Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 18:36

http://i51.tinypic.com/2mh79ug.jpgplus de  60 millions de livrets A en début d' année, et en février 2011, les dépots ont franchi pour la première fois la barre des 200 milliards .

Je dois dire que j' ai bien du mal à comprendre d' un côté la crise, la baisse du pouvoir d' achat, et de l' autre ces dépots dans les organismes banquiers tant critiqués !

Je ne crois pas que les nantis y placent leur argent, vu la maigreur du rendement !

 Alors  ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je pense que beaucoup de famille font comme nous, la peur de l'avenir nous pousse a mettre un peu de côté au cas où. Et moi je reste attaché a ce petit livret même si les rendements sont loin<br /> d'être géniaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense que si je pouvais, j' en aurais un aussi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Le livret A n'est effectivement pas le placement préféré des nantis ! Il est en revanche logique que l'encours du livret A soit proportionnel à l'angoisse et à l'inconfort de la population. En<br /> effet, lorsque l'on endure une souffrance qui nous parait être à la limite du supportable, on prend des précautions pour que le seuil de tolérance ne soit pas franchi. Ainsi, en économisant sou<br /> après sou nos compatriotes les moins aisés pensent se prémunir contre un manque qu'ils considèrent inéluctable.<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> à la dernière, hélas, tout le pécule avait perdu sa valeur !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Au plus il y a de monde au plus on devient pauvre ! Et une minorité devient très riche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est clair qu' une démographie galoppante nous entrainera vers de plus en plus de différence, entre riches et pauvres !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Comme toujours on privilégie toujours les mêmes... Mais comme "on est un con"... totu se tient ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on  est dans un engrenage, mais il arrive toujours un moment où trop c' est trop !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Est-ce que cela ne vient pas des particuliers qui ont revendu leurs actions pour placer leurs quatre sous sur un livret qui ne rapporte pas mais qui est plus sûr au niveau du capital ? Bonne fin<br /> de journée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je serais assez d' accord avec toi si les sommes placées n' avaient atteint les 200 millards<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le prélèvement, c'est pratique et sans frais mais l'intervention se fait auprès du créancier en cas de résiliation. Y faire opposition à la banque entraîne des frais mais c'est parfois<br /> nécessaire. J'ai tenté de "dépatouiller" une anglaise avec SFR qui persistait à lui prélever le montant de son forfait alors qu'elle utilisait un autre FAI.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' en sais quelque chose, avec canal plus qui me prélevait sans que j' ai signé le moindre contrat !<br /> <br /> <br /> ils menacent d' huissier, mais quand on leur met les points sur les  I, ils s' écrasent<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'ai pas Canal +, trop cher et  pour juste regarder des films. J'ai Canal satellite qui permet de voir Paris première ! C'est bien suffisant<br /> !<br /> <br /> <br /> Je ne sors pas pourtant il y a des spectacles à Clermont-Ferrand ou Vichy mais je suis bien dans ma fermette, je dois même me pousser pour aller faire des<br /> courses ! (rire)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' avais Tps, mais trop cher pour ce que c' est, alors je me retrouve avec les chaînes Tnt !<br /> <br /> <br /> Mais je ne regarde pas trop la télé !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Qui place son argent sur le livret A ? Les petites fourmis, comme moi, par simple prévoyance, pour pouvoir faire face à une dépense imprévue. Pour ma part c'est également pour payer mes plus<br /> grosses dépenses : chauffage/électricité, eau, impôts et taxes, Assurances.<br /> <br /> <br /> J'ai tout de même lu que certains traders plaçaient de l'argent sur les livrets et comptes épargnes et assurance-vie,  une fois qu'ils avaient pu s'offrir leur Ferrari : petit rendement mais<br /> placement sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois que je vais virer ma femme !<br /> <br /> <br />  nous payons tout par prélèvement, et ensuite il reste de quoi s' acheter la bouffe !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Seule Miss Terre le sait ! a moins que ce ne soit Miss TAIRE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> joli !