Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 21:06

 

 pour comme chaque jour depuis des années, vous proposer un article.

Je me suis bien rendu compte, que nous avions chacun notre façon de penser, que rien ne pourrait changer.

j' ai passé des heures à lire, à choisir, et vous proposer, et je vous avoue qu' un certaine fatigue m' a saisi.

Je vais donc me consacrer à de nombreux projets que j' avais délaissés.

Je ferai quelque article  en fin de semaine, et  comme par le passé quelques visites à celles et ceux qui me faisaient le plaisir de commenter mes propositions de débat

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Lassitude passagère mais bien compréhensible!<br /> <br /> <br /> bonne suite à toi<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ne nous quitte pas, pas de découragement - mais il y a une vie hors le Net. Tu as des idées différentes des miennes certes mais je lis tjrs atentivement ce que tu écris. Tu t'exprimes et c'est ton<br /> droit. Salut à toi et cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Pierre... il m'arrivait bien souvent de ne pas entrer dans les débats proposés sur ton blog, n'étant pas assez au fait de l'actualité. Tes articles me permettent de m'informer, les<br /> différents commentaires de me forger une idée, moi qui ai bien souvent les pieds hors réalité, toujours dans mes fictions... C'est donc une bien triste nouvelle, bien que tu ne tires pas ta<br /> révérence et tu m'en vois ravie. Je comprends aussi que la vie est ailleurs que sur les blogs, que nos blogs nous accaparent beaucoup... il faut donc faire juste mesure et j'approuve donc ta<br /> décision. Je te fais de très gros bisous... Bon week-end Pierre et... à quand tu veux, mes portes te seront toujours ouvertes... MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le problème est qu' en ce moment, c' est 10 articles qu' il faudrait faire, et plutôt que d' en choisir un, pour l' instant, je préfère atterndre, et profiter pour bricoler chez<br /> moi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> un petit passage pour te souhaiter un excellent week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br /> Bon week-end ! C'est le grand jour.<br /> <br />  Bisoux.<br /> <br /> <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu tient le coup ,franchement c'est génial pour vous deux ,avoir des moments libres tout en sachant que cela toi te démanger ,j'ai arrêter aussi un peu ,et là cette semaine qui arrive ,j'ai notre<br /> fils ,je sais qu'il à beaucoup à faire là sur PARIS AUSSI,mais dés qu'il est chez nous ,nous serons ensembles tous les 3 et nos 4 pattes ,en ce moment ,je ne suis vraiment pas bien ,alors jevous<br /> souhaite une bone soirée coolllllllllllllllllllllll et caresses a votre 4 pattes ,dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Trublion....Mes amitiés et bisous du jour de repos....jusqu'a mardi alors j'en profites!!!!!Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour Pierre, je passe te souhaiter un bon vendredi. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour tes visites et dis à ta moitié, de ma part, qu'elle peut lâcher un peu la bride, s'il lui plaît.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je lui dirai, mais ne suis pas sur du résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> voila une sage decision... mes 6 mois de pause m'ont fait du bien , on finit par devenir esclave de la machine.. bon weekend  amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> cela devenait de l' addiction<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> dom triste ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une petite bise pour la soirée<br /> <br /> <br /> passe une très belle nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonne soirée a toi aussi Bisous mon ami...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te comprends et t'approuve entièrement...mais je continue à apprécier tes articles et ta liberté de ton<br /> <br /> <br /> bisous ...et même deux pour ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> là, tu me gâtes;<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, merci beaucoup d'être passé mettre des coms sur mon blog, cela m'a fait bien plaisir. Je m'imagine que selon les nouvelles, cela te démange<br /> de faire un article mais tu as raison, il y a d'autres trucs dans la vie, déjà tu ne vis pas seul, tu as une bourgeoise ! (rire). Perso, j'en fais moins qu'avant et je ne vais plus partout chaque<br /> jour ! Je te souhaite une bonne soirée et fais de beaux rèves. je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir , un choix judicieux cettechanson...<br /> <br /> <br /> bonne soirée..je viens demettresur le fil mon dernier article...J'ai fait une grosse boulette pour André qui nous a quitté...