Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 19:53

http://i54.tinypic.com/20r9w28.jpgIl me semble qu' elle a compris que pour l' instant, l' Europe ne la trouvait pas prête à la rejoindre !

remarquez qu' elle  aide quand même financièrement ce pays !

J' ai suivi une émission qui montrait qu' Erdogan se tournait vers l' Iran et la palestine !


Toutefois, la reprise des attentats du Pkk, montre que les kurdes en ont assez de la répression qu' ils subissent, comme des raids aériens dans la montagne irakienne pour détruire leurs campements !


 depuis qu' Erdogan est parti négocier l' achat de drones " predator " aux Usa, les attaques contre les casernes  et les policiers se multiplient !

 

 il me semble donc, qu' avant de se mettre à dos Israël, la Turquie devrait régler ses problèmes intérieurs avec les kurdes, sans oublier les arméniens !

 

et surtout n' oublions pas, que dans l' Otan, après les américains, c' est la Turquie qui possède l' armée  la plus performante, sur terre, mer et airs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je n'ai pas assez de recul pour émettre un avis...mais j'ai trouvé la Turquie un grand pays, qui peut donner pas mal de leçons à nos états qui dorment sur leurs ex-lauriers!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il a un passé glorieux, qui doit lui manquer!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A la différence que la Syrie n'est pas en conquête mais plutôt confrontée au maintien du pouvoir intérieur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la syrie a une bonne armée aussi, mais il semblerait que certains gradés prennent peur et fuient le pays<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> L'Europe a quelques chats à fouetter avant de songer à un autre élargissement, tu ne crois pas ?<br /> <br /> <br /> Elle se plante  ( ou on la plante ) sur le plan financier  et économique , les pays du nord, l'Allemagne et la France (!!!) sont encore valides mais ils ne pourront pas tirer<br /> éternellement le reste de l'Europe !<br /> <br /> <br /> Alors occupons-nous de nos problèmes avant de nous occuper de ceux des autres !<br /> <br /> <br /> Je trouve cette mondialisation des plus perverses : aller armer des pays qui pourraient , un jour, se retourner contre nous , c'est barjot !<br /> <br /> <br /> Même si on connaît les armes, ça fera quand même Bobo !<br /> <br /> <br /> Amitiés  OP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est la raison même !<br /> <br /> <br /> il faut être soi même en bon état avant de prétendre  aider les autres<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ne serait ce pas pour ça que l'Europe voudrait integrer la Turquie?? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est aussi possible !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Erdogan mériterait le Nobel de la guerre, il est digne de Mahmound Ahmadinejad...Cela ne fait qu'un dictateur de plus dans les pays des mille et un<br /> cauchemards.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pierre<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en voilà un qui n' est pas pour la multiplicité des confessions !<br /> <br /> <br />  il ne fait pas bon être copte ou orthodoxe  chez lui et visiblement kurdes et arméniens pensent de même<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai entendu que les Turcs s’organisaient pour faire face aux Syriens ! Inquiétant tout cela car étant donnés les vétos des Chinois et des Russes pour condamner le pouvoir assassin de la Syrie,<br /> les autres pays pourraient bien jeter un peu d'huile sur le feu pour avoir un motif d'intervention !!<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai entendu ça sur  Rtl aussi !<br /> <br /> <br /> tout ça ne sent pas bon du tout<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Encore un soulèvement arabe qui prendra comme excuse l'instauration de la démocratie.<br /> <br /> <br /> La Turquie aurait donc une grande armée ? Ce serait donc à nouveau la Turquie du temps des janissaires et les conquêtes de l'empire ottoman ?<br /> <br /> <br /> Comme disait Devilliers, si la Turquie n'est pas officiellement dans l'Europe elle l'est officieusement.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense qu' on parlera bientôt d' empire  ottoman, au sujet de la Syrie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah ! la questin khurde! totalement oubliée ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, j'ai eu peur, je ne voyais pas de rose alors je me disais, pourtant il me semblait bien avoir mis un com chez Pierre. Après un moment j'ai vu<br /> mon com, ouf ! (sourire). Alors, ma visite à ma mairie ne t'a pas fait rire ben zut alors, moi qui pensait faire rire, j'ai tout faux !<br /> <br /> <br /> Bon, je vais regarder les Experts, ça commence.