Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 20:24

20 millions en 2020 http://i56.tinypic.com/2iloj6r.jpgil y a bien peu de rapport avec la foi, lorsqu' on lit que L' Aïd el Kebir est l' occasion pour les commerçants d' augmenter leurs prix de façon éhontée !

Il semblerait que le pélerinage à la Mecque, provoque les mêmes conséquences !

Jugez plutôt !

En constatant qu' en 2009, le Hajj a rapporté 5 milliards d' euros, les autorités saoudiennes ont compris qu' ils avaient là la possibilité de gagner des fortunes, une fois la manne pétrolière tarie.

plus de 130 tours sont prévues dans les 4 années à venir !

à 100 000 euros le m2 et 16650 euros la nuit dans une suite permettant de voir la Kaaba, le lieu saint entre tous , on peut se dire que le cinquième pilier de l' islam n' est réservé qu' aux riches !

 Pour une religion qui dit refuser les intérêtes dans les banques, il y a des questions à se poser !

http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/17/01003-20101117ARTFIG00753-le-lifting-geant-de-la-mecque-favorise-les-plus-riches-fideles.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Mourons  pour  des  idées.......mais  de  mort  lente ( Brassens ) !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' islam est ' il une idée, c' est toute la question !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le veau d'or est halal maintenant .....<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, comme quoi l' homme n' apprend jamais<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir,PIERRE ;c'est difficile pour moi de parler de religeon vu que je suis haté ,mais je le sais qu'elles apportent parfois de mauvaises choses quelque soit ,mais voir tant de personnes<br /> tourner sans arrêt cela est dangereux ,comme les personnes qui vont à Pâques à ROME TOUS CE MONDE et aussi à lourdes ,car quand on regarde tout cela ,ces gens sont manipuler par la croyance<br /> ,surtout les pauvres ,toutes ces tonnes de bougies acheter ,car cela est encore du fric ,je trouve que l'on vie dans un monde de mequ'uns c'est malheureux ,surtout pour ces pauvres qui<br /> donneraient n'apporte quoi pour dieu ,et les riches s'en mets pleins les pôches ,à lourdes eux les commercants doivent plus savoir qu'en faire de leurs argents sur les pauvres ,c'est la façon de<br /> penser ;comme sur les mulsumans eux aussi ,partout dans ce monde ,c'est quand il y aura UN MONDE MEILLEUR ?QUI PEUT LE DIRE ,je t'embrasse dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je peux facilement te répondre !<br /> <br /> <br /> Les salopards qui se servent de la religion pour commettre leurs méfaits, choisiraient un autre support si la religion n' existait pas !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Après une médecine à deux vitesses, y aura-t-il aussi une religion à deux vitesses !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai encore en tête, les curés qui visitaient les agriculteurs et les riches de la ville !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est un mouvement qui prend de l'ampleur. je suis spectatrice. je te souhaite une très belle semaine. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est sur cette ampleur qu' on spécule<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> L'appât du gain n'a ni frontière ni religion.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on peut comprendre la parabole  qui disait : Heureux les pauvres, le royaume de Dieu leur appartient !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> la religion rapporte...et débourse!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Heureusement que  Dieu a dit que son royaume n' était pas de ce monde !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Le pétrole n'est pas éternel par contre la foi est une source intarrissable...donc vaut mieux prévenir que courir!<br /> <br /> <br /> Bon lundi Pierre, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est exact, et d' autres ont misé sur le tourisme, et là aussi, pour gens fortunés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre est oui le commerce et l'appat du gain est présent partout ,dans tous les pays et toutes les religions et ici ils ne sont pas épargnés non plus  bonne journée<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en y réfléchissant, c' est vrai aussi que pour une messe,  un baptême ou un mariage, il faut aussi payer le curé de la paroisse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les marchands du temple ce n'est pas nouveau . ILs en parle dans le bible je crois .Quand à faire du pognons l'eglise de rome n'est pas mieux .Je parle des locations à rome qui sont gérés par le vatican . enfin bon je suis laïque et heureuse de l'être . la religion<br /> n'est ce pas l'opium du peuple.