Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 20:57

 

 

http://i54.tinypic.com/2iqb9ed.jpg

http://i56.tinypic.com/i3c2u0.jpg

ainsi n' est ce qu' après 17 années passées sous terre, que toutes les larves sortent en même temps à l' air libre.

par la suite, après transformation en insecte parfait, elles ne vivent que quelques semaines, se nourrissant exclusivement de sève, avec pour seul but de se reproduire en déposant leurs oeufs dans les fentes du bois des arbres qui les abritent !

Je me demande toutehttp://i56.tinypic.com/ei8k13.jpgfois, si les cigales américaines cymbalisent aussi fort que les nôtres !http://i52.tinypic.com/f0ogmo.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> bonsoir,sincèrement tu vas devenir un savant ,car rester 17 ans dessous terre et de vivre peut qu'elle mort affreuse ,elles qui chantent si merveilleusement ,dommage<br /> <br /> <br /> félicitation pierre ,amitiés dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est la vie, qui entraine la mort<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Sympas tes articles sur ces adorables petites bébêtes ! Ca change. Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vais alterner<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elles sont impressionnants tes photos. merci du partage. une petite bise pour toi , passe une très belle fin d'aprèm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un insecte fascinant  ... qui attend si longtemps de vivre si peu !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> imagine les reproches à Dieu s' il s' agissait de l' homme<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> 17 années dans l'ombre a attendre le top départ pour quelques semaines de frivolités. Moi, je ne veux pas être réincarné<br /> en cigale  <br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' il y a mieux, mais en cas de réincarnation, je crois que je choisrai d' être un poisson des abysses !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je vois que tu n'avais pas retenu mon com d'hier sur la cigale des mers; Alors je vais faire plus soft aujourd'hui, tout en restant "chauvin". Je suis certain que la cigale américaine, aussi<br /> sympathique soit-elle, n'égale pas la cigale de provence .<br /> <br /> <br /> Et puis pour une fois ou nous pouvons leur damer le pion, autant ne pas s'en priver. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai vérifié, ton com est  là ! pas de raison de le mettre de côté !<br /> <br /> <br /> je vois que comme  dominique, tu revendiques ta préférence provençale, et bien que nordiste, je suis d' accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre c'est incroyable 17 années passées sous terre il y a quand même des choses extraordinaires sur notre planète encore une chose que tu m'apprend  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marc el<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je dois dire que c' est ce qui m' a  donné l' idée de l' article<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Les américains sont aussi bien que les autres, amusant dans la bouche d'un catholique qui fait de la pub pour sa religion de le voir critiquer certains<br /> hommes. Ce n'est pas un comportement chrétien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> être chrétien n' empêche pas la critique, même de soi même<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bien sûr que non.... hihii je suis chauvine et je l'assume !!!. Sais-tu qu'elles se sont tues il y a seulement une semaine chez moi, incroyable ! Le destin de la cigale est en parfaite harmonie<br /> avec le Carpe Diem tant de fois entendu et peut-être dit, sans jamais l'appliqué.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Pierre,,, nouveaux genres d'articles chez toi. non... pas surprenant, loin de là, toi l'amoureux de la vie, de la nature et jardinier chevronné.<br /> <br /> <br /> Bonne journée bucolique... MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' étais ur que tu dirais ça, et ce n' est pas moi qui te critiquerait<br /> <br /> <br /> si elles se sont tues, c' est qu' elles ont pondu et sont mortes !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Pierre, attendre 17 années pour naître et ne vivre que quelques semaines, cela ne vaut pas le coup !<br /> <br /> <br /> Comparer les américains avec les cigales même américaines faut avoir la haine contre !<br /> <br /> <br /> Amusant pour des croyants !<br /> <br /> <br /> Bon, sur ce, je te souhaite une bonne journée, un peu moins froide, on s'habitue peut-être au froid. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bof, tu sais combien de fois ai je entendu que la France était donneur de leçons !<br /> <br /> <br /> ces derniers temps, Obama et le Pape ont montré que nous n' étions pas isolés, mais de toutes façons, ça n' a rien à voir avec de la haine.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Elles doivent faire plus de bruit que les cigales de Provence, car sinon en Amérique, on ne les entendraient pas ! Je trouve d'ailleurs qu'ils font beaucoup de bruit sur cette terre ces<br /> américains ! Bonne journée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' à les entendre, les américains font toujours mieux que les autres !<br /> <br /> <br /> Mais attention, l' histoire passée, nous a bien montré que tous les empires finissent par tomber !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'y vois une certaine connotation avec notre vie car, depuis des décennies, la France joue à la cigale plutôt qu'à la fourmie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah, toi aussi !<br /> <br /> <br />  je suis d' accord, en France on fait plus pour les malfrats que pour les victimes, et on ne s' aperçoit pas du fait qu' il y a de moins en moins de fourmis travaillant pour sauver<br /> des profiteurs<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> RE-BONJOUR<br /> PIERRE !<br /> <br /> <br /> Après avoir lu les commentaires, rendons à Esope.....<br /> <br /> <br /> " C’était en hiver ; leur grain étant mouillé, les fourmis le faisaient sécher. Une cigale qui avait faim leur demanda de quoi manger. Les fourmis lui<br /> dirent : « Pourquoi, pendant l’été, n’amassais-tu pas, toi aussi, des provisions ? – Je n’en avais pas le temps, répondit la cigale : je chantais mélodieusement. » Les<br /> fourmis lui rirent au nez : « Eh bien ! dirent-elles, si tu chantais en été, danse en hiver. » Cette fable montre qu’en toute affaire il faut se garder de la négligence, si<br /> l’on veut éviter le chagrin et le danger. "<br /> <br /> <br /> Texte d'Esope.<br /> <br /> <br /> Toutes les fables de La Fontaine sont tirée d'un texte d' ESOPE !<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, nous avons la même chose avec Corneille qui plagiait "Guillén de Castro" !<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, il me semble que nous avons beaucoup de cigales qui nous arrivent de pays sans fourmis pour les nourir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Cet été j'ai observé une cigalle, là ou j'étais en vacances dans le sud, elle était sur un arbre confondu avec le tronc je n'arrivais pas à la voir et soudainje l'ai aperçu, je l'ai montré à mes<br /> enfants... c'est bizard ce cri... mais cela me fait penser que je suis en vacances, pour moi ce crisement c'est celui des vacances alors je dis aussi merci madame cigale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La Fontaine s' est planté, il aurait dû consulter Buffon !<br /> <br /> <br /> Mais je suis d' accord avec toi, pour les voir, c' est toute une histoire<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR<br /> PIERRE !<br /> <br /> <br /> Mais les "Cigales" sont déjà diverses en Europe.<br /> <br /> <br /> Les cigales provençales ne sont pas les mêmes que celles du sud de l'Espagne ou de l'Italie. Quand l'allais en Vacances à Alicante, leur chant étaient un<br /> Tziiiiiiiiiiiii continu, alors qu'en Provence c'est Tziiii ! Tziiii ! Tziiii. Celles d'Espagne sont plus petites et toute noire etc.<br /> <br /> <br /> Après tout, ce ne sont que des grosses mouches ! Non ? Rien à voir avec nos grillons au chant beaucoup plus mélodieux !<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors, c' est comme pour les hommes qui sont différents selon l' endroit où ils se trouvent!<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br />    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre