Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 20:31

 

 

Tiens, à propos de son affirmation de vouloir revenir à la retraite à 60 ans !

 

 

l'âge légal à 65 ans devient de plus en plus la règle en Europe - c'est déjà le cas en Autriche, en Belgique, au Portugal ou en Italie -, jusqu'à franchir le seuil des 67 ans, notamment aux Pays-Bas, en Allemagne et au Danemark.

 

Malgré la réforme votée en novembre, repoussant de 60 à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite à partir de 2018, la France reste très en deçà de la norme européenne

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/01/27/04016-20110127ARTFIG00701-l-allongement-de-l-age-de-la-retraite-se-generalise.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> et puis c'est un animal nécrophage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> qui ferait de nous des xylophages<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> LA HYENE<br /> <br /> <br /> EST A NOS FRONTIERES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et elles vivent en bande<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> pour des raisons électoralistes<br /> <br /> <br /> la gauche construisait des h l m<br /> <br /> <br /> nos impots locaux explosent<br /> <br /> <br /> pas grave les riches paieront<br /> <br /> <br /> ils s'"'expatrient""<br /> <br /> <br /> retraite a 65 ans munimum,<br /> <br /> <br /> exception frenchie<br /> <br /> <br /> notre natalité est forte<br /> <br /> <br /> pour l'instant<br /> <br /> <br /> favorisons l'arrivée d'étrangers<br /> <br /> <br /> pour les enfants<br /> <br /> <br /> tant pis pour le chomage<br /> <br /> <br /> LA marche en avant de la connerie sinon du mensonge<br /> <br /> <br /> ressemble a une poulitique de l'autruche, pire un auto suicide progressif<br /> <br /> <br /> guy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> n' oublions pas que la hyène bouffe l' autruche qui se croit à l' abri, la tête dans le sable<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Si j'ai voté pour elle aux dernières élections présidentielles, je ne suis pas sure que je recommencerai aux prochaines, sauf si c'est en face de Sarko.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dommage qu' elle soit trop  " politique " , et pas assez pratique<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> Personne ne l'aime, en apparence, donc pour la présidence , c'est rapé mais elle sera probablement ministre  si la gauche passe et elle comptera. Je la vois même dans un ministère<br /> important .<br /> <br /> <br /> Nous avons intérêt à ce qu'elle ne soit pas aussi nulle qu'on le dit !<br /> <br /> <br /> A +   OP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' éducation peut être ! un gros morceau !<br /> <br /> <br />  pas l' intérieur, elle s' excuse trop !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je me demande ce qu'ils vont encore nous promettre d'irréalisable d'ici 2012 ? Il me parait y avoir déjà abondance de candidats, alors ça va être la surenchère des promesses ! Personnellement<br /> j'ai de l'âge, et je ne crois plus au père Noël ! Bonne soirée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et en l' occurence, je crois encore moins en la mère Noël<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> pour moi les philosophes sont dans un autre monde je pense qu'ils charment avec leur livre Ségolyne ,je ne la vois pas du tout sur le fauteuil tant désirer à tous ,et pour Alliot -Marie alors là<br /> elle est fausse je l'ais écouter sur CANAL + HIER AU SOIR franchement n'apporte quoi ,tu as vu ou elle est placer comme Ministre ,elle doit savoir toute suis ce qu'il ce passe ,sinon elle change<br /> de métier ,tout m'énerve PIERRE ,oui ,occupe nous de la FRANCE qui est en décadence ,pour la retraite oui quand on à fait 40 ans de travail ,nous avons le droit d'arrêter ,et cela ferait la place<br /> pour d'autres ,mais ce n'est pas le cas vu qui soupriment tout ce cher Pésident tient regarde un peu Canal plus c'est en clair ce soir tu vas t'amuser ,qui vient ,passe une très bonne soirée en<br /> famille bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me parait possible de passer de 40 à 42 ans de travail! si notre durée de vie a tellement augmenté !<br /> <br /> <br />  Pour le reste oui ! commençons par nous occuper de la France ! il y a de quoi faire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Etrange, mon article "arabisation" ne t'as pas interpellé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi je voudrais seulement savoir a quel âge sont partis en retraite ceux qui passent sur ton blog ........<br /> <br /> <br /> Moi c'est 60 mais je bosse depuis l'âge de quinze ans . Et 32 mois d'Algérie ..... c'est tout !<br /> <br /> <br /> bonsoir, amitié a tous<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je l' ignore, mais tu es la preuve qu' on n'a pas à se plaindre aujourd' hui.<br /> <br /> <br /> je préfèrerais que la France fasse exception dans d' autres domaines.<br /> <br /> <br /> en ce qui me concerne, j' ai pris ma retraite à 60 ans, avec 40 ans de carrière, et j' aurai bien continué si  madame Brochen n' avait pas foutu sa merde avec les 35 heures, faisant<br /> que je gagnais moins en 2005 qu' en 2000<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Purée, je venais d'écrire un long com et plus rien, alors là, je ne recommence pas.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour emboîter le pas à "jean", Ségolène se fiche que des stations à carburant soit réservées puisqu'elle "tourne" à l'électricité. Faut la voir parader au volant de la petite voiture électrique<br /> de chez l'ancien carrossier Heuliez. Je me demande quand elle travaille au profit de sa région. Pour cela, elle est bien la fille spirituelle à Mitterrand : le pouvoir pour le pouvoir mais non<br /> pour la France.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est une ambitieuse prétentieuse qui manie le mensonge !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> le sujet qui fache plus d'un <br /> <br /> <br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE<br /> !<br /> <br /> <br /> A 62 ans je ne suis pas très vieux et pourtant, j'ai connu l'époque de la semaine de 45 heures et la retraite à 65 ans !<br /> <br /> <br /> Pourtant, si je ne m'abuse, notre espérance de vie et notre santé étaient nettement moi bien à cette époque, les règles de sécurité étaient quasiment<br /> inexistantes et de plus l'outillage moderne a évolué vers le soulagement physique des travailleurs, comme pour  les dockers par exemple.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, je ne comprends pas les pleurnnichards qui affirment n'avoir plus de force passés les 50 ans et quand je dis 50 ans, vous voyez à qui je<br /> pense.<br /> <br /> <br /> Travaillant dans la "maintenance industrielle", tous corps de métiers, j'étais époustoufflé par la résistance physique de terrassiers qui recherchaient mes<br /> conduites dans des tranchées gelées ! Un des ouvriers était à 2 mois de sa retraite, et jamais il ne s'est plaint<br /> <br /> <br /> Que dire d'un dockers, d'un agent SNCF et pire d'un professeur des écoles, épuisés à 55 ans !................Oups !<br /> <br /> <br /> On a vraiment l'impression qu'ils vivent sur une autre planète. C'est pourtant eux qui crient le plus fort :...... A LA SOLIDARITER !<br /> <br /> <br /> Comme disait mon voisin : " La solidaraté c'est quand les autres me donnent de l'argent "<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est exactement ce que je pense !<br /> <br /> <br /> Ceux qui ralent sont les mieux lotis !<br /> <br /> <br /> et c' est l' assistanat qui nous a mené à notre pitoyable situation<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre pour moi ce serai très simple  pas de polémique tu travailles 40 ans tu a droit a la retraite  valable pour tous sans exception et celui qui travaille encore sa retraite<br /> ne sera versée qu'après pas de cumul des deux  il y aura un choix a faire  et ça va libérer des emplois ceci bien sur valable aussi pour les ministres et autres  <br /> <br /> <br /> bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est une logique à laquelle j' adhère, à condition que ce soit pour tout le monde,public et politiques compris<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> <br /> Bonjour Trublion<br /> <br /> <br /> Un petit coucou du boulot..hier j'ai déconnecté!! Grr pas pu finir mes réponses coms!!<br /> <br /> <br /> Bon apès midi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Encore une erreur de la gauche à Mitterrand qui n'aurait pas dû remettre en cause la retraite à 65 ans mais plutôt se pencher sur la réforme des régimes spéciaux.<br /> <br /> <br /> Quand à la valeur à Ségolène, pas besoin de l'avis de Finkielkraut pour s'apercevoir qu'elle n'est pas à la hauteur de la tâche sauf si elle vise le "trône" pour simplement faire de la<br /> figuration.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hélas les régimes spéciaux n' ont pas été revus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'espagne  aussi  recemment, mais  je  suis  contre  le  fait  que  nous  ayons  une  durée  de  vie  plus <br /> importante  que  nous  sommes  par  obligation  de  travailler  plus  longtemps !!!!!<br /> <br /> <br /> Quand  à  Ségo  et  autres...... trop  de  spectacles !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> évidemment de passer de 65 à 60 a été facile à accepter !<br /> <br /> <br /> Mais à quoi servirait de laisser en l' état, si l' argent n' est plus là pour payer les retraites !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> il est pas tendre avec la gauche<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> avec la gauche et Ségolène en particulier<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, très bien cette video, mais tout le monde connaît l'incompétence de Ségolène !<br /> <br /> <br /> Ah bon, c'est pour venger Alliot-Marie, je ne vois pas trop le rapport ! (rire).<br /> <br /> <br /> OK, Alliot-Marie est une sainte, elle voulait aider Ben Ali à rester au pouvoir mais bon, peut-être avait-elle raison, c'était un<br /> profiteur, enfin sa femme et la famille de cette dernière, mais il n'y avait pas d'intégristes musulmans ! l'avenir nous dira qui avait raison, c'est comme en Egypte, si les frères musulmans<br /> prennent le pouvoir, les égyptiens regretteront peut-être Moubarack !