Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 07:32
s'en tenir , comme dans certains procès ,à l'intime conviction!
C'est en lisant que deux français d'origine algérienne ont été arrêtés , pour avoir entretenu des rapports avec des membres d'Al Quaïda au Maghreb islamique que je me suis posé la question .
Lorsque l'on sait qu'au moins l'un d'eux est soupçonné d'avoir envisagé des attentats en France , et qu'il était chercheur au cern  , on peut être inquiet.
Il n'y a pas que les pauvres d'esprit qui se laissent prendre aux discours de religieux fanatiques , on se souvient qu'en Angleterre , des médecins étaient impliqués dans des attentats , qu'en Amérique ,les pilotes des avions suicides étaient de haut niveau.
On doit aussi garder à l'esprit que les islamistes , n'ont aucune reconnaissance , souvenez vous de quelle façon l' Ayatollah Kohmeini nous a remercié pour l'avoir hébergé .
ils vous sourient , pour mieux vous poignarder par derrière , tant ils sont haineux !
Espérons que le gouvernement sera vigilant , car les terroristes ne s'attaquent qu'au peuple , trop lâches pour prendre des risques.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Français d'origine algérienne ou marocaine , voici une formulation orientée,  souvent utilisée par les médias, qui a le don de m'exaspèrer car à contrario  j'entends rarement français<br /> d'origine chinoise ou d'origine italienne, espagnole , portuguaise........<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mais c'est parce que les autres origines ne posent pas de problème<br /> <br /> <br />
M
<br /> Kohmeini ? Mais le SDEC aurait pu l'éliminer en faisant passer cela pour une mort naturelle avec l'aval du président en place à cette époque : encore une erreur ou un manque de courage, de Giscard.<br /> Quand à l'actuel gouvernement, je ne lui fais pas plus confiance, notre président faisant de la politique électorale.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> même le mossad semble en panne !<br /> <br /> <br />
M
<br /> le fanatisme religieux , ici en l'occurence islamiste  est la pire des choses parce usant de tous les srtatagèmes  au nom de la foi ...on ne peut évoquer la stigmatisation pour ne pas y<br /> dénoncer , le danger est trop grand . il faut lutter contre avec force en expliquant dés l'école le danger de toute forme de fanatisme . ET il est vrai que cela peut toucher tous les milieux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est pour ça que je fais ce genre d'articles dont je me passerai bien !<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai vécu 8 ans dans un pays musulman, et je ne suis pas d'accord avec PAPYMARTIAL...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> pourtant les musulmans appliquent ce principe , même entre eux.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir. J'ai vécu 9 ans dans un pays musulman. Ils ont en permanence un double langage et ne respecte que la force. Les faibles sont sytématiquement méprisés. a+<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et ils ont compris que les démocraties étaient faibles !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai lu qu'une phrase pouvant retenir mon attention c'est : La religion est ce que les hommes en font......<br /> sinon on lit surtout un amalgame dangereux : islamiste = terroriste, il faudrait nuancer un peu et sans remonter jusqu'aux Croisés, tout près, en Irlande, il n'y avait pas d'islamistes mais des<br /> bombes quand même...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui mais avec les islamistes , les bombes sont partout , et non localisées , comme en Irlande  ,Corse ou Pays basque.<br /> je préfère le terme de musulman , ou islamique , à islamiste qui sent l'extémisme<br /> <br /> <br />
A
<br /> bien difficile de ne pas ceder à la psychose de crier au secour avant d'être sûr...!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> on sait qu'il vaut mieux prévenir que guérir<br /> <br /> <br />
S
<br /> De tous temps la violence a sévi dans les Etats ;  sous  quelle  que soit sa forme  elle était une arme  sanguinaire pour se faire entendre par une minorité<br /> agissante  sous couvert de religion ou autre !!! ... la violence appelle la violence ... alors nous ne sommes pas au bout de ce fatras !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est vrai , mais laisser la violence s'installer , ne l'arrêtera pas<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est trés difficile de nos jours et dans nos sociétés archi-médiatisé  de passer sous silence tel ou tels évenements....<br /> Nous vivons dans un confort relatif et dans une paix relative nous les habitants des pays occidentalisés......et pour parvenir a ce stade de confort , avec le temps et nos méthodes nous avons créer<br /> des instruments<br /> La religion en est un ,elle s'est decliné en plusieurs branches, mais avait partout le même but aidé le pouvoir en place a dominer soit politiquement soit économiquement......La naissance de<br /> l'islam, qui est une religion sociael et politique a engendre les croisades, pour proteger les routes de la soie, et permettait d'un commun accord de virer et truander  les juif plus<br /> commercant et habile que nous.<br /> Histoire est passé et la colonisation, les nation riche sont toujours en paix et les nations pauvre font appel aux religions pour se politiser et trouver une forme d'identité ......<br /> Les riches musulmans  se comportent de la même façon que les riches chrétiens, a part leurs obligations reciproques religieuses pour ce donner bonne conscience.<br /> <br /> Je me fous de la nationalité dans ce cadre la, mais que preferez vous une police attentives qui prend les devant et arrete des gens qui sont soupconner d'agissement terroristes et dormir<br /> tranquille, car nous sommes normalement dans un etat de droit san Guantanamo, et si il n'ont rien fait ,il seront libéré....<br /> Ou vivre dans la Peur , et avoir une police incapable qui se laisse débordé par des ultra-gauchistes qui monte des opérations comando a plus de 200 et qui toucherons au vbout du compte a peine 10%<br /> des casseurs du bien d'autruis<br /> <br /> Vous tromper et garantir le droit par principe de précaution ou laisser faire   la est a mon sens la vrai question<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> comme je suis plus pour les victimes , que pour les délinquants , je suis poour une police efficace , et le principe de sécurité.<br /> à 64 ans , je n'ai jamais risqué de me faire arréter !<br /> Je pense que tout le monde doit pouvoir en faire autant<br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas trop précis ...certains médias n'hésitent pas à faire des gros titres comme si le présumé terroriste allait faire sauter l'europe, et les procédures de sécurité dans tout ca,<br /> personnellement je condamne le terrorisme mais refuse de croire facilement à la théorie du complot made in al qaida,à+ mon cher tigrou.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> pourtant , chez nous , en Angleterre en Espagne !!!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'avoue ne pas trop comprendre le sens de ton article...On ne va pas revenir sur ceux que nous avons hébergés, ce qui est fait est fait, et celà reste toujours dans l'esprit de terre d'asile qui a<br /> fait notre réputation au fil des siècles...pour l'histoire de ces deux personnes arrêtées, je pense que nos services font leur boulot, et qu'il faut bien un minimum de preuves pour incarcérer...et<br /> pour sourire...les "Renseignements" n'ont pas assuré avec l'invasion de Poitiers par les sarrazins, hier, que 8 arrestations sur 250 cagoulés..çà fait pas bézef ! à moins que ce soit une question<br /> "d'origine" là aussi...bise<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je veux surtout montrer que chez nous , les factieux ont tellement de protections qu'ils s'enhardissent !<br /> tu le dis toi même ,8 arrestations , et peut être pas de condamnation.<br /> c'est drôle qu'on ne parle pas de Nice , où l'on a autant cassé.<br /> il faut presque parler de banalisation !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout fanatisme est une erreur de jugement et l'on peut faire des tueries au nom de n'importe quoi ! Une certaine violence s'établit désormais même lors de simples manifestations syndicales ou même<br /> pire fait réel racket dans la maternelle ! Alors je ne sais pas ce qui me fait le plus peur !<br /> Mais j'avoue que là l'homme a atteint ses limites je crois ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui je suis C dans l'air , cela devient inquiétant.<br /> Devant une telle violence , face à des lâches qui se cachent au milieu des foules , s'encagoulent , il faut un eréponse dure.