Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 21:42

http://i51.tinypic.com/ezrc4k.jpgLes animaux savent qu' il faut se méfier des couleurs vives !

Ainsi vaut 'il mieux ne pas se fier à la beauté de ce dendrobate, dont  le contact avec la peau pourrait entrainer la mort !

Alors je conseille aux français de se méfier de ceux qui  font croire que tout ce qui plait peut être réalisable !

Souhaiter quelque chose, ne signifie pas que ce soit réalisable !

il y a une grosse marge entre espoir et  réalité !

Les rêves utopiques ont donné des régimes, du genre  Russie Soviétique, Vietcongs et maoïstes !

Qu' en reste t 'il aujourd' hui, à part la Corée du Nord ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Faut-il agiter la muleta?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu plaisanes j' espère !<br /> <br /> <br /> qui est en train de l' agiter, quitte à donner le coup de grâce à l' économie française ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> moi j'ai toujours aimer le rouge ,léger ,mais pour répondre aux questions donner toutesles couleurs peuvent être dangereuses ,il faut savoir choisir tout simplement , la couleur qui peut<br /> corespondent à vos gouts ,quans à l'animal très beau sur cette feuille verte bon choix amitiés dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu sais, des dendrobates, il y en a de toutes les couleurs, mais vives la plupart du temps !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les couleurs vives qu'arborent certaines espèces n'attirent pas seulement les prédateurs mais également les proies et le sexe opposé.<br /> <br /> <br /> Nos 3 couleurs, sans être aussi lumineuses attirent aussi...les prédateurs aux caisses sociales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je vais abonder dans ton sens avec mon nouvel article<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Flute je voulais t'envoyer une sculpure faite par un artisan loupee elle est de l'autre côte" /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le bon sens déserte parce qu'on essaie de vendre des rêves de pacotille... et les gens courent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est surtout de l' égoïsme, on se fout bien des générations futures<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonne fin de semaine..Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> oupss..... partie .........j'espere que la photo ne sera pas trop grosse lol....mon appareil doit etre mal reglé...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> cComme tu dis ..........Mefiance avec ses jolies couleurs attirantes...Bonne fin de semaine.....et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> http://chantouvivelavie.centerblog.net/<br /> <br /> <br /> J'adore le rouge !<br /> <br /> <br /> Une bonne nuit, gros becs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu as raison<br /> <br /> <br /> belle comparaison<br /> <br /> <br /> aujourd'hui temps agréable<br /> <br /> <br /> mais je suis restée à la maison<br /> <br /> <br /> demain par contre j'irai au salon de l'habitat le thème est super interessant<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous et passe une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonne découverte alors !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mais également que l'espoir fait vivre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, souvent, mais il ne faut pas l' assortir de promesses intenables<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> comme dans la nature, tout ce qui est rouge ou rose n'est pas forcement bon a approcher meme si il vous caresse dans le sens du poil <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu me diras, chez les dendrobates, ce sont toujours des couleurs vives !<br /> <br /> <br /> alors chez l' homme ce sont ceux qui crient trop haut !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> "il y a une grosse marge entre espoir et  réalité ! " Entre ces deux concepts il y a et il y a eu par le passé de nombreux combats qui ont eu pour mérite de réduire la<br /> frontière entre les deux, jusquà trés souvent les voir s'épouser..Se méfier de mauvaises interprétations ou de mauvaises pressions qui souhaiteraient un peu rapidement faire basculer un espoir en<br /> utopie. L'espoir est source de vie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que l' espoir est source de vie, lorsque cet espoir peut se réaliser !<br /> <br /> <br /> Mais à regarder ailleurs, et à écouter ceux qui savent, il semble que cette fois on se dirige plus vers l' utopie<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Pierre, j'ai allumé mon ordi très tard, ce matin j'ai aidé le maçon pour tenir la corde pour faire les tracés pour mettre les poteaux en ciment pour<br /> le futur enclos de la chèvre en en remplacement du filet électrique. Cet aprem, veto car Blodi tousse beaucoup,  j'ai pris Blodi, je dois assumer, demain matin petite narcose et<br /> radoigraphies,etc. Quand j'ouvre mon ordi, assez tard, j'ai un MP de Payda, la modératrice d'Eklablog qui me dit qu'elle a retiré mon article sur cette salope de Chantaloup qui critiquait mon<br /> avatar ! Bref, je suis à deux doigts de supprimer mon blog chez Ekla ! Ce que je sais c'est que je viendrais de toute façon chez mes amis, les vrais comme toi ou Danielle et quelques rares autres<br /> !<br /> <br /> <br /> Je suis dans une rage folle, je t'embrasse cher Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> décidément, il est difficile d' être tranquille ! il y a toujours des perturbateurs.<br /> <br /> <br /> J' espère que le véto va voir de quoi souffre Blodi, et que ta chèvre va se tenir tranquille !