Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 20:34

http://i27.tinypic.com/wuge11.jpgChez nous, chaque Rave- party a son lot de blessés et de morts bien qu' elles se passent dans la nature!

Donc qu' à Duisburg, ville de 500 000 habitants, se retrouvent 1,4 millions d' amateurs de techno, ne pouvait avoir une issue sans problème.

Love parade, rave- party c' est aussi alcool et drogue, sans parler  de la techno qui est tout, sauf de la musique, et les amateurs ont plus l' air de somnambules !

Facile d' accuser les autorités ! comment  maîtriser une telle foule ?

En tout cas, je refuserais à mes enfants toute participation à ce genre de rassemblement !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Les jeunes qui y vont n'ont guère besoin d'autorisation....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh, ça j' en suis sur, et même si c' est illégal, ça doit leur plaire plus encore<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A mon humble avis il faut être tombé sur la tête pour aller dans un truc comme ça....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quand je vois les danseurs, enfin ceux qui se trémoussent, je ne suis pas vraiment étonné<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu sais bien qu'il faut toujours une tete qui tombe !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah oui le coupable mais pas responsable, ou le contraire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mais Jules cela se passe chez des "bosseurs"....en Allemagne...Pas de 35h là bas! Encore un amalgame....décidément!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir; de retour après une longue absence, j'ai relancé (avec parcimonie) mon blog). Je reviens donc également te rendre visite sur un dramatique fait de société.Tes remarques sont justifiées,<br /> mais ces phénomènes de foule sont malheureusement appelés à se multiplier car "c'est dans l'air du temps". Je comprends ton aversion plus particulière pour ce type de manifestation, mais comment<br /> juguler l'organisation de tels évènements? A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' avec face book et twitter, il est facile de rassembler les jeunes, toujours prêts à s' amuser, oubliant leur avenir.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Est-il possible de dire non actuellement, même à ses enfants ? Pour cela, il faudrait les élever dans un univers clos imperméable à toute mauvaise influence ce qui n'est pas toujours possible.<br /> <br /> <br /> Il faut briser ce monde des plaisirs, de totale liberté et revenir à un monde moral et de travail : 35h c'est moins que 2 jours sans interruption. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense que nous ne sommes pas encore au point !<br /> <br /> <br /> il faudra encore bien des émeutes et des catastrophes, pour qu' enfin on en revienne à une certaine morale<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis de ton avis , on parle de morts c'est du n'importe quoi. bisous du lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il semblerait que les organisateurs aient renoncé à renouveler ce genre de manifestation<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je ne risque pas de tomber dans ce genre de traquenard, j'ai horreur de la foule ...<br /> <br /> <br /> Difficile d'accuser les services de sécurité, ce genre de rassemblement est difficilement canalisable, quand 1.4 millions de jeunes ont décidé de se rendre dans un endroit qui ne peut contenir<br /> que 250.000 personnes, la catastrophe est inévitable, il faut absolument interdire ce genre de rassemblement, à croire que pour certain la vie n'a aucune importance...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois en fait que c' est de l' inconscience !<br /> <br /> <br /> Mais tu sais qu' une interdiction déclencherait les hauts cris !<br /> <br /> <br /> on crierait : et la liberté !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je ne sais pas pour la foule, l'alccol, la drogue et en plus je m'en fous, ceux qui y vont sont responsables de leurs actes. Je te rejoins dans le fait que ce bruit là n'est pas de la musique.<br /> Pour faire de la musique il faut des musiciens...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et ils ne pourront pas dire qu' ils ne savaient pas !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est la révolution française!<br /> <br /> <br /> gros bec et courage pour te sortir de la <br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en général, foule rime avec houle !<br /> <br /> <br /> Normal alors qu' il y ait des naufrages !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> autant que j'aime la foule ,mais là ça devraitêtre interdit ,tros de choses s'y passent ,dangereux et en plus ce n'est même pas de la musique ,rein que pour boire ce piquer et autres que fait le<br /> Préfet ???et le Maire ???ILS Y 0 DES MORTS PARFOIS ,heureusement que je n'ais aucuns un de mes gosses qu y participent à ce genre de fête de fou ,en plus très dangereux ,ils ont affaire les<br /> Pompiers les pauvres ,enfin que FAIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE<br /> <br /> <br /> bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> souviens toi, le gouvernement a tenté d' interdire ces réunions dangereuses, et aussitôt on l' a accusé d' être contre les jeunes et leur liberté.<br /> <br /> <br /> Alors, s' ils  prennent le risque d' y aller quand même, c' est qu' ils n' ont pas toute leur raison<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est vrai que dans une telle foule difficille de s'en sortir quand aux enfants difficille de les empêcher a leur majorité de faire ce dont ils on envie nous vivons dans une drole d'époque <br /> bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi j' ai toujours dit que tant qu' ils habitent chez moi, ils doivent m' écouter.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> quelle tragédie  .. qu'ont fait les  organisateurs ??  pas grand chose  ..  bisou Pierre bon LUNDI ... Mimine a un abcès nous allons chez le véto en espèrant que ça n est<br /> pas trop grave  ..  bonne fin de Journée ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout dépend souvent de l' âge  !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> mais là en l'occurrence il ne s'agit pas de décés suite à l'alcool mais à une organisation plus que déficiente; d'où le durcissement toujours plus strict de la règlementation pour ces évènements<br /> là! Pourquoi ce nouvel amalgame?<br /> <br /> <br /> Quant à savoir si les raveurs paraissent  des zombis ou des funambules, je ne pense pas qu'on avait l'air beaucoup plus fin des décennies en arrière quand on dansait le Jerk ou autre danse<br /> de masse...<br /> <br /> <br /> Toujours cette crispation sur l'instant présent qui t'empèche de faire confiance en l'avenir et à ceux et celles qui l'incarnent! On peut être vigilant sans tomber dans la caricature!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me semble que le jerk twist ou madison étaient accompagnés par un semblant de musique, et non  des sons qui abrutissent.<br /> <br /> <br /> Et comment ne pas règlementer de plus en plus, lorsqu' on voit ce qu' il se passe dans les rave- parties, qui obligent à envoyer force de police, pompiers et infirmiers !<br /> <br /> <br /> Dans le cas présent, ce n' est pas la ville qui a organisé, mais c' est elle qu' on accuse déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> impossible de gérer une foule de1,4 millions en de telles circonstances , techno ou pas, mourir étouffé, piétinné ça dit être terrible , ni moi ni mes filles allont dans de grands rassemblements<br /> de ce type , trop de risques <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je pense aussi que l'alcool et la drogue sont de la fête...Et comment arrêter une foule qui devient hystérique aidée par cette "musique" tellement bruyante ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je trouve comme toi que ce n' est pas évident, et en cas d' interdiction, on crierait au scandale !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> D'accord avec Juca..c'est d'abord un problème de foule...les décès sont fréquents aussi aux pélerinages de la Mecque ou en Inde..<br /> <br /> <br /> Dans cette affaire, les polémiques vont aller bon train, mais malgré toutes les précautions prises ou non, le risque zéro n'existe pas dès lors que des milliers de personnes sont réunies au même<br /> endroit..On appelle çà "la faute à pas de chance" non ?<br /> <br /> <br /> bise <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> heureusement qu' il nous reste le choix de ne pas y aller, et ainsi, de ne pas tenter la chance<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Cela prouve une fois de plus l'incapacité des organisateurs de gérer de tels rassemblements. Quand aux mouvements de foule... on voit qu'à La Mecque par exemple, il y a aussi souvent des morts !<br /> S'il y a une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est que les gens puissent se sentir bien au milieu d'une foule excitée, personnellement ça me donne envie de me sauver au plus vite ! Bonne<br /> semaine Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et , et à la Mecque aussi, cela ne décourage pas grand monde<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Emporté par la foule qui refoule ...la vie soudain s'écroule pour ces maboules  de la techno !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais malgré tout, je crois qu' on verra encore ces parades se trouver des excuses<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Faut être fou pour aimer participer à de telles foulies !<br /> <br /> <br /> La tribu squaw déteste les rassemblements de foule, c'est déjà un bon point pour nous !<br /> <br /> <br /> Le métro aux heures d'affluence est le maximum que je puisse faire par obligation.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que nous n' avons pas toujours le choix.<br /> <br /> <br /> Lorsque je vois des reportages, montrant des zombies qui s' agitent, la canette à la main, je me dis qu' il faut éviter.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il n'y a rien de pire qu'une foule dense prise de panique.<br /> <br /> <br /> Je ne fais pas comme toi de lien avec l'alcool ou la drogue. Le douloureux exemple du stade du Heysel en 1985 ou des exemples plus récents dans des stades en Amérique latine montrent que c'est<br /> tout simplement la pression et la panique qui provoquent ces drames. J'ai moi-même eu très peur dans un couloir d'une station de métro à un moment où plus aucune circulation n'était possible mais<br /> où certains s'ingéniaient tout de même à pousser fort pour avancer.<br /> <br /> <br /> Pas besoin, hélas, d'avoir 1,4 millions de personnes pour ces mouvements de foule se soldent par une tragédie.<br /> <br /> <br /> En réponse à ta demande, j'ai rédigé un article sur le baptême républicain. Bonne lecture !<br /> <br /> <br /> Amitiés et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est maintenant interdit, mais tu sais bien qu' il fût un temps, ou dans les gradins, ça éclusait sec.<br /> <br /> <br /> Mais je maintiens la différence, en ce sens que je ne verrais rien à redire si mes enfants voulaient assister à un match, alors que je leur refuserais tout ce qui a rapport avec love ou<br /> rave party.<br /> <br /> <br /> Cela dit, je souffre d' une certaine agoraphobie.<br /> <br /> <br /> <br />