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai vu chez Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> mon mail vers toi ne passe pas, hotmail je crois, un autre mail??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> : host mx3.hotmail.com[65.55.37.72] said: 550 SC-001<br />     Unfortunately, messages from 80.12.242.46 weren't sent. Please contact your<br />     Internet service provider since part of their network is on our block list.<br />     You can also refer your provider to<br />     http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL<br />     FROM command)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])<br /> by mwinf2127.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 7A1801C00A8E<br /> for ; Thu, 16 Sep 2010 17:40:55 +0200 (CEST)<br /> Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])<br /> by mwinf2127.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 6B5691C00AD3<br /> for ; Thu, 16 Sep 2010 17:40:55 +0200 (CEST)<br /> Received: from dellgx520 (ARouen-552-1-2-69.w90-23.abo.wanadoo.fr [90.23.125.69])<br /> by mwinf2127.orange.fr (SMTP Server) with SMTP id 1C9161C00A8E<br /> for ; Thu, 16 Sep 2010 17:40:48 +0200 (CEST)<br /> X-ME-UUID: 20100916154048117.1C9161C00A8E@mwinf2127.orange.fr<br /> Message-ID: <br /> From: "Guy" <br /> To: "pierre destree" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> non, c' est le seul que j' ai, et dans le sens moi vers toi, ça marche !<br /> <br /> <br /> Peut être un problème passager<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je passais te dire un bonjour<br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai des soucis avec mon hébergeur...<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La politique engagée est un sujet difficile à partager, je peux comprendre ta lassitude. <br /> <br /> <br /> Je me pose parfois la même question que toi sur l'intérêt ou non de se décarcasser pour proposer des débats.<br /> <br /> <br /> J'espère que tes projets te gratifieront autant que ce blog a pu le faire dans le passé.<br /> <br /> <br /> Bon vent, mais sans tempête, je te souhaite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça ira, je mets du temps à me décider, mais après je sais assumer.<br /> <br /> <br /> D' aileurs, de temps en temps je mettrai un article<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> il ne peut y avoir ni vraie liberte ni justice dans une societe si l'egalité n'est pas réelle ...Condorcet 1743-1794 .... ......je suis d'accord avec cette phrase....et celle ci<br /> de..... FREUD...la justice sociale signifie qu'on se refuse a soi meme beaucoup de choses afin que les autres y renoncent a leur tour ou ce qui devient au meme ne puissent pas les reclamer<br /> ..c'est cette revendication  D'EGALITE qui constitue la racine de la conscience sociale et du sentiment du devoir... chacun c'est vrai comprend a sa façon ...mais la vie est simple et facile<br /> pour ceux qui s'en donnent la peine ...il faudrait juste que ceux qui ont deja ..... et qui reclament  encore plus ..soient moins egoistent ..et regarde plus bas  ...les vrais<br /> malheureux ne sont pas ceux que l'ont entend..... la vraie misere est souvent cachée et silencieuse...et je sais que beaucoup pensent comme nous....Gros Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, jamais on entend la majorité silencieuse !<br /> <br /> <br /> Mais bon ,il a eu des présidentielles, avec une majorité, qu' on la suive , et si ça ne plait pas, dans 5 ans, on peut en changer.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou pierre je suis certaine que ça t'es difficile de ne pas faire d'articles sur la vise commissaire viviane ! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh! il y a plus d' un sujet, dont j' aurais aimé débattre<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux.<br />  <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> et un bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Pierre...oui je te comprend et je sais que ceux qui veulent s'en sortir y arriverons ... je sais de quoi  je parle ..ça ne sert a rien d'essayer de changer les<br /> mentalitées  de toute  les façons ceux qui ont raison ont raison et rien ne peux les faire changer d'avis....la tolerance ????.l'égalitée???? la democratie??? ah oui il faut être<br /> d'accord avec certaines personnes et pas le droit de penser autrement sinon ce sont nous les égoistes ....ah oui pas facile ..et c'est grave d'en arriver là...enfin bon courage a toi et profite<br /> de tes bons moments ..ce que je fais moi aussi avec ma famille....gros bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai, et je pense que " l' autre " pense exactement de la même façon.<br /> <br /> <br /> c' est donc finalement la sincérité qui doit primer.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Faire changer d'avis est difficile mais peut être devons nous nous contenter de déclencher parfois la petite étincelle....