Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 20:51

http://i39.tinypic.com/11s2n4g.jpgAlors, je prends l' exemple  de la proposition de loi anti burqa.

Même Boubakeur, ex recteur de la grande mosquée de Paris, reconnaît que le port de ce déguisement n' a rien à voir avec l' islam, et pourtant, le conseil d' état dit non, le Ps dit oui mais, les communistes et les verts disent non !

Ce qui me fait dire que si pour une évidence on n' arrive pas à avoir l' unanimité, que dire pour le reste de la politique.

La France devient un pays ingérable entre les partis, les syndicats, les associations !

Il ne faudra donc pas se plaindre, si peu à peu, nous nous enfonçons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Vive la "dictature éclairée", quand le peuple est incapable de se gouverner. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est ce qui arrive quand on veut tout pour soi, rien pour les autres<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> La burqa est une coutume non religieuse et quoi que l'on puisse dire, elle doit être prohibée.Le voile et celle-ci sont souvent le fait de provocatrices exhibitionnistes : quoi de plus<br /> ostentatoire que ces attirails qui attirent l'attention sur soi.Il faudrait veiller à ce que celles à qui c'est imposé, ne se retrouvent en prison chez elles.Tout ceci stigmatise une partie de la<br /> population qui n'ennuie personne.Amicalement à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est aussi ce que je pense, c' est de la provocation, mais nous n' avons pas à nous laisser imposer ces déguisements.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> A trop donner la parole aux minorités c'est la majorité qu'on est en train d'écraser !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' ennui est que ces minorités sèment le trouble de toutes façons, et on voit bien que leurs mouvements, qu' ils soient civils ou religieux, prennent de l' ampleur<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Heuh... Juste dire à l'avatar Philman que la burqa est interdite en Arabie-Saoudite, même pour le pélerinage à La Mecque... Pour être compris des plus nuls, j'ajouterais que c'est comme le<br /> nazisme qui est interdit en Allemagne, mais accepté dans le virage B... d'un certain PSG..!:)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, il parait que la mafia aussi s' y complait<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Euh dire "grand tout court" çà fait marrant, lol!<br /> <br /> <br />   Remarques mon père , pouvait s'appeler Pierrot com ton collègue, aussi grand que moi 1M70, debout;, lol!  çà c'est pour l'expression rigolote du<br /> début, pouf! Bon au lit euh enfin toi pas moi , j'ai encore a faire sur ordi et oui, qu'est-ce que le Virtuel me prend du temps.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben m'enfin t'as un pb avec les lien, tu les vois pas, rajustes tes lunettes moi quand je viens là chez toi je les vois, ainsi que mes fautes de frappes<br /> d'ailleurs, j'écrit plus vite que mon ombre, genre margot-zorro, ceci explique cela, ya! Bon, si le lien passe pas cette fois, je me jettes dans la Saône, euh elle est où ma bouée, pfff!<br /> <br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br />   Allo maubeuge, ici Lyon, la vidéo passe-t-elle? Non ,pas Pastel.<br /> <br /> <br />   Ah, au fait ,ton surnom çà serait pas Pierrot? Ben, c'est com çà qu'on appelle mon père qui a le même prénom que toi, mouais!<br /> BizzzzzzzzzzzEve.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai pu visionner sans problème, merci de tes efforts.<br /> <br /> <br /> Là où je travaillais, il y avait u pierre, assez petit, qui a eu droit au pierrot;<br /> <br /> <br /> Moi avec mes 184 cm j' ai eu droit au grand pierre  ou au grand tout court<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La loi doit être appliquée, il n'y a rien à dire la dessus de plus. Nous sommes en France, pas en Arabie saoudite....car "droits, laïcité, démocratie et liberté " sont des mots utilisés par ces<br /> derniers pour justifier leur comportement et leur façon de penser qui n'est pas compatible avec notre République,à+ mon ami.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> là, je pense exactement comme toi.<br /> <br /> <br /> Trop facile de se servir, et de refuser de servir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello pierre, oui tu as raison être majorette c'est du boulot, yo! L'ai fait de 10 a 20 ans, en m^me temps que du basket d'ailleurs et bien j'ai monté les<br /> échelons, ya! D'abord majo puis lieutenant, puis capitaine , et enfin monitrice avec un acquis de 3 degés ufolep, dommage ai loupé le quatrième, a cause de poissons, pff! ( passage bâton sur le<br /> dos de la main plusieurs fois et avec la vitesse ne doit pas tomber, olé!)<br /> <br /> <br />       ceci dit , j'ai m^me jouer avec le feu, baguette-torche, lol! Oui je suis signe de Feu, pouf!<br /> <br /> <br />       Bah , j'arrêtes de te farcir la tête sur ma tite Vie, et toi quel sport ou non-sport as-tu fait? ou fais-tu, qui l'eû<br /> cru?<br /> <br /> <br />   Là je te laisses une vidéo qui te convaincra que la majorette a pas besoin d'avoir de belles gambettes pour défiler , olé!    Et j'en ai rencontré jadis qui étaient de Haute-Savoie, un sacré groupe dans les compétitions, mouais!<br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />   Et continues a râler , çà fait la Voix(la tienne), et t'es sur la Bonne voie (route, destin), un jour çà fera de bonnes voix (vote), ya! Je files!!<br /> Bizzzzzzzzzz'eve<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> zut, pas moyen de regarder la vidéo<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je sais pas ce qu'ils font et je ne veux pas savoir<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est peut être toi qui a raison !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu as raison supprimons les partis , vive la Dictature ....... un seul parti, un seul chef , gut Mein Furher !<br /> <br /> <br /> C'est drôle mon commentaire sur ton article précédent ne passe pas . C'est pas grave .<br /> <br /> <br /> Amitié .<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai fait des courses pour mon jardin, et comme je modère, ton com a dû attendre mon retour.<br /> <br /> <br /> Tu me sembles bien énervé !<br /> <br /> <br /> parmi ceux qui ne sont pas de droite, il y en a quelques uns qui  comme moi, disent que ce serait bien, si pour une bonne loi on avait l' unanimité !<br /> <br /> <br /> Dire non, juste parce qu' on n' est pas du même bord,  n' est certes pas une solution.<br /> <br /> <br /> Surtout, lorsqu' on a su dire oui, lorsque monsieur Debré, de droite pourtant, a proposé une loi pour les retraites de ces messieurs de la politique !<br /> <br /> <br /> Ne mélange pas s' il te plait Jean, le militant communiste que tu es , et le politique à la tête du parti.<br /> <br /> <br /> Il n' y a pas si longtemps, on a bien vu qu' entre la direction du ps et les militants, ce n' était pas l' unanimité.<br /> <br /> <br /> Alors comprends qu' on peut penser de droite sans adhérer à tout ce que l' ump annonce.<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Disons qu'il s'agit d'un "petit agissement" au regard des lourds dossiers restés en suspens..J'ai quand même le sentiment, que malgré les élucabrations de certains, dans le fond et la forme tout<br /> le monde est d'accord, la loi passera d'une manière ou d'une autre et c'est trés bien ainsi.<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce serait un bon début !<br /> <br /> <br /> Après peut être que madame Aubry pourrait enfin déclarer qu' il faut revoir l' âge de départ en retraite, sans se faire taper sur les doigts.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> BONJOUR<br /> <br /> <br /> Je crois que pour ma part nous sommes déjà pas mal dans la mélasse alors un peu plus ou moins tout le monde s'en fout et quand il yen a un qui dit bleu<br /> les autres disent rouge esprit de contradiction mais voir un jour tout les partis d'accord ce ne serait plus la France enfin en attendant il fait beau et je te souhaite une très bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> BISOUSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> S' ils défendaient des idéaux, je comprendrais !<br /> <br /> <br /> Mais là on a tous compris qu' ils défendent surtout leur propre avenir;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> peut etre que d'ici quelques années le peuple français pourra voter sur internet avec version sécurisée pour donner son opinion sur une loi telle que celle de la burka tout le monde serai a<br /> égalité bonne journée Pierre<br /> <br /> <br /> marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui , mais les politiques en tiendraient ils compte?<br /> <br /> <br /> Vu que par ex. ils ont soigneusement évité de nous consulter sur la peine de mort !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, ça y est, ça marche ! Il est 13h30, j'ai passé de la lasure sur ma planche, ensuite j'ai mangé une omelette avec trois tomates  Concernant ton article, c'est vrai que cela<br /> n'est pas facile mais aucun pays n'est facile à gouverner. Déjà les syndicats qui ne sont là que pour mettre des batons dans les roues, vivant au crochet des ouvriers.<br /> <br /> <br /> Convernant la burka, je suis contre mais il n'y avait qu'à appliquer la loi qui dit qu'il est intetrdit de se promener le visage caché; on en a des lois en France mais HELAS, on ne les applique<br /> pas ! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le problème est que si une loi n' a jamais été appliquée, elle est oubliée.<br /> <br /> <br /> Alors il faut remettre cent fois sur le métier !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello Pierre, je viens faire tit tour chez toi, l'idée met venu il y a qualques jours en voyant ta vidéo chez l'ami Guy sur marie laforêt, on pouvait pas la louper,<br /> et çà m'a rappeler la première fois ou adolescente je l'avai entendu. La chanteuse pleurait a la fin c'était émouvant, ya! Ah, nostalgie quand tu nous envahi, pouf!<br /> <br /> <br /> J'ai fait un tit tour de ta maison là, et ma fois tes coups de gueles sont parfois bien approprés et légitimes. Et il est vrai que souvent on rend responsables les<br /> autres pour n'importe quoi et souvent pour gagner du fric, mais si chacun balayait devant sa porte a mon sens on avancerait, mouais...