Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 17:57

http://i48.tinypic.com/kdr8ty.jpg

 

Les principes actifs, ces molécules au coeur de nos pilules et de nos sirops, sont massivement importés d'Asie. Les risques de pénurie, de fraude ou de mauvaise qualité rendent alarmante cette dépendance stratégique.

On peut donc à juste titre être inquiet !

 je vous mets le lien sur l' article de l' express, qui ne me rassure pas du tout !

 et aussi, je me demande, pourquoi nous ne produisons pas nous mêmes !

 

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/menaces-sur-la-securite-de-nos-medicaments_359415.htmlhttp://i50.tinypic.com/2wf5wug.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Quand le visiteur médical est une "nana" ce n'est pas du genre Balasko.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai eu l' occasion de m' en rendre compte lorsque je dinais le soir au  Campanile<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour moi le plus inquiétant dans cette histoire, c'est les médecins qui ne savent même pas réellement ce qu'ils prescrivent. les médicament soignent trés souvent plusieurs pathologie et le<br /> mélange entre eux, ne font pas l'objet d'études sérieuse.<br /> <br /> <br /> Il suffit de voir l'armoire à pharmacie de nos anciens pour savoir qu'ils se tuent à petit feu ....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> exact, ils se fient aux laboratoires, mais ne lisent même pas le formulaire joint<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> eh bien chapeau<br /> <br /> <br />  car les  coliques néphrétiques  je connait  quelqu un qui en à fait  et m à dit    que c est  tres tres  douloureux<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> devant ,l'inefficacité ,d'un générique ,le MEDECIN  me prescrit ,le princeps  (sectral )en notant  N S  . la prescription ,étant pour six mois  ,j'aurais dû retourner le<br /> consulter ,car maintenant ,ils doivenr écrire  NON SUBSTITUABLE  en toutes lettres ,moralité ,pendant 6  mois  , je fais l'avance des frais  et suis remboursée ,par la<br /> suite,ce n'est que de la paperasserie !!!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> dommage que tu sois une contribuable française, si tu bénéficiais de l' Ame, tout serait gratuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j ai de la chance  je ne prend presque pas de médocs<br /> <br /> <br />  quand je suis malade  style  rhume qui s accroche  je  vais pas  au medecin<br /> <br /> <br />  ne prenez pas modéle sur moi je suis anti- medoc et enti - consultation<br /> <br /> <br /> je me suis baigner dans  de l eau à 10degrés   au mois d edécembre<br /> <br /> <br />  ce qui à tué tous mes crobes loll<br /> <br /> <br />  je vais juste   au Doc  pour un certif  pour la  gym  c est obligatoire loll<br /> <br /> <br />  bonne  soirée  Trublion<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je serais assez comme toi !<br /> <br /> <br /> je n' ai même pas accepté de piqure, bien qu' en pleine crise de colique néphrétique<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai vu parler d' homéopathie ... pôv' Juliette !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> la plupart du temps c' est de la chimie.<br /> <br /> <br />  les officines homéopathiques sont devenue rares !<br /> <br /> <br />  ça embêtait les pharmaciens<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est qui cette Chantal , et a qui elle s'adresse .On a l'impression d'êtretous visé......c'est un peu décousu ....quoi qu'elle dise quelques veritéssur nos attitudes face aux labos...non, tu<br /> pense pas ?<br /> <br /> <br /> ça vas mal en Algérie......site gazier attaqué par les islamistes ,otages,gendarmes  Algeriens tués en  defendant le site....?<br /> <br /> <br /> Bonsoir Pierre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est la  marie qui a été faire un tour chez toi.<br /> <br /> <br /> Comme je refuse ses articles, elle a pris le pseudo de chantal !<br /> <br /> <br /> j' ai dans l' idée que ça ne tourne pas rond chez elle, et comme je ne suis pas médecin !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Maman j'ai peur des médicaments ... on les fabrique en Asie où il n'y a pas de contrôle comme ici !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on contrôle soit disant à l' arrivée en France, mais je doute  que tout soit vérifié<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce que nous devrions importer d'Asie, ce sont plutôt leurs médecines douce et traditionnelle et non ces "saloperies" de molécules.