Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 10:15

à la face du monde, montrer que pour eux, une loi n' était pas la même pour tous, surtout quand des intérêts financiers sont en jeu, avec le prétexte des traditions !

Si j' étais Corse, je prendrais la tradition de la vendetta, pour dire qu' il ne devrait pas y avoir de loi punitive en cas de vengeance !

 

Pourquoi ne pas avoir proposé une corrida sans picadors, sans banderilles, sans mise à mort, mais avec un  toréador courageux, capable d' enlever une cocarde entre les cornes d' un taureau en pleine http://i46.tinypic.com/o60ck6.jpgpossession de ses moyens !

Mais hélas, je crois bien que c' est le sang qui coule qui attire les aficionados !

 

cela va faire jurisprudence !

 merci aux vieux sages, enfin je garde vieux, et remplace sages par ce que vous pensez tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est sur que l'on ne peut appeler ces gens là des sages, ils  applaudissent la cruautée , que seraient ils capable de nous faire en cas de très grand coup dur pour eux ????????<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils chialeraient comme des gosses, en  trouvant ça anormal<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vois que nous abondons dans le même sens( j'ai écrit comme toi à ce suejet ) , et surtout pas  dans le mme sang !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu vois, que c' est possible !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les femmes aux corridas espèrent peut-être que le taureau parviendra à déculotter le torréro, qui sait ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense qu' il y a dfes femmes plus avides de sang que les hommes !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, je comprends que cette loi soit utile vis a vis des animaux de compagnie et élevage, mais c'est de cette brèche que se sont engoufrés les associations de protection animale pour abolir<br /> la corrida, tu donnes la main et on te prends jusqu'au coude!<br /> <br /> <br /> Oui c'est également de la cruauté et oui çà n'est pas logique si on s'en tient à la loi, alors a part réssucité Guy Lux et Léon Zitrone, autrement dit coupé les couilles du taureau ou<br /> remplacer par des vachettes, je vois pas d'autres solutions, çà s'apelle des vaches Landaises, sont-ce les mêmes personnes que çà interesse, j'en doute.<br /> <br /> <br /> Comme dit Realkiller, pitié ne standarisons pas notre monde, dans bien des domaines on a laché prise.<br /> <br /> <br /> Sans rancunes aucunes, t'as raison et j'ai pas tord!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> donc, les toréros n' oseraient pas affronter un taureau sans les picadors !<br /> <br /> <br /> pourtant en pays basque  ça se fait !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, j'irai plus loin, interdire les tournois de pétanque dans le sud est, c'est fou le nombre de fourmis qu'on tuent ! Interdire le foot et course de chevaux pour la protection des lombrics<br /> ! Etc...<br /> <br /> <br /> Quelque part tu dis "pas courageux", se présenter devant dix mille spectateurs avec un tel moule burnes, moi je pourrais pas!<br /> <br /> <br /> Sérieusement, 100% des bovidés finissent dans notre assiette ou a l'équarissage, alors stop à la sensiblerie, si j'ai peur d'un film d'épouvante je n'y vais pas, mais je vais pas faire un procès<br /> au réalisateur.<br /> <br /> <br /> Vive la chasse et la corrida, je pratique ni l'un ni l'autre, juste pour dire "Ma liberté s'arrête ou commençent celle des autres".<br /> <br /> <br /> Com virulent, mais les assos de tout "poils" m'exaspère, je n'y inclus pas la SPA, elle a malheureusement raison d'être, mais pour la corrida nous ne serons jamais d'accord. A+<br />
Répondre
T
<br /> <br /> la loi dit, pas de cruauté inutile envers les animaux !<br /> <br /> <br /> Comment appelles tu les coups de pique des picadors, et les banderilles ?<br /> <br /> <br /> Quelles sont les chances d' un taureau dont on sait d' avance qu' il vise la cape et non l' homme ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Etonnant cette décision, pour un pays qui se veut civilisé. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est surtout donner  à penser qu' une loi peut être détournée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> votre ami ,numero 26 emmène MADAME en promenade ,en la tirant par les cheveux et en la traînant au sol??? Quant à CANTONA :footballeur ou footeux ???<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il a su se débrouiller, mais ne devrait pas se mêler de politique , ni d' art !