Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 21:45

http://i47.tinypic.com/357ot4l.jpgaux 450 000 visiteurs attendus à Johannesburg !

Bonne chance, parce que c' est quand même devenu un des pays les plus dangereux au monde !

La moyenne quotidienne est de 50 homicides, 150 viols, 200 vols, 700 cambriolages, 230 voitures volées !

La police est sur les dents, mais comme elle est sous payée, elle est aussi corrompue !

Je ne suis pas sur non plus, que les " supers " tribunaux, ouverts jour et nuit, pour juger tout acte délictueux lié au mondial soient une raison d' être rassuré !

Chez les  Van der Merwe, on est prêt !

chiens, garde armé, barbelés, barrières électriques, portes blindées, vitre pare-balles, détecteurs de mouvement, carabines révolvers et j' en oublie !

Enfin, si vous avez de l' argent, vous pourrez vous payer des gardes entrainés comme des militaires! et si vous voulez vous payer du bon temps, les réseaux de prostitution sont prêts  !

Bravo monsieur Mandéla.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ça fait réchauffer pour mon com mal compris mais tant pis, je préfère préciser même si c'est sans importance... je disais "quand il y aura plus de supporter" pour "quand les supporters auront<br /> disparu". c'est le problème du plus, qui additionne ou soustrait, d'où ambiguité...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> au contraire, je te remercie d' avoir précisé ! j' ai été un peu perturbé par " censurer" ce que je ne fais que dans des circonstances exceptionnelles<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> un peu facile d'impliquer Mandela dans ce résultat! ce pays revient de si loin dans l'horreur pour une majorité de sa population qu'il faudra bcp de bonnes volontés réunies et des générations<br /> pour que tout change!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Certains d' entre nous n 'ont pas encore pardonné au peuple allemand, les exactions d' un taré, alors, je comprends qu' il faudra du temps pour que les noirs pardonnent aux blancs<br /> !<br /> <br /> <br /> Mais qu' ils se souviennent quand même, que les premiers esclavagistes, furent les noirs eux mêmes, puis les arabes, merci Oupas !<br /> <br /> <br /> Pour Mandéla, je ne le connais pas, et ignore le fond de sa pensée !<br /> <br /> <br /> Par contre, c' est bien lui qui s' est fait procureur<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> En ce qui concernent les associations évangéliques. C'est bien le problème qui se pose partout ! On ne voit que la tâche qui est au milieu de la page blanche. Il y a des faux-frères partout...<br /> que ce soit dans le Catholiscisme ou le protestantisme. Il y en a aussi dans les associations humanitaires... En dénigrant tout en bloc, on oublie le travail considérable qui a été fait par<br /> amour pour Dieu et pour le prochain. Bonne journée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis d' accord, on cite plus vite les Borgias que soeur Térésa<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai un peu lu tout ça...<br /> <br /> <br /> C'est certain que les chinois boufferont l'afrique et pire que nous "colonisateurs"...<br /> <br /> <br /> Un de tes correspondants cris après les évangéliques il est le  même que ceux sont moqués d'eux il y a plus d'un siècles lorsqu'ils sont arrivés en Nouvel-Calédonie, l'administrateur<br /> français c'est moqué d'eux, ils disait des KAnak ce sont des ivrognes et dans une génération ils seront tous morts de bagarres et d'alccolismes...<br /> <br /> <br /> Seulement l'évangile ayant transformé ces gens.... tu peux remarquer que les Kanak existent toujours... j'en ai fait une fois un billet... dans histoire de l'église.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me parait évident que les évangélistes avaient plus à partager que les colons !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> On ne changera pas l'Afrique en un septenat...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça, je n' en doute pas !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je viens de lire ppcailou... ah bon parce que sarko fait rêver ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> à ton avis, pourquoi a t 'il été élu ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'entendais ce matin à la radio que mandela justement, vivant dans un quartier de riches, était le seul peut-être à ne pas avoir posté devant chez lui, de gardien... tous les autres auraient leur<br /> vigile...<br /> <br /> <br /> moi je crois que mandela n'a rien à voir dans tout cela...<br /> <br /> <br /> Cela dit, à la télé je suis sure qu'on a des images très réconfortantes, avec interview de footballeurs, etc... je suis sure que tout va bien.<br /> <br /> <br /> Quand il y aura plus de supporters (j'évite de qualifier, tu censurerais) le monde ira déjà un peu moins mal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On veut voir ce qui va bien, pas ce qui va mal !<br /> <br /> <br /> Bien sur que Mandéla n' est pas responsable ! mais il acru au miracle, c' est un utopiste comme bien d' autres !