<br /> <br /> <br /> Des milliers de médicaments sont inefficaces ou dangereux mais cela représente un commerce juteux dont celui qui les utilise est le premier responsable. Il y a offre parce qu'il y a demande tout<br /> simplement.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me parait évident que l' industrie du médicament est surtout une usine à pognon.<br /> <br /> <br />  ce qui compte, c' est d' en vendre le plus possible, et les délégués médicaux savent y faire, pour intéresser les  médecins.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une étude Américaine a mis en avant que des médicaments, qui avaient été oubliés durant des dizaines d'années, avaient toujours les mêmes propriétés actives après tout ce temps passé aux<br /> oubliettes...<br /> <br /> <br /> http://pourquoi-docteur.nouvelobs.com/Les-medicaments-perimes-ne-sont-pas-tous-bons-a-jeter-1341.html<br /> <br /> <br /> http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/medicaments-le-gachis-des-dates-d-expiration-26-12-2012-1606037_57.php<br />
Répondre
T
<br /> <br /> à se demander pourquoi il y a une date de péremption sur les emballages, à moins que ce soit pour vendre plus !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça fait peur de constater le nombre de médicament dangereux pour la santé<br /> <br /> <br /> waouh on donne tant d'argent pour la recherche<br /> <br /> <br /> et le résultat est plutôt médiocre<br /> <br /> <br /> excellente fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai surtout l' impression que la recherche est orientée vers ce qu peut rapporter beaucoup d' argent<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Curieux ces doubles d'articles que l'on retrouve sur plusieurs blogs aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Le ciel bleu marine doit être là pour quelque chose, on dirait...... ?<br /> <br /> <br /> C'est pas les riches patrons qui vendent les entreprises et qui partent ailleurs ?<br /> <br /> <br /> Ces riches patrons que vous ne savez que défendre à tout prix !<br /> <br /> <br /> Alors, ne vous étonnez pas qu'ils vous renvoient ce qu'ils produissent ailleurs à moindre prix, pour que vous, vous les payez au même prix que les vrais<br /> médicaments ?<br /> <br /> <br /> Ces riches patrons n'ont-ils pas raisons de vous donner raison ?<br /> <br /> <br /> Qui est le plus logique : vous où ces riches patrons ?  <br /> <br /> <br /> Je constate en tous les cas, un grand manque de courage chez vous.<br /> <br /> <br /> Certains coms vous dérrangeraient-ils à ce point ?   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors, quand  ça ne passe plus par marie, on tente chantal.<br /> <br /> <br /> Vous faites vraiment une fixette.<br /> <br /> <br /> je fais ce qu' il me plait sur mon blog, surtout éviter les commentaires qui deviennent lassant par leur connerie.<br /> <br /> <br /> je vous fait  une fleur aujourd' hui, mais ne vous fatiguez plus !<br /> <br /> <br />  Vous êtes reconnaissable par votre petit esprit.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Là, je suis un peu découragée !<br /> <br /> <br /> Bonjour Pierre, j'étais venue puis repartie car je t'ai piqué ton article !<br /> <br /> <br /> je vais faire plus court.<br /> <br /> <br /> Les labos pharmaceutiques français devraient fabriquer leurs médocs de A à Z.<br /> <br /> <br /> Heureusement, depuis plusieurs hivers, je n'attrappe plus de "crèves", pourtant je ne mange pas de viande (rire).<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon après-midi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nous n' avons pas le mêmes visiteurs, donc rien de grave.<br /> <br /> <br /> fabriquons nous mêmes, et il y aura un peu moins de chômage<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> musant tout de même !!!<br /> <br /> <br /> J'avais écrit un long com et il a disparu tout seul ???<br />
Répondre
F