<br /> <br /> <br /> manu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce qui fait que la seule différence serait que l' islam fait une obligation de se rendre à la Mecque<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oui tu as raison meme la religion devient un buisness.. on devrait creer une secte celle des vieux gaulois , on pourrait peut etre faire fortune.. bonne  fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pourquoi pas !<br /> <br /> <br /> on ne manque pas de sectes qui trouvent des adeptes, prêts à basculer leur compte en banque<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, alors là, je ne suis pas 100 % d'accord avec toi comme certaines fois ! (rire). Certes, la mecque est une invention de Mahomet, au<br /> début, il copiait les juifs et il fallait se tourner vers Jérusalem pour prier puis, il a décidé de prendre une grosse pierre noire, une météorite tombée là par hasard, pour un endroit spirituel.<br /> Certes, l'obligation d'aller au moins une fois dans sa vie à la Mecque n'est pas normal, tous les musulmans n'ayant pas les moyens. Certes, le pays en tire beaucoup d'argent. mais même s'il n'y a<br /> pas d'obligation d'aller à Rome ou à Lourdes, il faut reconnaître que beaucoup essaient de tirer profit de ces endroits. Lourdes est devenu un endroit pour faire du pognon et cela devient<br /> ridicule. Le vatican est très riche, j'admets que la religion catholique est MAINTENANT moins cruelle qu'elle a été dans le passé, donc moins cruelle que l'islam créé seulement au 7ème<br /> siécle. mais, toutes les religions manipulent les gens, veulent dominer et tirer du fric !<br /> <br /> <br /> Croire en Dieu, si cela peut en aider certains à vivre, pourquoi pas, mais tranquillement chez soi !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> reste à déterminer si la manipulation vient de la religion, ou des religieux !<br /> <br /> <br /> Je penche bien sur vers les religieux, enfin certains qui le prétendent !<br /> <br /> <br /> Car ceux qui pratiquent honnêtement, doivent être de braves gens.<br /> <br /> <br /> En te lisant, je me dis que malgré tout, le pape paie tout le clergé !<br /> <br /> <br /> j' ignore comment les imams sont payés, peut être via le halal ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai écrit "supposé" prophète car certains historiens disent qu'il n'a jamais existé que ce fut une invention, une légende, environ je ne sais plus trop 150 ou 200 ans après !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je n' en sais trop rien, mais l' histoire de sa vie, n' a rien de celle d' un ascète<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Faire une fois le pélerinage à la Mecque et mourir...  Lourdes n'a qu'à bien se tenir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben en fait, à Lourdes on y va souvent pour guérir !<br /> <br /> <br /> La différence est énorme<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour ma part, j'ai trouvé le com de DOM parfait !!! L'argent n'a ni foi, ni loi !!! Comme c'est bien dit !!! Je sais que tu es croyant TRUBLION et je respecte tout a fait, même si pour ma part je<br /> ne suis pas aussi catégorique, vu que je suis agnostique !!! Moi perso, je ne sais pas si un DIEU existe, et si c'est aussi lui qui est responsable du bordel qu'il y a ici bas, le malheur, la<br /> solitude, la pauvreté, les maladies, les guerres, les infanticides, les animaux dont-on ne respecte même plus l'existence, les inégalités grandissante, etc, etc et bien sûr, le pognon, qui<br /> corrompt et provoque bien des maux de la liste que je viens de faire, il y en a des choses qui découlent de ce cher bon DIEU, puisqu'il est censé être l'origine de tout !!! Amicales pensées, au<br /> plaisir de vous lire et d'ici là tout de bon pour vous et ceux que vous aimez ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' argent n' a ni foi, ni loi, c' est bien  ce qui se vérifie quelque soit le domaine.