<br /> <br /> <br />    J'ai bien aimé aussi ton parterre de fleur, note romantique de ton blog, il en faut un peu la colère oui mais la magie de la Vie, aussi, et en m^me<br /> temps je me convint de la chose, car m^me si souvent l'humour est mon fer de lance, je suis pas mal dans les coups de gueules, pff!<br /> <br /> <br />  Je te fais de grosses bises lyonnaise, et au plaisir de te lire un jour. BizzzzzzzzzzzzzEve. <br /> <br /> <br /> Je te laisse vidéo que j'aime bien, ya!<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Oui j' essaie d' être moi même, râleur parfois, mais pas si méchant, comme certains semblent le croire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi cette ploémique a sufisemment duré ! Il faut vraiment que les poliques ne soient pas des girouettes et aillent dans le même sens et ne soient pas contre sous prétexte<br /> d'être d'un autre parti ! Ce n'est pas très constructif tout ça ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai, et même un Cohn Bendit le dit, quand une proposition est bonne, il faut la voter, peut importe de quel parti ça vient<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> BONJOUR Pierre,<br /> <br /> <br /> je trouve ridicule de polémiquer autant de temps et de promulguer une loi anti-burqua,,, à croire que pendant ce temps, on ne pense pas à autre chose. Une façon d'orienter la polémique pour faire<br /> oublier la crise.<br /> <br /> <br /> Je savais que tu aimerais Mahler, comme toi, je ne trouve pas l'adagio triste mais mélancolique. Le banc que j'ai affiché est le banc sur lequel il dormait quelquefois quand il n'était encore<br /> qu'un monsieurtoutlemonde, légèrement clochardisé. La légende veut que Trotsky lui-même s'y serait assis !!! <br /> <br /> <br /> Gros bisous Pierre et bonne journée, MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dans le sens que je veux donner à mon article, la burqa n' est que l'arbre qui cache la forêt<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il semblerait que les extrémistes aient gagné...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut dire qu' ils n' ont rien à perdre, tout à gagner !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est tout simple à comprendre... il y a ceux qui dirigent et ceux qui veulent prendre leur place ! Ceux qui veulent prendre leur place n'ont que faire des idées et de la logique, ils ne pensent<br /> qu'à avoir une attitude qui leur rapporte des électeurs. La France baf ! ce qui est important c'est d'avoir une part plus grosse à la cantine ! Bonne journée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je le crois d' autant plus volontiers que lorsqu' une loi est bénéfique pour eux , celle de Debré sur la retraite, par exemple,comme par hasard, c' est le consensus !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Même si pour moi la burqa reste un symptome inquiétant sur létat de notre société, ce n'est tout de même pas un problème majeur. doit-on des lors établir des comparaisons entre les dissonances<br /> qu'elle génére et le reste ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ma foi, on dit bien que les rus forment les ruisseaux qui forment les rivières, tu connais la suite, pour aboutir à la mer !<br /> <br /> <br /> En politique ça aboutit à la mer...  de<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> 100% d'accord !!! je ferais porter de force le niqab à Cécile Palavas-les-flots et à Marie-George Placard...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est ma foi, une très bonne idée !<br /> <br /> <br /> J' ai vu quelques reportages, mais chez eux , je les ai vu manger, tousser, se moucher ! je te dis pas quel foyer d' infection !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je me demande qui cherche l'interêt de la France et des Français ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pourtant, si les français se sentaient bien dans leur peau, la France s' en ressentirait aussi !<br /> <br /> <br /> Hélas, c' est toujours la même litanie, d' abord je me sers, et après on regarde ce qu' on peut faire.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu as parfaitement raison, mais pour te dire ma pensée, je crois que ces psychodrames où personne n'est d'accord profitent à tout le monde, car ils favorisent l'inertie et ménagent ainsi des<br /> électeurs potentiels auxquels  aucun parti politique ne veut déplaire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te donne entièrement raison pour le problème évoqué, la "burqa"<br /> <br /> <br /> Par contre, pour la violence et le problème des retraites, la gauche a par le passé soigneusement évité d' aborder ces sujets ! trop risqué !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est une HONTE que pour un tel sujet, les partis politiques ne soient pas d'accord !<br /> <br /> <br /> Que les politiciens ne soient pas capables de voter en leur âme et conscience et<br /> <br /> <br /> soient obliger de suivre la ligne de conduite du dit parti !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on progresse vite, nous voila trois !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je partage ton coup de gueule !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien voila déjà un duo, merci<br /> <br /> <br /> <br />