Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 17:00

et de ne pas avoir fait la guerre d' Algérie,  mais je trouve quand même scandaleux que  moi je se permette d' inviter l' armée algérienne pour le défilé du  14 juillet !

 

 

Comment ne pas rappeler également que cette « armée » n’a jamais respecte les lois de la guerre et a systématiquement multiplie les actes les plus monstrueux de cruauté et de barbarie : mutilations et assassinats de prisonniers, terrorisme urbain et rural atteignant aveuglement civils de toutes ethnies et de tous âges, ou visant volontairement tous les musulmans qui faisaient le choix de la France et les assassinant, familles entières comprises ;

. …ce fut le cas des dizaines de milliers de Harkis ébouillantés, écorchés vifs, contraints de se faire exploser sur des champs de mines, etc ..,etc….(Harkis qui avaient été désarmés et abandonnés par la France à la fureur vengeresse de cette « armée », voire livrés implicitement à elle par les directives du gouvernement de Paris bloquant leur arrivée en métropole ou même dans quelques cas livrés directement à elle comme par exemple au port de Philippeville ou des Harkis, embarques à temps par leurs officiers ayant conservé le sens de l’honneur et désobéissant aux ordres, ont été débarqués par Paris cédant à la demande de cette « armée » et alors immédiatement mis à mort sur les quais) .

Comment ne pas rappeler enfin les centaines de milliers de morts violentes de la guerre civile algérienne sans fin qui perdure depuis 1962, guerre civile ou cette même « armée » s’illustre par une répression sanguinaire sans limite.

 

http://resistancerepublicaine.eu/2014/hollande-invite-larmee-algerienne-a-defiler-le-14-juillet-par-jarczyk/http://i58.tinypic.com/rri9gl.jpg

 

je viens de lire que l' Algérie refuse, trouvant que la France ne s' est pas assez excusée pour son passé colonialiste !!

Il me semble qu' elle oublie que sans la France, l' Algérie n' existerait pas

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> L'algérie s'est infitrée dans la lâcheté de nos dirigeants actuels, réduisant la France au rang de vassal de l'islam au détriment de sa propre<br /> culture.<br /> <br /> <br /> Et ils s'étonnent de la montée du FN...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Pierre<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Stan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça va très mal finir, comme partout où on a laissé l' islam s' installer !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> En France, même des algériens bien intégrés, j'en ai connus, ont dû rejoindre l'Algérie tant il étaient rançonnés par le FLN et menacés par l'OAS.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une sale époque à vrai dire<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ces rappels sont parfaitement justifiés. Pour avoir passé deux ans (1959-1960) dans l'Aurès en tant qu'appelé, je peux témoigner des saloperies perpétrées par le FLN qui n'a rien à faire chez<br /> nous, même si je reste convaincu que depuis 1962, nous engraissons sur notre sol, bon nombre de terroristes de l'époque. Je viens seulement de découvrir votre blog, et j'y reviendrai très<br /> certainement.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et de nos jours, on voit cracher les serpents que nous avons réchauffés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est une évidence quand on est ex prof de lettre, christine TASSIN ne peut qu'être intelligente et proférer des vérités qui échappent à la béotienne que je suis!!!! sauf que cette femme dont tu<br /> t'inspires certainement pour lire le coran est une islamophobe de premiére main, et surtout elle flirte avec les blogs identitaires d'extréme droite , non non elle ne m'énerve pas, elle est juste<br /> par ses idées nauséabondes ce que ( comment dis tu en parlant des " socialos" ) je vomis..... cette femme comme le FN qui se refait un buzz de plus veut nous faire croire qu'une division<br /> algérienne va défiler sur les Champs, c'est faux juste 3 soldats vont participer à un tableau comme on en voit chaque année avant le défilé des troupes.... pas de quoi fouetter un chameau!!!!!<br /> sinon pour les neuronnes décrépis des tenants de l'algérie française , et les aigreurs de certains rapatriés ...et l'esprit revanchard de l'extréme droite qui a oeuvré pendant la<br /> guerre d'algérie, comme l'OAS ( responsable de plus d'attentats en algérie et sur le territoire français que le FNL, je ne vais pas alourdir ce com mais gamine j'ai été témoin d'un assassinat<br />  d'un " bicot" par l'OAS ) et oui l'OAS où OCCIDENT le ferment du FRONT NATIONAL a trouvé ses barbouzes et ses fondateurs.....c'est sur que tout cela ne sent pas la rose, tandis que l'effet<br /> fé brez bleu marine ça inspire la confiance.... en tout cas pas à moi...lapie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> désolé, tu n' as pas lu jusqu' au bout ses articles, parce qu' elle y indique bien que finalement il n' y aurait que 3 militaires algériens. il n' empêche que  lors d' une fête<br /> nationale française ils n' ont rien à y faire.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le Coran, les hadiths et la vie du prophète, je suis assez grand pour les lire par moi même.<br /> <br /> <br />  Poue le reste, ceux qui ont dû aller en Algérie, et ceux qui ont dû en revenir avec leurs seules valises apprécieront !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne veux pas prendre part à ce débat ! Il y a trmpd de haine entre les hommes, que je ne veux pas en rajouter.... La Palice dirait: Ce n'est pas les Algériens qui ont colinisé la France pour en<br /> faire une france Algérienne, mais le contraire.<br /> <br /> <br /> Départ pour Toulouse sans doute vendredi ou samedi..<br /> <br /> <br /> Amitié. Hugues<br />
Répondre
T
<br /> <br /> en effet, c' est bien la France qui a créé un pays qui n' existait pas, l' AZlgérie, en y construisant des routes, des écoles, des entreprises, des hôpitaux !<br /> <br /> <br /> La France assez sympa pour accepter que  des algériens viennent travailler chez nous!<br /> <br /> <br /> Mais il semble bien que les jeunes générations soient plutôt du genre destructeur que colonisateur !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> une chose les guerres sont horribles c est sur chacun ce défends et le resultat cela ce termine en assassina et autres les diffiller des 14 JUILLETS ne sont plus comme avant ils y à longtemps la<br /> plus part des Présidents veulent faire ce qu ils veules et bien sur à leur  bon vouloir  e cela dur encore bises Danielle<br />
Répondre
T
