Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 08:10
ont un motif louable , pour se créer !
Toutefois , le dossier en cours sur l'affaire "Arche de Zoé" dont les principaux acteurs sont toujours soupçonnés d'escroquerie , devraient nous tenir en éveil !
Cette élue française qui prétend n'avoir pas su qu'à l'arrière de sa camionnette se trouvaient 16 clandestins vietnamiens , au lieu de paquets de nouilles chinoises , n'a pas persuadé les autorités anglaises , qui nous les ont renvoyé , sans qu'on crie au scandale.
Les associations , à Calais , disent illégale la volonté de renvoyer des afghans chez eux , oubliant de dire qu'il s'agit de ceux que la justice a déclaré indésirable ,les autres ayant été relâché.
Quand à l'argument consistant à dire qu'on les renvoie à la mort , il me parait sans fondement , car alors , pourquoi ne pas dire qu'on va accueillir chez nous tous les afghans  d'Afghanistan , en principe tous menacés par les talibans ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> http://external.ak.fbcdn.net/safe_image.php?d=7acde494a175ce3a203b90e791e7584c&url=http%3A%2F%2Fimg.over-blog.com%2F500x496%2F2%2F14%2F07%2F10%2F%2Fdouillet.2.jpg&w=130&h=130<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br />  moi je suis plus boxe thai<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> lol , celui là il faudra du courage pour le contredire<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'ai pas suivi cette affaire : tout peut être vrai, soit qu'ils étaient au courant soit comme être de bonne foi comme cela est arrivé à des routiers.Je remarque cependant qu'une politique idiote<br /> en Irak ou en Afghanistan a des répercussions en Europe et pas chez les principaux responsables c'est à dire les états-unis.Bonne soirée Pierre.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bien vu !<br /> <br /> <br />
A
<br /> pas eu le temps de terminer par un PS: sur les associations...je crois que la bonne volonté ne suffit pas pour faire de grandes choses...mais les erreurs sont aussi humaines..partout.Dans tous les<br /> domaines...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est vrai , mais c'est plus choquant quand il s'agit d'humanitaire<br /> <br /> <br />
A
<br /> un petit coucou de fin de week end..jeudi..rendez vous Pole emploi..ou "ils" sont bien embarassés de nous,cadres,..chomeurs presque  en fin de carière..je me demande (moi qui ai toujour<br /> travailler..ou l'on va!)tout ça pour te dire que je ne suis pas passée..et pas validé mes comm...<br /> heureusement la vie continue..mais il faut s'accrocher!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> courage alors et ne t'en fais pas pour les validations<br /> <br /> <br />
A
<br /> Cette affaire a fait beaucoup de bruit mais le sjournalistes ont mis du temps à comprendre le fond de l'affaire. Au départ ça tenait plutôt du gros cafouillage médiatique et certains ont pu en<br /> profiter.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> pour me rassurer , il faudrait que les salaires des dirigeants des associations , comme d'ailleurs des syndicats , soient officiels !<br /> on serait surpris !<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'ai jamais milité dans une association, parfois je le regrette..et je ne vais pas me trouver des raisons, car dans ce cas, on trouve tjrs des raisons. C'est comme pour le sport, on a tjrs<br /> de bonnes raisons pour ne pas en faire...Mais j'ai un profond respect pour ceux qui font quelquechose en faveur des autres. Alors, bien évidemment on trouvera tjrs celui qui profitera de la<br /> situation pour s'enrichir. Mais est-c e une raison pour en faire une généralité. Je prends un exemple au hasard...:Nicolas SARKOZY est un politicien populiste, traitre et retors..Est-ce une raison<br /> pour bannir la politique ?? je vous le demande<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Aussi , comme à chaque fois que j'aborde un sujet , faut 'il comprendre que je ne dénonce que ceux qui le métitent , qu'il s'agisse des fonctionnaires ou des associations<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est vrai que certaines asociations sont très peu recommandable. mais attention à ne pas jeter l'opprobe sur celles qui font un travail important et qui de cette façon permettent, pour les<br /> autres, une vie bien plus tranquille. Il faut parfois voir plus loin que le bout de son nez....Le problème de l'immigration clandestine ne sera pas réglé par des charters ou autres opérations<br /> spectaculaires...Les discours ne servent pas à grand chose. Comme  Il ne suffit pas de dire "Travailler plus pour gagner plus" pour résoudre le chômage...La mondialisation acceptée, les<br /> problèmes climatiques vont encourager les flux migratoires...vous pourrez tjrs le déplorer, mais vous n'y changerez rien. Attention toutefois aux associations de malfaiteurs qui gravitaient dans le<br /> 92 autour de notre Président (rires....)