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, et pourtant, cela fait des années que je " sévis"  !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Toujours rien de nouveau ce qui prouve que ta moitié t'a vraiment accaparé. Bonne soirée en tête-à-tête !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> prend soins de toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sache tout d'abord que tes articles me manqueront; Parce qu'ils étaient source d'échange toujours interessant pour moi. Ceux que tu publieras, plus parcimonieusement n'en seront que plus<br /> attendus.Par ailleurs, j'ai du moi aussi, pour des raisons différentes "couper" un long moment; mais cela m'a appris qu'il fallait ne pas omettre de consacrer du temps, à d'autres pôles<br /> d'intêret. Et mieux vaut le faire, comme toi, en connaissance de cause, plutôt que contraint par un évènement. Et en cela je te comprends et t'approuve. A bientôt donc. Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vois que u m' as parfaitement compris, merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un temps, j'ai songé : "Tiens notre "trublion" est soit célibataire, soit veuf" ! J'ai fait erreur. Il a une moitié.<br /> <br /> <br /> Elle te fait des reproches ? Quelle coîncidence, j'ai la même à la maison,  certainement même plus virulente.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> lol alors tu sais ce que j' ai enduré<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre le principal c'est que tu gardes ton blog et peu importe le nombre d'articles sur la semaine le principal c'est de voir son interêt avant tout ce sera peut être plus difficille de<br /> tenir l'hiver ou on ne peux pas faire grand chose chez soi en tout cas tu peux compter sur ma fidélité  a bientôt mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te remercie, tu as raison peut être qu' en hiver je retrouverai le temps<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Pierre  .. je pense que tu n'as pas tort  le dialogue  Politique aujourd hui est complètement fermé  les gens  restent sur  leurs opinions  sans<br /> essayer de comprendre  si c'est bien ou mal  c est juste  je suis de gauche  j'y reste   comme l'autre côté d'ailleurs  il y a du bon dans tous les partis <br /> meme  le FN  oups  !!  corde sensible  .. mais c est vrai  .. le monde tournerait  mieux sans  gauche ni droite  ni centre  ni extrême ..mais<br /> tout simplement  emmettre des idées  interessantes  pour tous...pour le Moment c 'est bouché  .. bisou  Pierre  j espère te lire  très bientôt ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on pourrait croire qu' un centre modéré soit la solution, mais le peuple veut des avis tranchés !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Te connaissant (un peu), j'imagine que celà ne va être facile pour toi de mettre la pédale douce..<br /> <br /> <br /> Mais bon, parfois, il faut savoir tourner la page pour se consacrer à d'autres activités plus importantes que le blog..bon bricolage alors en sachant que tu ne seras pas trés loin..<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Déjà que chaque soir, j' aurais eu envie de mettre 10 articles !!<br /> <br /> <br /> Mais je vais tenter de me mettre au bricolage<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Peu regardent les commentaires, et même parfois pas le texte du billet....<br /> <br /> <br /> mais certains lisent tout les commentaires, j'ai des amis qui ne mettent jamais bonjour mais qui lisent tout....<br /> <br /> <br /> J'avais eu un blogue sur msn je donnait juste des histoires enfin disont de la morale, pas de religion...j'avais pas été sage et j'avais répondu du tac au tac... une vraie guerrre contre<br /> moi...  j'ai dû arrêter...<br /> <br /> <br /> mais j'avais le virus j'ai repris un an après autrement... et jusqu'à présent j'ai su tenir "ma langue" ou plutôt mes doigts sur le clavier....<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais toujours, je dirai ce que je pense, et tant pis pour les conséquences<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Coucou Pierre, je me souviens d'Hacair ! On m'avait accusé de l'avoir dénoncé quand il avait mis  la naissance du monde de Courbet, ce n'était pas moi<br /> mais Abby456, une de mes favos qui me l'avait avoué au téléphone. pas de bons souvenirs d'Orange, trop de bagarres et d'insultes, de grossièreté !<br /> <br /> <br /> Pour les favoris internes, cela n'a rien à voir avec les blogs. C'est en haut à gauche, tu dois avoir Favoris avec une étoile devant, tu cliques et là, tu<br /> vois Ajouter aux favoris, tu cliques, là tu as une petite fenêtre qui s'ouvre, tu peux modifier le nom du blog, par exemple écrire en majuscules et tu cliques sur Ajouter en bas de la fenêtre.<br /> (ceci se fait quand tu es dans le blog que tu veux enregistrer comme favori)<br /> <br /> <br /> Tu peux en glissant, classer tes favoris dans l'ordre que tu veux. j'y ai mis aussi des sites que je consulte souvent où je prends mes articles sur<br /> l'actualité.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci du tuyau<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai voulu t'envoyer un mail, mais cela n'a pas fonctionné...<br /> <br /> <br /> Bref ton dernier commentaire est bloqué par mon anti-psam peut être trop long qu'est-ce que je fais ? ça m'ennuie car je met touours tout....<br /> <br /> <br /> T'a mon mail ici .. tu peux m'écrire ?<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' avais remarqué ce matin, mais ne te fais pas de souci, pour moi, le principal est de savoir que tu as pu lire, sinon, je t' envoies en privé<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> le temps des zamours le temps<br /> de la blessure d'amour le temps de vivre le temps de mourir Grace à omega on ne rate pas le temps des cerises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mais je me rends bien compte qu' il passe et très vite<br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai appris qu'il faut semer.... semer.... la suite ce n'est pas notre résponsabilité. Mais si personne ne le fait qui le fera ?<br /> <br /> <br /> Mais je reconnais que le plus difficile c'est l'actualité....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je sens déjà que ça va me manquer !<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est sur que parfois on a envis de tous laisser ,mais il ne faut pas baisser les bras ,heureusement que toutes et tous ne sont pas du même avis ,car il n'y aurait pas de débats ,et de parler<br /> franchement sans détour ,c'est ce que j'admire en toi ,après les idées politiques ,cela ne ce commandent pas ,je vais te dire que je n'allais pas sur des blogs ou on parle de politique ,car je ne<br /> suis pas asser et de connaissance en politique ,mais j'ai été sur ton blog et cela m'a permit de m'y mettre celon mes moyens et mes idées ,merci de m'avoir écouter et nous avons fait de bons<br /> échanges ,sincèrement c'est vrai ,la franchise chez moi y est pour beaucoup et tu m'as donner de très bons conseils ,
Répondre
T
<br /> je suis bien content de voir que mes articles n' ont pas été inutiles, et te remercie de ton intérêt<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ta constance m'a toujours impressioné et j'avoue qu'avant de me mettre au travail j'aimais bien venir lire tes articles ! mais comme je comprends ton envie de faire autre chose ! tu peux<br /> continuer à faire des articles hebdomadaires, oui , je les lirai avec grand intérêt .BISES AMICALES <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c' est je pense ce que je vais faire, et je te remercie pour l' intérêt que tu portes à mes articles<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR<br /> PIERRE !<br /> <br /> <br /> Il y a trois ans j'étais dans la même situation que toi !<br /> <br /> <br /> C'était sur Orange, je faisais, ou plutôt, je refaisais le Monde !<br /> <br /> <br /> Nicolas SARKOZY était encore Ministre de l'Interieur et j'avais en face de moi des "Hacair", idéalistes socialo-communistes indécrotables. Ce n'était que des<br /> invectives qui n'attendaient même pas de réponse !<br /> <br /> <br /> Nos démocraties et notre éducation entretiennent ces antagonismes, judtement parce que c'est  le "jeu", sans fin !<br /> <br /> <br /> Le réalisme n'a pas sa place ! Tout débat sur un problème de société n'aboutira JAMAIS, je regarde, à chaque fois les débats aux assemblées, pour m'en<br /> convaincre, des gens en vivent de ces polémiques et ils ont retiré de leur dictionnaire les mots : Consensus, compromis, accord, concessions, conciliation etc.<br /> <br /> <br /> Alors, en 1997, j'ai "jeté les armes", j'ai pris mon "baton de pélerin" et je me suis lancé dans les reportages de voyages et les revues scientifiques,<br /> matînés d'un peu de frivolité.<br /> <br /> <br /> Tu restais, un peu, ma dernière plateforme à contreverse ! Enfin !<br /> <br /> <br /> Bienvenu dans le monde de la banalité<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai quelques souvenirs aussi de Hacair, et langue de feu<br /> <br /> <br /> comme toi, je regarde le théâtre des débats aux assemblées, où les participants se comportent comme des garnements, sauf que là c' est de la France qu' il est question.<br /> <br /> <br /> j' ai compris qu' on ne peut évoluer chez nous, parce que l' opposition a pour seul but de faire tomber le gouvernement en place.<br /> <br /> <br /> et on a le culot de ne pas parler  d' acharnement !<br /> <br /> <br /> Lorsque je vois certains personnages invectiver, dont l' âge fait d' ailleurs qu' ils devraient être en retraite, ne serait déjà que pour témoigner de la volonté de partir à 60 ans<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Sage décision que la tienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> On est, quelques fois, obligés de faire la par des choses ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br />   <br /> dom<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, c' est présentement le cas<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est un peu mon cas le temps me manque aussi. il a fait très chaud aujourd'hui j'espère que le temps sera doux demain je te fais un gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dire que bien qu' en retraite, le temps manque aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Excellent choix de chanson, bravo, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, je te comprends, il y a des jours où j'ai envie de tout laisser tomber surtout suite au comportement de certains comme dernièrement Patrick<br /> et d'autres où je suis toute contente de faire un article ! Tu as constaté que certains jours je ne fais plus qu'un article et en plus c'est juste une video, je me rends compte que ces échanges<br /> de blogs n'apportent pas grand chose, beaucoup de superficialité, et puis il y a les insultes ou remarques désagéables de certains qui pensent le contraire de vous. Comme tu as pu le voir, j'aime<br /> bien faire les décors, modifier, c'est surtout ce que j'aime. Je suis les conseils de Sanka : fais comme tu le sens, cela doit te faire plaisir, cela ne doit pas être une obligation, ne te<br /> sens pas coupable si tu ne vas pas chez tes favos chaque jour. Ce sont de bons conseils. j'ai déjà retirer mes favos, ils sont internes, personne ne les voit ! Bon, je te souhaite une bonne nuit,<br /> j'espère que je ferai partie de ceux/celles que tu iras voir. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est un peu tout cela, avec en plus des travaux de tapissage, et e plafonds à refaire.<br /> <br /> <br /> il faudra que tu me dises comment mettre les favos en interne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Vos articles sont une aide à la réflexion, même quand ils seront plus rares je les lirai attentivement. Consacrez-vous à vos priorités en toute sérénité. Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vous remercie<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'aime ces débats même contradictoires...Il est bon de dire ce qu'on pense ou ressent. J'espère vous lire encore longtemps (s'il ne tient qu'à moi !).<br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce sera moins fréquent, à moins que les évènements ne soient si importants que je ne pourrai passer à côté d' un débat<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Plus de posts de  votre part ? Quel dommage !!! découragement ? menaces , ou simplement l'envie de passer à autre chose ?...<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour vos chroniques tres discutées mais toujours courtoises ! En esperant quand même vous retrouver de temps en temps !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> plutôt que de mettre "blog en pause" , j' ai préféré cette formule, qui ne coupe pas tout à fait le contact.<br /> <br /> <br /> Beaucoup à faire à la maison, plus des voisins qui viennent d' être en retraite, et me veulent auprès d' eux, pour pêche et autres distractions, sans oublier, que je suis trésorier d' un<br /> club de pêche, et que ça prend aussi un peu de temps.<br /> <br /> <br /> Je viendrai de temps en temps chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je reprend des activité bientot,et je ne pense pas etre présent comme toi.Eplucher les blogs,les visites e de rédiger des articles...ça demande une certaine disponibilité,à la fin du mois de<br /> septembre, je ne serais plus présent comme maintenant,ni sur ce blog, ni sur l'autre la dispora africaine,je te souhaite quand même bonne chance dans ta nouvelle vie,ton ami philman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te remercie, et viendrait de temps en temps te rendre visite, tant que tu seras là<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Toi, tu a envies de décompresser et je te comprends. Tu poursuivais un but avec ton blog ? Tu essayais d'amener ceux qui ne pensaient pas comme toi à réfléchir, à se poser des questions, à se<br /> dire : "Et s'il avait raison" ? Il est loin, très loin le temps où le peuple laissat celui que l'on a appelé le Christ à ses utopies et à ses bourreaux en choisissant Barabas, le rebelle. Le<br /> peuple actuel semble avoir choisi l'utopie, malheureusement il n'y a plus de Christ sauveur, ni de Barabas d'ailleurs quoique dans les banlieues...?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les évênements m' interpellent, j' ai une façon de les considérer  et d' y réagir, et je trouvais intéressant de voir ce que d' autres en pensaient.<br /> <br /> <br /> Mais j' y passait trop de temps, avec à la solde quelques reproches de ma moitié, et des travaux qui ne peuvent plus attendre.<br /> <br /> <br /> <br />