<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si mon ami a vraiment assisté à une corrida !<br /> <br /> <br /> je ne lui souhaite pas de se réincarner en taureau<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Tu vois pourquoi j'aime mieux le réalisme Chinois ! ......Au moins, dans cette même situation, ils n'auraient pas fait d'ELECTORALISME de<br /> caniveau !<br /> <br /> <br />         Il ne se passe pas un mois sans que nous voyions de pareilles aberrations dans notre monde OCCIDENTAL DEMOCRATIQUE !<br /> <br /> <br />        Je pense que si nous limitions à UN seul mandat toute élection démocratique, il n'y aurait pas ces conneries !......... Et encore que ne feraient-ils<br /> pas pour l'élection d'un copain !<br /> <br /> <br />       Bon ! Je repars ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Salut PIERRE !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> va savoir, puisqu' ils s' engueulent en assemblée, pour ensuite se retrouver devant un bon repas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j esdpère Pierre<br /> <br /> <br /> tu vois à Fréjus il n y en à plus mais à Nîmes ils en sont fou c est du n apporte quoi merci de cette réponse bisous dan<br />
Répondre
J
<br /> Comme j'ignore si tu lis mes réponses à tes commentaires sur mon blog, je te précise que pour suivre les courses Superbike, comme je te l'ai déjà expliqué, il te faut la télé par satellite (Astra<br /> 19°2) pour obtenir  gratuitement eurosport-DE ou être abonné à la chaîne Eurosport. En France, ce n'est pas gratuit. L'inconvénient c'est que la chaîne allemande ne diffuse qu'en<br /> allemand et que les courses sont de plus en plus souvent transmises en différé écourté. Je présume que bientôt il faudra en passer par l'abonnement raison de crise.<br /> <br /> <br /> Il en est de même pour les autres épreuves du motoGP mais sur l'ancienne chaîne allemande DSF rebaptisée Sport-1 la catégorie reine étant encore visible sur NT-1 mais pour combien de temps<br /> ?  Dimanche prochain c'est en Aragon. <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée ! <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis sur une antenne normale, il faudrait que je  branche sur parabole.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour certains français, si tu leur enlève "ollé" de leur vocabulaire il se trouve qu'ils n'ont plus grand'chose à dire et ce n'est pas seulement dans les arènes mais également sur les stades.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, je pense que le jeu consistant à saisir une cocarde entre les cornes d'un jeune taureau ou d'une vachette est tout aussi spectaculaire et sans souffrance pour l'animal.<br /> <br /> <br /> J'ai remarqué que dans le S-O on était plus ou moins 'viandard". Est-cela qui donnerait aux gens de la région le goût du sang ? Il faut voir aussi les chasseurs au gros gibier en action puis<br /> après à la découpe c'est à se demander si, à un moment, la bave ne va pas leur couler à la commissure des lèvres. Chez certains hommes, la vue du sang doit réveiller leur instinct animal. Je me<br /> suis habitué à la vue de corps meurtris, à la vue du sang sans que cela n'ait réveillé en moi l'instinct sanguinaire de l'animal ce pourquoi j'éprouve de la peine à comprendre les adeptes des<br /> corridas.<br /> <br /> <br /> Ton image date de quand  et à quelle occasion ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je l' ai trouvé sur  Internet sous le sigle assemblée constituelle.<br /> <br /> <br /> Oui,  quand il y a foule, il arrive que cela déborde, et certains matchs de foot ont fait des morts !<br /> <br /> <br /> Alors j' imagine une corrida, avec le sang qui gicle !<br /> <br /> <br />  et dire que des femmes assistent aussi à ce spectacle !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mon commentaire va pas plaire mais tant pis <br /> <br /> <br /> Certains sont tournés vers la religion tandis que d'autres protége la tradition ou la culture d'une ville ou d'une région. La protéger valorise un commerce, un spectacle mais aussi un plaisir de<br /> perpétrer ce que les ainés nous ont laissés et ça s'appele un patrimoine.<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui sont contre réfléchissez deux fois avant de raconter des conneries, vous faites la morale alors qu'ici en france tout part en vrille, nous perdons nos valeurs, notre culture, nos<br /> repéres, notre identité et que faites vous pendant ce temps là ? RIEN. Alors c'est certainement pas des personnes qui ne sont pas concernés qui vont dire ce qui est bien ou pas, car on vois en<br /> vous écoutant ou on se dirige ... Dans le mur. <br /> <br /> <br /> Imaginé le jour ou les régions perdront leurs identités il en restera quoi du pays ? La france existe UNIQUEMENT par le biais des régions avec ou sans vous ... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne suis évidemment pas d' accord !<br /> <br /> <br /> Au moyen äge, on arrachait les dents avec une tenaille !<br /> <br /> <br /> Les incas sacrifiaient des enfants !<br /> <br /> <br /> on écartelait les criminels etc !!<br /> <br /> <br /> Il me semble qu' il y a assez de traditions pour ne pas en garder une qui contrevient qu' on le veuille ou non à la loi contre la cruauté envers les animaux.<br /> <br /> <br /> On peut garder la tradition de la corrida, en l' adaptant à notre siècle, ainsi que je le propose.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour PIERRE, <br /> <br /> <br /> Impossible de te mettre un com.. mais comme je suis tenace... IGNOBLES tous ces soit-disant SAGES....!<br /> <br /> <br /> pas trop de doutes perso sur l'issue du vote les gens sont des LACHES.. Il n'y a pas assez de souffrances à l'heure actuelle ...Regardons autour de nous cette boucherie<br />  quotidienne... sans en faire plus...!<br /> <br /> <br /> DOMMAGE ESPERONS QU'UN JOUR UN SOLEIL  BRILLERA POUR CES PAUVRES BETES..<br /> <br /> <br /> Il pleut.. BELLE journée et GROSSES BISES <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense qu' on y arrivera, mais il va falloir lutter encore<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils auraient pu sauver  5 LA TRADITION )<br /> <br /> <br />  en faisant que le  taureau ne soit pas mis à mort et els chevaux blessés sous  leur cache<br /> <br /> <br />  mais encore une question d argent surement  , ils sont plus surs de remplir leur restaux si le sang  coule , c est d 'un barbare<br /> <br /> <br />  désolée  pour les afficionados  c est ce que je pense<br /> <br /> <br />  et je le dit bien haut meme si je passe dans votre pays jamais je n irai voir une course de taureau meme pas les arénes <br /> <br /> <br /> et je ne mangerais pas non plus du steak na  D AILLEURS J4 EN MANGE  PLUS  <br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi Trublion<br /> <br /> <br />  Kénavo<br /> <br /> <br />  merci pour cet article<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ni moi, j' ai vu une fois, il y a bien longtemps sur canal plus, ça m' a suffi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui ,  on peut toujours aller chercher une rose entre les cornes du taureau , mais il n'y aurait plus " Un oeil noir te regarde et l'amour t'attend ... " !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> là ce serait plutôt et l' oeil était dans la tombe, qui regardait toujours  Cain<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben oui !!! Bravo ... et des bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Pierre, le com de ppcaillou est stupide, la boxe, c'est bête et brutal mais ce sont deux hommes consentant qui se battent ! Tandis que la corrida, on<br /> impose au taureau un combat où avant déjàç, on lui bande les yeux, on lui met de la vaseline dans les yeux, on le saigne un peu, bref, ON L'AFFAIBLIT !!! Puis, ces pics en métal et enfin ce<br /> coupde poignard dans le cou près de la tête. je ne vois pas là un combat glorieux ! C'est vraiment la honte de faire cela. Quand je te dis que l'homme est le pire des animaux !<br /> <br /> <br /> La corrida, le plaisir de voir la souffrance des animaux et le sang pour les spectateurs, pour le reste une question de pognon !<br /> <br /> <br /> On élève ces pauvres taureaux dans le seul but de les faire souffrir et de les tuer. Dommage qu'il n'y ait pas plus de blessés et de tués dans les toréadors<br /> !<br /> <br /> <br /> Faudrait mettre le feu à toutes les arènes en France !<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense que PP caillou faisait de l' humour, c' est son habitude.<br /> <br /> <br /> Oui, on affaiblit le taureau, et on fait ensuite comme si le toréador était un brave !<br /> <br /> <br /> Pour  moi, c' est un lâche, incapable d' affronter un taureau en possession de ses moyens<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dans beaucoup de villes du midi il y a des courses ou le razzeteur doit décrocher une cocarde entre les cornes du taureau ........j'en ai vu c'est superbe ....mais j'ai pas l'impression que ce<br /> sont les mêmes taueaux .....attention, je n'y connais rien sauf que j'ai horreur de la corrida avec mise a mort.....a laquelle je n'ai jamais assisté !<br /> <br /> <br /> Chantou je ne crois pas que Valls et Frédéric Mittérand fassent partie du Conseil Constitutionnel......<br /> <br /> <br /> Allez vive la vie . Sorti de l'hôpital Vendredi , je reste pour le moment sous oxigene !<br /> <br /> <br /> Amitié a tous<br /> <br /> <br /> Jean le Fracilien<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, j' ai vu quelques courses du genre à la télé !<br /> <br /> <br />  ce sont de sacrés sportifs !<br /> <br /> <br /> Maintenant que tu le dis, il est possible que ce ne soient pas les mêmes taureaux ;<br /> <br /> <br /> Mais la corrida, c' est comme si on faisait affronter un lion à qui on aurait arraché griffes et dents.<br /> <br /> <br /> Valls s' est dit pour la corrida, parce qu' en Espagne c' est la tradition, et  Mitterand frédéric a mis la corrida au patrimoine !<br /> <br /> <br /> Par contre les anciens présidents font automatiquement partie du conseil<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est la honte !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est quelque chose que la justice devrait dénoncer<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Pierre <br /> <br /> <br /> D'après Eric Cantonna que nous respectons pour ses talents de footballeur il faut être sensible et aimer l'art pour aimer la corrida !!!<br /> <br /> <br /> Et bien nous nous sommes des personnes qui aimons l'art et sommes très sensibles et nous n'aimons pas mais pas du tout la corrida!!!!<br /> <br /> <br /> A chacun vous voyez son point de vue et parfois il faut faire très attention quand on donne son avis (il peut -être interprété différemment)<br /> <br /> <br /> Bises Pierre et belle semaine avec le moral et le sourire (malgré ce temps tristounet)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cantona devrait se contenter de jouer au foot !<br /> <br /> <br /> Pour le reste il est plutôt passé pour un rigolo !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Muséeum d'histoire naturelle ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> pour l' un d' entre eux, surement<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> PIERRE<br /> <br /> <br /> merci de ta réponse heureusement qu ils y aura des personnes qu ils vont ce battrent pour ne plus avoir souffrir cet animal tu sais qu à Fréjus dans le Var il n y à plus de Corrida cela avance<br /> mais si peu passe un bon lundi bisous DAN<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on y arrive en Espagne, pas de raison qu' on n' y arrive pas en France<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je ne vais pas aux arènes, mais dans certaines villes c'est une culture et une part non négligeable du commerce local. La ville de Nimes, par exemple, n'a que ça. Maintenant, en dehors de<br /> Brigitte Bardot, qu'on vienne m'expliquer pourquoi on supprimerait la corrida et garderait la boxe ... <br />
Répondre
T
<br /> <br />  ne serait ce que  pour la boxe, les deux adversaires sont consentants<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est honteux et ils ont dû empocher de solides bakchichs pour prendre une telle décision !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suppose aussi, que tous ces " sages " sont des adeptes de la corrida et de la chasse, ce qui rend leur décision particulièrement partisanne.<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> T'as raisons : des vieux cons !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine.<br /> Ici, c'est la tempête et 17 ° !<br /> Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> orages  cette nuit, et pluie ce matin<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre je ne vois pas l'interet de la mise a mort    sinon pour le plaisir de voir souffrir des animaux c'est une honte  de voir encore cela de nos jours  quel plaisir<br /> peut on avoir a voir souffrir un animal<br /> <br /> <br /> jespere que l'on arrivera tout de meme a supprimer cela  <br /> <br /> <br /> bonne journee mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les associations anti- corrida, ne vont pas laisser tomber.<br /> <br /> <br /> Dire qsu' en Espagne, il y a des villes qui  ne pratiquent plus<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour pierre Je te souhaite un très bon début de semaine Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> malheureusement les sages ne sont plus ce qu'ils étaient<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils suivent la perte de morale générale<br /> <br /> <br /> <br />
R
La cruauté envers les humains ou les hommes me révolte, un livre à lire : on est toujours le taureau de quelqu'un écrit par une femme ! ... ferait changer les idées à certains . Je pense que le<br /> bonheur est un sentiment qui habite l'imagination dans ce domaine ...