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Qui s'y frotte s'y empoisonne. C'est un peu la même chose pour celui qui se "frotte" à la banlieue.<br /> <br /> <br /> Certains pourtant persistent à dire que : "Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas" ! Peut-être mais tout le monde n'est pas gargantua ou ne chausse pas des bottes de sept lieues.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on dit aussi que le rêve ne nourrit pas son homme !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Même le régime d'Hitler mettait en avant la jeunesse, la beauté, la force physique ! Les pires régimes se sont servis de magnifiques valeurs pour tromper la masse ! Sans rapport et sans aller<br /> jusque là, dans le domaine politique, on n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre ! Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ait encore des gens pour croire aux promesses des politiques... il faut une<br /> bonne dose de rêverie ! Il est vrai qu'avec "mon grand âge", je suis devenu plus prudent ! Bonne fin de journée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> en fait, je crois qu' au fond de nous, nous savons bien ce qu' il en est<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> la mort  <br /> <br /> <br /> la beauté du diable<br /> <br /> <br /> le péché<br /> <br /> <br /> les sept péchés capitaux<br /> <br /> <br /> la luxure<br /> <br /> <br /> le plous papiteux<br /> <br /> <br /> et le poison de l'alcccccl<br /> <br /> <br /> et la folie<br /> <br /> <br /> DAME NATURE ME FAIT PEUR<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YouTube - hommage à<br /> Michael Jackson (parvis Notre dame à Paris)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> - 5 min - 27 juin 2009<br /> Hommage à Michael Jackson le 26 juin 2009 sur le parvis de Notre Dame de Paris. Super ambiance et grande<br /> emotion.<br /> www.youtube.com/watch?v=0xs07pezCL0 - <br /> more videos »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que sur terre, le diable est plus séduisant que Dieu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour PIERRE CETTE GRENOUILLE ME FAIS PENSER AUX CHAMPIGNONS DE LA MËME COULEUR QUE JE PRESENTE PARFOIS TOUS DEUX NE SONT PAS NOS AMIS  BONNE CUEILLETTE SI TU VA AUX CHAMPIGNONS CET APRES<br /> MIDI<br /> <br /> <br /> MARCEL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la comparaison est parfaitement justifiée !<br /> <br /> <br />  en ce moment on en trouve pas mal, hallucinogènes !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> toutes les idéologies sont empreintes d'utopie, créations de l'esprit où le raisonnement à long terme semble s'égarer. L'expérience des pouvoirs mis en place dans le passé devrait pourtant servir<br /> d'exemple,,, hélas non !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Pierre et,,, promis si je rencontre une de ces bestioles sur ma route, je n'y touche pas ......!! bonne journée, MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  je suis d' accord, mais entre l' utopie capitaliste et l' utopie communiste, la seule qu permet de s' exprimer est la capitaliste qui a quand même bien amélioré le sort des humains<br /> !<br /> <br /> <br /> Mais on sait aussi qu' en France on est jamais satisfait<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR<br /> PIERRE !<br /> <br /> <br /> Comme je ne regarde ni sport, ni réality TV, j'ai eu l'occasion de découvrir (sur la 5) ce serpent que je ne connaissais pas du tout ! Je voyais plutôt<br /> les Cobras ou les Mambas comme les plus dangereux ! Alors....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />             Le taïpan du désert (Oxyuranus<br /> microlepidotus) est une espèce de serpent Australien de la famille des Elapidae qui est considéré comme le plus venimeux au monde.<br /> <br /> <br />             La virulence de son venin et sa rapidité en font le serpent le plus dangereux du monde. Son venin est<br /> 25 fois plus toxique que celui du cobra, une dose de son venin neurotoxique est capable de tuer 100 hommes adultes ou 250 000 souris.<br /> <br /> <br /> Toi qui aime bien les reptiles, le Taïpan a la tête d'une couleuvre avec des<br /> pupilles rondes !<br /> <br /> <br /> (Sic: Wikipédia)<br /> <br /> <br /> Oups !!!<br /> <br /> <br /> Salut¨Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai bien compris ! il est archétype de la gauche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il faudrait cependant que les rêves puissent être discutés ( ce que ne fait pas le gouvernement actuel ) et obliger chaque participant à jouer le jeu du dialogue ( ce que ne fait pas l'opposition<br /> actuelle ) mais pas du dialogue de sourd...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ben oui, parce que le seul " dialogue " que j' entends, c' est de retirer purement et simplement cette modification de l' âge des retraites !<br /> <br /> <br /> et que je sache, c' est le gouvernement, avec ses députés et ses sénateurs qui ont été investis pour décider !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est vrai !Ce sont des attrape -nigauds !<br /> <br /> <br /> Concernant ma vidéo , bien entendu je mets dans le même sac députés et sénateursde tous les partis qui ne veulent pas de contrôle et qui ont des retraites beaucoup plus favorables que les nôtres<br /> tant au point de vue de l'argent que de la durée du travail !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien la preuve qu' au départ, comme à l' arrivée, seule compte leur petite personne, quelque soit leur bord !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En effet, tout ce qui semble beau et attirant peut se révèler très dangereux ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux.<br />     <br /> dom<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre