Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 18:03

les syndicats minoritaires süd et fsu, déposent des préavis de grève à répétition, ce qui met en péril les spectacles prévus, comme les retransmissions sur Fr3 et dans des salles de cinéma.

 et pourquoi ces menaces de grève ?

 

et bien pour protester contre la réforme des retraites !

 

Alors jugez de ma surprise, lorsque je lis que Nicolas Joël, directeur de l' opéra, a obtenu de  xavier Bertrand, ministre des affaires sociales, que l' âge de la retraite ne soit pas changé pour les métiers artistiques, et que les  3/4 des techniciens partent à  57 ans au lieu de  55.

En août, le décret concernant les régimes spéciaux de l' opéra, de la Sncf et de la Ratp a été signé par le premier ministre !

 

donc, je suis déçu de cette réforme bâtarde, où l' égalité de traitement  des français n' est pas respectée !

 Tout le monde finalement trouve que son travail est pénible !http://i53.tinypic.com/x6h6v8.jpg

http://www.lefigaro.fr/musique/2011/10/03/03006-20111003ARTFIG00668-l-opera-de-paris-en-danger.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> C'est là où a été le problème de Sarkozy, avoir écouter des sirénes qui d'ailleurs n'ont pas voté et ne voterons jamais pour<br /> lui...la crainte de conflits sociaux par des minorités qui ont un grand pouvoir de nuisance...et lui n'a pas été un exemple de la modestie économique en période de crise comme son ruineux avion<br /> inversement proportionnel à la taille de l'individu.<br /> <br /> <br /> Il a fourni la tronçonneuse à ses adversaires pour couper la branche qui le portait...<br /> <br /> <br /> Stan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, on n' a toujours pas trouvé de tamanoir pour la termitière qui sape la France<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bsr<br /> <br /> <br /> passage du jour pour te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout est à revoir à commencer par les organismes de contrôle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais dès qu' on le propose, c' est l' atteinte à la liberté<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ça me donne l'impression que lus les gens en ont plus ils en veulent, tout le monde a la retraite au même age suffit toutes ces inégalités !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne aprés midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on a besoin d' un gouvernement qui ne pense pas à sa réélection future, et qui prenne des mesures, fussent elles impopulaires<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il y a pourtant énormément de personnes qui ont des travaux bien plus pénibles et pour ces travailleurs, rien n'est fait !!! Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> absolument ! j' ai encore en tête ces dockers avec des salaires de plus de 4000 euros, et d' à peine  17 heures de travail effectif, qui se prétendent fatigués<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> JE SE PA ¨   POUCE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ces mêmes personnages qui font tout et n'importe quoi pour ne pas perdre leurs avantages sociaux sont bien souvent ceux qui appellent à l'égalité et à la solidarité en criant le plus fort.<br /> Une solidarité qui passera simplement par la participation à une manifestation en faveur de l'autre, mais pas en acceptant d'être soumis aux mêmes règles que l'autre.<br /> <br /> <br /> L'âge de la retraite devrait être le même pour tous en reclassant celui qui ne peut exercer le même métier jusqu'au bout plutôt que le placer en longue maladie.  Sur ce plan là aussi il<br /> y a des abus avec certains arrondissant leurs fins de mois par du travail au noir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une chose est sure, tout est à revoir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quisséssa sse fredo?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' amateur de chair fraiche  aux yeux bridés<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> On a pas à  s'interposer pour savoir qui à droit ou pas à faire grève ..ce droit est légitime  pour tous ..de là à obtenir gain de cause c'est un autre débat .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, lorsque les autre ne sont pas pris en otage !<br /> <br /> <br />  et tu as beau dire pour tous, tous n' ont pas la sécurité de l' emploi, et tu reconnaitras que la différence est énorme !<br /> <br /> <br />  Mais on voit clairement que les dates choisies le sont pour bloquer ceux qui ne sont pas concernés par les conflits, même parfois des étudiants qui doivent passer des examens<br /> !<br /> <br /> <br />  d' ailleurs, et là merci les syndicats,  bien des " clients " ont choisi ailleurs, puisqu' en France on le sait, c' est le royaume des grèves !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah le mythe de l'égalité ! je suis opposée à toute forme de régimes spéciaux à moins de travail réellement compromettant pour la santé et je ne crois pas que travailler à l'opéra soint<br /> spécialement pénible ! quand avec du recul les historiens regarderont ces régimes spéciaux je suis certaine qu'ils les désigneront comme les privilégiés du système ' même s'ils ne sont pas les<br /> seuls<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' histoire montre qu' il y a toujours eu des privilèges, mais aussi qu' il arrive que des révolutions les balayent<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> J'ai été mineur et c'était un métier très dur<br /> <br /> <br /> La plupart des hommes de ma famille sont partis avant l'âge de la retraite<br /> <br /> <br /> On choisit son métier , ce qui est déjà super, alors il ne faut pas râler des<br /> <br /> <br /> retraites qu'on aura<br /> <br /> <br /> Surtout lorsque l'on voit certains partir à la retraite à 52 ans alors qu'ils étaient au tri du courrier postal???<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> voilà, tu exprimes exactement ce que je pense !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> l'opera<br /> <br /> <br /> mot de droite<br /> <br /> <br /> dirait l'obry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais pas le Jack Lang, ni le frédo<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> Je ne me prononcerai pas sur ce sujet pour le monde du spectacle... il y a les artistes, mais il y a aussi toute la logistique autour... <br /> <br /> <br /> Il y a certes des inégalités criantes dans l'attribution des retraites.... mais comment reconnaître réellement la pénibilité d'un emploi, certains ont tendance à considérer qu'une " pointe bic "<br /> a un travail moins pénible ... je dirai pas toujours, fatigue physique pour certains, fatigue cérébrale pour d'autres ....<br /> <br /> <br /> Je serai pour une durée identique de cotisations quelque soit la branche avec la possibilité de s'arrêter lorsque le besoin s'en fait sentir avec évidemment une décote...je ne suis pas et je n'ai<br /> jamais été pour les régimes spéciaux !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis pleinement d' accord avec toi !<br /> <br /> <br />  tu vois, au bureau, lorsque les employés me voyaient habillé en costard, prendre la voiture pour voyager toute la semaine, ils me disaient : tu as de la chance ,costard, resto,<br /> voiture !<br /> <br /> <br />  et moi je leur disais, mais qui t' empêche d' en faire autant !<br /> <br /> <br />  prends ta valise et tes taris, et reviens avec des commandes !<br /> <br /> <br />  Jamais personne n' a relevé le défi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> les frenchies qui débarquent sur le cosmodrome de mars :<br /> <br /> <br /> "-qd on est à l'envers, sur mars c'est qu'on est a l'endroit"<br /> <br /> <br /> et ils se battent<br /> <br /> <br /> et la cgt manifeste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pour foutre la merde, ils sont là !<br /> <br /> <br /> Dommage, par le passé ils avaient obtenu des droits qu' on peut considérer comme raisonnable, ce qui ne semble plus le cas de nos jours !<br /> <br /> <br /> Finalement, c' est peut être leur place qu' ils défendent !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Tous ceux qui étaient à 50 ans sont pour l'instant à 52 ans, Ceux de 55 ans sont à 57 ans etc.etc. Tous ceux qui ont la liberté de partir plus<br /> tôt sans être considéré comme démissionnaire et pouvant avoir une pension calculée au proratat (dont EDF) conservent ce privilège ! Toute persionne immigré par regroupement familliale, de plus de<br /> 62 ans a le droit à une "pension" de 950 € environ (ma belle mère ne les a pas avec une carrière complète) etc.etc.<br /> <br /> <br />          Si un jour tu y comprends quelque chose, fais moi signe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis écoeuré par les invraisemblances qui existent dans notre démocratie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre tout le monde considère que son travail est pénible  ...j'ai travaillé 56 heures par semaine au dessus des fours en sidérurgie ou perfois je travaillais a des températures de<br /> 60 degrés relayé toutes les 10 minutes des jours de 14 juillet ou de 15 aout  et mes congés étaient payés et pendant cette période je travaillais 16 heures par jour alors que celui qui veut<br /> se plaindre viens me faire ses doléances je lui dirai ce que c'est untravail pénible   hihi  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis tout à fait d' accord avec toi, mon grand père faisait le même boulot que toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il y a des grèves dans tous les secteurs.