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en fait, j' ai eu du fait quelques souvenirs qui me sont revenus et dont je me serais bien passé<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La Turquie est un pays d'Asie, et de plus ils sont musulmans. Que viendrait-ils faire en Europe ? C'est assez compliqué comme ça. De plus un pays musulman qui est contre Israël, ça ne semble pas<br /> anormal et cela permet de détourner l'attention de leur population des autres problèmes internes. Bonne soirée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais ils sont la preuve qu' aucun traité ne tient !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ds le cas des arméniens ce n'est (pardon) pas le mm discours<br /> <br /> <br /> persécuté<br /> <br /> <br /> persécuteur<br /> <br /> <br /> choisir st augustin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la vérité est au fond des coeurs<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> jene sais  pas  s 'il y a beaucoup de trurcs en turquie  nous nous en avons de  plus en plus  des quartiers entiers  et  pas commodes  ..j ai des<br />  voisins  c' est pas  un cadeau .. enfin  c 'est  pas  l europe  mais ils y viennent  chercher  les allocs aussi  .. on es drolement riche<br />  comment  peut-on encore  payer des  millions d'euros pour  les etrangers  et  pas  de retraites  pour  les français??  ça me chiffonne ..<br /> bisou Pierre ..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu sais bien qu' en France on soigne les truands, et on délaisse les victimes !<br /> <br /> <br />  alors, on fait tout pour attirer les autres chez nous, et forcément, à force de dsitribuer, il en restera de moins en moins pour les français !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> La Turquie est une nation très dangereuse pour les européens, du moins c'est ce que je pense<br /> <br /> <br /> J'ai vécu 8 ans en Allemagne et je n'ai pas vu de turcs s'intégrer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai voyagé 40 années en Allemagne et je fais le même constat<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ce n'est pas mes oignons  mais attention aux fortes têtes ! Aïe !Aïe !Aïe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Pierre crois  tu que tous ces pays saurons rester un jour sans songer a se battre ,se faire la guerre et ne songer qu'a se taper dessus les uns les autres ?  moi je ne le pense<br /> pas mais bon on peut espérer.... <br /> <br /> <br /> je reviens de champignons j'ai fait encore une superbe récolte on dirait qu'ils commencent tous a sortir<br /> <br /> <br /> bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> beaucoup de ces pays s' arment, ce n' est pas pour rien !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> IMPOSSIBLE...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         ..de faire s'entendre des turcophones Caucasiens avec des arabisants Sémites !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         l'HISTOIRE l'a toujours prouvé ! Donc le rapprochement avec le trio infernal IRAN, IRAK & SYRIE est quasiment impossible......... Les<br /> turcs anatoliens actuels sont en complète contradiction islamique avec les sunnites et schiites !............ Pas de prière le vendredi, ils ont adopté nos Week-Ends (Samedi et Dimanche) abandon<br /> de la caligraphie arabe pour une écriture occidentale, liberté des religions sur son territoire et conservation des effigies religieuses (fresques, icones et statues) ostentatoires !...........<br /> Et en ce qui concerne l'alcool....Euh......pas oifficiellement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pourquoi alors soutenir les palestiniens, comploter avec l' Iran , et présenter madame Erdogan voilée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> Ne jamais rien oublier pour ne pas être pris au dépourvu .....<br /> <br /> <br /> Ici le temps se gâte ,la pluie n’est pas loin !  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une bonne journée   <br /> <br /> <br /> Gros bisous   <br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> madame éva  Joly devrait méditer avant de parler de supprimer notre armée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, et bien, la Turquie n'a rien à faire en Europe qui est déjà assez envahie par l'islam ! je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi l'Europe leur donne de l'argent ?<br /> <br /> <br /> Heureusement que le coq chante les pieds dans la M. car là, la France baigne dedans !<br /> <br /> <br /> Chez moi, toujours soleil et ciel bleu.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la pluie menace ici !<br /> <br /> <br /> je dois dire que c' est un peu se moquer de refuser la turquie  dans l' Europe, mais de lui donner de l' argent pour ses projets !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> un positionnement spécial...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Surprise d'apprendre que l'armée turque est la deuxième en puissance dans l'OTAN ! On n'en parle guère pour ne pas dire du tout.