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je dois dire que j'ai personnellement vu que même dans le bénévolat , il y a des gens qui volent ce qui a été donné pour des malheureux<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir. lorsque l'on consulte le journal officiel, on peut découvrir qu'il se créait tous les mois des centaines d'associations. Toutes ont en apparence un but louable. Mais combien ne sont<br /> que  des "associations déguisées" à but lucratif ou subversif.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> les salaires devraient être noir sur blanc , puisqu'ils vivent avec l'argent des autres<br /> <br /> <br />
J
<br /> Vaste drame....<br /> Moi je propose que l'on prenne de nuit un ferries que l'on les conduisent en cachette tous en angleterre là où ils veullent aller ....<br /> Oui pourquoi pas après tout ! c'est ce qu'ils veulent ? non?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui , mais l'Angleterre ne veut pas d'eux!<br /> <br /> <br />
H
<br /> moi , je propose d'accueillir plutot les afghanes , elles ont beaucoup plus à risquer dans leur pays !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je le faisais remarquer ! Seuls les hommes seraient en danger?<br /> <br /> <br />
M
<br /> heureusement on ne peut être condamné à mort pour faits de compassion<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'espère que là ce n'est pas des immigrés que tu parles !<br /> visiblement ils nous aiment , un peu moins que les anglais ! mais bon !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Le monde associatif est en recherche de ce qu'il a perdu......la solidarité !<br /> Sans solidarité rien ne se fait dans ce monde !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mais comme il a gagné le salaire , il ne tient pas à le perdre<br /> <br /> <br />
M
<br /> En France, on sait appliquer la sanction pécuniaire pour celui qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre, surtout en matière de circulation routière. Dans ces conditions que l'on sanctionne<br /> celui qui ne veut pas comprendre que la France n'a pas les moyens d'accepter toute la misère du monde : cessons de subventionner à tout va certaines associations et prenons 10% de leurs revenus à<br /> leurs adhérents. Nous verrons ainsi si les bons défenseurs s'avèrent également de bons payeurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui , pas de salaire , puisque c'est humanitaire<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bien sûr qu'il y a des dérives parmi certaines assoc' (je garde toujours en tête l'ARC) mais quand même dans leur majorité, elles font du bon boulot. Tous les afghans qui fuient leur pays ne<br /> viennent pas qu'en France, loin de là !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mais dans la logique associative , être afghan en Afghanistan , c'est mortel !<br /> C'est là que je dis qu'alors , il faudrait tous les accueillr ailleurs , plus le Darfour , plus la Somalie !<br /> on va oû?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre, ah un petit article ! (rire). les associations, souvent, ne sont créés que pour profiter de la bonté des gens devant la misère humaine ou animale. Je me souviens de la Croix rouge,<br /> à un débat télévisé, un des 5 ou 6 directeurs de la Croix rouge, reconnaissait qu'isl touchaient chacun entre 5 et 6 000 € par mois. Quant au sort des sans papiers, la France déjà très endettée ne<br /> peut accueillir toute la misère du monde. <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je reproche aux médias de ne pas faire leur travail<br /> ils adorent dénoncer , farfouiller ! alors qu'attendent 'ils pour nous éclairer<br /> <br /> <br />
C
<br /> Poitiers 732 .....l'histoire un éternel recommencement .......on arrête les Arabes d'un coté et on se fait b... par un Hongrois de l'autre coté ,....c'est à y perdre son latin !!!! c'est le<br /> martel  et l'entube .. non  entre le marteau et l'enclume !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> la nouvelle méthode est de profiter des lois démocratiques et de se multiplier , le reste de devine<br /> <br /> <br />
