Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2011 7 17 /07 /juillet /2011 19:42

http://i56.tinypic.com/jgh35c.jpgl' Europe a décidé de débloquer 10 millions d' euros.

Les américains eux hésitent, et je les comprends !

Comment croire qu' un dictateur comme Pyongyang  utilisera bien cette mane pour sauver son peuple, lui qui ne voit que son armée et  est soupçonné de fabriquer  une bombe nucléaire !

Lorsqu' on sait qu' en plus, il a l' intention de fêter avec faste le centenaire de la naissance de Kim il Sung, je me dis que c' est hélas de l' argent jeté par les fenêtres.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bsr<br /> <br /> je vous souhaites une bonne soirée<br /> biz<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hélas oui ! on ne peut avoir confiance il vaut mieux se tourner vers d'autres actions humanitaires plus transparentes. " vision du monde ". par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est de savoir faire  et de présence humaine qu' ils ont besoin<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Si, justement avec la Corée du Nord, il y a l'ombre des contrats d'armements qui plane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il serait dangereux de laisser ce pays s' armer plus qu' il ne l' est déjà ! il a déjà montré que cela ne le génait pas de tirer sur des frégates<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> Ces millions ne sont -ils pas plus distribues pour acheter la paix que pour aider le peuple ?<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> OP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> de toutes façons, le dictateur se fout bien des autres pays, et surtout, on ne peut lui accorder la moindre confiance !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> Je viens t'offrir une mouse..mon blog a 1 an..tchin-tchin !<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci et félicitations !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui en effet ! Je suis sceptique comme toi !!! Merci piour ton passage .... Je pars demain en Bretagne pour 5 semaines .... mais toujours connectée donc je ferai partager un peu de ma Bretagne<br /> avec vous tous ! Bisoux et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonnes vacances alors<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir trublion<br /> <br /> <br /> Toi aussi tu fais une pause article?? plusd 'inspiration!! plusd 'histoires d'animaux a raconter!! que vais je devenir??<br /> Bon c'est vrai c'est les vacances pour beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a toi et merci pour la photo de Monsieur toutou!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Moi je suis toujours étonnée  de voir  que  la France soit aussi généreuse avec l argent qu'elle n a pas ... ou alors  on ne nous dit  pas tout ..    gros bisou<br /> Pierre  bonne soirée .. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> enfin là, c' est l' Europe, mais on se doute que la Grèce ne va pas participer !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> Alors-là, je te rejoins je suis on ne peut plus sceptique......Comme disait Patton ( je crois ) je leur dirai "nuts !" ( des clous ! ).....<br /> <br /> <br /> une très bonne seamaine<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ça, si on avait écouté Patton et Churchill, on aurait évité la guerre froide<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> D'accord avec toi. J'ai écris un truc la dessus du même tonneau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> Ben ouais on lance un eperche avec la famine mais l'argent sera utilisé à des fins militaires<br /> <br /> <br /> On ne peut croire un dictateur<br /> <br /> <br /> bonnesoirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis bien d' accord !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une fois de plus ça n'ira pas aux plus démunis et nous certainement qu'on mettra encore la main au porte monnaie...<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis curieux de voir ce que l' amérique va faire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre le problème quand on de donne de l'argent c'est que l'on ne sais jamais si il est utilisé pour de bonnes causes  il y a tant de rapces dans ce monde  <br /> <br /> <br /> bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors, il faut envoyer autre chose que de l' argent !<br /> <br /> <br />  des compétences par ex., mais en Corée du nord, on refuserait<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> j'ai moi aussi bcp de doutes sur ces aides à certains pays surtout sans aucun contr^le; <br /> <br /> <br /> mais ça donne bonne conscience à certains<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils refusent déjà qu' on vienne contrôler leur usine nucléaire, alors, aucune chance qu' ils acceptent qu' on contrôle la distribution de ces 10 millions<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il faudrait des Coluches partout dans le monde ......<br /> <br /> <br /> La misère des peuplus n'interesse pas leurs dictateurs , rouge ou blanc .......<br /> <br /> <br /> La question est " qui distribue l'argent et sousquel contrôle ? "<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre .<br /> <br /> <br /> Jean le francilien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en Corée du Nord, tout passe par le tyran.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> grr peut t on espérer que cet argent servira à ce peuple  ,.... mais   il sera surement  bien entammé avant d ' agir  grr <br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi <br /> <br /> <br />  (un timide rayon de soleil  sur la bretagne  et pas dit  à la météo du jour loll)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en ce qui me concerne, je n' ai pas la moindre confiance envers les promesses du dictateur<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> on devrait leur envoyer Joly, comme arme de destruction massive ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> elle ne passerait pas la frontière !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, on donne de l'argent à ceux d'en haut et le peuple n'en voit rien, c'est habituel. Tu ne peux pas reprocher ça à la nature et aux<br /> animaux, c'est aussi une forme de sauvagerie !!! Je le répète, l'homme est le pire des animaux (sourire). Ceci est une petite réponse à tes accusations sur la nature et les<br /> animaux !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne vois pas pourquoi on ne donne pas cet argent, à ceux qui vont sur place, et apprennent aux pauvres à se débrouiller par eux mêmes, en forant des puits et en adaptant les cultures au<br /> terrain !<br /> <br /> <br /> Je ne reproche pas aux animaux d' être cruels, puisque c' est leur instinct, mais il n' empêche que le résultat est particulièrement horrible !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Payer des impôts est une chose juste et nécessaire .<br /> <br /> <br /> Mais voir sans cesse dépenser cet argent de façon qui nous déplaît , voilà le hic ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et on est en train de nous mijoter d' autres impôts !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Nos dirigeants européens se fichent éperdument de savoir où va l'argent quel que soit le pays sous-développé concerné. Ils savent pertinemment que l'argent ne vas pas aux pauvres mais, face aux<br /> bien-pensants, ils se donnent bonne contenance. En agissant ainsi, l'Europe espére un retour économique et si cela n'arrive pas, qu'importe puisque c'est encore le contribuable qui en<br /> fera les frais.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais en Corée, aucune chance de retour, tant qu' un fou tyrannique la dirige<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour trublion<br /> <br /> <br /> La france est une vraie vache à lait..!! la dette a doublé!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bisous frais mais sans pluie!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on ne vit plus que sur emprunts !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> la chine veille<br /> <br /> <br /> un jour elle fera un reve de mort<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> elle commence à comprendre qu' elle s' est prise pour la grenouille qui voulait imiter le boeuf !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je savais qu'il y avait ne famine sur la corne d'afriquue mais je l'ignorais pour la corée du nord , elle est due à quoi? Sécheresse ou mauvaise gestion des stocks , de la distribution etc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le dictateur ne laisse pas le moindre argent aux pauvres pour se nourrir, et les champs sont laissés à des privilégiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ça c'est certain.... les pauvres gens n'en verront pas la couleur....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et continueront  à crever de faim !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Tu as raison de te poser des questions ... quel gâchis !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en maintenant son peuple dans la misère, ce dictater espère conserver son pouvoir, et le refiler au fiston.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ...et il y a tout ce que tu, (nous)  ne savons pas comme gâchis financier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nous même, parait il gâchons 21 % de ce que nous achetons !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> tu sais Pierre si y avait qu'eux mais l'afrique aussi et encore plus terrible ,je ne comprends pas comment peux ton laisser les humains souffrir de la famine ,que font leur gouvernement ,eux et<br /> l'europe tout est mal gerer et c'est voullu bien sur trop de monde sur terre alors ont tuent par petit feu les indésirables ,et les inutiles comme ils savent si bien dit ,on ente nd que cela les<br /> dictateurs , pauvre terre ,dans quel monde nous vivont ,je reviendrais  ,je t'embrasse dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est dommage aussi que la misère soit aussi synonyme de démographie galoppante.<br /> <br /> <br /> Pourquoi faire autant d' enfants quand on ne peut subvenir à leurs besoins !<br /> <br /> <br /> Mais je reconnais que c' est là un raisonnement de gens qui ne meurrent pas de faim !<br /> <br /> <br /> Quand on n' a plus rien à perdre, on ne réfléchit plus.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> le plus souvent l'argent est mal distribué d'où ce gaspillage<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> eo on se figure que nous avons fait notre devoir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir ,c'est bien vrai ce que tu écris ,je ne saispas  si tu as regardé les infos sur la 1 à midi ,faut voir ces enfants tout décharnés,qui n'ont même plus la force de lutter,c'est s^r que<br /> l'argent dépensé pour les armes et les fusées et autres serait plus utile pour sauver des vies ,mais que veux-tu ,ce sont les grands qui gouvernent et ils n'en ont que faire du reste ,tout dans<br /> ma poche et adviienne que pourra ,bon ,j'espère que ta journée s'est bien passée ,ici ,grisaille ,soleil et vent ,et ça caille ,où sont les 30° de ces derniers jours? ,demain lundi ,jeux sur mon<br /> blog ,alors ,si tu en as envie ,je t'atten<br /> <br /> <br /> ds ,je te souhaite une bonne soirée ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai vu, et c' est mis sur la sécheresse.<br /> <br /> <br /> d' un autre côté, comme l' occodent exploite les ressources de ces pays, il serait normal qu' il y ait un retour, mais il ne profite pas aux pauvres.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est le genre d'annonce qui me fait bouillir car non ce fric ne servira pas à sauver ces malheurex et de cel, hélas,  j'en suis bien certaine...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il en va de même dans bien des pays africains, hélas.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> On commence a avoir l'habitude que l'Europe jette l'argent par la fenêtre , si cette argent sortait de la poche des personnes qui soccupe de gérer les finances de l'Europe , je ne crois pas<br /> qu'ils en jetterai autant !!!! mais j'y pense l'Europe n'est elle pas en DEFICIT !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est un remake de la " multiplication des pains " !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir!trublion ! à propos du bi -nationalisme !en 1914 des ancêtres piemontais venus  en FRANCE ont opté pour la naturalisation Française et ont donné un de leur fils au pays qui les<br /> avaient adopté ncelui-ci figure sur le monument aux morts de la petite ville !"mort pour la France "il avait 20 ans !<br /> <br /> <br /> par contre j'ai connu un italien qui venait encaissér l'argent de son travail fait enFrance  et repartait le dépenser en Italie !il y a de tout pour faire un monde  mais celui ci<br /> n"éavait pas la reconnaissance  de l'estomac plein !<br /> <br /> <br /> restons français !colibri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> surtout, choisissons ce que nous voulons être !<br /> <br /> <br />  sinon, c' est l' argent et l' argent du beurre !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un salop de fasciste schizo<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et là aussi, pas d' intervention !<br /> <br /> <br /> la Chine y veille d' ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />