Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 20:05

http://i51.tinypic.com/ndk0hw.jpgen Libye !

 

Soyons clair, 10 000  missiles sol-air, ont disparu des arsenaux libyens !


 c' est autre chose que les dizaine d' oeuvre d' arts, elles aussi disparues !


 cela veut dire, qu 'il y a dorénavant un menace d' attentats contre des avions civils !

 

 Or on voit bien, en Libye, comme en Egypte, comme en Tunisie, la percée des islamistes fondamentalistes !

Personnellement je vois là une relation de cause à effet !

 

 il va falloir remettre l' alerte rouge !

 il se pourrait qu' on regrette le printemps arabe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> On commence par les Roms et on finit par éliminer les minorités. Celà ne vous rappelle-t-il pas des années de plomb ? Je suis choqué par certains commentaires. On ne peut pas tout mélanger<br /> certes, mais il existe des moyens légaux de réprimer les actes d'incivilité. Pousser les gens à la haine me dégoutte profondément ! Amicalement, Pimprenelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est juste question de reconnaitre qu' il y a un problème, plutôt que de refuser de le voir !<br /> <br /> <br /> La vie, le monde , montre que ce sont les minorités qui le plus souvent s' impose !<br /> <br /> <br /> Il ne s' agit certes pas d' éliminer, mais de trouver des solutions, pour metter fin  à une aura qui date du  Moyen-âge<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Notre pays a bien besoin qu'on s'occupe de lui en effet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> charité bien ordonnée, commence par soi même !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Si tu remontes dans tes articles, tu devrais retrouver un de mes commentaires exprimant ma crainte de ces mouvements révolutionnaires et mes<br /> doutes sur l'innocence des motivations et l'honnêteté des initiateurs par "facebook" interposé ! Personne ne sais d'où çà vient ! J'avais même donné raison aux Chinois pour leur interventions sur<br /> les réseaux dits SOCIAUX !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />          C'est ce qui s'appelle "OUVRIR LA BOITE DE PANDORE" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh, je pense moi que ce sont les extrémistes qui cherchent à prendre le pouvoir, et à posséder des armes qui feront réflèchir ceux qui s' interposeront !<br /> <br /> <br /> Jamais nous n' aurions du intervenir, encore moins livrer des armes aux rebelles<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> On paye encore l'inconséquence de la vente d'armes sophistiquées à des pays qui ne sont pas sortis du moyen age et qui finiront par se retourner contre<br /> nous...<br /> <br /> <br /> Que ne ferait-on pas pour faire de l'argent?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierre<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Stan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et pourtant, on a déjà vu que les armes vendues pouvaient se retourner contre les vendeurs !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le printemps arabe ne m'a jamais paru tellemenr lumineux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Oui, ces disparitions d'armes ont de quoi nous faire peur car je doute que ce<br /> soient des démocraties qui succèdent à ces dictateurs, lesquels sommes toutes faisaient barrages à l'islamisme sectaire, moyenageux !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Prima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce genre de missiles ne sert qu' à abattre des avions !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai vu une belle image ce soir à la télé Sarko sur les marches de l’Élysée serrant vigoureusement la main de Kadhafi ..c'est aussi la France sous Sarko qui a vendu à ce type un<br /> système ultra sophistiqué et très cher pour qu'il  soit hors portée de toutes détections..une affaire par jour avec ta droite encensée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais tu n' as pas vu  saint Obama faire la même chose !<br /> <br /> <br /> La politique c' est parfois de choisir le moindre mal !<br /> <br /> <br /> c' est aussi ce que pensent la Chine et la Russie !<br /> <br /> <br />  L' avenir nous dira qui avait raison !<br /> <br /> <br />  et rappelle toi, c' est aussi notre président qui a aidé le premier les rebelles libyens, ce qui à mon avis fut une erreur !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Une semaine débordante! je passe quand même te souhaiter une bonne soirée! bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça fait peur d'apprendre ça ... heureusement que je ne prends pas l'avion , bonne soirée trublion <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le monde devient dangereux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour, un peu tard, ben peut pas être partout ! (sourire)<br /> <br /> <br /> Suis allée à Gannat à l'assurance Allianz. J'ai écrit et refusé l'offre de l'expert. Maintenant, je vais attendre la réaction de l'expert. j'ai tout de même<br /> demandé au maçon de venir refaire ma cheminée.<br /> <br /> <br /> Dans l'une des videos de Zemmour, il dit bien que les révolutions arabes vont mal finir. En Egypte, ce sont les frères musulmans ...<br /> <br /> <br /> Pour contrer Aubry, faudrait aller voter Hollande (rire) !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  je vois que tous  disent : vorez  Hollande, ce qui donne une idée de ce qu' est  Aubry !<br /> <br /> <br /> Ne lâche pas, aves ton assurance !<br /> <br /> <br />  tu verras qu' ils vont te proposer plus !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La grande question, c'est où sont ces missiles, qui les détient ? Quant au printemps arabe, il est illusoire de s'imaginer que les extrémistes musulmans n'essaient pas de prendre les places<br /> vacantes ! Vont-ils le faire ne plein jour ou dans les ténèbres ? Bonne soirée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai une petite idée !<br /> <br /> <br />  on verra bientôt d' où ils partiront !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> Tiens pas de fleurs aujourd'hui ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est pour ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> Pierre tant qu'il y aura des guerres 
Répondre
T
<br /> <br /> et la France  a toujours été dans les premiers question vente d' armes, y compris les sales, genre mines anti- personnel<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> a mon avis il y en a qui vont s'en servir bientôt, qui sait peut être pour une offensive de Kadhafi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ils vont bientot avoir une base arrière en France , enfin à Mayotte .. LOL<br /> <br /> <br /> les émeutes commencent et c'est pas fini ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah oui, je dois dire que je n' ai pâs compris qu' on prenne une île à 90 % musulmane !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Trublion,<br /> <br /> <br /> Je croise tes commentaires souvent - ami(e)s communs ! alors voilà, aujourd'hui j'ai sauté le pas pour venir découvrir ton blog, qui est rempli de surprises et de nouvelles !<br /> <br /> <br /> Constatation est faite...Depuis un certain déjà, on commence à avoir pas mal de retombées, j'espère que les missiles seront hors d'usage d'ici là !<br /> <br /> <br /> Bon week-end - Amicalement - Lili<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense plus aux anti- missiles !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Là je ne suis pas d'accord avec toi ! Je pense que la disparition des oeuvres d'Art est aussi importante que ces missiles. (Je rigole) Blague à part, c'est réellement inquiétant. Bon d'accord je<br /> n'ai jamais pris l'avion et c'est pas demain que ça va arriver, mais bon quand même. Passes une bonne soirée et à dimanche ! @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dommage que les ventes d' armes rapportent tant d' argent !<br /> <br /> <br /> mais ce n' est pas l' argent qu' on risque de recevoir en retour<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées............. depuis les colonies c'est le foutoir et ça empire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce serait une bonne solution !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre je crois bien que déja l'alerte rouge est mise en oeuvre j'admire tous ces services secrets qui oeuvrent dans tous les pays pour la sécurité de tous  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils nous ont évité quelques catastrophes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> Il y a de quoi avoir peur , comment cela peut-il arriver  ........?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une bonne journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ce serait le dernier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui  ils sont bien dans la   ( poche ) à quelqu' un .<br /> <br /> <br />  et un jour ils  sortirons  des oubliettes , <br /> <br /> <br />  à force d e  jouer à la  guéguerre  nous  en aurons  dans le nez  grrr<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi Trublion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' argent est à la base de tout !<br /> <br /> <br /> en Libye, on espère s' emparer des ressources, mais on devrait se méfier des retombées d' une révolution sans doute fomentée pazr des extrémistes en mal de pouvoir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> quel fouillis = quel bazar<br /> <br /> <br /> ce qui est grave c'est que<br /> <br /> <br /> toussa ssé pa du bidon!<br /> <br /> <br /> alors j'ai peur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a sans doute trop longtemps qu' on n' a pas eu de conflit planétaire<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> mon dieu<br /> <br /> <br /> quel fouillis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et en plus on les vend au marché de le terrorisme<br /> <br /> <br /> hamas, hezbollah, iran, pour le moins<br /> <br /> <br /> cependant la robinetterie electro-magnetique<br /> <br /> <br /> est si complexe que le moindre plombier doit etre<br /> <br /> <br /> popolylytechninicien<br /> <br /> <br /> alors<br /> <br /> <br /> mais il y a des gensses bien capable là-bas aussi...<br /> <br /> <br /> DES FOIS<br /> <br /> <br /> guy a peur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> absolument !<br /> <br /> <br />  regarde en ce moment, Obama menace l' Iran, qui s' en moque et serait prêt à entamer les hostilités, et je veux parier, sur une solidarité des pays musulmans, même de la Turquie,<br /> dont j' avais fait remarquer qu' elle avait la deuxième armée après les Usa !<br /> <br /> <br />  c' est ainsi que commence une guerre mondiale !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne suis pas loin de partager ton avis ......on ne laisse pas les gosses joué avec les allumettes !<br /> <br /> <br /> Bonjour Pierre , il est possible que je fasses un break .....trop de fatigue !<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais ces gosses là sont dangereux et inconscients<br /> <br /> <br />  repose toi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Cette guerre en Libye a été une véritable foutaise, menée par des amateurs et NS n'a pas de quoi s'en glorifier !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Obama avait plus vite compris, et lâché le morceau !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Tu me fais peur, là ... Je n'y avais pas pensé ...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on a vu de quoi ils étaient capables , et qui en était capable<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Trublion<br /> <br /> <br /> Mon com a disparu...<br /> <br /> <br /> A te lire on a  froid dans le dos<br /> <br /> <br /> On doit aussi craindre les mercenaires de tout bord qui rôdent par ici<br /> <br /> <br /> Pendant que l'OTAN faissait sa guerre, d'autres faisaient leurs emplettes<br /> <br /> <br /> On doit en vouloir à qui? Celui qui a provoqué ou celui qui a livré ces stocks d'armes?<br /> <br /> <br /> Il y a un proverbe ici qui dit "La chèvre broute là où elle est attachée"...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bis répétita<br /> <br /> <br />  c' est parce que je modère<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Trublion,<br /> <br /> <br /> En lisant ton article on a froid dans le dos<br /> <br /> <br /> Il n'ya pas que des islamistes<br /> <br /> <br /> il y a aussi des mercenaires de tout bord<br /> <br /> <br /> Pendant que l'OTAN faisait sa guerre, d'autres faisaient<br /> <br /> <br /> leur emplettes. On doit faire des reproches à qui?<br /> <br /> <br /> Celui qui a provoqué ou celui qui a livré les stocks d'armes?<br /> <br /> <br /> Il y a un proverbe ici qui dit que<br /> <br /> <br /> "La chèvre broute là où elle est attachée"...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le résultat est hélas le même, puisque les mercenaires vendent à qui propose le plus, en l' occurence, les extrémistes, riches des champs de pavots<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour en effet un super gros problème, je suis un peu rassuré je ne vole que compagnie chinoise passe une très bonne journée rené<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu dois savoir que la Chine a quelques problèmes avec une province à majorité musulmane.<br /> <br /> <br /> alors, méfie toi quand même !<br /> <br /> <br /> il y a de la solidarité entre islamistes-<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> et un bon vendredi<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, et bien j'ai écouté Complément d'enquêtes. Des sujets intéressants comme en Somalie où les islamistes shebab veulent imposer la charia. <br /> Quelle situation affreuse dans ce pays, il faut le voir pour le croire.<br /> <br /> <br /> Maintenant, une émission intéressante sur FranCafrique qui montre comment la France continue de manipuler et profiter de ses anciennes colonies AFRICAINES ET<br /> CE DEPUIS dE GAULLE; oN NE NOUS DISAIT PAS TOUT !! (sourire)<br /> <br /> <br /> cONCERNANT TON ARTICLE, (excuse majuscules) ces révolutions arabes ne vont pas se terminer comme ce cher Sarkozy le dit, pas de la démocratie mais par<br /> l'islam pur et dur qui  va diriger !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sur ce sujet là, j' ai bien peur que tu n' ais raison !