Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 17:00

c' est à dire qu' on parle du passé des deux guerres mondiales !

 

Mais je n' ai pas vu de reportage sur le bombardement allié sur la ville du Havre , 2000 civils tués, et 80 % de la ville pulvérisée !

 

http://www.lefigaro.fr/histoire/2014/09/05/26001-20140905ARTFIG00276-70-ans-apres-le-havre-s-interroge-toujours-sur-sa-destruction.php

 

Personne ne parle  des 3500 viols par des soldats américains, des millions de viols par les soldats russes, ni des milliers de viols par des soldats français !

 

Personne  ne parle plus du pilonnage imbécile de Strasbourg par les américains en 44 qui a fait plus de mille victimes, et détruit 20 % de la ville !!

 

Alors, commémorons, mais jusqu' au bout de la vérité !

 

http://www.bvoltaire.fr/josemeidinger/les-ricains-netaient-pas,101760?utmhttp://i58.tinypic.com/122g56t.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Dans l'émotion du moment ,je n'ai pas parlé des ponts ,qui étaient surtout  les objectifs à atteindre et certaines usines !POURQUOI  tant de morts  ?<br />
Répondre
M
<br /> L'ambition , la recherche du pouvoir , de l'intérêt  ,  voilà ce qui guide le monde !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et ceci de plus en plus , malheureusement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> <br /> Maïté<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, on a bien vu qu' à peine la victoire acquise, russes et américains ont essayé de tirer les marrons du feu<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonjour, n'oublions pas non plus la population allemande, qui a bien cher payé la guerre je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, avec les bombes au phosphore sur Hambourg, et surement ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> à trop commémorer on banalise, on exaspère et on oublie certains pans des guerres<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on finit aussi par lasser !<br /> <br /> <br /> Sont surtout concernés ceux qui onr subi, et les nouvelles générations ne sont pas responsables de leurs ainés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Pierre, Il y a toujours une phase cachée des individus, des évènements et malheureusement les guerres abolissent les lois démocratiques pour assouvir leurs propres règles à l'ennemi. Si<br /> Dieu existe, certains auront beaucoup à se faire pardonner !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, et les mauvais profitent des évênements pour laisser leurs mauvais côtés s' exprimer.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> LIMAY ,MANTES  ,EVREUX  et beaucoup d'autres villes ,proches des lignes de chemin de fer ,ont été détruites ,par les escadrilles de B 52 américains ,qui lachaient les bombes de très<br /> haut ,alors que les ANGLAIS  prenaient des risques en descendant en PIQUE  ! !  Dans le COTENTIN  ,les soldats américains ,ont beaucoup de détracteurs ,parmi la<br /> population (viols ) C'est jamais propre ,une guerre ,que de larmes versées ,amis ou ennemis ! <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Décidément, les interventions américaines n' ont pas que du bon.<br /> <br /> <br />  il parait évident qu' en 44 les dommages collatéraux ne posaient pas problême<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les commemorations cette année ont été nombreuses ça à pour le mérite d'avoir occupé Flamby sans doute aussi d' en avoir oublier certaines peut-etre parce que le public n'était pas<br /> favorable à moi je ...amitiés Pierre bonne journée <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on dit in médio stat virtus, et trop c' est trop !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le mensonge est une institution d'Etat ... et ce qui me navre , c'est que les historiens qui ont pignon sur rue s'en font les complices !