Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 17:59

http://i43.tinypic.com/2v1qkq8.jpg  

 

http://i39.tinypic.com/2r3h1k5.jpg

 

Je comprends que ça ne fasse pas plaisir aux parents, et trouve dommage que le rectorat n' ait pas soutenu sa principale et  a participé  à cette nouvelle manie qui consiste  à s' excuser pour tout, même quand on n' est pas vraiment concerné !

De plus en  plus, en France, on préfère cacher la triste vérité, plutôt que de chercher des solutions !

 

 en lisant, je me disais aussi que si tant de familles sont au chômage, elles devraient trouver le temps d' aider leurs enfants !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Plus ça va, plus on se rend compte que l'on vit dans un monde de fous.<br /> <br /> <br /> Il n'y a plus de logique et laplupart des personnes sont trop individualistes.<br /> <br /> <br /> Elles rejettent toujours les fautes sur les autres. Elles n'ayant jamais tort.<br /> <br /> <br /> La crise est mise à toutes les sauces.<br /> <br /> <br /> Certes elle est là, et bien présente pour beaucoup.<br /> <br /> <br /> Mais je pense que le vrai mauvais exemple vient du haut de l'échelle.<br /> <br /> <br /> Beaucoup veulent et cherchent à profiter du maximum, sans trop se fatiguer.<br /> <br /> <br /> Les enfants prennent toujours exemple sur ce qu'ils voient et surtout<br /> <br /> <br /> sur ceux avec qui ils vivent....... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et je pense que  les français sont tous pour bouger les choses, sauf lorsqu' ils sont eux mêmes concernés<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tous les parents (chômeurs ou non) ne sont pas capables d'aider leurs enfants à la maison, faute d'avoir assez d'instruction, même en étant restés jusqu'à 16 ans à l'école, car tous n'ont pas le<br /> potentiel cérébral pour un minimum. Il est cependant vrai que lorsque je suis entrée en 6e (en 1943) nous savions toutes lire et écrire couramment : à cette époque, nos instit' du primaire<br /> faisaient l'école et pas de la politique, gardant les élèves en difficultés pendant la récré pour leur expliquer ce qu'ils avaient raté. Je suis consternée par les fautes de français que font les<br /> présentateurs TV dont c'est le métier de parler correctement la langue usuelle de notre pays...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que tout le monde s' accorde pour dire qu 'il y a un problème, mais on ne semble pas prendre les dispositions pour le résoudre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Là j'ai du mal à te comprendre ! Tu préconises quoi ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> d' accepter la vérité !<br /> <br /> <br /> Tout le monde reconnait qu' il y a un grave probléme, que nos enfants ne savent  pas lire et écrire en entrant en  6 ème.<br /> <br /> <br /> il faut tout faire pour le résoudre, mais de renier les paroles de la principale, montre qu' on continue à fermer les yeux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu dis bien Pierre<br /> <br /> <br /> le chomage devrait au moins être mis à profit pour bien s'occuper des enfants! Mais la réalité est que l'on préfère passer son temps devant les inepties télévisuelles et de confier à l'école une<br /> charge qui devrait être parentale!<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Antonio<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est exact comme ça que ça se passe, et on achète des jeux aux enfants, pour qu' ils laissent les parents tranquilles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre, je ne me souviens pas de quelle principale tu parles.<br /> <br /> <br /> Comment veux-tu que des gens qui ne parlent pas en français mais seulement la langue de leur pays, puissent aider leurs enfants.<br /> <br /> <br /> Quant à la pauvreté, il y en a toujours eu et autrefois, quand on quittait l'école à 14 ans, riches ou pauvres, on savait lire, écrire et compter<br /> !<br /> <br /> <br /> Et du travail, il y en a en France mais beaucoup, ça les fatigue !<br /> <br /> <br /> les parents maintenant soutiennenet leur enfant même quand ils ont tort. Les profs ne sont pas soutenus.<br /> <br /> <br /> Quand j'entends Hollande avec toutes ses propositions pour aider ces pauvres jeunes laissés pour compte, je me marre ! Ils préfèrent vendre de la drogue et<br /> faire du rap anti-français !<br /> <br /> <br /> Bientôt, il va falloir deux profs pour un élève avec Hollande. Il est malade ce type.<br /> <br /> <br /> Ou bien quand Sarko fait passer le curé avant l'instit !<br /> <br /> <br /> Il faut remettre de la discipline dans les  établissements et soutenir les profs !<br /> <br /> <br /> Encore une belle journée ensoleillée qui se termine.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je parlais de la principlae du collège en question !<br /> <br /> <br /> on vit dans un monde de fous, sans civisme, sans morale, où on est juste capable de râler et de se plaindre !<br /> <br /> <br />  il arrivera bientôtle moment  où faute d' argent,  tous les oisifs seront obligés de travailler, et les sans papiers de retourner chez eux !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ceratines personnes préfèrent fuir que d'assumer<br /> <br /> <br /> ti bo du jour et passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et il semble que leur nombre augmente<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Sur mon blog, j'ai parlé de "normalité" !....... Personne n'accepte le principe de REFERENCE ! Au plus, les gens demande de relativiser et çà ne<br /> veut rien dire et au pire parle de position liberticide et c'est encore pire !<br /> <br /> <br />         Les trois ingredients des débats sans fin et stériles que nous voyons à la télé :<br /> <br /> <br /> LIBERTE, RELATIVITE et NORMALITE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Même en donnant comme exemple l'extrême : La liberté de  "TUER" !<br /> <br /> <br />         Il faudrait "NORMALISER" (tuer proprement ?) et surtout il faudrait  "RELATIVISER" (Ah !<br /> Il n'a tué qu'une fois) et puis après tout n'est-ce pas une atteinte à sa "LIBERTE" ?<br /> <br /> <br />         Et voilà ! ..........Et c'est toujours comme çà !........ Philosophes, religieux, politiques et psychologues en font leurs choux gras !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Et c'est ce qui fait rejeter notre société occidentale par "CES" civilisations "dites" religieuses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> rien ne peut vraiment macher sans la force !<br /> <br /> <br />  une main de fer dans un gant de velours !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je crois que beaucoup de  francais ont commencé à travailler de bonne heure autour  de moi beaucoup à 16 ans , ces gens ont toujours travaillé jusqu à leur 60ans   et la c est<br /> bien mérité la retraite<br /> <br /> <br />  c est par le travail que l on arrive  pas par les aides  , on peut toujours trouver des ptits boulots  , quand je vois  des jeunes étudiants  pendant la<br /> saison   nettoyéer des moules , aller dans les serres aux salades aux tomates aux framboises<br /> <br /> <br />  oui  eux ils peuvent le faire .<br /> <br /> <br />  et quand  on est au chomage  hélas ce st pas drole  , mais on peut s occuper de suivre ses enfants  en scolarité <br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi trublion<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que par le passé on commençait jeune, sans se plaindre, et pas  à 35 heures par semaine !<br /> <br /> <br />  ceux là devraient faire leurs  41 années, puis la retraite méritée !<br /> <br /> <br /> et pour les chômeurs, il va bien falloir trouver une solution, des heures travaillées, ou des stages !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre hélas beaucoup de parents ne suivent plus leurs enfants a l'école même s'ils sont au chomage  apres ce sont les premieres étonnés si leur progéniture n'a aucun dilpome<br />  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et dire qu' en plus le Bepc comme le bac, ne valent plus tripette<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> On sent là une immense lassitude et une forte déception. Normal que cela n'ait pas plu à la hiérarchie. Souviens-toi de la toubib qui dénonçait les effets pervers (!) du Médiator.<br /> <br /> <br /> Bien à toi. pas de bruit, pas de vagues. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est exactement ça, jouons l' autruche, bien que celle ci n' ait jamais été vue, la tête dans le sable.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> une bonne partie des parents se trompent entre éducation et instruction<br /> <br /> <br /> Ils croient que les profs sont là aussi pour éduquer alors ils ne font plus rien<br /> <br /> <br /> concernant le respect d'autrui, le civisme etc.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, et quand l' éducation manque, bien souvent l' instruction ne suit pas non plus<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />                                 PIERRE<br /> <br /> <br /> réponse à ta question ,il faut vivre avec son temps la nouveauté ,mais les enfants de maintenant  ils  ont tous ,