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Trublion<br /> <br /> <br /> Chez moi les travailleurs refusent d'aller à la retraite<br /> <br /> <br /> parce qu'il n'y a pas un bon système de cotisation et<br /> <br /> <br /> parfois d'assurance. Aller à la retraite signifie donc parfois<br /> <br /> <br /> la perte du salaire et la fin de la vie du travailleur<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est encore bien pire, que de ne pouvoir prendre sa retraite !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Pierre je ne suis  pas d 'accord  pour ces reformes pour  les  uns  et pas pour les autres  moi je dis que tous les  métiers sont  pénibles .. le<br /> stylo dans la  main comme  le dit un com  est aussi  fatiguant  moins  physiquement  peut-être  mais  psychologiquement  certainement  ..les<br />  uns  sont  manuels les autres  pas..mais  les  lois doivent  être   les  mêmes pour tlm .. la retraite  a  60 ou 61 ans  pour tlm ..<br />  bisou  bonne  journée  .. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un eseule exception,la politique, où il semble qu' il n' y a pas moyen de mettre les membres à la retraite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> Honte à ce gouvernement de mes deux....<br /> <br /> <br /> Les pauvres qui triment à la production "que dale" je suis<br /> écoeurée ! que cela change et change vite !<br /> <br /> <br /> Une nouvelle semaine commence et l'automne fait plus durement<br /> son entrée<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> trop d' inégalités, ça finira par exploser !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, c'est toujours les mieux placés qui ralent ! je vois que tu as une favo qui défend la grève et les syndicats, elle n'a pas compris cette<br /> brave dame !<br /> <br /> <br /> Toutes ces dérogations ne devraient pas exister. tous les Français devraient être traités de la même façon. La pénibilté, elle a bon dos !<br /> <br /> <br /> Le calme est revenu, les ouvriers sont partis, cet après-midi, ils vont reconstruire !<br /> <br /> <br /> Chez moi, beau temps comme on peut le voir sur les photos, le ciel est tout bleu,  juste un peu frais.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon lundi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois qu' il faudra une révolution, pour retrouver un peu d' égalité !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et leurs retraite à eux, les ministres et copains bien placés par ci, par là........?<br /> <br /> <br /> Ils n'y touchent pas non plus........ c'est aussi un métier pénible ???????<br /> <br /> <br /> Ils s'augmentent même leurs salaires par dizaine de pourcentages....... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ça, eux, c' est le pompon !<br /> <br /> <br />  et c' est qu' ils sont nombreux à pomper dans les réserves !<br /> <br /> <br />  sans compter, qu' eux cumulent et pratiquent le népotisme, tout comme les artistes<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Trublion<br /> <br /> <br /> On va de surprise en surprise!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est des métiers qui sont durs et dangereux, un seul exemple = couvreur. Mais parmi ceux qui ont des exigences en ce qui concerne la retraite, il en est qui ne se fatigue pas guère au boulot...<br /> Il faut remarquer que le système des grèves à répétition ennuie tout le monde et que les revendications perdent de leur force en utilisant la grève d'une manière excessive ! Quand ils<br /> n'auront plus guère de spectateurs... ils viendront se plaindre !  Bonne semaine Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est juste curieux de voir que ceux qui réclament le plus, ne sont pas les moins bien lotis !<br /> <br /> <br />  pas de couvreur en grève !<br /> <br /> <br />  le pourraient ils seulement ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />    je ne crois pas   que l on puisse  être danseur   , à l opéra   apres  soixante  ans  ,<br /> <br /> <br />  ce doit être un métier trés dur ,  ,<br /> <br /> <br /> mais je ne connait pas  beaucoup ce milieu  , mais je sait que le  sport use au fil des ans<br /> <br /> <br />  la retraite   dépassée  60ans  , doit etre difficile pour tous  , il faut bien avoir   aussi un peu de temps pour profiter  du  temps <br /> libre   je pense<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  bon lundi pour toi<br /> <br /> <br />  (  toujours pas  d epluie  grr )<br /> <br /> <br />  kénavo Trublion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense que tous les métiers ont leurs avantages et leurs inconvénients, et c' est souvent les salaires qui font la différence !<br /> <br /> <br /> Malgré tout, nous restons  ceux qui décident de choisir tel ou tel métier<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Merci pour vos souhaits d'anniversaire !<br /> Maman est très fatiguée.<br /> On vous souhaite un bon début de semaine avec des bisoux<br /> <br /> Stef et ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avant chaque élection, il y a toujours un moment où les gouvernements lâchent du lest sans autres raisons qu'électoralistes ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et ça calme les syndicats pendant un moment !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Toujours tout pour les mêmes, ceux qui ont la chance d'avoir le meilleur du meilleur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je veux bien croire qu' un danseur ne peut plus exercer à 67 ans, mais je voudrais savoir si  le salaire qu' il touche, lui permet d' assurer ses vieux jours, comme le font les<br /> sportifs !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Comment voulez-vous ne pas devenir anti-social aujourd'hui avec autant de discriminations ? Le comble c'est que nous nous trouvons TOUJOURS du mauvais côté de la barrière pour pouvoir revendiquer<br /> quelques choses. Je souhaite qu'un jour il aura l'abolition de la retraite par répartition qui mettra enfin les plus gros bénéficiaire au travail ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est en effet énervant de voir que ce sont les privilégiés qui se permettent le plus souvent de prendre les autres  en otage !<br /> <br /> <br />  En soi, la sécurité de l' emploi est une inégalité !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci pour ton passage, ça fait plaisir !<br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est la preuve que nos gouvernants sont incapables! Ces chers techniciens on devrait les envoyer travailler sur un chantier en hiver pour voir vraiment ce que c'est du travail pénible! Et que<br /> dire des conducteurs qui touchent encore la prime charbon!<br /> <br /> <br /> Et sans doute on a toujours pas touché au régime des intermiients du spectacle qui nous ont baciné à chaque transmissions il y a quelques années.<br /> <br /> <br /> Tous ces gens veulent nous imposer le mécenat par obligation! Et franchement dit à choisir, je péfère être mécène de ceux qui n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et il y aurait beaucoup à dire du chômage que touchent les artistes, lorsqu' ils attendent un nouveau rôle, ou en refusent un !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je parage ton avis<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> pour moi c'est le début de l'après midi<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> danseur a l'opéra<br /> <br /> <br /> passimal<br /> <br /> <br /> pour un bobo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut aimer, mais les spectacles attirent le beau monde<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir   PIERRE<br /> <br /> <br /> pourquoi pas qu'ils ne feraient pas grève ,???sans doute les personnels de l'Opéra de PARIS ,après il faut lire et voir ce qu'il ce passe vraiment surtout pour moi ,je ne veux pas m'avancer sur<br /> des choses inconnue le Droit de grève de Liberté ,regardent ils y à eu beaucoups de grèves avec les petits comédiens qu'ils ne s'en sortent pas ,bien ton article bonne soirée je t'embrasse dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a plus de 1000 personnes qui participent aux spectacles, et ces syndicats savent qu' en mettant des préavis de grève, ils mettent l' ensemble dans l' embarras !<br /> <br /> <br /> Là encore, ils prennent les autres en otage !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour certains tenir un simple stylo est tellement fatigant! Il n'y a aucune égalité hélas..<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et on ne peut tenir la société responsable de la pénibilité du métier qu' on exerce<br /> <br /> <br /> <br />