<br /> <br /> <br /> Mais imagine madame Aubry présidente !<br /> <br /> <br /> les 35 % seront bien vite, ce qu' il restera de judéo-chrétiens.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je n'ai pas attendu ce qui a été révélé ensuite, comme le trafic d'armes avec les états voisins , principalement la Tunisie, pour savoir que "le printemps arabe" méritait une<br /> autre définition comme "le péril arabo-musulman" par exemple.<br /> <br /> <br /> Nostradamus en son temps, entrevoyait, pour notre siècle, un voile sur la France ? Phrase pouvant être interprétée de différentes façons mais pour moi, il s'agit du voile islamique et tout<br /> le mal qui en découle.<br /> <br /> <br /> Avec ce péril, la crise financière et économique et le retour de la gauche, il va nous falloir serrer les fesses.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit l'ami !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' homme est un loup pour l' homme, ça ne date pas d' hier !<br /> <br /> <br /> Permettre à une religion comparable à la notre du temps de l' inquisition, d' usurper le code civil, est une grave erreur, dont les salafistes ne manquent pas de profiter !<br /> <br /> <br />  il sera difficile de revenir en arrière, lorsqu' on voit dans n' importe quel domaine, que ce sont les minorités qui finissent par s' imposer.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Rien ne t'échapppe et tu as raison, les grands de ce monde magouillent à tout va dans un interet personnel sans se soucier de la vie des gens...ça fait peur..car c'est beaucoup!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée trublion..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense que l' occident est sur la décadence, il y a longtemps qu' il n' est plus au capitole !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> Quand on joue à la guerre, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des retombées quelque part !<br /> <br /> <br /> Elles pourraient avoir la forme de nos propres missiles !<br /> <br /> <br /> Il n'y a rien d'étonnant à cela , on se tient une telle couche de naïveté !<br /> <br /> <br /> Ce n'est même plus une couche, c'est une sédimentation !<br /> <br /> <br /> L'ONU est une mosaïque de pays et la corruption  y règne , comme ailleurs !<br /> <br /> <br /> Nos va-t-en guerre en tiennent-ils compte ?<br /> <br /> <br /> Amitiés  OP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est pourquoi, il n' y a pas si longtemps, l' occident, et les Usa étaient content d' avoir  Ben Ali, ou Kadhafi comme interlocuteurs !<br /> <br /> <br />  ils étaient des remparts contre les islamistes !<br /> <br /> <br />  comme sadam Hussein d' ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> M.Trublion, je crains que ce ne soient pas seulement les Islamistes. Il va falloir apprendre à utiliser à bon escient les anti-missiles. Pour vous rassurer un peu, sachez que les constructeurs<br /> sont dans l'obligation de rendre inactif un missile perdu. Mais, il y aura toujours de bons bricoleurs, de bons informaticiens qui sauront détourner la sécurité interne de ces engins de guerre.<br /> Bonne nuit quand même ! Pimprenelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je constate que tous les systèmes de défense électroniques sont contournés, alors, il en sera surement de même pour ces missiles sol- air !<br /> <br /> <br />  je vais éviter de prendre l' avion.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je pense que le printemps arabe ne sera pas tel pour tout le monde!<br /> <br /> <br /> Nous voyons déjà en Egypte les persécutions de coptes au grand jour, en Tunisie les pressions pour le port du voil en fac ou ailleurs.<br /> <br /> <br /> L'occident pleureura surement à un moment donné l'appuis apporté à des révolutionnaires qui ont, la plupart du temps, bien su cacher leur véritable objectif.<br /> <br /> <br /> On voit bien que les russes et les chinois ont une autre vision de la chose et ce n'est pas que pour des raisons économiques!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les chinois ont beaucoup de problèmes avec une partie musulmane, de leur territoire !<br /> <br /> <br /> Les russes ont le même problème !<br /> <br /> <br /> Je pense d' ailleurs que ceux qui ont fui leur pays respectifs, tunisiens, égyptiens ou libyens, ne sont pas forcément de braves gens.<br /> <br /> <br />  comme tu dis, nous avons mis le doigt dans un engrenage sans marche arrière !<br /> <br /> <br /> Les islamistes se font pressants, et ils sont maintenant armés par l' occident !<br /> <br /> <br />  ça ne te rappelle pas Ben Laden ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J"avais zappé cette info!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre