Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 20:12

http://i55.tinypic.com/xmvbz4.jpgSouvenez vous, lors d' une première crise pétrolière, on nous avait imposé des changements d' horaires, deux fois par an !

Pour l'  Europe, c' est pareil, on nous a imposé l' euro !

 et à entendre les politiques en place, impossible de revenir en arrière !

je trouve curieux d' avoir pu tout changer, et de ne plus pouvoir le faire par la suite !

Pourtant plus d' un s' accorde à dire que ces changements d' horaires ne servent qu' à perturber, et aujourd' hui que beaucoup ont profité de l' euro pour se gratifier d' une augmentation  aberrante, on nous dit que de revenir au franc serait catastrophique pour le pib et l' économie française, comme pour l' union européenne !

 doit 'on comprendre que l' europe, c' est juste une monnaie commune ?

 et aurait on peur que le peuple se rende compte que dans bien des domaines, on a simplement mis un euro à la place d' un franc, ce qui fait une sacré augmentation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> MITTOU ET CHOUCHICHI<br /> <br /> <br /> ONT OUVERT LES PORTES A 27 PAYS<br /> <br /> <br /> AFIN QUE DS LA DISCORDE<br /> <br /> <br /> ON RETROUVE SALIBERT2<br /> <br /> <br /> DE FOUTRE LA PAGAYE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> cer serait diviser pour régner alors !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> pour l'instant il y a du changement sur les tarifs SNCF sans compter les bourdes a répétition qu'ils font en ce moment<br /> <br /> <br /> Bonjour la tête des passagers qui passent 24 heures dans un train ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> quand ils ne font pas grève, ils s' absentent, laissant ceux qui sont leur gagne pain dans la mouise !<br /> <br /> <br />  et bien entendu, c' est encore le pauvre peuple qui devra payer<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> A mon avis l'Euro a du plomb dans l'aile et il suffirait qu'un seul pays (la grèce par exemple) abandonne la monnaie commune pour la mèche enflamme le tout...<br /> <br /> <br /> Personnellement et dans l'état actuel de l'europe et de l'économie mondiale je suis pour un retour aux monnaies Nationales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis persuadé que c' est possible sans entrainer de gros frais !<br /> <br /> <br />  l' avantage de l' Euro reste à démontrer ! pour l' instant, il nous a surtout valu une sacrée augmentation des biens de consommation<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Malheureusement avec la mondialisation, je pense que notre pauvre franc ne pourrait survivre longtemps. On est réellement condamné a aller de l'avant ! Alors peuple d'Europe donnez-vous la main<br /> et etc etc ........ (sourire).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> peut être alors faudrait 'il une monnaie mondiale, comme une langue universelle !<br /> <br /> <br /> Mais tu vois toi même ce qu' a donné l' espéranto !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pour moi l'Europe, c'est de ne plus avoir peur de la guerre imminente, comme j'ai connu ce temps en 1938 et la guerre "en vrai" en 1939... Plus quatre ans d'horreur d'Occupation avant que l'on<br /> écrase "la bête ilmmonde". Rien que pour ça, c'est bien l'Europe, mais vous êtes trop jeunes pour avoir connu la peur de la guerre et c'est fort heureux !<br /> <br /> <br /> Quant aux changements d'horaire, je HAIS l'heure d'été qui nous fait vivre "à l'heure de Berlin" (eh oui ! nous vivions à l'heure allemande de 1940 à 1944), et j'ai horreur de me coucher alors<br /> qu'il fait encore jour ! Et ça me perturbe, et puis et puis Zut à ceux qui ont pondu ça en prétendant que c'est pour le bon motif (les économies d'énergie)<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne année à tous !<br /> <br /> <br /> Gwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu sais, un traité n' a jamais empêché la guerre ,  et l' ennemi n' est pas forcément européen !<br /> <br /> <br />  du seul fait de l' Europe, et de l' entrée de la France dans l' Otan, la moindre guerre deviendra mondiale !<br /> <br /> <br /> Nous sommes nombreux sur terre, trop nombreux peut être, l' islam a des idées de conquètes, et je n' ai jamais oublié ce fameux péril jaune, qui pour l' instant se contente de casser nos<br /> économies !<br /> <br /> <br /> et les crises sont souvent annonciatrices de chaos<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Grand bonsoir..<br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'avec le franc on pouvait se permettre de dévaluer ou l'inverse..bref ! une gymnastique économique plus soupple...les américais font tourner la planche à billets et nous :<br /> plouf !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est le principal argument des anti-euros !<br /> <br /> <br /> Amérique et Chine dévaluent leur monnaie, comme la Grande Bretagne pourtant européenne, mais sans l' euro !<br /> <br /> <br />  serions nous moins capable que les anglais ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> A chaque changement, il y a eu occasion pour les filous d'augmenter les tarifs ; quand on est passé aux nouveaux francs, puis à chaque changement de TVA. Mais l'Euro avec un taux plus compliqué à<br /> calculer pour le commun des mortels, a permis une explosion des prix ! Par nature j'aime le changement, mais pas pour changer... je suis pour des changements efficace... pour faire<br /> mieux, là c'est pour faire pire ! Bonne soirée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et les profiteurs s' en sortent toujours, comme tapie par ex !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je suis d'accord avec, un des com's ci-dessus, pour l'euro, tirons parti des leçons mais ne reculons pas. Pour le changement d'horaire, je dirais qu'il " n'y a que les imbéciles qui ne changent<br /> pas d'avis" je crois que les médcecins et même les vétos sont formels : c'est une connerie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dis moi qui pourrait tirer parti des leçons, et changer pour le bon cap !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> A chaque changement le nanti en profite pour écraser un peu plus le pauvre<br /> <br /> <br /> Alors je ne tiens pas à revenir en arrière<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> là, ce ne serait pas vraiment un changement, mais l' annulation d' un changement qui nous a foutu dedans !<br /> <br /> <br /> quand je pense que l' insée parle d' une toute petite inflation !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour mon ami ;Merci pour ton gentil com,aujourd hui  le soleil est avec nous; les paysages sont superbes avec toutes ces couleurs enrobées de blanc.Je te souhaite une tres<br /> agréable journée ainsi qu un execllent début de semaine Amitiéss et @bientot .Ton ami Michel ci- joint site a voir sur le net <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Pierre rien n'empêche les gouvernements de revenir en arrière c'est seulement qu'ils perdraient énormément d'argent sur ce retour  éventuel dans tous les cas c'est toujours nous les<br /> perdants  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' essaie d' imaginer, qu' on réimprime les francs, dont les épreuves n' ont certainement pas été détruites !<br /> <br /> <br /> ce serait à la place des euros, donc je ne vois pas où sont les frais, puisque les rotatives existent.<br /> <br /> <br /> Et notre franc ne nous a pas mis en crise, comme c' est le cas maintenant<br /> <br /> <br />  c' est faciliter les trafics bancaires que de tout résumer au dollar et à l' euro<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tout a fait  d'accord  Pierre  je crois que  nous  français  nous etions  majoritaire  pour  le NON a   l europe .. ça n 'est qu'une<br /> question d argent  et effectivement  1 franc a  été remplacé  par  1 Euro  bizarre  pas  nos salaires????? bisou  bonne Journée  .. on a eu froid<br /> au Parc .. mais bon  c etait bien qd  meme ..  bisou ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce sont les trusts qui profitent de l' Europe, pas le peuple, qui paye pour les erreurs<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, les changements d'horaire n'apportent aucune économie ! Quant à l'euro, cela a permis une belle augmentation des prix. Il y a un com<br /> complètement débile mai je ne dirai pas lequel (rire). Quant on se trompe, on peut revenir en arrière, si on commet une erreur, on peut corriger, rien n'est jamais définitif ! C'est comme les 35<br /> heures, il faut supprimer !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est aussi mon avis, et celui de plus en plus de politiques.<br /> <br /> <br /> On ne peut continuer à dépendre d' une Europe mal gérée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pour changer l'heure ou ne pas la changer.... ce n'est pas difficile, l'heure ce n'et qu'un truc conventionnel...<br /> <br /> <br /> Pour l'euro c'est un peu plus compliqué, surtout couteux... masi si ce fut possible d'un sens c'est possible de l'autre... il ne faut pas nous prendre pour des crûches quand même !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je doute qu' on ait détruit les planches des francs, et l' imprimante se moque bien de ce qu' elle a à imprimer<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Mauvaise manip' avec mon nouveau BB. Coucou rapide ...<br /> Bon début de semaine ! Bisoux<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> L'Euro ne convient qu'à l'Allemagne, il lui a permis de  réguler en douceur les disparités entre l'Est et l'Ouest lors de sa réunification ...et nous avons suivi comme des moutons de<br /> Panurge, malgré le non ferme que nous avons donné au référendum! Mélanchon a parfaitement raison sur ce point !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis d' accord avec toi, et fais remarquer qu' en Europe, l' Euro n' est pas une monnaie commune, à partir du moment où pour le même euro, salaires et produits consommés ne sont pas<br /> identiques<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  euh mais c'est super bien l'euro je trouve et les changement d'horaires aussi pour les économies<br /> d'énergie...moi je ne suis pas du tout d'accord de revenir en arrière ...aux Francs et au reste. <br /> <br /> <br /> Je ne veux pas avoir l'esprit de contradiction mais je pense qu'il faut toujours aller de l'avant dans la vie et apprendre de ces erreurs. <br /> <br /> <br /> L'euro ne nous peux être pas apporter que du bon et sur certains se sont servis sur notre dos mais allons de l'avant, mais l'Europe se trouve grandit face aux dollars et aux<br /> autres pays du monde avec cette monnaie unique.<br /> <br /> <br /> Ton titre Pierre me laisse perplexe car je pense qu'il faut toujours se méfier des changements mais ca ne veux pas dire que l'on va savoir d'avance les problèmes qui risquent de<br /> surgir.<br /> <br /> <br /> Nous  (députés et politiciens compris) ne détenons pas les clés de l'avenir, nous ne sommes pas des voyants ...nous agissons toujours au mieux dans la situation présente à l'instant<br /> T avec les informations passés et prévisions ou statistiques que nous avons !<br /> <br /> <br /> Sur ce bonne semaine...Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça veut dire aussi, que nous ne sommes pas capables de revenir sur des erreurs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien des experts s' accordent à dire que ces changements d' horaires sont néfastes pour les enfants par exemple, et le stress s' en trouve conforté !<br /> <br /> <br /> Quand aux économies d' énergie, les mêmes experts affirment qu' on n' en fait aucune qui vaille la peine.<br /> <br /> <br /> Le seul intérêt pour moi de l' euro, c' est que lorsqu' on veut voyager,on n' est plus obligé de changer de l' argent !<br /> <br /> <br /> quand à l' euro face au dollar, on voit que notre balance commerciale extérieure est largement déficitaire, face à un dollar dévalué, ce que l' Europe est bien incapable de faire<br /> !<br /> <br /> <br /> on est dans un véritable pandémonium !<br /> <br /> <br /> et je te fais remarquer que l' instant  T n' est pas celui de demain, vu la rapidité des transformations.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comment tu ne vois pas l'image, elle sort en grand et elle diminue après !!! C'est tout nouveau, ça vient de sortir ! (rire). Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ! j' irai revoir ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, à bas l'Europe telle qu'elle est, à bas l'euro, à bas les changements d'heure !<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis de toutes façons contre tout ce qui est imposé, y compris la suppression de la peine de mort<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> et bien là tu as entièrement raison sur ton texte ,et ce n'est pas terminer malheureusement et qui vont prendre les petits comme dab<br /> <br /> <br /> il n'y à pas asser de galère qu'il faut en fabriquer d'autres ,je reviendrais sans doute encore sur ce texte ,bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo bonne soirée je t'embrasse dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, le nombre de nouvelles taxes va lui aussi augmenter !<br /> <br /> <br /> <br />