T
<br /> Coulée l'arche et qu'on n'en parle plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> pas tout à fait encore , mais ils sont lâchés par tout le monde , ce qu'on peut comprendre<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce sont des dossiers si délicats qu'il faudrait pouvoir faire du cas par cas..et pour ça, on ma,que de moyens<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> surtout si le flux migratoire s'accélère<br /> <br /> <br />
E
<br /> Un jour sera créée l'association des associations ...car il y en a des millions !( ça rapporte certainement !)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> que oui , vive les bénévoles , et même là , mais c'est une autre histoire<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai de la compassion pour tous ces pauvres gens qui recherchent une vie meilleure en venant chez nous. Comment ne pas être touchés de leur grande misère. Ce sont nos frères !<br /> Bien évidemment, il se glisse au milieu d'eux des invidus peu recommandables, il ne faut pas l'oublier.<br /> Mais comment pouvons-nous accueillir correctement ces gens-là alors que notre pays est endetté comme jamais, et que le chomage devient insupportable ?<br /> J'ai le sentiment que certaines associations vivent dans les rêves et n'ont aucune notion de la réalité.<br /> Bon week end Pierre<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi je suis toujours étonné par les sommes réclamées par les passeurs , sommes qui dans les pays d'origine , sont des fortunes !<br /> il y a là quelque chose que je ne comprends pas<br /> <br /> <br />
R
<br /> Il existe très peu d'associations qui sont vrais !<br /> Toutes les autres sont des faux-culs qui se regroupent pour avoir des financements de l'Etat, et en profiter pour des voyages , des gueuletons, etc ...<br /> Le coté dit "humanitaire" est une vaste comédie.<br /> Et si je le dis, c'est que j'ai fait parti de ces diverses associations et ai quitté ipso facto celles qui étaient du bluff !!!<br /> Je suis encore dans celles dont le bénévolat est à 100 % et sans aide de l'Etat.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis comme toi , et même dans le bénévolat , il s'en passe  !<br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> PPPalombina, a RAIZON<br /> MOI J'EVITE LES PAYS A RISQUE<br /> ET CHICHI VOULAIT FAIRE ENTRER LA TURQUIE...??? ... !!! $$$ %<br />  les Zassoc sont comme des chiens qui aboient<br /> le plus fort gagne<br /> des fois mon toutou a vu qq choz<br /> des fois non<br /> mais que se passe-t-il donc en afghanistan??<br /> Vaste débat ouwaouwa <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est comme les princes des syndicats !<br /> Je réclame  que leurs salaires soient affichés !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Y'a tellement d'assos chez nous qu'il se peu qu'elles soient infiltrées par des mafias, c'est une excellente carte de visite, à moins que nos z'humanistes soient vraiment très<br /> naïfs..............Pour les Afgans, ils viennent chez nous et on ne serai en droit de pouvoir les reconduire ? Quand un frenchi est retenu a l'étranger ces mêmes assos font tout pour le rapatrier !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> le monde est pourri , bien des associations aussi<br /> <br /> <br />
G
<br /> vasTe débat dit michel, pour moi c'est partout le signe de la guerre civile qui se produira partout et mm a l'intérieur<br /> des familles... <br /> Vérité, recherche honnete de celle-ci, ou mensonge ,, c à d verité politicienne frenchie par ex OU universelle?<br /> REVOIR ses classiques, les dix commandements, cependant ds l'attente de cette morale universelle, ...   C'est là que le débat commence!<br /> <br /> Deuxième problème courte vue les pôvres !!! ou longue vue : écrazons (tous ensemble tous) le talibanisme partout mm en iran?<br /> <br /> <br /> C'est pas demain la veille <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> il y a des règles , des décisions de justice , que même les associations se doivent de respecter .<br /> Je n'oublie jamais qu'elles n'existent que par le malheur des autres , et en vivent !<br /> Parmi les clandestins , il y a de braves gens , ce qui implique qu'ils ne le sont pas tous !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Vaste débat, trop vasre pour que je m'en mêle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c'est vrai que tout n'est jamais vraiment bien ou mal !<br /> <br /> <br />