Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 16:47

IL y a aussi tout le staff des hauts fonctionnaires censés les aider !!

 

Simplifions disait moi je, encore faudrait il l' appliquer !!

 

La taxe pour le  chocolat noir à cuisiner est de 5,5 %, mais si on le fourre, elle passe à 20 % !

 

Chocolats blancs et au lait sont à 20%, mais s' ils sont destinés à des patisseries, la tva tombe à 5 % !

 

5% aussi pour les bonbons au chocolat, mais ils ne doivent pas dépasser 20 grammes, et leur diamètre ne doit pas dépasser 5 cm !

 

Et pour couronner le tout, le taux de chocolat ne doit pas dépasser 25 %

 

Et on dit que ces fonctionnaires ne méritent pas leur salaire ?http://i58.tinypic.com/1yoe10.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> entschuldigung , was hast du gesagt ..." beten "..... was ist das ??? ? nein nein " mein gott " das ist nur ein ausdruck , et  non je n'ai pas été touchée par la grâce, car il y a longtemps que j'ai quitté giron de l'église catholique qui m'a profondément<br /> deçue par  son conservatisme et son incapacité à prendre en compte l'évolution de la socièté, on ne vit plus et on ne pense plus comme il y a 2000 ans; c'est dommage car jésus au travers des<br /> évangiles apportait une parole philosophique et ( je vais te faire bondir) politique  essentielle. Il est toutefois inteéressant de voire que Mgr Pontier lors de l'ouverture de la conférence<br /> des évêques à Lourdes encourage l'episcopat à ne pas se laisser instrumentaliser par les cathos ultras, et a entammer des discutions franches pour une christianisme d'ouverture , je te joins le<br /> liens vers l'article du Monde , propos que tu peux aussi retrouver dans La Croix<br />  http://religion.blog.lemonde.fr/2014/04/08/mgr-pontier-met-en-garde-les-croyants-contre-toute-forme-dinstrumentalisation/... tu excuseras mon allemand de niveau 3 éme, même si l'allemand a<br /> été ma permiére langue au lycée que j'ai donc pratiqué de la 6 éme à la terminale, c'était il y a presque 45 ans... auf wiedersehen und bis bald  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi c' est la hiérarchie de l' église qui me dérange, mais malgré tout, je comprends qu' on puisse refuser le modernisme amoral quand il va contre nature.<br /> <br /> <br /> Le Christ pardonnait aux pêcheurs, ce qui ne voulait pas dire qu' il agréait leurs péchés.<br /> <br /> <br /> Tout ce qui es ultra, ne peut être bon, je suis d' accord, le tout est de voir ce qu' on y met !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu voudrez nous faire croire que la TVA existe depuis 2012 ????? mein gott, nein le TVA existe depuis 1954, on l'aime ou on l'aime pas et c'est parfois compliqué pour les commerçants,  mais<br /> c'est le seul impôt que tout le monde paye en consommant (même les cas soss), cela devrait rassurer tes convictions... personellement j'aime pas trop les chocolats belges, trop gras pas assez<br /> amer, mais j'aime bien les " vraies frites"  trop grasses dans un cornet  et surtout les croustillons que seul les picards apprécient...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien, nous avons au moins le goût des frites en commun.<br /> <br /> <br /> Jawohl, la Tva existe depuis longtemps,  Aber le choc de simplification a bien été promis il y aa peu !<br /> <br /> <br /> Mein Gott ?<br /> <br /> <br />  du betest jetz ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Pierre, tous ces hauts fonctionnaires doivent justifier leur salaire, alors ils font des lois, des arrêtés ...  qui nous compliquent la vie<br /> !<br /> <br /> <br /> Vider une partie de ces fonctionnaires ferait des économies !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> sauf qu' ils grèveraiernt le budget chômage<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il faudrait être fou pour utiliser du chocolat fourré en cuisine. Ce n'est pas cela qui empêchera les français, surtout les gourmands, de manger du chocolat. Les véritables amateurs, ceux qui<br /> apprécient le véritable chocolat noir ne sont pas légions et pour cause, ce produit étant plutôt amer. Voilà encore des mesures qui ne vont rien simplifier et faciliter les fraudes à la TVA.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C' est en tout cas une façon de tenter les producteurs à la fraude, la différence de Tva étant importante<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est l'histoire de la boule de neige ou de la pyramide ! ! A chaque étape de la tranformation du produit ,une nouvelle taxe apparaît .... je ne déguste que du noir à 74% c'est bon pour la santé et<br /> c'est le moins cher !
Répondre
T
<br /> <br /> Pourquoi faire simple alors qu' on peut compliquer<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bien vu<br /> <br /> <br /> mais la vue de ce chocolat me fait saliver (sourires)<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo du jour<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il n' y a pas que toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> et bruxelle est derrière tout ça<br />
Répondre
T
<br /> <br /> absolument, pour notre plus grand mal !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre  parfois on on vois des aberrations  et cela dans tous les domaines quand je pense que la plupart tous ces gens qui nous pondent cela vont  a l'ecole très tard<br />        bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me demande si l' Ena n' est pas la continuité du bac, à savoir plus grans chose !<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonjour, 100% chocolat, pour moi! non mais, ils n'y connaissent rien ! bonne journée bisous
Répondre
T
<br /> <br /> ça doit  être encore pour avantager les lobbies<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> si on faisait une épuration chez es hauts fonctionnaires uil y aurait une émeute tellement il y en a qui ne servent à rien ou presque<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suppose qu' avec ce qu' ils toucheraient au chômage, ils tueraient  les assedic<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Pierre, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Concernant la justice, il y a longtemps que les lois sont crées avec tout plein<br /> <br /> <br /> de croissements de routes possibles, pour pouvoir toujours y trouver même<br /> <br /> <br /> un petit chemin de terre pour vous emmene sans trop de problèmes vers le soleil...... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Même pour faire les tartes aux myrtilles avec des myrtilles fraîches, il parait<br /> <br /> <br /> que les pâtissiers doivent quand même les congeler avant de les utiliser. <br /> <br /> <br /> Pourtant ce n'est pas pour les attendrir..... comme on le fait avec le poulpe que<br /> <br /> <br /> l'on congèle pendant quelques heures, juste pour qu'il soit plus tendre à la cuisson. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon appétit, sans oublier un petit carré de bon chocolat avec le café. <br /> <br /> <br /> C'est mieux que d'attendre des fêtes pour en déguster souvent des moins bons,<br /> <br /> <br /> car à ce momentl là, tout le monde en profite pour utiliser le moins de chocolat<br /> <br /> <br /> possible ou de moins bonne qualité et même chez les grands pâtissiers...... <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je me souviens, d' une boutique au Touquet, qui vendait ses rochers 5 francs pièce, il y a quelques dizaines d' années.<br /> <br /> <br /> Avec l' Europe, j' ai l' impression que même pour la nourriture, le bon sera réservé aux riches, de par son prix déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui , mais ça va en faire des chômeurs !<br /> <br /> <br /> Vu que certainement ils ne savent rien faire de leurs dix doigts ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ces gens là gagnent énormément d' argent, sans le mériter, et cet argent vien du privé !<br /> <br /> <br />  Il y a là aussi quelque chose à changer<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Totalement ridicule ces taxes que même un artisan s'y perd et pas que pour le chocolat<br /> <br /> <br /> La france aime les différences, les sujets à polémiques, les complications <br /> <br /> <br /> C'est p'tre pour ça qu'il y'a autant de fonctionnaires à se branler entre deux dossiers <br /> <br /> <br /> Entre la personne qui vérifie, celle qui contrôle et une autre pour valider sans compter la quatrième pour ranger le dossier et la dernière pour aller chercher le café ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sarkosy avait bien raison de vouloir baisser le nombre de fonctionnaires, contrairement à la gauche qui veut faire le contraire.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> tu le sais que aucun tient leur promesse alors prenons la vie du bon coter profitons de cette journée bses Danielle<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nos députés, censés nous représenter, devraient exiger que les promesses soient tenus !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> le problème c'est que de temps en temps, il faut bien qu'ils créent quelque chose pour justifier leur poste ...<br /> <br /> <br /> un peu comme un responsable de service de l' INRA qui, à propos de cerises, un jour m'a dit  "laissez-nous votre échantillon, et dans 10 ans on dira qu'on n'a rien trouvé" ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il y a beaucoup d' inutiles en France, qui tous gagnent plus que les services de voieries, pourtant bien plus utiles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Faut-il être polytechnicien pour être pâtissier ou confiseur ? ou c'est fait pour "noyer le poisson" ?<br /> <br /> <br /> Et que devenons-nous dans tout ça ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce sont des gens qui s' ennuient, alors ils inventent de plus en plus, finissant par ne plus s' y retrouver eux mêmes !<br /> <br /> <br />  pour moi des BAJ<br /> <br /> <br /> bons à jeter<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est kafkaiien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bonjour, Pierre<br /> <br /> <br /> Ca, c'est une étude qu'il fallait ABSOLUMENT savoir !!!<br /> <br /> <br /> M'en fous j'aime pas le chocolat ...<br /> Je te souhaite un bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi, c' est par période, et je l' achète en Belgique<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Pierre Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René http://mandarinsgz.canalblog.com
Répondre
D
<br /> Bonsoir PIERRE<br /> <br /> <br /> et bien je ne sais ou on va aller bisous Danielle<br />
Répondre
T
<br /> <br /> encore une promesse qui ne sera jamais tenue<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Pierre, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet, tout devient de plus en plus compliqué.....<br /> <br /> <br /> Et franchement pourquoi se compliquer la vie ainsi ?<br /> <br /> <br /> POUR la finance, toujours la finance...... C'est ce qui détruit le monde. <br /> <br /> <br /> A tel point que ceux qui en ont trop de trop ne savent plus quoi<br /> <br /> <br /> inventer pour donner un peu de piment à leur vie.<br /> <br /> <br /> Mais ont-ils déjà gouté un bon chocolat épicé, comme du temps des Aztèques ? <br /> <br /> <br /> Cela ne changerait rien puisqu'ils n'aiment que les sous..... Bonne nuit <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et cette folie touche tous les domaines, même celui de la justice, au point qu' il faut des cabinets d' experts pour s' y retrouver<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce doit être un casse tête pour la TVA?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> On n' est pas prêt d' avoir une Tva commune en Europe<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!<br /> <br /> <br /> Vive les propres à rien qui nous fabriquent les lois....<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il doit bien y en avoir à qui ça profite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ben là j'ai tout compris !!!! Quand on parle de chocolat je suis aux aguets !!! Mon péché mignon .... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ? Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Avec les oeufs en chocolat, on devrait s' en sortir<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> @ bientôt <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en voilà un qui ne doit pas  payer souvent de sa poche !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> Pardonne-moi d'être triviale mais je vais le dire...Les conards.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Le chocolat est un des éléments vitaux à la santé de par ses propriétés puisque l'on en donne aux bébés dans leur bouillie, mais c'est du n'importe quoi, j'adore le chocolat, je vais être<br /> pénalisée si je veux en manger, je le paierai plus cher mais ça veut dire quoi?<br /> Quand je vois que Marine Le Pen a demandé aux maires élus FN de remettre du porc dans les cantines, ce qui est tout à fait normal, les cantines vont redevir ce qu'elles étaient avant cette<br /> stupide interdiction, les viandes halales à proscrire, c'est comme cela que je comprends "La France"...Cela fera bien changer les choses.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une très agréable soirée avec mes plus gros bisous et plein de tendres caresses à ton magnifique Eliot<br /> <br /> <br /> Méline <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est l afolie qui s' est installée dans l' orbite des élites !<br /> <br /> <br />  Tout est à revoir, mais  ce ,' est pas avec notre actuel président que cela se fera !<br /> <br /> <br />  il faut une poigne qu' il n' a pas<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Brillat-Savarin a écrit : Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et<br /> fondant de leur bouche.<br /> <br /> <br /> Finalement, c'est toujours nous qui sommes chocolat, car c'est nous qui payons ces brillants fonctionnaires qui nous pondent tant de réglementations ! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Pierre. Amicalement<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, le chocolat a son histoire, et  l' Europe, a brisé le tabou, ce qui fait que le vrai chocolat ne nous concernera bientôt plus, nous aurons droit aux génériques, comme pour les<br /> médicaments<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est très compliqué  les patissiers ,chocolatiers , confiseurs  vont etre obliger de prendre un comptable hautement qualifié  pour résoudre tout ces prblèmes de<br /> chiffres  MOI JE s'en fout il ne se contente que de les manger<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et va donc régler une caisse enregistreuse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voui et la poudre   d  amandes améres aussi<br /> <br /> <br />   tou bon pour la taxe<br /> <br /> <br />  bonne soirée  Trublion<br /> <br /> <br />  kenavo<br />
Répondre
T
<br /> <br /> à se demander pourquoi nous avons une dette !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> pour tout changer ça va pas être chocolat  ,lundissime<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on va avoir droit à de la poudre aux yeux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les commerçants tout comme les artisans s'arrachent les cheveux !!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il arrive  que l' administration fiscale elle même s' y perde !<br /> <br /> <br /> <br />