Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 03:44

http://i52.tinypic.com/2j4bwd4.jpgOn nous avait dit, que face aux puissances qu' étaient les Usa et  la Chine, il était indispensable que l' Europe se fasse !

Or depuis Maastrich en 1992

à ce jour, je constate qu ' en tant que consommateur, je me suis bien fait avoir par l' Euro,

que nous recevons toujours autant des dits pays à combattre, de la Chine en particulier

que nos paysans et pêcheurs sont toujours à la merci de soutiens

que l' Europe est une passoire qui nous amène tous les flux migratoires

que l' Europe coûte une fortune, vu le nombre de fonctionnaires qu' il entretient

que l' Europe est un refuge pour ceux dont on ne veut plus ailleurs, les giscards, Cohn bendit, Bové etc, qui s' engraissent à nos frais !

Alors, quand le front national parle d' en sortir, je ne suis pas sur qu' il ait tort, et que l' argent qu' on y gagnerait, compenserait sûrement les pertes dont on cherche à nous affoler !

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est vrai qu'on a un problème avec l'Europe. Personellement je ne crois pas que sortir notre pays de l'Europe soit la meilleure solution. Parcontre faire le grand ménage dans ce machin là, je<br /> suis d'accord !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on n' y arrive déja pas chez nous, je vois mal comment cela pourrat se faire dans 27 pays<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Personnellement je trouve trop de points de divergence entre les idées du front national et celles qui me paraissent raisonnables. En revanche j'avoue être assez étonné de la solidité du discours<br /> de Mélenchon que j'approuve presque toujours ! C'est ce que je nommerai un extrémisme modéré ! Mais de là à croire qu'il pourrait mettre en oeuvre les beaux principes qu'il propose et "reprendre<br /> le pouvoir aux financiers et aux trop riches pour le rendre au peuple", ça me parait, hélas, être une toute autre histoire !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien là que se situe le problème !<br /> <br /> <br />  il semble impossible de mettre les bonne sidées en application !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> On ne sait pas et j'espère bien qu'on ne le saura jamais, que peut-elle faire de plus que la droite ou la gauche ? On attends toujours qu'elle nous le dise, elle ne propose rien, elle<br /> se contente de meubler en rabachant toujours les mêmes litanies, en tapant sur la droite au pouvoir (si c'était la gauche se serait pareil), en fait elle reprend les arguments du<br /> mécontentement général, c'est ça son programme! Vous croyez qu'elle va mettre tous les étrangers dehors ou boucler les frontières pour les empêcher de rentrer!!! Il va falloir qu'elle embauche.<br /> Et puis le front national c'est JM Le Pen avec toutes les saloperies qu'on lui prête en Algérie,  plus ses paroles regrettables qu'il n'a jamais reniées,  plus la main levée<br /> sur cette femme dont j'ai oublié le nom qui se serait pris une raclée s'il n'y avait eu les journalistes, ce jour là on a vu toute la haine personnifiée, toute sa clique n'avait pas<br /> l'air de le désapprouver que je sache (d'ailleurs toujours les mêmes autour Marine Le Pen) elle n'a soit disant pas les mêmes idées que son père, mais parade avec la même bande. Je pense que<br /> les français vont se reprendre, les gens qui ont vôtés pour elle c'est un peu par désespoir du moins je l'espère (pour moi on ne peut vôter pour des extrêmistes par conviction,  je<br /> dis extrêmiste car elle n'est ni de gauche ni de droite ni au centre, donc extréme droite) voilà c'est ce que je pense du front national, et on a pas attendu après Marine Le Pen pour<br /> regretter les inégalités, l'augmentation du coût de la vie, le chômage etc..... Je rajoute que malgré mon mécontentement,  je ne vôterais jamais front national. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est ton droit le plus strict, comme j' aimerais  qu' on laisse les mêmes droits au Fn !<br /> <br /> <br /> moi je vois que gauche et droite se partagent le pouvoir, chacun se critiquanrt lorsque l' autre est au pouvoir !<br /> <br /> <br />  alors je ne vois pas en quoi  le Fn serait condamnable, puisqu' il ne fait que la même chose !<br /> <br /> <br />  La différence, c' est que lui, n' a jazmais eu les rênes, et donc il serait difficile del le critiquer pour sa gestion !<br /> <br /> <br />  je te fais remarquer le défaitisme dont tu fais preuve, en disant finalement qu' en France on ne peut rien faire !<br /> <br /> <br />  et  ne reproche pas à Marine ce que son père a pu faire, c' est comme si tu reprochais aux jeunes allemands, le passé nazi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mais c'est vrai que les députés européens nous coutent chers , outre leur salaire de 6500 euros , ils touchent des primes quand ils sont présents( 290 euros par scéance , comme si ça n'était pas<br /> normal d'être présents ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu multiplies par 70 000, c' est à peu près leur nombre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> en sortir nous couterait une fortune et tu aurais une hausse des prix égale à celle que nous avons connu pour le passage à l'euro , cependant il nous faut une autre europe celle là n'a pas<br /> vraiment fait ses preuves  même si elle a permis l'évolution économique de pays avant en marge comme l'espagne , le portugal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu remarqueras que l' Espagn et le Portugal, se retrouvent comme au départ et mendient de nouvelles aides !<br /> <br /> <br />  Mais il faudrait mettre en comparaison ce ue l' Europe nous coute, et ce qu' elle nous couterait en la quittant !<br /> <br /> <br />  je ne sais trop vers où le fléau pencherait !<br /> <br /> <br /> et pense un peu à l' évolution  de cette tour de Babel depuis son lancement !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> l'Europe est et restera une utopie, il aurait déjà fallu que nous parlions une<br /> langue unique comme aux USA, avant de se lancer dans la monnaie unique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La disparité de la fiscalité, des charges, des cultures...rien qui ne puisse<br /> laisser entrevoir une union cohérente.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'Europe est faite de vieux pays avec ses traditions et ne peut en aucun cas<br /> devenir semblable aux USA.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lors de l'éclatement du bloc soviétique, chaque pays a recherché son autonomie et<br /> son indépendance, malgré la création de la CEI, ce qui est un réaction naturelle.<br /> <br /> <br /> Maastricht a été une escroquerie politique, (J'avais voté contre) que Mitterrand<br /> s'était servi autrefois lorsqu'il était au pied du mur devant ses résultats catastrophiques, à la veille du référendum et lors d'un entretien avec Elkabbach lui posant questions sur le chômage et<br /> autres problèmes...une réponse unique: Avec Maastricht tout va s'arranger...point barre!<br /> <br /> <br /> Chaque pays doit garder sa souveraineté.<br /> <br /> <br /> Il suffit de regarder les résultats de l'avant et de l'après pour s'en<br /> convaincre...seuls quelques privilégiés ont pu y retrouver leur compte et persisteront à essayer de nous convaincre...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Stan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mon Dieu, je savais dès le départ à quoi on arriverait !<br /> <br /> <br /> un machin sans controle, avec des fonctionnaires qui ne pensent qu' à leur salaire !<br /> <br /> <br />  et il y a peu, on a vu qu' il n' était pas difficile d' acheter leurs voix !<br /> <br /> <br />  as tu aussi remarqué, que les pays qui ont le plus reçu au départ, sont ceux qui réclament encore ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Que le constat soit juste ou non, je ne pense absolument pas que le fn puisse trouver les solutions  pour y remédier. Cela dit, plus de protectionnisme vis à vis des produits qui viennent de<br /> chine, cela ne me dérangerait pas : quelle abérration tout de même d'acheter des produits bas de gamme qui viennent de là bas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' ennui vois tu, c' est que gauche et droite n' ont pas trouvé de solutions, malgré des années au pouvoir !