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, il y a des oublis volontaires, mais la vérité est tenace<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  je suis aussi d' une ville endeuillée  , <br /> <br /> <br />  les alliés  (  Anglais ) bombardérent le  viaduc de Morlaix<br /> <br /> <br />  une école  fut touchée  39 enfants et leurs  maitresses   périrent écrasés  sous les décombres<br /> <br /> <br /> la ville les  commémorent  tous les  ans   (chapelle notre  dame des  Anges  en souvenirs de  ces  enfants  ils n avaient  pas plus<br /> de  7 ans )<br /> <br /> <br /> atrocités    de  guerres  .. et elles  refont  surfaces   toujours<br /> <br /> <br />  bon mercredi<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C' est  là que  notre argousin aurait dû commémorer, lui le chantre de la guerre en extérieur<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> On commémore...mais avec restrictions ! c'était alors l'époque ! Et la déclaration de guerre en septembre 1939 ? elle a pourtant bien existé celle-là et a amené...tout le reste ! occupation,<br /> débarquement, Libération....Ne pas oublier de s'en souvenir....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Sous peine de fausser la vérité, il faut tout dire, et dénoncer les abus qui furent mortels pour beaucoup  de français !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonjour, Pierre<br /> On ne commémore que ce qui est beau !<br /> <br /> <br /> Les turpitudes sont oubliées ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C' est une erreur puisqu' on parle du  " plus jamais ça "  !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Pierre ton article me fait plaisir, car on oublie souvent cela Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> <br /> C' est pourtant un des aspects de la victoire !<br /> <br /> <br />  On devrait aussi parler des exécutions sommaires, pour l' exemple, comme de la folie des généraux qui  faisaient massacrer des pauvres soldats pour avancer d' une<br /> tranchée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> bien sur qu ils y à eue tout cela tu sais les guerres ce n est pas beau du tout mais les révolutons aussi alors il faut s en méfier je te souhaite une excellente soirée bisous Danielle<br />
Répondre
T
<br /> <br /> la guerre, c' était contre l' envahisseur !<br /> <br /> <br />  La révolution, c' est contre des français qui exploitent d' autres français !<br /> <br /> <br />  c' est encore pire<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Pierre, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand on s'est intéréssé à ces deux guerres, on connait tout cela et bien plus. <br /> <br /> <br /> Les commémorations sont là pour le souvenir et tout le monde sait qu'il<br /> <br /> <br /> y a toujours des horreurs et des erreurs durant toute guerre. <br /> <br /> <br /> Le pire serait de revenir en arrière de 70 ans. <br /> <br /> <br /> Ce que vous et certains de vos amis semblent vouloir,<br /> <br /> <br /> sans doute sans vous rendre compte du danger de vouloir faire<br /> <br /> <br /> confiance à une petite blonde.<br /> <br /> <br /> Blonde, que je n'aime pas du tout, mais sur laquelle je ne serais<br /> <br /> <br /> pas aussi mal poli que certains de vos amis.<br /> <br /> <br /> Je dirais simplement que c'est un vrai danger.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne nuit <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Vos réponses sont systématiquement  orientées contre la  droite et le Fn !<br /> <br /> <br />  Je ne vois pas de rapport avec mon article !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma génération a vécu ces guerres ,, mais peut-être sommes-nous les seuls à ne pas vouloir que cela recommence ! <br /> <br /> <br /> On a du mal à imaginer ce qu'on n'a pas vécu !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Maïté<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne pense pas, seulement les jeunes ne se sentent pas concernés, et la jeunesse allemande n' a surement pas l' intention de nous envahir !<br /> <br /> <br />  Par contre, c' est l' Europe toute entière quidevrait se méfier de l' invasion islamique<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> A bas les religions !<br /> <br /> <br /> A bas les guerres !<br /> <br /> <br /> Vive les animaux !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Chantou<br />
Répondre
T