<br /> <br /> <br /> Bon, occupons-nous de la France, donc tu vas voter Sarkozy, chacun son truc !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> alliot marie s' est expliquée et il n' y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.<br /> <br /> <br /> et la gauche devrait regarder de son côté.<br /> <br /> <br /> Quand aux évènements actuels, en Mauritanie, Mali, Algérie, Yemen, Egypte et Tunisie, Dieu seul sait à quoi on va aboutir !<br /> <br /> <br /> Imaginons qu' ils dénoncent le traité de paix avec Israël , comme je l' ai entendu, et que la guerre reparte !<br /> <br /> <br /> si l' Iran s' y met, l' aMérique devra soutenir Israël et nous aussi puisque nous sommes dans l' Otan !<br /> <br /> <br /> c' est une possibilité de guerre mondiale<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les médias nous la présente comme compétente pour être présidente de région....<br /> <br /> <br /> tellement compétente que pendant octobre, il n'y avait pas de pompe réservée pour le personnel de santé, et je connais un infirmier qui a du problème pour aller faire ses soins à la campagne...<br /> contrairement à d'autres régions...<br /> <br /> <br /> une incohérence et une incompétence ridicule.... elle présidente, on devient fou....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un modèle de prétention !" /><br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Elle ne représente aucun danger, inutile de pointer du doigt ses "incompétences"... je pense qu'il y a mieux à faire ailleurs, non ? L'écrivain-philosophe-essayiste a du temps à perdre en<br /> verbiage...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Pierre et bonne journée à toi aussi, MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah tu sais, je trouve aussi inutile de casser Alliot- Marie, et comme  je suis assez dent pour dent !<br /> <br /> <br /> cela dit, le philosophe ne m' inspire pas non plus, et je l' ai juste pris comme interprête de ce que je pense de la madonne au sourire devant les caméras.<br /> <br /> <br /> demain je m' attaque à Strauss Kahn, puis je change de sujet<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Les problèmes liés à l'âge de la retraite ne datent pas d'aujourd'hui ! On en parlait déjà quand je travaillais encore en...1978 ! Mais je crois que jusqu'à maintenant, chacun se repassait "le<br /> bébé" pour ne pas avoir à prendre de décision...Il faut cependant être réaliste...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien le problème, et en politique les rêves, ça ne marche pas<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Pierre..ah oui déja vu et entendu mais je le connaissais pas trop...j'entends beucoup  de critique sur Ségolene Royale..et de gens de gauche ah ça oui...Dans nos campagnes encore<br /> assez calme c'est pour Marine que les gens se sentent proches..avec tout ce qu'on entend et voit a la télé surtout ....On verra bien ..gros bisous et bonne fin de semaine et oui déja???tu as bien<br /> digeré tes crêpes  MDR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> disons que pour respecter un certain équilibre, j' essaie de compenser les critiques sur la droite, qui ne manquent pas !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je n'aime pas Fink' qui se la joue trop...mais Ségo , c'est Sarko en jupon :" Moi...Moi...MOI !" et le reste on s'en fiche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne l' aime pas non plus, mais il dit brièvement, ce qu' une vidéo de Ségo aurait démontré en trop de temps !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> La vidéo ne veut pas s'ouvrir ! grrrrrr<br /> <br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> disons qu' il parle de bécassine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et ceux de la RATP partent toujours à 55 ans !.... la pénibilité du travail dans le métro peut être aussi fatiguant que le stress au travail ailleurs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> si on part de ce principe, tout le monde dira que son travail est pénible !<br /> <br /> <br /> Les dockers qui passent leur vie en grève, par ex. ne portent plus rien, mais font comme s' ils le faisaient encore, et les conducteurs de locomotives, font comme s' ils devaient encore<br /> enfourner le charbon !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir  Trublion, ce soir j'ai les neuronnes qui marchent au ralenti.Grosse journée..Là je compte les jours..Plus que 26 jours et à moi la retraite....Petit coucou du soir...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te préviens, tu auras encore moins de temps en retraite ! rires !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> non pas elleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne pense pas que nous risquons grand chose!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je n'ai pas vu la vidéo, mais j'ai du mal à écouter ce gugusse parler de compétence quand on se rappelle qu'il a vanté ( avec ses copains BHL et July ) celle de Mao... 70 à 100 millions de<br /> morts ... record absolu ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais là je trouve qu' il n' a pas tort, et crois moi, les vidéos sur son incompétence sont légion<br /> <br /> <br /> <br />