Répondre
T
<br /> <br /> oui, il y a des hommes et des femmes qui n' ont pas de sentiment, à part pour eux mêmes<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> tu sais la Corrida à été voter pour continuer la tradiction j avoue même avec des banderilles sans le tuer c est nul car tant que le Picardor qui coupe avec sa lance lui enfonce sur son cou lui<br /> casse les nerfs qu ille fait souffrir horriblement et c est terminer pour lui déjà tu vois dans le temps le cheval qu il recevait des coups de cornes ils le recoussaient à vif et hop le picardor<br /> remontait pour continuer à faire sa besogne  tous ces personnes qui aiment ces corridas l horreur tout cela pour le fric qui rapporte beaucoup ils en fichent que ces toros souffrent  de<br /> douleurs devant tous ces fous assoiffér de sang c est pour cela qu ils ont voter un grand OUI c est mon avis je suis contre la CORRIDA bisous DAN<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, on a de toutes façons bien entendu tous ces commerçants qui avaient peur de voir les touristes déserter leur ville !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> HONTE ,HONTE ...Il y a trop de fric en jeu ;les manadiers ,les costumes de clowns,les restaurants ,les petits commerçants  ,les villes qui possèdent des arênes  les vacanciers<br /> qui vont en camargue..... combat :homme ,animal ,à chance égale ,alors ,oui ce serait du sport,comme les courses de vachettes! ,de l'époque deGUY LUX ! LA cruauté envers les animaux est<br /> partout ! Ce bel animal ,tout en muscle est même peut être drogué! Comme CHANTOU ,je suis satisfaite ,lorsque le toréador se fait "encorner"<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' avoue éprouver la même satisfaction !<br /> <br /> <br /> et j' en veux autant  à tous ceux qui participent à cette ignominie !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Des vieux c--s oui!!! et il ne faudrait pas oublier que les cheveaux aussi trinquent pas mal!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' il arrive qu' ils se fassent éventrer !<br /> <br /> <br />  la corrida, c' est une boucherie qui n' a même pas l' excuse de nourrir !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> lamentable en effet<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le parquet aurait dû immédiatement réagir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Avant d'interdire les actes contraire a loi on est oblige de voir les interets financiers. Alors pourquoi se moque-t-on de celui qui veut devenir Belge? Par jalousie?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> surement, d' autant qu' il suffirait d' un équilibre des conditions dans toute l' Europe, pour remédier à ce problème<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> ce que tu dis est juste<br /> <br /> <br /> pas besoin d'aller jusqu'à la mort concernant cette pratique<br /> <br /> <br /> et on s'étonne qu'il y a des espèces en voie de disparition<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oser dire qu' il n' y a pas cruauté, lorsqu' on voit un picador planter sa pique dans le dos des taureaux, c' est se foutre du monde !<br /> <br /> <br /> Oser dire qu' on aime ses taureaux d' élevage, quand on connait leur destin, c' est aussi se foutre du monde !<br /> <br /> <br /> La seule raison  des corridas, c' est le pognon, et l' envie des aficionados de voir couler le sang<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Pierre, que voilà un bel article ! merci pour les taureaux.<br /> <br /> <br /> Là, Sarkozy, Frédéric Mitterand, Valls et les sages sont pour une corrida avec le sang qui gicle. Il y a aussi des acteurs comme l'idiot de Clavier ou le<br /> gros abruti de Depardieu ...<br /> <br /> <br /> Et oui, pourquoi envoyer des banderilles sur le dos du taureau, pourquoi le mettre à mort ? On pourrait très bien faire un spectacle sans souffrance maix<br /> comme tu dis, c'est la vue du sang qui excite ces barbares aussi bien les toréadors que les spectateurs !<br /> <br /> <br /> Chez moi, chaud mais beaucoup de vent !<br /> <br /> <br /> Je souhaite que beaucoup de toréadors soient blessés voire tués<br /> <br /> <br />  Une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ces mêmes personnes accepteraient 'elles qu' il y ait des combats de chiens avec leur animal de compagnie ?<br /> <br /> <br />  j' en doute.<br /> <br /> <br /> Quand au  " fier" et courageux toréador, c' est bien lui qui demande au picador de saigner la bête pour l' affaiblir !<br /> <br /> <br />  ALors, pour moi, c' est un lâche !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> corrida a ameliorer evidemment<br /> <br /> <br /> pour etre au gout du jour<br /> <br /> <br /> et a la morale judeo-chretienne<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est parfaitement possible, puisqu' il y a au pays basque des courses de taureau, qui attirent beaucoup de monde !<br /> <br /> <br /> Les restaurants  seraient satisfaits, les hotels aussi, et surtout le taureau !<br /> <br /> <br /> <br />