<br /> <br /> <br /> Par contre,, le Christ, qu' on croit ou non qu' il est le fils de Dieu, n' a jamais rien possédé, n' a jamais été couvert de vêtements de luxe, et a surtout dit que dans son royaume, les<br /> pauvres auraient la première place.<br /> <br /> <br />  de respecter les 10 commandements pourrait être une règle laïque .<br /> <br /> <br /> à ton raisonnement, que je comprends, je dirai que Dieu nous a donné cette chance d' avoir la liberté de choisir !<br /> <br /> <br /> Avant que l' homme n' arrive sur terre, la nature suivait son cours, et les animaux évoluaient, suivant leur instinct, mais ne se rendant pas compte  de leur existence !<br /> <br /> <br /> avoue que ce ne serait pas très motivant !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> les plus malins sont ceux qui construisent les tours et a leur place, j'en ferais autant...<br /> <br /> <br /> ce que je trouve encore plus drôle, c'est que la famille ben laden doit y avoir une grosse part du gâteau ( quand on a plus de pétrole... on a du coran)<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, les sémites sont des commerçants dans l' âme !<br /> <br /> <br /> regarde avec la viande  halal, non seulement les abattoirs et boucheries s' enrichissent, mais la taxe imposée enrichit les imams aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je ne pense pas qu'à Rome, à Lourdes ou à Fatima, ce soit bien différent...  la seule différence, mais ça n'est pas du commerce, c'est que l'islam suggère d'aller au moins une fois à La<br /> mecque dans sa vie...  Je connais un musulman qui y va chaque deux ans, avec des amis... en voiture et ils dorment dans la voiture... là on ne parle plus de commerce et leur foi se<br /> respecte...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce qui implique que la foi de ceux qui regardent la Kaaba de leur suite, est plus problématique !<br /> <br /> <br /> Et la religion catholique n' impose pas de pélerinages<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Du temps du supposé prophète ce n'était qu'un coin de désert invivable....<br /> <br /> <br /> DE toute évidence ils sont encore plus malin qu'à Lourdes !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois me souvenir que le prophète ne dédaignait pas l' argent<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Pierre ..oui on a vu ala télé impressionnant le monde a ce pelerinage...et dangereux..je prefere restee prier chez moi lol..Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' en plus il y a souvent des morts, mais surement parmi les plus pauvres<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le pognon n'a ni foi ni loi ...<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et d' en manquer, nous met aux abois.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Les "marchands du temple" ont toujours existé... Regarde à Lourdes, nous avons la même chose...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est vrai que dans l' islam, la représentation du sacré est interdite.<br /> <br /> <br /> Mais le pélerinage est pratiquement imposé, pas un voyage à Lourdes.<br /> <br /> <br /> Cela dit, le fait d' évoquer Lourdes, me fait penser aux miracles qu' on y a reconnu, comme aux malades qui s' y rendent !<br /> <br /> <br /> Si quelqu'un peut me dire ce qu' il en est de la Kaaba, sur le même thème, j' en serai ravi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> la religion source de profit? ou leprofit à cause de la religion (quelle que soit cette religion car il se passe la même chose à Rome à Pâques.... où les pris=x des hôtels grimpent en flêche. Moi<br /> cela ne me gêne pas car je vis ma religion bien tranquillement dans ma tête sans avoir besoin de signes ostentatoites et de voyages hors de prix.<br /> <br /> <br /> Dieu (ou quel que soit son nom si il existe) reconnaitra les siens le moment voulu!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pencherais  pour la religion, source de profits, puisque certains s' en servent pour se remplir les poches.<br /> <br /> <br /> Le voyage à Rome n' est pas une obligation, et j' ignorais qu' à Pâques, certains allaient à saint Pierre recevoir la bénédiction Urbi et Orbi.<br /> <br /> <br /> en ce qui me concerne, je me contente de l' Orbi<br /> <br /> <br /> <br />