Répondre
T
<br /> <br /> et au bout, ce sera l' enfant qui sera puni, quand il sera face au monde des adultes<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'ai jamais connu le chômage mais je me suis toujours privé de beaucoup de choses et encore actuellement. Alors, quand la télé nous présente des reportages sur la misère, ce sont toujours dans<br /> le milieu des chômeurs avec chaque fois les mêmes commentaires : "Je ne peux pas offrir de la viande à mes enfants". En dehors de cela, les images parlent toutes seules, comme la présence<br /> d'alcool et cigarettes sur la table, jouets et vêtements épars, téléviseur en marche et parfois l'ordinateur...<br /> <br /> <br /> Que font les chômeurs selon toi ? Pour un  trop grand nombre, ils surfent sur le net ou jouent en ligne affrontant certainement d'autres chômeurs comme eux. De nombreux chômeurs vivent mieux<br /> qu'un travailleur au SMIC. Le comble est qu'on évalue à 22% le nombre de chômeurs étrangers.<br /> <br /> <br /> L'école crée des ignares et bien que ces ignares aillents nettoyer les bureaux des grosses sociétés et de nos administrations à la place des immigrés : "Un million d'immigrés en moins feraient un<br /> millions de chômeurs de moins" !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, et c' est bien pourquoi, on devrait leur demander de travailler, pour justifier des sommes qu' ils reçoivent<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je crois qu'un chômeur doit être plus occupé à trouver du boulot et remlplir le frigo ...  ce qui est bien sur overblog, c'est qu'il n'y a que des gens intelligents, qui assènent des<br /> vérités, "moi je, mon fils ceci, ma fille celà " ... on se demande vraiment pourquoi Hollande ne les recruterait pas dans ses 80000 ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> reconnais que la recherche de travail doit s' arrêter le soir, c' est à dire, lorsque les enfants rentrent des écoles !<br /> <br /> <br /> en ce qui concerne la recherche d' emploi, tu as les entreprises qui boudent les stages, puis disent aux candidats, vous n' avez pas d' expérience<br /> <br /> <br />  d' un autre côté, je doute que toutes les demandes d' emploi soient fictives !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour PIERRE<br /> je lises un ou deux articles ,nous sommes sans doute de la même ou presque de la même génération ,pour nos enfants ,c'est vrai ,nous les occupions et faisaint des petits boulots ils ne trainaient<br /> pas dehors à des heures impossibles  mais la vie à tellement evoluée que le travail maison exctttttttttt certains parents son  depasser  et les enfants quand ils veulent quelque<br /> chose pour être tranquille ils disent oui ,il y aurait à dire ,mais bon ,merci pour la réponse de mon commentaire bisous DAN<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est donc, qu' il faut en revenir aux anciennes méthodes, où l' enfant doit obéissance aux parents !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tout en travaillant "à deux", nous nous sommes toujours occupés du travail scolaire de nos enfants, réunions professeurs/parents comprises ! L'éducation, c'est le rôle des parents.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis  tout à fait d' accord !<br /> <br /> <br />  en rentrant du boulot, on est fatigué, mais on se doit d' assurer l' éducation d' enfants qui n' ont pas demandé  à venir au monde<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui cacher la réalité... n'arrange rien.. et quand j'ai vu les parents d'éléves qui ronchonnaient.... J'ai bien pensé que l'annonce etait de ce qu'il y a de plus vraie !!!<br /> <br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' hypocrise est de mise<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Trublion<br /> <br /> <br /> Mon pays a hérité de l'administration scolaire française<br /> <br /> <br /> Normal, nos ancêtres étaient gaullois<br /> <br /> <br /> C'est le mm politique ici en milieu scolaire<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
T
