beaucoup plus importants que les 200 morts du Darfour ! Il semblerait que les<br /> médias y trouvent leur compte ! Non ?<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Exactement, et quand on voit que ça peut finir en affrontement Turquie/ Iran contre Israêl, on peut craindre une dérive expansive<br /> <br /> <br /> rappelons que les Usa sont tenus de défendre Israêl, alors que la Russie ne semble pas vouloir s' en prendre à l' Iran<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pour ta remarque sur le voile de Ferrari, je suis d'accord avec toi...<br /> <br /> <br /> Pour Gaza, je souligne que le 11 décembre 1948, jour de ma naissance,  l'ONU a voté la résolution 194 disant en gros " Israel doit laisser la libre circulation aux palestiniens" ... je ne<br /> vois malheureusement pas Obama faire en quelques jours, ou mois, ce que les autres n'ont pas fait en 62 ans...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la limitation des salaires réduit d'autant les cotisations, tant sécu que retraite... mais on n'a qu'à écouter les socialos, ils ont résolu la quadrature du cercle... ils savent<br /> comment encaisser moins et donner plus...<br /> <br /> <br /> Sur la sécu, pour le coup je suis fier d'être dans un pays où on a un système de répartition et même d'aide aux plus démunis... je serais même tenté d'être plus gaucho que les gauchos,<br /> j'irais plus loin...  je ne vois pas pourquoi, par exemple vécu, on laisserait une gamine se détruire la vue parce que sa mère n'a pas encore trouvé un travail... déjà qu'elle se détruit<br /> l'estomac et ses chances de réussir à l'école et dans la vie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour  la solidarité, je suis d' accord, à condition qu' on n' impose pas une fois de plus aux plus mal lotis des restrictions supplémentaires, alors qu'on voit bien qu' il y a assez<br /> de hauts salaires capables de participer, sans qu'ils en ressentent les effets !<br /> <br /> <br /> Ajoutons quand même, que nous pouvons soulager toute la misère du monde.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Ta dernère réflexion est très bonne....<br /> <br /> <br /> Combien d'Africains (nord, centre et d'ailleurs) arrivent ici et sont soignés aux frais de la princesse....etc.. etc.. etc...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On peut être généreux lorsqu' on est en situation de l' être, sinon, on entraine tout le monde vers le bas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ouille ouille ouille ...tu pars dans tous les sens Pierre, on sent l'énervement te gagner .<br /> <br /> <br /> No comment sauf ZEN ZEN et bisous ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas trouvé de bonnes nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />