Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 19:54

j' ai appris que de  Villepin était né à Rabbat au Maroc, et je me suis dit que pas mal de politiques étaient nés à l' étranger !

Giscard à Koblenz en Allemagne, Besson à Marrakech au Maroc, Séghin à Tunis, Chatel à Bekheade aux Etats unis, balladur à Smyrne en Turquie.

 et les exemples ne manquent pas.

j' ai aussi remarqué qu' il en était de même pour les acteurs et bien des chanteurs, avec une petite pointe pour les chanteurs canadiens !

Alors, quand j' entends dire que la France est raciste, je ne suis pas d' accord du tout !

Les exemples de ceux qui sont parfaitement intégrés ne manquent pas et ne causent aucun problème

http://i56.tinypic.com/14k9rar.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Je ne suis pas religieux ,je fuis toutes sortes de machines à penser, quelles soit partisanes ou éclésiastiques.Mais ma pensée profonde est ,que l'homme est au coeur de toutes ces tragédies.Le<br /> machisme ancestral ne découle d'aucunes doctrines ,les chinois ne sont pas musulmans et ont traité leurs femmes de la meme manière.Quand à notre cher beau pays qui se dit moderne ,il y<br /> aurait bien des choses à dépoussièrer.J'ai eté elevé et éduqué par une femme,il est vrai qu'ici une terre de marins ,les épouses ont toujours eu la responsabilité.D'ou ma vision différente sur le<br /> pouvoir féminin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> personnellement je crois que c' est Dieu qui a créé l' univers, ne voyant pas comment du néant pourrait surgir quoique ce soit.<br /> <br /> <br /> Par contre, je me méfie de ceux qui disent le représenter.<br /> <br /> <br /> tu as raison, c' est bien l' homme qui a la parole sur terre , mais je me demande s' il ne faut pas laisser plus de place à la femme.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> L'islam a toujours toléré le judaisme,au contraire de la chrétienté qui l'a mis à l'index.A qui la tolérance?L'amour d'un coté ,la guerre de l'autre,le combat est le meme, les armes sont<br /> différentes.La résistance à l'envahisseur,à l'endoctrinement ,la soumission ,ce que je dois penser ,ce que je dois faire .Je proclame la liberté de pensée.Je ne partage pas vos idées ,mais je me<br /> battrais pour que vous puissiez les exposer,c'est une des plus jolies phrases que j'ai entendues.Wait and see.............Salutations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ! il serait donc inexact que Mahomet a massacré de nombreux infidèles, et que se ravisant il a toléré les juifs à condition qu' ils payent un impôt pour avoir le droit de ne pas se<br /> rallier à l' islam?<br /> <br /> <br /> je regarde ce qu' il se passe dans le monde, et force est de constater que là où l' islam s' est installé, ce n' est pas la joie !<br /> <br /> <br /> il y a surement plus de mosquée en Europe que d' églises en pays musulman, et les faits divers montrent qu' il faut aux indes , au Pakistan et en Afghanistan, avoir un sacré courage pour<br /> s' afficher comme non musulman.<br /> <br /> <br /> Je ne prétends pas être un expert en religion, mais d' autres le sont plus que moi !<br /> <br /> <br /> un clic sur christine dans mes favoris t' en donnera peut être une idée.<br /> <br /> <br /> Slts<br /> <br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/international/2010/10/12/01003-20101012ARTFIG00823-indonesie-le-redacteur-en-chef-de-playboy-emprisonne.php<br /> <br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2010/10/12/10001-20101012ARTFIG00797-la-nouvelle-intifada-du-cachemire-indien.php<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> La france n'est pas raciste,mais bien des français le sont.La crise ne fait qu'exacerber les sentiments ,ceux que l'on modérait .Quand à l'Islam ,cette religion n'est pas plus intolérante qu'une<br /> autre,et ressemble en bien des points au catholicisme de jadis.L'adaptation au monde moderne se fait lentement mais surement.Ne nions pas une culture riche ,à laquelle ,sans le savoir ,nous<br /> devons beaucoup.Respectons une population qui ,sans que nous nous en apercevions, transforme notre spiritualité,et remodèle notre société par un apport d'idées différentes .Je dis oui au<br /> métissage ,dans le partage et la fraternité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu le dis toi même, le catholicisme de jadis !<br /> <br /> <br /> Or nous sommes au 21 ème siècle, et  si tu compares la vie du Christ et celle de Mahomet, tu verras que la différence est énorme !<br /> <br /> <br /> Amour d' un côté, guerre de l' autre.<br /> <br /> <br /> tel quel, l' islam ne peut s' intégrer dans le laïcisme !<br /> <br /> <br /> les juifs ont dû modifier pour s' intégrer, aux imams d' en faire autant !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oui c'est vrai pour ce que tu dis qui est dommage car chez nous ils font ce qu'ils veulent qui ne derait pas dans leur pays ,bonne soirée bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en ce qui me concerne, je dis que les fautifs sont les associations et la justice<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> bon tu vois que dans le gouvernement ils ne sont pas tous Français ,même notre Président hongrois d'origine ,moi je demanche une chose que la FRANCE SOIT RESPECTER celles ou ceuxqui viennent dans<br /> notre pays ,car si nous allions dans leur Pays ils aimerait que l'ont en face autant ,et  ,alors c'est juste cela que je voulais dire bonne soirée bises dan <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> disons qu' ailleurs, on ne s' aviserait pas de ne pas respecter les règles du pays concerné<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les étrangers sont les bienvenus en France à condition qu'ils respectent la France, ses lois et sa laïcité ! Bonne journée Pierre, je t'embrasse. Seuls<br /> certains musulmans veulent nous imposer leur façon de vivre .... exemples trop longs à citer ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, et qu' ils ne viennent pas en illégaux !<br /> <br /> <br /> Quand à l' Islam, tu sais ce que j'  en pense<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A part Balladur, dans ceux que tu as cités, voilà un bel exemple prouvant que le droit du sang devrait s'appliquer plutôt que celui du sol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui !<br /> <br /> <br /> Mais je me demande si par exemple, les chanteurs et chanteuses canadiennes ont pris la nationalité française, et si oui, je parie qu' ils ont la double nationalité !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je suis d'accord avec ce que tu énonces et dénonces. Lorsque j'évoque l'acceptation de l'autre j'inclus évidemment celui qui vient vers nous chez nous qui deviendra aussi s'il en accepte les<br /> règles de fonctionnement son chez lui. Mais la France du XXIè ne sera pas la même que celle du XXè, mixage oblige. Difficile de faire accepter à qui arrive des principes liés à notre longue<br /> histoire. Il faut comprendre ces principes, ces règles et les digérer et souvent vite. Ce qui n'est pas nécessairement à la portée de tous. Imagine les difficultés d'une maman sénégalaise<br /> qui débarque ici... Long débat.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> vu comme tu le dis, je comprends que ce n' est pas si facile, mais nécessité oblige!<br /> <br /> <br /> je suis sur que ta maman sénégalaise n' a aucun mal à comprendre et accepter le principe français des allocations et autres avantages !<br /> <br /> <br /> Alors je demande un effort pour qu' au moins la religion ne contrevienne pas aux lois laïques.<br /> <br /> <br /> C' est comme si nous refusions de payer des impôts, pour ce dont nous profitons !<br /> <br /> <br /> Tu sais que les juifs en France ont dû faire des consessions religieuses, je reste persuadé qu' on doit en faire autant avec l' Islam qui est encore plus intolérante dans son concept<br /> actuel.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les kabyles n'étant pas des arabes , ne veulent pas être algériens , il y a beaucoup de mariages kabylo-français et franco-kabyles . Les kabyles par leur culture sont plus proches de la France ,<br /> semblent les mieux intégrés .Mais il suffit de se rappeler leur enfance aux gens de mon âge , a l'école , dans la rue , les copains et les copines , étaient d'origine Italienne , fuyant Mussolini<br /> , espagnole , fuyant Franco , polonaise , fuyant la misère ...... la France était une terre d'acceuil ! Puis sont venus les portuguais dans le batiment . Et pour les sales boulots , les boulots<br /> pénibles , les divers gouvernements ont fait venir en masse les travailleurs algériens .........<br /> <br /> <br /> Cela , c'est le monde du travail ! Mais la pénétratin étrangère n'est pas moindre dans les autres couches de la société .<br /> <br /> <br /> Et alors , ces gens se sont intégrés car la France a cette faculté de digérer les "invasions" étrangères pour en faire de vrais Français . Regardez sur les Monuments aux morts , regardez bien les<br /> noms , visitez les régions de douleurs , ces régions du Nord et rentrez dans les cimetieres de 39/45 et ceux de 14/18 .Le sénégal y est largement représenté ......et même tous les hommes venat de<br /> l'Union Française .<br /> <br /> <br /> Et vous ,êtes vous certains , qu'il n'y a pas de sang "étranger" dans votre ascendance . La chair est faible , nos grand-mères avaient bien le droit de fauter ......<br /> <br /> <br /> Non la France pas raciste . Mon seul racisme est politique . C'est même proche de la haine pour ceux qui détruisent mon pays qui se disent Français alors qu'ils ne sont que capilalistes<br /> ......adorateurs du Veau d'Or !<br /> <br /> <br /> Gréves inconsidérées ....Monsieur "diverz" parle nous de tes revenus ! Tu ne dois sans doute pas pointer aux 3/8 toi ......<br /> <br /> <br /> Et vive la France , notre France éternelle !<br /> <br /> <br /> Amitiés a tous .<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que la France au départ montre une certaine méfiance, mais elle a bon coeur et se montre généreuse.<br /> <br /> <br /> Il me semble du fait que la moindre des choses, est que ceux qui profitent de sa générosité, montrent un minimum de reconnaissance, et acceptant d' obéir aux lois laïques.<br /> <br /> <br /> Car je pense que si les italiens, portugais, polonais se sont assez vite adaptés, ce sera bien plus difficile avec les musulmans, dont la religion est intolérante, et ne peut être<br /> acceptée que si elle s' adapte, comme ont du faire les juifs.<br /> <br /> <br /> Espérons, jean, espérons.<br /> <br /> <br /> Ps, tu sais aussi que le capitalisme est à gauche aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Salut Pierre (dis-moi Jean m'a dit que tu n'avait pas z'osé me dire...)<br /> <br /> <br /> Hors tout débat sur le comportement des uns et des autres, chocs de cultures, religions et autres (ce qui fait beaucoup - rappelle-toi la conquête de l'Ouest) je crois que l'intégration au XXème<br /> siècle posait moins problème car les flots migratoires étaient plus faibles, plus contenus. Je suis comme toi inquiet de l'évolution de notre pays. Chacun devra (doit) y mettre du sien. Pas<br /> fastoche.<br /> <br /> <br /> L'acceptation de l'étranger, de l'autre, du différent, n'est pas une évidence, ni chose naturelle, même pour qui fait de belles déclarations.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pense que si l' " étranger " vient en France, avec la ferme intention de profiter de toutes ses largesses, mais en même temps de ne renoncer à aucune des contraintes de ses coutumes ou<br /> de sa religion, on finira par le rejeter.<br /> <br /> <br /> Il me semble logique, ne serait ce que par la plus élémentaire des reconnaissances, de s' adapter aux lois laïques du pays d' accueil.<br /> <br /> <br /> Cela étant, il me semble aussi que nous sommes un état souverain qui a le droit de choisir son immigration, surtout lorsque chômage et crise font que les emplois se font rares<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> oui c'est vrai je l'avais déja remarqué aussi  ce que tu dis dans ton article et je ne crois pas que nous sommes si racistes que cela en France...ce sont certaines personnes qui ne<br /> respectent rien qui font que.......je t'ai déja dis je crois ...Un de mes fils c'est marié avec une jeune femme d'origine magrébine et tout se passe bien elle est adorable avec nous.(.mais c'est<br /> vrai qu quelquefois ils ont plus de mal que nous a  accepter ces mariages mixtes on l'a vu dans certaines familles....surtout pour leur fille il veulent qu'elles se marie avec  des<br /> hommes de religion musulman..mais ça change doucement....)...ils rentrent tous les deux ces jours ci ...d'Afganistan ils étaient partis depuis 6 mois et demi (ils sont militaires tous les<br /> deux)...  je suis heureuse de les revoir et rassurée aussi gros Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> celui qui accepte le bon sens, ne sera jamais dicriminé en France !<br /> <br /> <br /> On voit bien que ce sont des minorités malfaisantes, dont les exploits pernicieux réagissent sur l' ensemble qui font qu' on s' interroge !<br /> <br /> <br /> J' espère aussi que le temps finira par avoir raison de toutes les obligations intolérantes de l' Islam<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ce n'est peut être pas raciste au sens étranger, mais plutot vis à vis de certaines populations, la France devient de plus en plus individualiste, avec des propos de plus en plus de personnes à<br /> la limite du supportable. On focalise certains pour laisser d'autres et bien plus dangereux, je pense aux banques et aux financiers et les ravages qu'ils font<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu veux dire qu' il y aurait en France des populations non françaises?<br /> <br /> <br /> Peut être au vu de leurs comportements.<br /> <br /> <br /> Si tu es riche, tu peux travailler avec les banques, elles ont besoin d' argent, même pour en prêter aux pauvres ! c' est quand même mieux que les usuriers du temps passé !<br /> <br /> <br />  et si tu es pauvre, tu n' as pas d' argent en banque, alors  en quoi l' argent de ceux qui réussissent te ravage t' il ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les plus racistes sont souvent, justement, les étrangers ... Sur le marché, j'ai vu deux hommes se disputer pour une place et se traiter mutuellement de raciste. Il s'agissait d'un algérien et<br /> d'un sénégalais !<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine ! Bisoux.<br /> <br /> <br />  <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu sais, déjà algériens et kabyles ne s' aiment pas, alors !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> C'est exact, mais l'intégration est plus difficile en période de crise lorsque la France s'enfonce doucement. Les grèves inconsidérées depuis des années ne sont pas la pour arranger les<br /> choses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bien sur, mais même avant la crise, le chômage est suffisemment important, pour que les frontières se ferment, en attendant que ça s' arrange.<br /> <br /> <br /> Je suis donc pour une immigration choisie et non imposée, et je suis bien d' accord, faire grève en période de crise, va à l' encontre d' un redressement de la situation ! Mais ça, les<br /> syndicats s' en foutent, ce n' est pas eux qui dirigent, bien qu' ils veuillent s' imposer<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est tjs bon de rappeller qu'ils sont une majorité<br /> <br /> <br /> bisous du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tant qu' elle fait l' unanimité<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est surement vrai ce que tu dis<br /> <br /> <br /> mais je pense  aux  actes  malveillants parfois des paroles vexantes... envers les gens de couleurs ou de nationalités différentes<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle semaine <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ne t' inquiète pas, la tendance s' est inversée !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Et oui , quand on arrive dans un pays, il faut le respecter... Et il y en a même chez les ouvriers... Donc pas de racisme sinon envers ceux qui ne jouent pas le "jeu"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' était aussi ma conclusion, il ne faut pas confondre défense et racisme<br /> <br /> <br /> <br />