<br />  bonjour, c'est édifiant; on ne les produit pas  nous mêmes parce que c'est cher, après il ne faut pas s'étoner du nombre croissant de cancers ! bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis d' accord avec toi !<br /> <br /> <br />  et bien qu' à l' achat en Chine, ce soit bon marché, c' est vendu fort cher en France<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi j'aimerai bien qu'Antonio m'explique le mot "Lungimirante" inconnu pour moi mais absent également dans plus de quarante dictionnaires ou encyclopédies dont mon épouse a bouurré notre<br /> bibliotheque ......Amitié<br /> <br /> <br /> pépé Jean<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça ne m' étonne pas, c' est un mot italien qui signifie prévoyant<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pourquoi les français sont-ils les plus grands consommateurs de médicaments au monde ?<br /> <br /> <br /> Maturation insuffisante ? Besoin qu'on s'occupe d'eux ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> peut être aussi la faute des médecins qui prescrivent<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> Je suis allée lire l'article, cela ma fait peur, et comment réagir? et que faire? oui maintenant je le sais et que dois-je faire, c'est la question à se poser .....?<br /> <br /> <br /> Bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faudrait que l' Europ, et la France en particulier, renforcent les contrôles, mais mieux encore, qu' elle fabrique elle même nos médicaments.<br /> <br /> <br /> Quand on voit les scandales en France déjà, on peut être inquiet !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mon mari qui a été malade pendant des années, disait : "je suis content, je ne vais pas mourir de ma maladie..Je vais mourir du traitement qu'on me donne...ce n'est pas la même chose" ! Il disait<br /> cela après avoir été malade avec...un générique que le médecin lui avait fait arrêter immédiatement, heureusement...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a pas mal de médicaments qui sont tirés de poisons, et les doses sont infinitésimales !<br /> <br /> <br /> Une erreur est vite faite !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> L'omeprazole est un médicament très dangereux en lui-même qui neutralisant l'acidité de l'estomac favorise la prolifération des bactéries dans le système digestif et intestinal provoquant des<br /> inflammations de voies urinaires  et par ailleurs cancérogène au niveau de l'intestin ... à exclure impérativement de son armoire à pharmacie !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on dit souvent que les médicaments guérissent une maladie, mais en crée d' autres !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> J'avais vu un reportage sur un sous-traitant asiatique qui reconnaissait, à visage flouté, qu'il ne respectait pas les dosages de mollécules pour rogner sur les coûts ...<br /> <br /> <br /> On a de fortes raisons de s'inquiéter car ils pourraient même "s'amuser" à les modifier !!! Tout n'est pas vérifié ...<br /> <br /> <br /> C'est très grave.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> Bisoux Pierre.<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je trouve aussi, quand il s' agit de la santé !<br /> <br /> <br /> En principe, les médicaments, c' est pour guérir !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Pierre cerise sur la gâteau, ici on n’arrête pas de fermer des usines clandestine qui font de faux médicament Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> <br /> c' est déjà une bonne raison, pour ne pas acheter de médicaments via internet !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Pierre<br /> <br /> <br /> avant d'écrire le message j'ai lu les trois pages de l'article de l'expansion et, bien sur, il ne fait que confirmer en pire ce que je savais dèjà en toute petite partie. Il ya quelques mois de<br /> cela lors d'un séjour à Strasbourg j'ai eu l'occasion de rencontrer un haut résponsable d'un grand groupe pharmaceutique et nous avions abordé ce sujet car à ce moment là il avait du y avoir un<br /> fait divers pouvant s'y rapporter.<br /> <br /> <br /> Dans ce domaine comme dans d'autres, L'europe est en train de devenir un continent dépendant où la notion de indépendance stratégique n'a plus de sens et seul la foi dans le libre échange vige.<br /> Mais en Europe nous sommes des naïfs et appliquons dans ce domaine ce que nous disons alors que d'autres signent des conventions en ayant déjà en tête des stratégies de contournement.<br /> <br /> <br /> Dans toute l'Europe d'aujourd'hui je crois bien qu'il n'y pas un seul politique qui ait une vue lungimirante.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Antonio<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est une des raisons qui font que je suis contre la mondialisation à tout va, telle que nous la subissons, au lieu d' y participer.