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci de ta réponse ,mais je suis entièrement d'accords avec toi car  franchement qui peut avoir un livret surtout en ce moment que tout engnement ,et c'est vrai tu sais je suis comme vous<br /> ,pas de restos ,cinéma car nous aimionns avant y aller comme cela ,pas 2 voitures et heureusement qu'il y à la télè ,et canal + sans cela ,pour les invitations  de temps en temps ,nos<br /> AMI>E>S viennent , mais ,car nous non plus nous n'avons pas d'argents d'avances et nous avons  de la chance ,avons un toit ,mais ceux qui travaillent et couchent dehors c'est pire<br /> ,c'est vrai ceux qui peuvent le faire tant mieux et je le dis sincèrement ,en plus en ce moment tout engnement ,surtout les produits ,que nous  servons  tout le temps ,et il parle pour<br /> le mois de Juillet  encore 7 pourcent de plus pour le gaz ,ils viennent le faire là ils nous prenent pas pour des guignols ,enfin ,je crois que rein ne changera dans cette vie pourrie ,je<br /> t'embrasse dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les français aiment se plaindre, et je ne suis pas le dernier !<br /> <br /> <br />  Mais il me semble que seuls, les vrais pauvres ne se plaignent pas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Pierre je ne suis  pas sure de ces chiffres  mais  c vrai que beaucoup de gens  placent  un peu chaque  mois  pour  "au cas ou" mais je crois que<br /> le livret A ne vaut  pas  le coup il y a des  placements certainement  plus  interessant mais  il faut être  plus riches aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dans un sens, je n' ai pas de question à me poser !<br /> <br /> <br />  pour moi, c' est nada !<br /> <br /> <br /> c' est quand même 200 milliards<br /> <br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/03/29/97002-20110329FILWWW00666-livret-a-plus-de-60-m-d-unites-en-2010.php<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est à en perdre son nord...<br /> <br /> <br /> Soit disant il n'y a pas d'argent et plus de 60 millions de livrets A !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut croire que dans certaines familles, tout le monde en a un !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> c'est bien vrai ce que tu dis<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous créoles¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> Avec le 101ème département on sera bientôt et très vite à 100 millions<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, on pourra dire  go more, plutôt que Commores<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> http://algerietele.centerblog.net/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Attention, ça va chauffer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me demande si la montagne ne va pas accoucher d' une souris !<br /> <br /> <br /> C' est quand même incroyable que de nombreux français ne voient pas les problèmes arriver !<br /> <br /> <br /> Assez d' émissions en parlent pourtant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> http://parolefrontiste.centerblog.net/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai été surprise de lire ton com chez Foujuste où tu étais d'accord avec Pol ! (rire).<br /> <br /> <br /> Cela faisait des mois que je n'y étais pas allée, j'y suis arrivée par hasard en sautant d'un blog à l'autre !<br /> <br /> <br /> C'est un peu le contraire de ce que tu dis chez moi !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ?<br /> <br /> <br /> je crois me souvenir que je disais qu' il me semblait aussi que le succès Fn est pour l' instant dû au mécontentement général !<br /> <br /> <br /> Le lien donne raison à mon article d' hier<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre je ne crois pas qu'il reste quelque chose a placer pour les ouvriers qui n'ont plus rien a la fin du mois alors il faut chercher l'erreur  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est aussi la raison qui me fait poser cette question<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br /> C'est simple, dans le temps, il y avait un actionnariat POPULAIRE : CAC.40 à 6.000 pts !<br /> <br /> <br /> Avec les deux krachs boursiers et les délits d'initiés "  IMPUNIS " ,  du Président de la République (Mitterrand et les actions Péchiney) aux agent de banque (qui se garde bien<br /> de te prévenir) en passant par les PDG ( Noël Forgeard qui spécula sur les retards du A380 qu'il avait lui même initié), les PETITS ACTIONNAIRES en ont tellement pris dans la gueule (<br /> moi ) que, tout compte fait, le livret A et ses garanties du gouvernement n'est pas si mal<br /> <br /> <br /> Le CAC.40 plafonne à 4.000 pts soit 33% de moins ! (Les couillons de petits actionnaires)<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je n' avais pas envisagé sous cet angle<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> ben dis donc ca rapporte plus vraiment<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je suis comme toi je m'interroge !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, tu sais avoir un Livret A ne veut pas dire que l'on est riche et qu'il y a beaucoup dessus !<br /> <br /> <br /> Si tu as juste quelques milliers d'euros, tu veux en faire quoi ? Pas de la Bourse qui demande des connaissances et un suivi régulier, j'en sais quelque<br /> chose avec mon père !<br /> <br /> <br /> Et avoir un peu d'argent de réserve est utile. Imagine, un accident de voiture, même si tu n'es pas fautif, l'assurance ne te paiera pas tout, alors c'est<br /> bien une petite réserve pour racheter une voiture. C'est un choix à faire, certains dépensent tout en vacances, deux voitures, plusieurs télés, etc. et se plaignent. D'autres préfèrent vivre<br /> simplement comme moi et avoir un petit Livret A !<br /> <br /> <br /> Chacun gère sa vie comme il l'entend.