<br /> <br /> à bas tout ce qui provoque des guerres !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hélas, le torero vient d'avoir la confiance ! bande de crétins de socialos !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ils tiennent tous bien trop à leur place, et comme disait Montebourg, tous jouent la comédie, dont nous sommes victimes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avant, quand j'étis venue j'avais écrit qu'en mangeant mes potatoes j'avis vu l'espagnol vociférer et Jacob bien lui réponde.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> christian Jacob n' a pas la langue dans sa pôche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et zut, ça rezcommence !<br /> <br /> <br /> 6 lignes écrites pour rien !<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus quoi faire !<br /> <br /> <br /> J'envoie à chaque ligne !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C' est surement un problème d' over<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> A force de commémorations on se demande si c'est pas une autre guerre qu'ils veulent <br /> <br /> <br /> On se tourne trop sur le passé en baflouant l'avenir, c'est pathétique <br /> <br /> <br /> Pour un pays qui se dit à la pointe du progrès et de liberté, on n'a jamais été aussi enchainés<br /> <br /> <br /> Alors ces guerres finalement ont servie à quoi ? A RIEN <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que lorsque je vois le nombre de reconstitutions, je me pose la question, ces gens là ne regrettent ils pas la guerre !<br /> <br /> <br /> Je pense aussi que ces commémorations ne touchent que ceux qui ont souffert de la guerre, alors que les autres ne peuvent imaginer !<br /> <br /> <br />  De toutes façons,  ce ne sont pas les commémorations qui empêcheront un nouveau conflit, hélas d' ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est drôle comme on ne parle jamais des méfaits des vainqueurs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on s' en garde bien, mais c' est une réalité, comme il est vrai qu' il y avait des ss français !<br /> <br /> <br /> c' est toujours sale une guerre, et j' ai revu ces films où on hasard on fusillait nos soldats pour l' exemple, et  on rendait les honneurs aux généraux qui passaient plus de temps<br /> dans les salons que  face à l' ennemi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> Tu ne devais pas être devant ta télé lors des cérémonies du 6 juin, au Mémorial de Caen. Que l'on soit en accord ou en désaccord avec François Hollande il rendit un vibrant hommage aux milliers<br /> de civils victimes des bombardements alliés, des images furent diffusées...  et pas seulement de Normandie, laquelle paya un lourd tribut à la libération de notre pays.<br /> <br /> <br /> Envahie par trop de douluoreux souvenirs, j'ai beaucoup pleuré devant la télé et en même temps, je me suis dit " Enfin, aujourd'hui les victimes civiles ne sont pas oubliées "<br /> <br /> <br /> Je sais qu'aujourd'hui la question se pose, était-il nécessaire de détruire tant de vies ? Je n'ai pas la réponse. Caen fut détruite à 90 %, Condé sur Noireau, j'allais sur mes 9 ans, fut<br /> détruite à 95 % et certains de mes petis amis de jeux sont restés sous les bombes !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les généraux considèrent  les soldats comme des pions à déplacer, et  s' inquiètent peu des civils !<br /> <br /> <br />  En effet je n' avais pas entendu moi je rendre hommage aux civils tués !<br /> <br /> <br />  c' est une bonne chose, qui n' a pas été repris par les médias.<br /> <br /> <br /> Tu as des souvenirs de cette guerre, moi pas, pusique né en 44, mais je t' avoue qu' en voyant certains reportages de reconstitution, je me demande si certains ne regrettent pas cette<br /> époque<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> LORIENT<br /> <br /> <br /> BREST<br /> <br /> <br /> ST MALO<br /> <br /> <br /> bombardées sans raison d'urgence<br /> <br /> <br /> et stratégiques<br /> <br /> <br /> puisque en poche isolée derrière l'avancée des alliés<br /> <br /> <br /> SELON MOI<br /> <br /> <br /> *UNE SEMAINE ET ILS SE SERAIENT RENDUS<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est ce qui est généralement dit !<br /> <br /> <br />  Dommage qu' on ait eu besoin des alliés, pour qui la France n' était pas le plus important<br /> <br /> <br /> <br />
P
DESTRUCTIONS DE LORIENT DE ST MALO DE BREST SANS RAISONS (SELON MOI) stratégiques d'urgence vu que les troupes en Normandie avançaient
Répondre
T
<br /> <br /> oui, il y a eu de graves erreurs<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ils ne peuvent pas partler de tout , de toute façon, ils ne font voir que ce qu'ils veulent et qui les mettent en avant <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> @ Demain  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout doit être dit, mais comme toujours, on attend que les années passent pour que la vérité ne fasse pas trop de dégats<br /> <br /> <br /> <br />