<br /> <br /> quel dommage de ne pas accepter la vérité telle qu' elle est !<br /> <br /> <br /> Difficile ensuite de remédier aux problèmes, si on refuse de les voir !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tout à fait et les responsables ddu ministere comme celui de l'education nationale,de la Justice ou autres devraient soutenir leurs élémnts plitôt que de faoire l'autruche ou pire...Mais le<br /> courage...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on fait le gros dos, et comme d' habitude, ce sont les médias qui sont en partie responsables, puisque la majorité  des parents n' étaient même pas au courant !<br /> <br /> <br /> il s' agissait d' un recrutement, et il était normal de dire aux candidats  au poste, ce qui les attendait<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Je connais des gens au chomage qui travaillent toute la journée ...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> au noir sans doute, et je suppose qu' ils ne sont pas pressés de trouver du travail !<br /> <br /> <br />  à moins qu' ils n' en trouvent pas et se débrouillent !<br /> <br /> <br />  le fameux système D français !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis bien d'accord avec toi, on cache, on colmate, on efface le résultat mais on ne s'attaque jamais aux causes des problèmes.<br /> <br /> <br /> C'est habituel "En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin".<br /> <br /> <br /> Bonne journée. A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est ce qui explique qu' en  6ème, beaucoup ne savent ni lire ni écrire !<br /> <br /> <br />  je me souviens que la direction de l' école où se trouvait ma fille, m' avait instamment demandé de ne pas porter plainte, pour un vol !<br /> <br /> <br /> Pire encore, elle refusait de demander à l' élève coupable de rendre ce qu' il avait volé !<br /> <br /> <br />  j' ai dû  le faire moi même !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour ta dernière remarque est très juste je te souhaite un agréable jeudi nos amitiés René
Répondre
T
<br /> <br /> remarque, il y a des parents incapables d' aider leurs enfants, tant leur niveau est bas !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> quand ma fille, apres son bac a loupé son concours our être éduc spé, elle n'est pas restée à la maison à regarder la télé, elle a fait des petits boulots, ramassé des pommes de terre, fait de la<br /> mise sous plis, gardé des enfants la nuit etc, pour mon fils pareil, il a arraché des parquets, déchargé des camions de placoplatre, magasinier etc. Ils se sont bougés, il n'ont pas attendu que<br /> ça leur tombe tout cuit dans le bec mais moi, je suis allé à toutes les réunions parents prof, je n'ai jamais dénigré un enseignant à mes enfants, je leur ai toujours dit que seul le travail<br /> paye. Ils ont toujours été noté sur leur travail et non sur leur origine sociale et n'ont jamais été boursiers. Il faut arreter ce qu'on appelle la discrémination positive que ce soit dans le<br /> travail ou dans les concours. Une personne est capable ou ne l'est pas<br />
Répondre
T
<br /> <br /> exactement, et refuser le nivellment par le bas préconisé par la gauche !<br /> <br /> <br />  La vie est une compétition, et  ça commence par l' école !<br /> <br /> <br />  Mon fils avait aussi ramassé les poubelles, dans les immeubles, et constaté que certains prenaient leurs poubelles pour des wc !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir PIERRE<br /> <br /> <br /> BIEN SUR TU AS RAISON LES PARENTS AUX CHÖMGE DEVRAIENT S'OCCUPER MIEUX DE LEURS ENFANTS QUI PARFOIS  CELA LEUR FERAIENT DU BIEN C'EST SUR  ALLER VOIR LES PROFS .LES ENFANTS SERAIENT<br /> MIEUX MOTIVER  j'ai toujours travail et toujours je me suis occuper de mes enfants , je prenai rendez vous avec les profs ,j'allais au collége aux portes ouvertes nous avons toujours été là<br /> pour eux même en travaillant alors là au chômge il y à plus de temps et profiter mieux pour aider ces enfants et de pourvoir en profiter tout simplement  bisous Dan<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est de la responsabilité des parents de suivre leurs enfants dans leur scolarité !<br /> <br /> <br /> et  Même, lorsque les parents sont dépassés, comme cela m' est arrivé , on peut malgré tout veiller à ce qu' ils fassent leurs devoirs, plutôt que de les laisser trainer dans les<br /> rues !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le doc n'est pas tres clair<br />
Répondre
T
<br /> <br /> non, c' est vrai, mais je n' ai pas trouvé mieux !<br /> <br /> <br />  on a d' ailleurs retiré ce document de la circulation !<br /> <br /> <br /> <br />