<br /> <br /> <br /> Pour le Fn on ne sait pas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> alors je dis que nous vivons dans un monde pourri ,égoiste ,et ces guignols qui nous gouvernement ne pense qu'à eux ,bien sur ,pourquoi ils occuperaient de nous tous ,?ils en mettent pleins les<br /> poches ,tient ,nous entendons plus parler de ces malheureux au JAPON ,bisard eux ils attendent toujours de l'aide ,et si elle arrive un jour j'espère que cela sera pour eux et non comme<br /> d'habitude dans les poches des gens malsains ,quand il y à un gros désardre ,par contre pour nous parler et bassiner des infos la même chose merci ,tous les jours ,je suis découter de tout ,cela<br /> m'énerve ,et il n'y à pas un qui mettrait ttout sur la table et dirait aller on déballe ,non ,ca parle de guerre ,de religions ,des malfaits , c'est tous le jours ,il y à quand même des choses<br /> important dans cette p....n vie ,voilà ce que j'avais à dire et pour les éléctions ,tous à mettre dans le même sacs ,je t'embrasse et bonne soirée dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la société ne changera jamais, car les mécréants peuvent facilement se cacher à l' intérieur<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> t'as fait exprès de le mettre le 1er avril...cet article!!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est un peu vrai<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> hors sujet : j'entends à la télé sur la 3 le nom de Bardot alors je me précipite !<br /> <br /> <br /> C'était sur l'abattage des animaux de boucherie, il paraît que maintenant, pour gagner du temps, presque tous les animaux sont saignés sans être étourdis.<br /> Tous ceux qui mangent de la viande mangent donc halal. je suis bien contente d'avoir arrêté de manger de la viande. Bon appétit à tout le monde.<br /> <br /> <br /> je n'ai pas compris 62 lundi, mardi ?<br /> <br /> <br /> Une bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai aussi entendu ça !<br /> <br /> <br />  c' est une honte, pour gagner un peu plus, les inustriels sont prêts à tout,et finalement ça n' a plus rien  à voir avec le halal !<br /> <br /> <br />  et Charal se fout du monde en disant qu' il étourdit, après l' égorgement<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> dans un sens ce n'est pas faux ce que tu dis<br /> <br /> <br /> redresser tout cela c'est un leurre<br /> <br /> <br /> attendons le nouveau Président on verra<br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a quelques présidents qui sont passés depuis le début, et on ne peut pas dire que cela s' arrange !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> Tous ces beaux drapeaux européens qui semblent autant de fleurs qu'aucune abeille ne peut venir polliniser !<br /> <br /> <br />  C'est peut-être pour cela qu'ils ne donnent pas de fruits !<br /> <br /> <br /> Quant à l'euro, il n'a pas d'odeur mais un sens de l'orientation  identique aux autres monnaies : direction--> les porte-monnaie bien remplis !<br /> <br /> <br /> En ce début de printemps qui devrait embaumer des senteurs des premières fleurs, moi, comme toi, je sens l'arnaque qui nous arrive de ce parlement européen qui est sensé nous rendre plus fort<br /> face aux grandes puissances mais qui, en réalité, nous aliène aux us et coutûmes des-dits pays, en contradictio totale avec nos moeurs et notre histoire !<br /> <br /> <br /> Que c'est difficile de rester soi-même dans cet univers mondialisé !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Bises  OP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi, je constate simplement qu' on se portait largement mieux avant !<br /> <br /> <br />  rends toi compte, en 1969 je gagnais 600 francs, et je vivais mieux qu' aujourd' hui !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Non seulement nous ne sommes pas encore au niveau des USA. La Chine détient en partie ou en totalité plusieurs entreprises européennes ainsi que des dettes de certains pays tout en nous inondant<br /> de ses produits.<br /> <br /> <br /> L'euro n'a contribué qu'à abaisser notre pouvoir d'achat en augmentant considérablement les prix, les salaires restant à la traîne.<br /> <br /> <br /> Les politiques n'ont créé l'Europe que pour faire de la place à un plus grand nombre de leurs membres ainsi qu'à des technocrates aux idées farfelues.<br /> <br /> <br /> Tout ne fonctionne qu'à coup de subventions mais jusqu'à quand...Jusqu'à ce que consommateurs et contribuables ne puissent plus payer ?<br /> <br /> <br /> Une bien belle merde de laquelle, malheureusement, nous ne pouvons plus sortir. Si Marine a réellement une solution, qu'elle l'expose clairement et je suivrai son raisonnement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on se plaint du nombre de fonctionnaires, maires, députés sénateurs en France , et on va s' embringuer avec une Europe et ses 70 000 fonctionnaires !<br /> <br /> <br />  Allons , franchement, on est incapable de maitriser nos fonctionnaires français, et on voudrait me faire croire qu' on peut maitriser 70 000 fonctionnaires de toutes nationalités<br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre c'est vrai que le front national n'a pas que des mauvaises idées et d'ailleurs quelques une de leurs idées sont reprises de ci de la  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je trouve qu' on a eu tort de ne pas tenir compte des millions de français qui ont depuis quelques temps voté Fn !<br /> <br /> <br /> ce ne sont pas des pestiférés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> http://pauvrefrance.centerblog.net/6569320-Cadeau-pour-Chantou--#i<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un cadeau de mon ami Stan !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ça, pour être girouette , elle l' est<br /> <br /> <br />  Oui aux 62 ans lundi, non mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> tu as parfaitement raison, l'euro et l'Europe nous a mis a genoux, nous avons maintenant assez de recule pour se rendre compte que c'était de l'utopie  et les discours du FN dans le contexte<br /> actuel ne sont pas pas dénués de bon sens.<br /> <br /> <br /> je regrette amèrement l'époque du franc  ou mon chariot de course me coutait deux fois moins cher<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci pour ton bon sens !<br /> <br /> <br /> on s' est foutu de nous !<br /> <br /> <br />  je me souviens des paroles rassurantes, mais ça c' est bien passé comme je le craignais, on facture un euro, ce qu' on facturait  un franc !<br /> <br /> <br />  et non content de multiplier par 6,5, on a encore le culot d' augmenter !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> l'euro c'est bon pour les ba,nquiers et les investisseurs , en fait c'est bon pour les nantis<br /> <br /> <br /> Nous les petits on est bon qu'à bosser et la fermer<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  c' est toujours la même chose !<br /> <br /> <br />  il faut faire payer pour distribuer<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> tout a fait d accord avec toi .. bisou ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon passage du soir pour te souhaiter une agréable journée de vendredi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> @++++<br /> <br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> <br /> Amal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br /> Je pensais que tu allais nous parler des députés européens corrompus (ils sont nombreux) et pris la main dans le sac !......... Votes de complaisance moyennant finances (10 à 20.000<br /> € le bulletin) et, pour l'instant, malgré les films certifiés, la décision de les limoger traîne !............... Leurs pairs auraient-ils des "cadavres" dans leurs placards ?<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j' aurai pu, mais on m' aurait dit, ils ne sont que 25 % à être corrompus, ce qui dans notre monde semble acceptable !<br /> <br /> <br /> Mais en fait, l' Europe est un pandémonium, que personne ne dirige vraiment, surtout parce qu' ainsi on évite les responsabilités.<br /> <br /> <br /> Et explique moi pourquoi on verse des fortunes à la Turquie, bien qu' on fasse comme si, elle ne fait pas partie de l' Europe.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, et oui, comme tu as raison, l'Europe nous a bien "entubé" !<br /> <br /> <br /> On doit entretenir un tas de fonctionnaires européens en plus des fonctionnaires français. Sans parler des dépenses de l'Elysée, des ministres,<br /> sous-ministres, etc. des aides aux associations, aux syndicats, enfin une bande qui vit avec l'argent de nos impôts.<br /> <br /> <br /> L'Europe, avec la suppression des frontières, est une belle passoire, des milliers de réfugiés attendent en Italie pour venir en France vivre des aides<br /> sociales et être soignés gratuitement alors que les Français sont de moins en moins remboursés pour leurs frais médicaux.<br /> <br /> <br /> A quand la révolution en France mais les Français sont de gentils moutons !<br /> <br /> <br /> L'industrie française n'existe plus, tout est fabriqué en Chine.<br /> <br /> <br /> Mais il y en a encore qui sont contents, alors attendons !<br /> <br /> <br /> Une bonne journée à toi, profite du bon air, de la nature, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on leur a pourtant laissé assez de temps, mais franchement, c' est de pire en pire !<br /> <br /> <br /> On est envahi par les produits merdiques des pays émergeants, et on a laissé  l' Europe se contenter d' importer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> toujours des promesses...<br /> <br /> <br /> bon 1er avril <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> des politiques ! voilà ce qu' ils sont devenus !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Nombriliste que je suis, tout ce que je vois c'est que mon porte-monnaie est de plus en plus vide et les produits de plus en plus chers...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est curieux, comme l' Europe sait imposer un permis à puce, obliger le public à devenir privé, mais est incapable de mettre les mêmes lois  et Tva pour tout le monde<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> le front de Marine est tj hautain<br /> <br /> <br /> il lui faudrait rabaisser son père<br /> <br /> <br /> tu dirais que les mots de son papa n'engagent que lui,<br /> <br /> <br /> "la shoah détail de l'histoire"  alors que c'est le centre , l'alfa et l'omega, là où l'homme est devenu objet<br /> absolu<br /> <br /> <br /> sortir de l'euro, l'autarcie, le chacun pour soi, après tchernobyl tt le monde a compris que c'est fini<br /> <br /> <br /> que reste-t-il?<br /> <br /> <br /> UNE DROITE UNIE? A LA TATCHER<br /> <br /> <br /> j'ai peur pour la france<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les anglais n' ont pas pris l' Euro, et ne semblent pas se porter plus mal, et tu sais, Europe ou pas,  si une guerre se déclarait, je doute qu' on fasse front commun.<br /> <br /> <br /> Dis moi qui dirige ce  " Machin " à part les lobbys ?<br /> <br /> <br />  et récemment, tu as pu voir des journalistes anglais prouver qu' on pouvait achter les fonctionnaires européens<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour  mon ami Trublion ,,  Merci pour ton gentil commentaire ,je passe de bonne heure car aujourd hui je prépare le Géant de notre assiociation pour aller ce week end faire le<br /> carnaval des ours en Belgique a Andennes ville jumelée avec la notre .pour mon objet, il a été trouvé et j en ai mis un autre  avec un bel  indice ! chez nous il pleut<br /> toujours mais on nous annonce du beau temps pour demain.jete souhaite une belle et tres agréable journée ,amitiés  @bientot<br /> Michel             <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Parrrroles...parrroles... et les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hélas, tu as vu que on nous l' a imposée<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux pressés<br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chuttt retournes te coucher, moi j'y vais ..... Rhooo ce n'est pas une heure pour se lever sauf si tu pars à la chasse ou à la pêche <br /> <br /> <br /> Bisous Pierre ...Je me souviens, je me souviens (c'est ce qui est écrit sur les plaques nbuméralogiques au Québec)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et non, je vais couper du bois !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mon cher Pierre, malgré tous les points où tu as raison, nous ne pouvons pas en sortir et revenir aux francs ! <br /> <br /> <br /> La puissance française est bien trop faible face aux autres géants et malgré les contraintes européennes il faut tenter de voir les cotés positifs que nous a apparté l'Europe.<br /> <br /> <br /> Tu sais, regardes le verre à moitié plein et non à moitié vide. <br /> <br /> <br /> Et puis Marine  et le FN ne détiennenet pas la vérité de la palisse. Ce ne sont pas des grands économistes et visionnaires de l'avenir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Souviens toi !<br /> <br /> <br />  du franc on disait qu' il était trop faible, vis à vis du dollar<br /> <br /> <br /> et de l' euro, on dit le contraire !<br /> <br /> <br /> alors que et qui croire , de toutes façons, selon la valeur de la monnaie, si on favorise les exportations, on défavorise les importations !<br /> <br /> <br /> je suis bien d' accord avec toi, marine n' est pas  une économiste, mais elle fait comme les autres politiques et consulte les spécialistes, qui  sur ce sujet sont en<br /> désaccord<br /> <br /> <br /> <br />