<br /> <br /> <br /> En résumé, ce n'est pas parcequ'il y a beaucoup de livrets A que les Français sont riches !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te comprends et te suis parfaitement !<br /> <br /> <br />  Hélas, de mon côté sans aller en vacances, sans fréquenter de restaurant, on n' arrive pas à mettre de côté, et pour te dire on commence à se poser des questions si l' un de nous<br /> deux meurt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je vais profiter de  nos  quelques maigres économies pour aller faire un tour nous oxigéner du coté..... du coté..... de Cancale ! Merci pour tes comms... A lundi Pierre !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu as bien raison, Dieu seul sait ce que l' avenir nous réserve<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour trublion ton article m'évoque deux réflexions : d'abord pour les 65 millions d'habitants , certains économistes mais aussi politiciens commencent à prôner le malthusianisme , la<br /> décroissance économique mais aussi démographique...<br /> <br /> <br /> Pour ce qiui est du livret A et de l'argent des français va voir sur rue 89 ou france info une grande enquête est menée sur ce que font les français de leur argent ça s'appelle le porte monnaie<br /> au rayon x , 89 poret monnnaie sont analysés  du plus pauvre au plus riche , je me suis amusée à regarder ce que faisais de son argent un type qui gagnait 13500 euros par mois ! tiens ; je<br /> ferai un article !<br /> <br /> <br /> ps : j'ai comme l'impression que tu replonges dans la blogsphère quootidienne , le sevrage a des ratés ! attention ton jardin va te tirer les oreilles ! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> notre terre commence à s' effriter et à rendre à la mer !<br /> <br /> <br /> il faudra forcément un jour arrêter de se multiplier !<br /> <br /> <br />  j' irai voir sur Rue  89, bien que je saurais quoi faire de 13500 euros de retraite<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> justement avec la crise, les gens ont tellement peur qu'ils ne dépensent plus rien et placent tout...!!!! la retraite n'étant pas garantie, vaut mieux couvrir ses arrières!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est une explication qui se tient !<br /> <br /> <br /> Mais j' ai beau faire, avec les prélèvements automatques, et la nourriture obligatoire, il ne reste rien à placer<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> signe de schizo perte des tuteurs et des valeurs<br /> <br /> <br /> les grands s'enrichissent<br /> <br /> <br /> les petits enrichissent les grands<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est le paradoxe de nos sociétés<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu sais le vieux bas de laine est un peu dépassé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> surtout maintenant que les crapules viennent t' attaquer at home !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour  mon ami Trublion ; merci pour ton gentil commentaire,mon voyage en Belgique s est bien passé on a echappé a la pluie pour le défilé et l on s est bien amusé cette année le carnaval<br /> a été magnifique il y avait 65 chars avec notre géant de 6 métres nous le faisons tous les ans car notre ville est jumelée avec Andenne. je vais profiter de la belle semaine que l on nous annonce<br /> pour terminer les plantations et les semis au jardin ! Je te souhaite une tres agréable journée  amitiés  @bientot Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Pour des raisons personnelles, je serais absente quelques jours.<br /> Normalement jusqu'à vendredi ...<br /> Ce serait sympa de continuer à faire vivre mon blog sur lequel il y aura des articles quotidiens.<br /> Je repasserais ici systématiquement, dès mon retour.<br /> Bon début de semaine !<br /> Bisoux et à très bientôt ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> c'est bien difficile de comprendre oui tu as raison car à part ceux qui ont de l'argent qui travail encore avec un bon salaire ou ceux de la haute siciété ,qui pourrait épargner ,qu'ils y à tant<br /> de personnes aux chomages ,couches dans la rue ,je n'y comprends pas grands choses ,tout en difficit alors là il y à un truc ,ce sont les banques qui gèrent ,je pense que je reviendrais sans<br /> doute un peu plus d'idées ,je t(embrasse et passe une bele soiré avec ta petite femme dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme on n' a droit qu' à un livret A, ça laisse entendre qu' il y en a bien peu qui n' en possèdent pas, et dont hélas je fais partie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> et oui chercher l'erreur!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> jmarc et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> à rapprocher des stations de ski bien remplies !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> UN MONDE QUI TOURNE A L'ENVERS<br /> <br /> <br /> A LA RECHERCHE<br /> <br /> <br /> de stabilité<br /> <br /> <br /> qui se raccroche a l'état<br /> <br /> <br /> et tout cet argent pour un peu d'espoir<br /> <br /> <br /> tourne boule tourne maboul<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un problème d' apparences peut être là aussi<br /> <br /> <br /> <br />