Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 20:05

http://i52.tinypic.com/2rfy9z7.jpgen compensation de ce qu 'ils leur ont fait subir !

Que fera Washington, à part s' excuser de ce qu' ils ont fait subir aux guatémaltèques ?

Au sortir de la guerre et des horreurs des expériences des savants nazis, on apprend que  des scientifiques américains, juste pour connaître les effets de la pénicilline ont entre 1946 e 1948,

  inoculé la syphilis ou la blennorragie  à des prostituées, les laissant part la suite avoir des rapports avec des soldats et des détenus au Guatémala !

 et comme ça ne donnait pas assez de résultats, ils  ont contaminé directement des soldats, des détenus et des malades mentaux.

Cela me conforte dans ma méfiance envers les chercheurs, dont certains seraient prêts à tout pour  " savoir "

Alors je souhaite qu' ils soient encadrés par des lois , particulièrement en ce qui concerne la génétique

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> l'argent ne remplace pas la douleur des familles<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais les familles ne crachent pas dessus<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE<br /> !<br /> <br /> <br /> C'est étonnant ce que tu racontes là !  Je ne connaissais pas cette histoire !<br /> <br /> <br /> Il faut dire que dans l'immédiat après guerre, il y avait un flou dans les moralités et chaque pays, dans l'élan des guerres, se moquait un peu de la vie<br /> !<br /> <br /> <br /> Je me méfie moi aussi de l'expérimention scientifique. Pas des scientifiques, mais de ceux qui les financent.<br /> <br /> <br /> Il n'empêche que l'opinion publique française demande de légiférer sur l'euthanasie au regard de la science et des autorités !<br /> <br /> <br /> Rien de plus facile, moyennant finance de déclarer quelqu'un d'incurable pour se partager ses biens après euthanasie, çà c'est déjà vu pour de simple mise<br /> sous curatelle.<br /> <br /> <br /> Je préfère un procès en assise et une peine symbolique avec sursis ! C'est plus sûr ! Non ?<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le principe est de savoir de quoi certains sont capables<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec toi pour les chercheurs !!! on leur déroule un peu trop le tapis rouge... L'expérimentation animale est comme celle sur les hommes choquante, mais celle-là<br />  se pratique quotidiennement.<br /> <br /> <br /> Bien sur quand il s'agit d'expérimentations sur les hommes on est encore plus scandalisés : les deux quoiqu'il en soit procèdent du même esprit, naissent de cette volonté de trouver. Le vivant<br /> comme simple matériau. Le chercheur fou au-dessus de la morale. Révoltant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en moins grave, j' ai suivi la recherche de la source du Nil ! C' est fou  de voir les Livingston et Cie<br /> <br /> <br /> Merde à la fin ! combien de porteurs sont morts, rien que pour la satisfaction de dire : C' est moi qui ait découvert la source !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Les chercheurs sont à louer pour les découvertes qui vont dans le bon sens... Le probleme est que les hommes detournent parfois ces découvertes à des fins peu recommandables...<br /> <br /> <br /> Autrement passez voir sur http://www.infos-matin.fr les réactions provoquées par un de mes dessins ma foi tres anodin( particulierement Fanch et Harissa )<br /> ô tolérance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis d' accord, bien que parfois c' est l' orgueil qui est à la base des  recherches !<br /> <br /> <br />  je suis passé, et j' ai vu qu' il y a des irréductibles qui confirment ce que je pense de l' islam en France<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est un sujet très ou trop compliqué, je ne sais pas ce qui est mi mieux pour les peuples. L'important ce n'est pas de construire l'avenir, il ne faut pas<br /> toujours regarder le passé, mais regarder vers l'avenir, que les peuples se tendent la main<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' idéal serait que chacun puisse vivre dans le pays qui correspond à sa culture et à sa religion<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Oui, je connais, c'est pourquoi je suis allée de suite à la veto. il n'a pas de fièvre. une bonne nuit, à demain, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors, ce n' est qu' une question de patience<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pas très réjouissant ce que je lis là et pourtant c'est la vérité, mais nous ne sommes surement pas au bout de nos surprises en ce qui concerne la guerre des virus, elle arrivera qu'elle soit<br /> humaine ou technique nous allons tous y passer un jour....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous et bon we quand même hihihi!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on  a déjà fait des guerres bactériologiques !<br /> <br /> <br /> Ce sont bien les savant qui inventent les gaz, les virus et même les radars<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, mieux vaut tard que jamais ! Aujourd'hui j'avais un maçon qui faisait des murets sur la terrasse. Cet après-midi, je suis allée chez la veto<br /> avec Blodi qui toussait ce matin et pour lui retirer les fils de sa castration. En Espagne, ils cousent comme pour un ourlet, en France, ils font des points séparés, c'est pourquoi je n'ai pas<br /> réussi car je tirais et cela lui faisait mal. la veto lui avait mis une muselière. Je dois lui donner deux médicaments pendant quelques jours, l'un pour la toux qui n'est peut-être que de<br /> l'anxiété et une irritation de la gorge, elle m'a dit de lui retirer son collier. Il faut dire qu'il avait deux collerettes qui lui serraient la gorge en Espagne, je les ai retiré de suite.. Et<br /> un anti inflammatoire car le bout de sa queue est très sensible et c'est peut-être pour ça qu'il tourne en grognant et en voulant se mordre la queue. Pas facile mais j'y arriverai, je suis têtue<br /> et il tellement chou ce petit chien !!!<br /> <br /> <br /> Je savais qu'il y avait eu dans certains laboratoires des essais de médicaments avec injection de maladies sur des humains. En tous cas chez les boches mais<br /> pour les américains cela ne me surprend pas. Les scientifiques sont capables du pire comme du meilleur.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> attention quand même à ce que Blodi, n' ait pas la toux du chenil !<br /> <br /> <br /> c' est assez dangereux et transmissible<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La science est la meilleure et la pire des choses,... ou plutôt les savants! Parce que les savants toute intelligence supérieure qu'ils aient, restent néanmoins des hommes avec leurs défauts et<br /> leurs qualités. N'oublions quand même pas tous les progrès que la science a permis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais d' être porté aux nues, vous fait vite oublier toute humilité, et lorsque celle ci est remplacée par l' orgueil, le pire est envisageable<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Exemple terriblement "parlant" et qui fait frémir ! A+ Cordialement et bonne fin de semaine! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, et je n' ose imaginer ce qu' il a pu se passer, côté russe !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> il y a surement un pardon<br /> <br /> <br /> mais est ce suffisant<br /> <br /> <br /> je dirai que certains actes sont comme un crime<br /> <br /> <br /> aujourd'hui le soleil est là<br /> <br /> <br /> alors je profite pour te souhaiter une très belle journée<br /> <br /> <br /> et te faire de gros bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> chez les chrétiens, on dit par parole, par pensée ou par omission<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je crains qu'en ce qui concerne les expériences scientifiques nous ne sachions pas tout... des gens sont horrifiés par ce qu'on fait subir à des souris dans les labos, s'ils savaient ce qu'on<br /> expérimente sur les humains, ils mangeraient leur chapeau ! Mais c'est ainsi que la science avance, avec des découvertes qui servent au bien et des découvertes qui sont utilisées pour le mal !<br /> Bonne journée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ça, je n' aurais jamais pu travailler dans un labo où des animaux servent de cobaye !<br /> <br /> <br /> et j' ai vu quelques émissions, montrant les virus découverts et si dangereux qu' on n' a même pas osé chercher un contre poison !<br /> <br /> <br /> être intelligent n' empêche pas la folie !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tu n'as pas fait l'objet d'expérience, tout au moins une, à l'armée ? J'ai goûté à l'ypérite que l'on appelait "gaz moutarde". Il portait bien son nom car je l'ai très légèrement senti à cause<br /> d'un masque à gaz n'épousant pas parfaitement mon visage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> non, j' étais aux transmissions télégraphiques au Rpima, et j' ai eu la chance de faire quelques sauts en parachute<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> il y a un article similaire chez Axel 21 ( dans mes favoris ) j'ai lu dans un commentaire parler de déontologie, j'ai bien peur qu'aujourd'hui la déontologie dans les labos ne soit considérée<br /> comme une faute professionnelle... Maintenant en matière de recherche génétique, la seule chercheuse que je connaisse, via nos blogs, n'est pas pour me rassurer... brrrr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi je suis persuadé que seul compte le résultat, l' orgueil de pouvoir dire : c' est moi qui ait trouvé, avec par la suite l' espoir de voir la découverte largement rentabilisée<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre tout cela prouve de quoi l'homme est capable crois tu que tous ces gens qui pratiquent cela soient normaux ,  bonne journée mon ami je reviens de champignons je suis<br /> crevé  hihi<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> surement pas il y a une certaine folie chez bien des cheercheurs !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Dans tout ce que l'homme crée il existe des ouvertures sur le mal que même lois et réglements ne peuvent obstruer puisque les textes sont conçus de telle sorte qu'il y a manière à les<br /> détourner. Est-ce pour faciliter le travail des avocats ? Je me le suis souvent demandé chaque fois qu'il me fallait consulter un code.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut dire qu' il semble anormal que des cabinets d' avocats aient du personnel qui étudie les lois, afin de mieux les contourner !<br /> <br /> <br /> C' est quand même curieux quand on parle de justice !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ... et pas qu'aux juifs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est exact, ils viennent seulement de s' en sortir !<br /> <br /> <br /> parions que leur succès commercial va encore s' agrandir !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Petit coucou rapide avec des bisoux. Week-end surchargé ...<br /> Bonne fin de semaine !<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> <br /> Tu connais l'adage "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est exact !<br /> <br /> <br /> mais tu reconnaitras qu' il y a bien peu de découvertes ou d' inventions qui ne finissent par attérir côté destruction de l' homme !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> La comparaison est un peu excessive.<br /> <br /> <br /> A trop encadrer la recherche on peut la rendre stérile. La déontologie devrait suffire a éviter les dérapages mais le chercheur est homme et par bons sentiments ou appat du gain il risque<br /> d'utiliser à tort des voies peu recommandables.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que la comparaison est  excessive !<br /> <br /> <br /> Mais, supposons qu' en Amérique, le régime ait été autre, et je suis persuadé que nous aurions assisté aux mêmes horreurs !<br /> <br /> <br /> Apprécions certains aspects de la science, mais méfions nous en en même temps<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> sincèrement ,je ne sais ou tu trouve cela ,mais sincèrement quel culture que tu as ,car je n'en avais pas entendu ce que tu viens d écrire ,j'aime comme tu explique ,mais c'est horreur en même<br /> temps ,que de gens sont morts sur des essais de tout ,même les prostituées devaient mourrir avec tout cela ,coment peut ont est des monsrtres sur des humains ,faire  des<br /> essais ,pourquoi ,tant de haine ,tant de vices et tous cela gratuit ,merci PIERRE de nous avoir appris encore des choses vrais comme d'habitude ,c'est dur là mais bon ,ton blog est bien<br /> écrit ,et ferme ce qui faut bravo ,passe une bonne soirée bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en fait on ignore s' il y a eu beaucoup de morts !<br /> <br /> <br /> on peut espérer que la pélicilline a eu un effet préventif !<br /> <br /> <br /> <br />