<br /> Comme par ex.du temps de Mitterand , avec des brigades de Crs en moto<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "c'est à dire des pays différents , et que les nouveaux arrivants tentent d'imposer leur propre culture et religion"<br /> <br /> C'est bien ce que l'on a fait en Afrique (nous et les autres...)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu vois , tu n'es pas d'accord avec cette façon d'agir !<br /> pas de raison donc de se laisser faire !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut remercier Monsieur Google<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ou bing<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre, arrivée au bas de tous les commentaires, j'ai oublié de quoi parlait ton article ! Je me souviens qu'il y avait une photo qui ne devrait pas être là ! (rire). je pense que pour<br /> beaucoup de personnes du Mahghreb, la religion musulmane est plus importante que la nationalité. Etre français ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Quant à toi, Pierre, de quel Dieu<br /> tu parles ? depuis la nuit des temps, on a tué au nom d'un hipothétique Dieu ! Il faut arrêter cette plaisanterie, tu es influencé par la folle de Jany avec son Jésus et sa Vierge ? Pour revenir à<br /> l'article, les musulmans veulent diriger le monde et hélas ils y arriveront, ce sera le retour en arrière, les femmes esclaves, etc. heureusement, je ne serai plus là pour voir cette catastrophe !<br /> Bonne soirée Pierre, je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est vrai que ce danger est à prendre en considération .<br /> Le jour où l'on réagira , ça risquera de faire mal;<br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui messieurs les riches, on peut taxer vos revenus à<br /> plus de 50 %....démonstration<br /> La religion est l'opium du pauvre. Notre pays a pu evoluer dès lors où il l'a cantonné dans la sphère personnelle. Tous les états confessionnels de par le monde sont voués à l'obscurantisme..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> même les peuplades les plus reculées d'Amazonie , se sont créé un côté mystique , et sont très heureux comme ça.<br /> Il me semble que les guerres viennent du fait qu'il y a des frontières , c'est à dire des pays différents , et que les nouveaux arrivants tentent d'imposer leur propre culture et religion<br /> <br /> <br />
M
<br /> La femme de Yasser Arafat jouissait des faveurs des hôtes du palais de Carthage, au point qu'en septembre 2006, le président tunisien lui accorda, par décret, la nationalité tunisienne ainsi qu'à<br /> sa fille Zahwa. C'est également par décret présidentiel qu'elle vient d'être déchue de la citoyenneté tunisienne. Souha Arafat, sa fille et sa mère Raymonda Tawil ont quitté la Tunisie pour s'installer à Malte, où son frère, Gabi Tawil, est ambassadeur de l'Autorité palestinienne.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ah ! Elle a fini par quitter Paris alors !<br /> et bien je te remercie pour ces renseignements.<br /> <br /> <br />
A
<br /> L'ayatollah est très gentil l ne réclame pas sa part d'énergie nucléaire sur la centrale du Tricastin alors qu'il en détient 10%^^<br /> Au fait c'est pas la France qui s'est plaint des programmes nucléaires iranien au G20 ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La France aussi qui continue à héberger la femme de l'Ayatollah et même celle d'Arafat !<br /> Moi j'enverrai ce chercheur en Iran !<br /> qu'il aille se faire voir chez les perses !<br /> <br /> <br />
C
<br /> cela s'appilque à tout fanatique, et pas seulement islamiste, hélas........... bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est vrai , mais force est de constater que ce sont eux les plus nombreux et les plus répandus<br /> <br /> <br />
M
<br /> pour être vigilant le gouvernement l'est je pense même que nous sommes au top en la matiere et heureusement d'ailleurs cela nous évite beaucoup de problemes , certainement que nous avons retenu la<br /> leçon avec les attentats que nous avions eu a une certaine époque  bonne journée Pierre<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui , mais comme tu vois , la France est bien mal récompensée et il faut rester vigilant<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai du mal avec la haine d'où qu'elle vienne et dieu seul sait comme elle est partagée heureusement je suis totalement athée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je pense que tous ces fous ne sont pas croyant , ils ont juste pris ce prétexte<br /> <br /> <br />
E
<br /> Quand l'intelligence se met au service du terrorisme ...il y a variment tout à craindre !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui , surtout quand on voit qu'ils sont aussi ceux qui frappent<br /> <br /> <br />
T
<br /> Islamiste ou chrétien intégriste ou basque en rebellion ou ...., ce qui est à mettre en avant c'est la volonté de détruire ce qui nuit à sa propre logique.<br /> Dans le cas de ces personnages, il ne s'af=git pas de convictions (de ce que j'ai compris) mais de faisceaux de preuves, donc, d'analyses de leurs échanges mail, téléphone et autre moyens par des<br /> services de veille américains....<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est pourquoi j'ai parlé d'intime conviction<br /> <br /> <br />
R
<br /> Il suffit de lire les journaux !!!!!<br /> monsieur je-critique-tout , pour démontrer que je suis le meilleur ???<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> là on sort du terrorisme , mais pour la drogue et le banditisme , il y a assez de reportages nous montrant que souvent , c'est bien comme ça<br /> <br /> <br />
M
<br /> "Et on s'aperçoit hélas, que la majeur partie des exactions commises sur notre territoire sont d'origine maghrébines. J'en suis malheureux, mais c'et un constat !!"<br /> <br /> ------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> Encore faudrait-il avoir des chiffres pour affirmer cela.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Michel , fais un tour dans les prisons , et regarde bien la télé !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout en sachant que le jihad dont parle le coran n'est pas guerrier..... Mais les croisés ont massacré en orient au nom d'un Dieu qui disait: aimez vous les uns les autres....)<br /> <br /> La religion est ce que les hommes en font......<br /> <br /> Les massacres des années 90 en Algérie ont été perpétrés par des malades qui ont massacré des musulmans au nom de l'islam; en irak les attentats tuent des musulmans au nom de l'islam.....<br /> <br /> Le dernier film de Gérard Jugnot nous rappelle que sous la très catholique Isabelle d'Espagne on a tué des gens au nom d'un Dieu d'amour....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est vrai , ce sont certains hommes qui se moquent éperdument de l'amour que préconise Dieu.<br /> Les croisés ont livré des batailles , et ne pratiquaient pas le terrorisme , et je me souviens même d'un certain respect entre les combattants !<br /> Le Coran n'est pas guerrier dis tu , je ne l'ai pas assez lu , pour en parler , mais le prophète lui , l'était.<br /> <br /> <br />
P
<br /> BONJOUR<br /> <br /> Ah le fanatisme à de tout temps exister  le dernier date d'hilter qui voulait le monde pour lui donc eux on ne sait pas trop pourquoi ils se battent mais ils font quand même trop de morts<br /> au nom de l'islham pour moi ce sont encore des arrièrés même si ils sortent des gdes écoles ils ont des jouets mortels dans les mains et ils jouent bien avec. Je te souhaite une bonne et<br /> douce journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu sais , pour moi ,concernant tous ces cinglés , je pense Que Dieu pardonnera peut être , mais pas moi .<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre  .. tu lui fais trop  d honneur  pour l afficher sur ton blog ce Barbare ..  quand a l islam tu as raison  il n y a pas que les  petits  qu ils<br /> recrutent  .. c est très dangereux de savoir  que tu as  pour voisin  un Ingénieur qui serait  capable de tuer  toute ta famille  au nom  d'un dieu <br /> sanguinaire ..  bisou ..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Dieu n'est pas sanguinaire , celui dont ils se font le représentant oui !<br /> <br /> <br />
R
<br /> Je pense que nombreux veulent se voiler la face.<br /> J'ai vécu au milieu de français juis, protestants, musulmans et catholiques durant mes 17 premières années.<br /> Mais depuis un certain temps, le mot "d'origine" est arrivé.<br /> Et on s'aperçoit hélas, que la majeur partie des exactions commises sur notre territoire sont d'origine maghrébines. J'en suis malheureux, mais c'et un constat !!<br /> Il faut donc rechercher les causes et les raisons !!!<br /> Et il est vrai que les radicalistes musulmans poussent au Jihad islamiste, d'où ces débordements qui font très mal, car ils n'ont aucun sentiment, ni loi, ni convention de Genéve, etc... Toute<br /> cette panoplie que nos Chevaliers avaient et que nos combattants ont encore (il y a des débordements certes et hélas, mais pas de généralités).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est bien pourquoi , je me sens obligé de préciser .<br /> <br /> <br />
D
<br /> et dire que chez nous, l'Eglise est séparée de l'Etat... nous subissons cette violence conduite par une religiosité poussée à l'extrême.  Donner sa vie pour une conviction.. ça les regarde,<br /> mais tuer pour la foi ? c'est une aberration. Comment croire à une religion qui impose ce sacrifice mais la tuerie d'innocents ? Le terrorisme est la plaie des sociétés civilisées... et<br /> malheureusement, aucune cicatrisation n'est en vue.. au contraire, ça supure.<br /> Gros bisous Pierre, je te souhaite un bon début de semaine.... MIMI<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il a fallu le temps pour que chez nous , religion et état soient séparés.<br /> Mais il semblerait que de ce côté là , la religion musulmane en soit encore au moyen-âge , du moins pour une grande partie des croyants<br /> <br /> <br />
B
<br /> La religiosité pousse aux plus grands excès. Je suis tjrs terrifié de savoir que certains croient à la mythologie des religions. Dans certaines on retouve "30 vierges", dans d'autres il y a des<br /> miracles et le repos éternel......<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il y a quelques religions , qui seraient utiles si on voulait bien appliquer les préceptes , mais hélas , toujours l'homme interprête.<br /> Alors lorsqu'en plus il s'agit de sectes , c'est l'argent qui est le but !<br /> tu ne trouves pas un peu idiot de faire des enfants en sachant qu'ils vont mourir?<br /> et comment l'esprit pourrait 'il mourir puisqu'il n'est pas matériel !<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'oubliais, quand est né en France de parents Français ou nés Français (droit du sang), on n'a pas été recueilli, on est FRANCAIS.<br /> <br /> Ce qui ne rend pas forcément intelligent, honnête et respectueux de la vie d'autrui.<br /> <br /> ------------------------------<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il est sur qu'une attitude ne devrait avoir aucun rapport avec une origine !<br /> Mais dans l'antiqité déjà on parlait de barbares , bien que les romains n'aient pas grand chose à leur envier .<br /> Quand au droit du sang , on voit ce qu'il se passe à Mayotte !<br /> c'est une loi , pas un fait.<br /> <br /> <br />
M
<br /> la religion prend le pas sur la nationalité....<br /> ------------------------------<br /> <br /> Quand un député français brandit la bible à l'AN....., quand un parti politique tire ses revenus d'un autre pays, quand.....<br /> <br /> <br /> Quant à l'origine, certains sont Français depuis des générations.....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bon là je ne vois pas trop ce que tu veux dire.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais sur le fond, il n'y a pas de problème, la culture ne vaccine pas contre la connerie. Les médecins "maudits" du nazisme était cultivés.....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et bien vois tu  , mieux vaut dénoncer ce qui se passe aujourd'hui , en désignant les coupables , que de ressasser le passé auquel on ne peut plus rien changer !<br /> Qu'en penses tu?<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> OUPS ! Tu fais fort !<br /> Bon, tu n'es pas Salman Rushdie et la notoriété est un des moteurs des islamistes !<br /> Ceci dit, les diplômes ne sont pas des vaccins contre la connerie !<br /> Dans nos grandes écoles, qui sont complètement déconnectées de la réalité, des profs enseignent comment tromper la vigilence du "pioupiou" et pratiquer le maniement du fouet virtuel !<br /> On se trouve, ainsi devant 25 suicides chez France Télécom, ou ceux de chez AIRBUS !<br /> Pour moi, c'est le suicide de mon copain Amand (Non ! Non ! Pas Armand) qui fût mis au placard par des "polytechniciens" !<br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui , il n'est pourtant pas si facile de vivre normalement , sans que des malades fassent tout péter ,gràce à l'argent de la drogue ou du pétrole !<br /> Quand je pense qu'ils ont inventé des suppositoires explosifs , pour passer inaperçus , je me dis qu'ils ne sont pas tout justes  !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> Il faut bien reconnaître que "nous français" nous avons un problème avec la nationalité française... et l'origine !!!! je suis d'origine allemande et Italienne... puis on trouvera aussi un peu de<br /> sang belge !!! quoique je dois-je aussi avoir un peu sang juif car il y a eu une Salomé comme ancêtre dans la famille il y a quelques génération...<br /> Le problème étant avant tout LA RELIGION que l'on ne me fasse pas dire que ces guerres ne sont pas RELIGIEUSE, (même la guerre de 14-18 et celle de 39-40 l'était, lisez "le vatican contre la<br /> france" aux éditions fischbacher) car elles le sont, et si nous ne voyons pas cela,  français d'origine ou pas on  n'a  rien compris... ces attentats ne sont qu'une guerre<br /> larvée contre la chrétienté...<br /> sincèrement<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tu vois , moi je suis un mélande de belge , français , allemand et polonais , et ça ne me dérange absolument pas qu'on le dise !<br /> On finit par croire que c'est une insulte de dire d'origine maghrébine , ce qui est quand même curieux !<br /> Sinon , oui je crois moi aussi que les musulmans veulent la suprémacie religieuse , en écrasant les autres religions en imposant la Charia.Pas tous bien sur , mais quand de part le monde on voit<br /> les rassemblements , on peut se dire qu'ils sont nombreux à le vouloir<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour compléter mon commentaire précédent, on ne peut pas demander éternellement à des Français de s'intégrer, ils sont Français.<br /> <br /> On ne passe pas son temps à dire que le Président est d'origine...que Patrick Devedjian est d'origine..., que Balladur est d'origine.... que Valls est d'origine...., alors que ce sont tous des<br /> immigrés de la première génération.<br /> Mais par contre Rachida Dati, elle est d'origine..., Rama Yade est d'origine...., Yazid Sebag est d'origine....<br /> <br /> Je ne parle même pas des sportifs qui son FRANCAIS quand ils gagnent et d'origine... quand ils perdent .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> tout çà est exact ,Mais les attentats de par le monde sont quand même commis par des gens d'origine !<br /> et pourquoi ! Parce qu'ils veulent s'implanter dans le monde entier , en prenant n'importe quel prétexte !<br /> et tu as beau dire , de vouloir perpétrer des attentats en France , pays qui les a recueilli , n'en font pas des français , mais des gens qui privilégient leur origine !<br /> ou alors il faut dire que pour certains , la religion prend le pas sur la nationalité !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cela commence mal, deux Français d'origine...... Ils sont FRANCAIS, point barre, commes les basques d'ipar ettarak, les corses du FLNC, voire les bretons du FLB...<br /> <br />  Et leur origine n'apporte rien au débat.....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mais tu ne réponds pas au fond de l'article !<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tu poses un problème presque insoluble,, l'islamisme radical apocalyptique<br /> pour hater le règne de la paix et de la justice... La haine est si forte parfois<br /> c'est vrai, que certains plus ou moins mystiques<br /> peuvent commettre l'irréparable,,<br /> mais haine de quoi   de qui   de que ?  <br /> <br /> <br /> Une montée du mal partout sur la terre, voir à poitiers,<br /> le syndrome du christ à l'envers :  mourir pour sauver ou pour tuer!<br /> <br /> <br /> Ce qui m'inquiète ce n'est pas le ti doute qui reste tj ds ce genre d'enquete,<br /> mais l'aveuglement des sociétés dites occidentales, l'égo national,<br /> qui prime encore comme en quatorze (le premier cavalier de l'apocalypse), l'arménie pardonne mais la turquie rézerve encore : et ne demande pas pardon,<br /> et signe du bout des lèvres, au nom du ht karabarh peuplé d'arméniens,<br />  que staline a décidé de donner à l'azerbaidjan, lui au nom de la fiction : prolétaires nous n'avons pas de nation..<br /> .""" IL N'Y A PAS DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR""<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui c'était comme l'inquisition qui voulait faire croire en l'amour du Christ en brulant ceux qu'ils considéraient comme hérétique !<br /> <br /> <br />
R
<br /> Decidement on ne pourra jamais vivre en paix!!!!!! gros bisous  et bonne semaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je ne sais pas si le terrorisme existait par le passé !<br /> <br /> <br />