<br /> <br /> La guerre est une horreur, ùais on a des troupes qui s' affr'ontent !<br /> <br /> <br />  Le terrorisme est pire, parce qu' il s' en prend aussi aux civils<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tous les harkis n'ont pas été abandonnés et il y en avait deux catégories, celle qui s'engageait dans l'armée française et obtenait la nationalité et l'autre qui n'était qu'auxiliaire. Il ne<br /> faudrait pas oublier non plus ceux ayant rejoint les rebelles, désertant notre armée. En cherchant bien, nous en trouverions peut-être en France bénéficiant de l'allocation d'ancien combattant.<br /> J'ai déjà parlé de ceux que l'on nommait harkis et qui choisissaient l'Armée française comme refuge. Ceux que ma moitié nomme "de pauvres diables". Pour ma part, j'en ai connu sous les armes et<br /> plus tard dans le civil, démobilisés et incapables de se prendre sérieusement en charge. Certains redevenaient des voleurs à la tire, d'autres des tire-au-flanc jouant dans les bistrots avec le<br /> fruit des allocations. Ils exhibaient leur carte nationale d'identité en criant : "Je suis français, tu ne peux pas m'expulser" dans un mauvais français évidemment...<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il va falloir soit modifier la date du défilé soit modifier l'appellation de cette journée du 14 juillet qui s'éloigne de plus en plus de notre fête nationale. Pourquoi ne pas en<br /> faire : "Le défilé militaire de la diversité".<br /> <br /> <br /> Vive la France algérienne !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> La guerre fait des victimes directes et indirectes hélas !<br /> <br /> <br /> Mais  inviter des militaires d' un pays qui n' a de cesse de critiquer la france, sauf pour venir s' y faire soigner, c' est de l' inconscience.<br /> <br /> <br />  et je n 'oublie pas que le Fln est venu  terroriser  en France aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il y a des évènements qu'on n'oublie pas<br /> <br /> <br /> je comprends ta colère<br /> <br /> <br /> je te souhaite un agréable mardi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, surtout lorsque les enfants de ceux qui sont venus chez nous, sèment le désordre<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre,<br /> <br /> <br /> <br /> Vous faites donc partie de cette famille de "trublions" : <br /> <br /> <br /> <br /> http://oumma.com/202370/defile-14-juillet-fn-se-dechaine-contre-presence-de-m<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pauve Maître C......<br /> <br /> <br /> Il ne défend donc plus les enfants pauvres ??<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> au lieu de vouloir absolument  me faire frontiste, vous feriez mieux de répondre à l' article !<br /> <br /> <br />  Avec moi, la provocation ne vous mènera nulle part !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Pierre, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que cette invitation pour le 14 juillet ait été faite<br /> <br /> <br /> pour des histoires de chercher à vouloir récupérer des voix....<br /> <br /> <br /> Tous les Présidents ont l'habitude de faire des invitations pour le 14 juillet.<br /> <br /> <br /> Sans doute l'actuel Président s'y est-il bien mal pris !<br /> <br /> <br /> Mais, je constate que pour d'autres choses réussies par l'actuel Président,<br /> <br /> <br /> vous Pierre, ainsi que vos amis, vous n'en parlez jamais.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, ceux qui votent sont tous des français, que cela vous plaise ou non.<br /> <br /> <br /> Et sauf erreur, c'est bien la droite qui a tout fait pour cela.<br /> <br /> <br /> A une certiane époque, la droite avait besoin de main d'oeuvre et elle l'a trouvée.<br /> <br /> <br /> Mais, ce qu'elle n'aurait pas dû accepter ce sont les regroupements familiaux.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et, pour les erreurs du petit Nicolas, il me semble qu'il y en a d'autres<br /> <br /> <br /> qu'uniquement le non respect du NON au traité de Lisbonne.<br /> <br /> <br /> Par exemple, bien des retraités n'ont pas payé plus d'impôts que sous Nicolas.  <br /> <br /> <br /> C'est juste que les impôts sur les revenus financiers ont été<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mis sur la même feuille que les impôts sur le revenu, et tout cela,<br /> <br /> <br /> suite à une loi du petit Nicolas qui a été votée juste avant son départ......<br /> <br /> <br /> Sans doute y pensait-il déjà en se rassant le matin,  <br /> <br /> <br /> tout cela en sachant que de toutes façons cette loi des finances<br /> <br /> <br /> seraient appliquée dans tous les cas, qu'il reste ou qu'il parte.  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le mariage pour tous, croyez-vous que le mariage à trois<br /> <br /> <br /> de la droite actuelle soit quand même très catholique ?? <br /> <br /> <br /> Ils ont à peine sauvé les meubles, les affaires sortiront en 2017....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je serais curieux que vous me citiez les réussistes de l' actuel président !<br /> <br /> <br /> Même la  gauche et la Cgt en  ont assez !<br /> <br /> <br />  je vous signale aussi qu' il reste des algériens en france qui ne sont pas interressés par la nationalité française, il y a même  des doubles nationalités, vous savez ceux qui<br /> en France votent pour  élire le président algérien.<br /> <br /> <br /> L' algérie n' est pas notre amie, et on n' a aps à inviter ses militaires pour la fête nationale française<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre il y a eu beaucoup d'atrocités  pendant la guerre d'algerie et moi aussi je suis content d'être né en 48 et  de n'avoir pas été obligé d'y aller  bonne journee mon<br /> ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et au final, depuis que les français sont partis, on ne peut pas dire que l' Algérie se porte bien, sauf pour le gouvernement évidemment<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> QUI a construit ,routes ,hopitaux ,écoles  ? l'histoire du litre d'eau payant ,m'a été racontée par mon MARI ... Il en est revenu de cette guerre ,avec seulement ,une bonne sinusite<br /> chronique ! Rappelé en 56 pour six mois ,ma fille avait 6 mois ....  C'était en aoüt ,les amis partaient en vacances .....  lui est parti en ALGERIE    ,mon BEBE est<br /> parti en nourrice à 80 KM  ,j'ai repris le travail ,il fallait vivre ,n'étant que 1ère  classe ,sa solde  était plus que légère   !!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> dommage que les politiques de  l' époque n' aient pas pris la bonne décision, les laisser se démerder .<br /> <br /> <br /> et s' il y avait des pieds- noirs grincheux, il y en avait aussi des sympas, mais ça, on n' en parle pas !<br /> <br /> <br />  j' ai vu des reportages, où de vieux algériens pleuraient en parlant  de l' époque où ils vivaient avec les colons !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je connais des anciens qui ne sont pas content du tout<br /> <br /> <br /> A quand la prochaine connerie de notre président normal?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J' en connais aussi !<br /> <br /> <br /> Ce président  a l' art des bourdes<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que ne ferait- on pas pour avoir des voix  !!!  en souhaitant que le vote des etrangers ne passe pas  .<br /> <br /> <br /> mon mari a fait l'Algerie   et meme un pied noir leur faisait payer un verre d'eau <br /> <br /> <br /> alors chacun chez soi   ........<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout est à visée politique, mais quand on sait ce que vaut la politique actuelle, on comprend.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, vu comme ça! et en plus les algériens nous détestent! bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils sont  revenus sur leur niet, il devrait donc y avoir  3 militaires au défilé<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, voilà des gens qui ont oublié toute leur histoire et ne retiennent que ceux qu'ils veulent...  je constate que je suis né un an avant toi !...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout est régi par la politique<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hollande est un fou dangereux ... Il joue avec le feu en essayant de mettre les Français issus de l'immigration de son côté ... mais il fait le lit du Front national ... après , les gauchos<br /> viendront dire que la France est composée de fachos ! Tu sais que je subis un véritable harcèlement de leur part et suis obligée de surveiller les commentaires ... Il ne se passe pas un jour sans<br /> qu'un bon esprit vienne me balancer des vannes méchantes ... Mais je tiens bon , s'ils pensent que je vais me décourager et cesser d'écrire , ils se trompent !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il aurait dû y penser avant le mariage pour tous et la folie du gender !<br /> <br /> <br /> On ne peut s' attendre à de la reconnaissance de jeunes, qui parlent  d' une colonisation qu' ils n' ont même pas vécu, et  disent vouloir nous coloniser à leur tour !<br /> <br /> <br />  La différence, est que l' Algérie n' existait pas, la France si !<br /> <br /> <br /> Zémour a bien raison.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Vous n'avez pas encore 70 (sourire) gentil petit scorpion (sourire)<br /> <br /> <br /> Ne vous veillissez pas trop vite .....................<br /> <br /> <br /> Le temps passe déjà si vite .<br /> <br /> <br /> Belle semaine l'Ami Pierre<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour l' instant, le corps et l' esprit tiennent bon<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonjour, Pierre<br /> <br /> <br /> Je me souviens que mon oncle a fait cette guerre et nous a raconté toutes les barbaries commises ...<br /> Je te souhaite un bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais en France, on n' a le droit de parler que côté français !<br /> <br /> <br />  et pourtant !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle misère ! et en plus, faire des excuses...c'est aberrant !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est pourquoi  je ne le considère pas comme mon président, mais celui des immigrés et des gays<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pierre la baisse des effectifs.......voir décision de la droite qui a supprimé le service militaire....erreur dont notre Armée paie réellement l'origine de son manque d'effectif......voir aussi<br /> cette décision ridicule de Hollande de vouloir , a tout prix , sous les menaces de Bruxelles de vouloir rembourser la dette de Mossieu Sarkosy.......je n'aime ni l'un ,ni l'autre et tu sais<br /> pourquoi ......<br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi le principal reproche que je fais à Sarko, c' est d' avoir ignoré le nom français au traité de Lisbonne !<br /> <br /> <br /> Tu oublies que Qarko a dû faireface à une crise terrible, dont la France ne s' est pas si mal sortie !<br /> <br /> <br /> et tu auras constaté que  Moi je  a passé son temps à supprimer tout ce que la droite avait fait, pendant deux ans, pour finalement  revenir dessus !<br /> <br /> <br />  Je doute que tu estimes  un aussi grand menteur<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle gifle nous a-t-il condamné à recevoir i<br /> <br /> <br /> Cette année nous avons décidé de ne pas pavoiser pour le 14 Juillet<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ferai de même, trouvant d' ailleurs qu' il  n' est pas logique d'inviter les armées françaises à défiler, alors qu' on baisse drastiquement ses effectifs, et qu' on laisse le<br /> matériel vieillir<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un très<br /> <br /> <br /> JOYEUX ANNIVERSAIRE pour vos 70 ANS.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas assez la guerre d'Algérie pour pouvoir vous donner un avis.<br /> <br /> <br /> Mais il me semble que personne n'est très propre dans cette histoire là. <br /> <br /> <br /> Tout le monde réclame des excuses, comme si les excuses pouvaient<br /> <br /> <br /> faire tout oublier les horreurs de toute guerre.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre au sujet des infirmières je vous donne quelques renseignements<br /> <br /> <br /> que vous ne semblez pas connaitre, vu les réponses que vous m'avez faites.<br /> <br /> <br /> La grève on ne peux pas la faire tout en travailant, sauf dans certains cas précis. <br /> <br /> <br /> Pour les pauses café, il y en a toujours eu. Ce n'est pas de cela dont je vous ai parlé. <br /> <br /> <br /> <br /> http://sofia.medicalistes.org/spip/spip.php?article161<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mon article vous en aura appris un peu<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> écoeurant, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et incompréhensible !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors on a pas assez demandé pardon ??? Comme quelqu'un le rappelle, il y a eu par exemple le massacre des pieds-noirs sur le Port d'Oran... sans que l'armée Française n'intervienne ! quelle<br /> horreur ! La plupart de ces pieds-noirs n'étaient pas des exploiteurs mais des employés ! Bien évidemment, il y a eu des débordements. Quand des bidas ont découvert leur copain avec les parties<br /> dans la bouche, certains sont devenus enragés ! S'ils étaient chétiens, on leur expliquerait qu'il leur faut aussi nous demander pardon !  Bonne soirée Pierre. Amicalement<br />
Répondre
T
<br /> <br /> de plus l'  Algérie n' est pas une démocratie, ce qui explique la volonté de beaucoups d' algériens de vouloir rejoindre le pays colonisateur<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trés fort ce copié-collé du blog d'extréme droite de christine tassin ( cette adpete des blocs... j'ai pas dis blogs mais bien bloc... indentitaires) une propagande de plus pour le FN, gilbert<br /> collard ( encore que le borgne a dit qu'à une consonne prés il pourait être gilbert connard) donc cet avocat défroqué a décidé une action!!!!! que même certaines associations harkies<br /> réfutent....aussaresses est mort m'ai jean marie pourrait-il nous jurer les yeux dans les yeux qu'il n'a jamais torturé du " bougnioule" ...je sais qu'il y a des pieds noirs sur ton blog, et<br /> j'aimerais leur poser la question que m'on  oncle qui a fait son service en algérie " pourquoi ils refusaient de donner à boire aux troupes" lapie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une femme dont le parcours et l' intelligence ne peut être qu' admirés !<br /> <br /> <br /> Je comprends qu' elle t' énerve !<br /> <br /> <br />  difficile de la contredire  n'est ce pas !<br /> <br /> <br /> Dans l' affaire, qui provoque ?<br /> <br /> <br /> si j' avais eu affaire à des terroristes, j' aurais moi aussi torturé, pour sauver  d' autres hommes, et même aujourd' hui, je peux te dire que les terroristes parleraient, d' autant<br /> qu' eux mêmes ne se gênent pas.<br /> <br /> <br /> D' ailleurs, beaucoup regrettent les français plutôt que le Gia ou Boute FLika, puisqu' ils veulent  venir en France<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est parfois des événements dont on ne devrait  pas raviver sans cesse des souvenirs traumatisants pour certains  .<br /> <br /> <br /> Aller de l'avant et penser à l'avenir serait à mon sens beaucoup plus sage.<br /> <br /> <br /> Même si  on ne peut pas oublier l'histoire .<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à vous Pierre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je remarque qu' en France, on est adepte des commémorations et du passé, mais pour aller de l' avant, on ne voit pas grand monde<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crois que nous sommes à peu près de la même génération , je me souviens d'un<br /> <br /> <br /> jeune homme  que j'ai connu et perdu depuis qui a fait la guerre d'Algérie et en<br /> <br /> <br /> est  revenu et être resté pendant des mois sans sortir de chez lui , tellement<br /> <br /> <br /> traumatisé !<br /> <br /> <br /> Ton article m'y a fait penser !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Maïté<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on est à l' époque, passé des évênements à une guerre où le terrorisme s' est invité.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de morts inutiles, d' autant que ce pays n' a jamais autant exploité ses citoyens<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  14 JUILLET  FËTE    NATIONALE  FRANCAISE<br /> <br /> <br /> bonne   soirée pour toi<br /> <br /> <br />  kénavo Trublion<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais un président qui  se plait mieux à l' étranger<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> A trop vouloir trop en faire je crois qu'il va finir par baisser son froc ...