<br /> <br /> <br /> Gwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, ailleurs on s' arme, et on verra peut être un retour à l' envoyeur un de ces jours<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> JE VOIS ENCORE MON éLèVE DIRE<br /> <br /> <br /> LORS D'UN COURS Où JE PARLAIS DU GENOCIDE<br /> <br /> <br /> Le gosse répondre, c'est pas vré : ceux st les arméniens qui ns ont massacrés<br /> <br /> <br /> *l'islam (intégriste) sera vaincu<br /> <br /> <br /> mais que de souffrances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, chacun voit midi à sa porte !<br /> <br /> <br />  j' ai entendu le mêm discours entre croates arméniens et serbes<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  vieille  civilisation   ils n ont pas  toujours été  faciles ,  se rappeler  des massacres arméniens<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  je  ne les voient pas  comme des Européens  enfin je  me trompe peut être<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi<br /> <br /> <br />   moins de soleil plus frais donc  je me  sent revire  ben oui loll<br /> <br /> <br />  kénavo   Trublion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a en Turquie ceux qui veulent que l' état soit  laic, mais il y a ceux qui détruisent les églises coptes et orthodoxes !<br /> <br /> <br />  et avec Erdogan, c' est le côté islam qui est à surveiller, si jamais l' armée se mettait elle aussi à la charia<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'avais entendu dire aussi que si on va en Turquie il ne fallait pas s'éloigner des zones de tourisme.<br /> <br /> <br /> Bon mardi toujours plein soleil.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> d' après le reportage que j' ai vu, tu te ferais vite caillasser et voler<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> tu sais la guerre ,les religeons ,les différents pays ,je vais te dire toute suite j'en ais plus que marres de tous cela ,on entends que cela aux infos ,les journaux eux qiui font leur beur<br /> ,sincèrement fatiguer ,quand cela va t'il arriver que cela s'arrêtent et bien jamais ,malheureusement ,je ne sais plus quoi dire tout simplement dit la même chose il faut que tout s'arrête je<br /> t'embrasse dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on a vu Hitler préparer la guerre, et personne n' a bougé !<br /> <br /> <br />  aujourd' hui, on devrait voir la volonté de l' islam de régner sur le monde, avant que ça ne dégénère<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pour moi pas de problème Turque ....qu'ils restent chez eux , ce ne sont pas des européens .<br /> <br /> <br /> On peut regretter qu'une fois de plus , les américains aient porter en avant , militairement , les Turques , par peur des Russes.....<br /> <br /> <br /> Et l'autre danger c'est leur religion......mentalité differente de la notre .....nous nous avons assez de Saint Nicolas du Chardonneret ....alors ne regressons !<br /> <br /> <br /> De toute façon les religions quel qu'elles soient .....c'est le retour au moyen-age !<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean le Francilien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai, Merkel a reconnu que les turcs ne s' intégraient pas !<br /> <br /> <br />  je te donne raison quand aux religions, surtout pour celles qui prétendent décider du mode de vivre !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         La TURQUIE a une position stratégique entre l'Europe et l'Asie, entre la Chrétienté et l'Islam, entre les producteurs de drogues et les<br /> consomateurs etc. Un carrefour quoi !<br /> <br /> <br />         Et çà fait des millénaires que c'est comme çà !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         C'est une démocratie (à quelques détails près) de 750.000 km² (1,5 fois la France) de presque 80M d'h (1,3 fois la France) et une des plus<br /> puissantes armées du monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />          La faire rentrer dans l'Europe, son "poids" aurait été plus important que celui de la France et juste derrière l'Allemagne<br /> !..............De plus nous ferions entrer un pays à très grande majorité musulmanne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />          L'Otan préfère avoir comme garde frontière avec l'orient un pays comme la Turquie plutôt que tout autre pays européens (comme la France<br /> par exemple), incapables de décissions "énergique" (justements, les Kurdes d'Iran, d'Irak et de Syrie).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />          Les minorités KURDES et ARMENIENNES ont droit de cité en Turquie, elles ont des partis politiques et même des chaînes de télé dans leurs<br /> langues. Mais comme c'est le cas en France, avec les automistes (antillais, basques, kanaks, corses et bretons) il y a des faits de terrorisme. Par contre les autorités turques ne prennent<br /> pas de gants,.... ELLES !