<br /> <br /> <br /> Ce qui régit les échanges, c' est le chacun pour soi, sauf pour nous, comme tu dis naïfs<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> A cette liste viennent s'ajouter les génériques que je vous conseille de bouder  +++ <br /> <br /> <br /> Ne vous fiez pas au slogan que ce sont les mêmes attention, les excipiens utilisés sont souvent très nocifs  et là encore c'est une question de pognon mais en haute sphère, je suis sûre<br /> qu'ils n'en usent pas .........pendant que le peuple s'empoisonne ...et que les toubibs perçoivent une prime pour les prescrire ( il faut aussi que ça se sache,)<br /> <br /> <br /> Bise amicale Pierre <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, les génériques sont une entourloupe, et il faut aussi préciser que ceux qui bénéficient  de l' Ame, peuvent choisir les princeps, sans aucun problème, puisque de toutes façons,<br /> ils ne paient pas.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> tu as raison ce n'est pas rassurant que le spillules soient fabriquées ailleurs que chez nous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce serait du chômage en moins<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Nous avions un médicament formidable,la   "visceralgine " antispasmodique ,très efficace ,calculs rénaux,colites ,ect ,impossible de le trouver actuellement !Le laboratoire ,prétend<br /> ,qu'il ne peut plus trouver la molécule...... et les MEDECINS  ,assurent ne plus le prescrire ,en prévention ,d'accident possible ! ON NE NOUS DIT PAS TOUT !!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne serais pas étonné qu' un scandale de plus frappe la profession !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir. Tout comme Danielle je ne prend presque jamais de médicaments, mais je trouve judicieux de soulever des problèmes commne celui-ci, qui passent souvent inaperçus. Je ne me<br /> souviens plus quel % la consomation de médicaments à baissé en France. C'est un progrès, mais je crois que nous sommes encore les champions d'Europe pour cette consomation... Bonne soirée.<br /> Amicale poignée de mains. Hugues<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui j' aurais préféré un autre domaine où la France soit championne du monde !<br /> <br /> <br /> je n' ai en ce qui me concerne, pris des médicaments qu' exceptionnellemnt, lors d' opérations.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, le mieux est de pouvoir s'en passé, le corps est une boite a pharmacie, il faut parfois juste lui donné le temps, ce que la majorité ne font plus, personne ne supporte plus la douleur,<br /> là aussi on choisit la facilité.<br /> <br /> <br /> Aucun médicamment n'est s'en contre indication.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il suffit de lire la liste des effets indésirables, même pour l' aspirine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ça fait  peur  .. je crois que je vais arrêter d en prendre  lol   malheureusement avec certaines  pathologies  tu ne peux  pas t arrêter  que faire<br /> ??  bisou pierre ..<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' hélas, on ne peut pas toujours s' en passer.<br /> <br /> <br /> Il me semble que l' Europe, et la France en particulier devrait reprendre à son compte la totalité de la fabrication de médicaments<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Pierre ,<br /> <br /> <br /> Sommes un peu privilégiés pour le moment pas trop besoin de médocs sommes pas consommateurs .On se soigne beaucoup avec les plantes et remèdes de grand mère et cela marche bien .On s'alimente<br /> bien pas trop d'écarts, marche et vélo sont aussi une bonne thérapie .Et parfois natation .<br /> <br /> <br /> On croise les doigts pourvu que cela dure !!!!!Notre médecin nous voit que lorsqu'il y a urgence ou examens annuels.<br /> <br /> <br /> Allez bonne soirée Pierre et bises amicales <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai aussi cette chance de ne pas avoir à consulter souvent !<br /> <br /> <br /> Mon médecin, ne me voit que lorsque je fais des coliques néphrétiques, tous les 10 ans à pu près.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Pierre on ne produit pas nous memes parce que le main d'oeuvre je pense coute trop cher  et puis  tu sais je suis sur que des echantillons sont preleves frequemment pour<br /> controle  la france na pas pour habitule de laisser de telles choses en circuit sans verification    <br /> <br /> <br />   bonne soire Pierre <br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il ya un contrôle à l' arrivée, parfois sur place, mais quand on voit ce qu' on découvre sur place, on se demande comment à l' arrivée, les produits ne présentent pas de <br /> problèmes.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir , quand on sait qu'un principal producteur de génériques en France est Merck ,labo américain qui a une montagne de proces aux USA utilise des molécules achetées sur le marché asiatique et<br /> qu'en plus il utilise un excipient interdit aux USA car soupconné cancérigène ! Bravo pour pour nos labo de controle qui ont laissé passé ces génériques .<br /> <br /> <br /> Les génériques dans leur grande majorité sont une erreur que nous paierons un jour .<br /> <br /> <br /> En homéopathie je ne crains pas grand chose mais on voudrait m'imposer des génériques pour ma tension en allopathie .<br /> <br /> <br /> Bonsoir ....les labos, tous pourris ou presque !<br /> <br /> <br /> pépé Jean<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alors imagine de Chine !<br /> <br /> <br /> Vu les quantités, je doute que tout soit vérifié !<br /> <br /> <br />  et si j' ai bonne mémoire, même un labo européen comme Bayer, a d&jà eu des problèmes.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il faut mieux pas lire les notices à l'intérieur !!!...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et suivre notre généraliste les yeux fermés !<br /> <br /> <br />  que faire d' autre de toutes façons !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c 'est pour ça que je ne prend pas de médicament !!!! Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je fais même mon possible, pour produire moi même mes légumes, surpris de voir sur les marchés; des poireaux monstrueux, ou des carottes jumelles<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mondialisation obligatoire<br /> <br /> <br /> fascisme ouvert<br />
Répondre
T
<br /> <br /> que de problèmes avec les produits chinois !<br /> <br /> <br />  leur confier nos médicaments, c' est de l' inconscience<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONSOIR PIERRE<br /> <br /> <br /> là vu que je ne prends pas de médicaments  c est délicat c est sur qu un jour ou l autre il m en faudra pour l<br /> instant non mais je me méfie aussi des Medicaments comme tu peux le voir quand je vois ce qu elle peutprendre dans une journée ma mère c est affolant mais elle à toujours eue l habitude de lire<br /> les Notices et si vraiment cela ne lui convient pas elle le fait savoir à son Medecin c est vrai pourquoi nous ne les fabricont pas enFRANCE??????que cela ce fait en ASIE bisard tous ces Pays<br /> mais bon ils doient y avoir une raison et quand même de bons professeurs j espère mi de cet article bonne soirée cela donne à réfléchir bisous  DANIELLE<br />
Répondre
T
<br /> <br /> déjà, quand j' ouvre une boite de médicaments, je constate que la liste des effets indésirable est  impressionnante !<br /> <br /> <br />  quand en plus, on se dit que ça vient de Chine, on peut se demander si ce n' est pas du poison<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> l'homéopathie c'est bien !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, à condition que les plantes ne soient pas remplacées par des équivalents chimiques<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, encore une question qui risque de ne jamais trouver la vraie réponse ! Comme toujours, il y a des dossiers sensibles !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> un malus de plus pour la mondialisation<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et moi qui en prend journellement au moins deux ce cette liste. Dois-je me jeter tout de suite par la fenêtre ou attendre, docteur ? Je sais qu'au rez-de-chaussée je ne risque rien, mai<br /> quand-même !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu ne peux qu' espérer que les vérifications ont été bien faites !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Là bas on les paye 3 fois rien, ils bossent 15 h par jour et ne font pas grève, par contre quand ils ont besoin de dormir ils dorment. J'ai vu ça en Thaïlande, le patron ne dit rien parce que<br /> quand ça bosse c'est à fond<br />
Répondre
T
<br /> <br /> le problème, c' est la triche, la volonté de gagner plus , et les chinois sont champions, si j' en crois l' article de l' express<br /> <br /> <br /> <br />