<br /> <br /> <br /> Ce pays refuse l'invitation et bien tant mieux pour nous , cela fera un coût en moins pour les frais d'hébergement ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est en vain qu' on chercherait une action positive !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Pierre......tu n'as pas peur de traiter ce sujet ? La guere d'algérie pour la comprendre il faut peut-être l'avoir faite.......et encore .....j'étais en Algérie de 1954 à 1956 et même<br /> début 57 et je n'ai pas compris ...sur place !<br /> <br /> <br /> Mon ami Brahimi , franco-kabyle , me disait récenment que l'Algérie en était encore au moyen age en1962....cela explique beaucoup de chose .....la guerre entre MNA et FLN a été atroce !<br /> <br /> <br /> On peut seulement faire remarquer que notre précédent Président ( bientot en prison peut-être , vu le nombre de casseroles qu'il traine ) a bien invité les allemands a défiler .....le nazisme a<br /> fait pire que les algeriens .<br /> <br /> <br /> Les troupes Algériennes ont franchi la frontiere Lybienne pour détruire les groupes terroristes que la déplorable intervention de Sarkoléon a aidé a se créer......alors nous sommes du même<br /> coté.....?<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean Balsy<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu sais, si je n' ai pas fait cette guerre, j' ai cotoyé beaucoup de monde qui  l' avait faite, et j' ai même un temps distribué le calendrier des  anciens d' Algérie.<br /> <br /> <br /> Les algériens anti-français, ne faisaient pas la guerre, ils pratiquaient le terrorisme, et il n' y a pas si longtemps, le Gia a tué des milliers des siens !<br /> <br /> <br />  Aujourd' hui encore, le gouvernement despotique algérien refuse qu' on enquète sur l' assassinat des moines de Tibérine !<br /> <br /> <br /> L' algérie a interdit le survol de son territoire, forçant nos avions à un long détour pour les opérations maliennes !<br /> <br /> <br /> Boute Flika, nous insulte, mais sait venir se faire soigner chez nous !<br /> <br /> <br /> c' est la takia musulmane !<br /> <br /> <br /> Sarko avait invité une démocratie, Moi je  voulait inviter une tyranie<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ET nous bretons on devraient dire quoi ?<br /> <br /> <br /> Aucun ne s'est encore excusé <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La Bretagne est en France, pas l' Algérie .<br /> <br /> <br /> Et  la Bretagne est indispensable par sa volonté  de garder ses traditions et son passé.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre, avec ce mollasson, rien ne m'étonne !<br /> <br /> <br /> Il pense ainsi avoir le vote des français d'origine algérienne !<br /> <br /> <br /> L'Algérie a refusé, tant mieux, ce qu'elle veut c'est du pognon de la France.<br /> <br /> <br /> Mon frère qui avait évité la guerre d'Indochine, est allé en Algérie ! Tristes souvenirs !<br /> <br /> <br /> Moi je va encore parader à ce défilé pourtant l'Armée française ne vaut plus grand chose !<br /> <br /> <br /> Le monsieur est venu tondre mon herbe, tant mieux ! Il y a 15 jours, c'était mon fiston qui l'avait fait.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Chantou<br /> <br /> <br /> J'ai vu que Christine Tasin est contre aussi !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il aurait dû choisir une carrière militaire, à voir sa propention  à déclarer la guerre, et à intervenir !<br /> <br /> <br />  Mais  je doute que lui même ait le courage de prendre des risques !<br /> <br /> <br /> Les anciend d' Algérie que j' ai fréquenté n' ont pas une bonne opinion du Fln, et que dire des pieds- noirs<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Qu'est ce qu'on a à s'emmerder avec ça ! le 14 juillet c'est NOTRE FETE NATIONALE ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais il semble que depuis qu' il est en poste, moi je ait passé plus de temps à l' étranger qu' à l' Elysée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br />  <br /> <br /> <br /> l'armée française le  5 juillet 1962<br /> <br /> <br /> a reçu l'ordre de laisser faire le massacre<br /> <br /> <br /> de civils pieds noirs d'Oran ,<br /> <br /> <br /> PAR L'ALN ET DES PERSONNES INCONTROLES<br /> <br /> <br /> ce jusque à 16 heures<br /> <br /> <br /> 3 à 5 000 PERSONNES<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, bien que pas concerné, j' ai beaucoup lu sur cette sale guerre, et  la France n' a pas à en être fière !<br /> <br /> <br /> S' il y a lieu de s' excuser, ce n' est certes pas vis à vis de l' Algérie, mais des français qui y vivaient, et des algériens qui nous avaient été fidèles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> oui scandaleux et c'est pourquoi j'ai signé une petition. nous avons vraiment une bande crétins au gouvernement qui ne respectent plus rien<br /> <br /> <br /> CDL<br />
Répondre
T
<br /> <br /> IL fut un temps où on aurait parlé de traitrise  !<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> J'aime bien quand des vérités sont rappelées, alors que les hautes z'autorités officielles semblent les oublier...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai l' impression que jamais un gouvernement n' a sorti autant d' absurdités<br /> <br /> <br /> <br />