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Ce n'est pas tellement ce choix qui gênent les turcs, c'est le dédain de la plupart des pays européens et en tête la France !.....bien que<br /> R£NAULT est une grosse usine à BURSA !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         En France aussi il y a une candidate à l'élection présidentielle qui fait partie du PARTI DEMOCRATE CHRETIEN (comme en Allemagne) !.....Et<br /> alors !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais tu sais comment évoluent les choses !<br /> <br /> <br /> D' abord gendarme aux frontières Europe/asie et amie par traité d' Israël, la Turquie change son fusil d' épaule, et se tourne vers le monde musulman !<br /> <br /> <br />  Alors, la deuxième armée après les Etats unis, et amis de l' Iran qui aura bientôt sa bombe !<br /> <br /> <br />  je trouve que ça sent mauvais !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Vous l'avez dit ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Méfions-nous des états avec de puissantes armées, effectivement.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, car là on ne peut pas parler de la même dissuasion qu' est censée  donner l' arme nucléaire<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour trublion<br /> <br /> <br /> merci pour ta réponse pour la couleuvre, même si elle ne m'a pas rassurée!! Moi je veux qu'elle parte, je suis prête à préparer sa valise pour l'aider!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée a toi, plus calme que ton article!!! <br /> <br /> <br /> Bisous Trublion <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> si tu la déranges, en enlevant le bois, elle ira ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je ne crois pas non plus pour le moment à une turquie occidentale...NB ce qui veut pas dire que ça soit la seule manière acceptable pour ce pays d'évoluer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour l' instant elle a pas mal de problèmes internes à régler, et s' est tournée vers le monde musulman, ce qui ne m' étonne pas d' Erdogan<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je pense qu'elle ne veut pas non plus de l'Europe ... trop de contraintes qu'elle n'acceptera jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne sais trop, elle  a quand même bien tenté !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> moi aussi, j'ai des doutes, Trublion<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> y a des jours où je trouve que le monde irait mieux si chacun restait chez soi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  bonjour ,j'espère que tu vas bien ,très belle journée ,sûrement une des dernières ,bisous et bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il pleut, il y a 10 degrés de moins ! on y est, c' est l' automne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> question cruciale (pardon pour ce mot venu de croix)<br /> <br /> <br /> ici en france de nombreux turcs<br /> <br /> <br /> j'en ai eu comme élèves<br /> <br /> <br /> ce qui les distingue en moyenne , souvent, c'esT :<br /> <br /> <br /> -UN ORGUEIL NATIONALISTE TERRIBLE<br /> <br /> <br /> -UN ENTETEMENT AUSSI TERRIBLE<br /> <br /> <br /> - un aveuglement qui les pousse à "REFUSER" tte vérité<br /> <br /> <br />     _ __celle du massacre genocidaire de la semi totalité des armeniens de chez eux, le reste sauvé pasque en u<br /> r s s<br /> <br /> <br />     ___CENT ANS APRèS TJ AUCUNE RECONNAISSANCE DE L'ARMéNIE ETAT, depuis l'origine presque tj en guerre qq<br /> part, et pire de l'admission du terme genocide<br /> <br /> <br />     __ne jamais oublier les pyramides de tetes ds les balkans chrétiens, il y a un siècle<br /> <br /> <br />    __ pdt la guerre de quatorze l'armée des balkans de FRANCHET d'esperrey n'a jamais pu les vaincre aux<br /> dardanelles<br /> <br /> <br />     __ leur alliance objective  avec l'impérialisme allemand du kayser,<br /> <br /> <br />     __le mépris envers les grecs<br /> <br /> <br /> Peuple de guerre, erdogan peu à peu détruit le laiicisme d'ata turk qui permit a ce pays de progresser,,, avec israel c'est un<br /> renversement total d'alliance que souhaitent les intégristes musulmans qui refont surface<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br />     _<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis tout à fait d' accord avec ton  analyse, et regrette le laïcisme d' ata türk !<br /> <br /> <br /> l' islam  veut dominer le monde, il y aura des guerres, des souffrances, mais à la fin, l' islam perdra, comme  tous les envahisseurs !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Avoir une grande armée aux portes de l'Asie Mineure aurait été une solution intelligente ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on est en train d' oublier qu' une bonne armée, est celle qui est là pour défendre son pays, et non celle qui sert à l' ingérence !<br /> <br /> <br />  je t' avoue être inquiet de voir  ce qu' il pourrait se passer sous étendart aux couleurs de l' islam<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> il y a tellement de magouilles derrière que ces sujets nous dépasent..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais ne pas oublier que ce sont les peuples qui subissent  au final !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas la forme, ce matin ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour je te souhaite une très bonne journée amitiés rené<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> les turcs ont toujours été d'habiles manoeuvriers! Nous assistons petit à petit à un retout de la prémincence du religieux même dans la sphère civile, étape par étape, avec une réelle stratégie<br /> de deconstruction de la Turquie de Ataturk.<br /> <br /> <br /> Les communautés turques en Europe, sont très bien structurées et très peu intégrées (se rappeler que Erdogan en conférence de presse avec madame Merckel à coté a dit que la première obligation de<br /> turcs en Allemagne c'était d'apprendre le turc).<br /> <br /> <br /> Se rappeler aussi les meurtres récents de pretres et de chretiens, qui n'ont pas la vie facile en Turquie même si ce n'est pas encore le Pakistan.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> amitié<br /> <br /> <br /> Antonio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est pourquoi j' ai parlé de leur armée qui pour l' instant, empêche la dérive islamique !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée et un bon mardi<br /> <br /> <br /> j'ai eu une journée plutôt mouvementée<br /> <br /> <br /> là , j'irai souper et ensuite me mettre au lit<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir trublion<br /> <br /> <br /> On a revu la petite couleuvre cet après midi!!Brrrr elle est toujours dans les buches  ..Comment la faire partir?? Ou dorment les serpents l'hiver? Moi je nne suis pas tranquille, elle va<br /> grandir et s'installer si ça continue..<br /> <br /> <br /> Il me semble que d'après ta réponse la derniere fois tu es un connaisseur??<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Trublion 'est un SOS!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il n' y a vraiment pas de quoi s' inquiéter !<br /> <br /> <br /> si tes bûches lui servent d' hivernage, elle en partira dès le mois de mai, mais pourrait y revenir l' année prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> As-tu vu le film " occupation " sur la guerre d'iRAK , vendredi soir. idem les conflits internes empêchent tout avancement. c'est la pataugeoire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> non, dommage !<br /> <br /> <br />  oui, tu as raison, c' est comme en  Palestine avec le fatah et la hamas<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> mes trois voyages en Turquie m'ont fait découvrir la chaleur du peuple turc..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est à peu près ce que disent tous ceux qui en reviennent !<br /> <br /> <br /> Mais des émissions sur Arte montrent, qu' il ne faut pas s' éloigner des sentiers battus, et hors tourisme<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> on n'est pas dans la merde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut éviter d' y marcher, mais souvent, elle voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Perso je ne vois pas ce qu'aurai a faire la Turquie dans l'Europe !!! mais la Bretagne et surtout les Côtes d'Armor vont certainenement être bientôt Turque, au vu du nombre de familles que nous<br /> avons ici !!! alors  pouquoi chercher a y rentrer alors qu'ils y sont déja !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> géographiquement parlant, ils sont  bien centrés !<br /> <br /> <br /> et c' est en  Allemagne je crois que les turcs ont le plus émigré !<br /> <br /> <br /> et j' ai cru comprendre, qu' ils ne s' intégraient pas non plus, vivant entre eux, un peu comme les asiatiques !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> un ptit coucou<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS / en Martinique , nous avons 2 saisons le Carême et l'hivernage<br /> <br /> <br /> j'aime bien rêver par moment (rires) bientôt l'hiver dur dur pour mes photos (mdr)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quoi ! 6 mois de carême ?<br /> <br /> <br /> convertis toi de suite au bouddhisme !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Toujours la guerre..... Les humains arriveront ils un jour à s'entendre sans se cogner dessus <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on a beau dire que nous sommes tous des êtres de chair et de sang, visiblement, nous avons des différences marquées !<br /> <br /> <br /> <br />