<br /> <br /> <br /> Je ne te suis pas sur les supporters ?<br /> <br /> <br /> tu trouves qu'on manque d' argent dans le monde du foot?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est énorme<br /> <br /> <br /> c'est beaucoup de viloence<br /> <br /> <br /> où va t'on alors<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Plus il y aura de pauvres, plus il y aura de violence !<br /> <br /> <br /> Autrement dit, on n' est pas sorti d' affaire<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je vois qu'un des commentaires décrie les Associations Evangéliques... Il peut s'y glisser des sectes insidieusement, mais en général ce sont des gens qui annoncent l'Evangile. L'Evangile c'est<br /> la non violence, c'est l'honnêteté, la droiture. Seul le Christ peut transformer un bandit et en faire quelqu'un qui aime et respecte son prochain. La terre deviendrait un paradis si tous les<br /> hommes mettaient l'Evangile en pratique et reflétaient la beauté de Jésus-Christ. Là-bas en Afrique du Sud, il y a du travail pour ceux qui sèment la bonne nouvelle.  Bonne journée<br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ça, les associations évangéliques souffrent d' un passé peu glorieux !<br /> <br /> <br /> On comprend aujourd' hui ce qu' on peut éprouver, lorsqu'on en voit chercher à imposer leur croyance.<br /> <br /> <br /> Par contre, ceux qui suivent l' évangile, au milieu des pauvres, sont exemplaires, et créent des vocations.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mandela, même si son bilan est quasi inexistant aura au moins eu le mérite de faire rêver, et en douceur, comme Obama, comme Mitterrand en son temps, comme Sarkozy aujourd'hui... c'est quand même<br /> mieux que tous ceux qui se sont imposés dans la violence... Mao, Hitler, Staline, Franco, Castro-Guevara, Pinochet... et un tas d'autres dictateurs hispaniques ou africains...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> là évidemment, je ne peux qu' être d' accord !<br /> <br /> <br /> Tu remarqueras quand même qu' il reste des nostalgiques du communisme, comme du Ché, un lâche et un boucher.<br /> <br /> <br /> On dira que la perfection n' est pas humaine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pour "oupas", la Turquie a moins de morts par violence mais il craint de préciser pourquoi tant de violences chez nous que ce soit sur les personnes ou sur les biens. La Turquie n'a pas<br /> connu trente ans de laisser-aller à tous les niveaux comme la France.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> elle n' est pas engoncée dans le laisser- aller de la démocratie, qui protège plus les malfrats que leurs victimes.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Citoyens du monde, ce terme souvent employé me fait sourire parce que l'on peut comparer ce monde humain à celui de l'animal avec plusieurs races, plusieurs moeurs, plusieurs façons de se<br /> nourrir... A l'homme faut ajouter les langues, les croyances et les coutumes. Chaque race animale a son territoire et, en prenant l'exmple de Paris il en est de même pour l'homme. Si Italiens et<br /> polonais d'après guerre, (nombreux en Lorraine et dans le Nord) se sont éparpillés dans la population, ce n'est pas le cas pour d'autres. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je te concède que citoyen du monde est un terme utopique !<br /> <br /> <br /> Les animaux sont formatés par leur instinct, et nous, nous pouvons réflèchir, ce qui fait que selon qui nous sommes, nous pensons autrement.<br /> <br /> <br /> Et surtout, nous constatons qu' il ne faut pas compter sur la reconnaissance<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je pense comme  Oupas  la violence est très présente  en Europe  et en France  ecoutes tous les jours  un poignardé  un battu a mort  des femmes tabassées<br /> etc... si ça continue  on va battre des records .. le foot  j'aime pas donc  je zappe  .. bisou  Pierre ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on n' en n' est pas encore au point de l' Afrique du sud, mais on n' en prend le chemin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre si j'avais de l'argent ce n'est certainement pas la que j'irai d'ailleurs je ne quitterai pas la france loin des reseaux de prostituition et de tous autres plaisirs douteux juste<br /> un petit paradis que je me ferai avec lacs et forêts sans personne pour me tourmenter  la vie n'est ce pas cela tout simplement ?  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, comme toi, je chercherais la tranquilité, et en France.<br /> <br /> <br /> Mais je viens d' entendre aux grosses tête de Bouvard, que la plupart des forêts appartenaient aux milliardaires !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vrai, rien de tel que le Figaro, TF1 ou l'Humanité qui disent forcément la vérité....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai entendu la même chose, chez Calvi  sur Arte !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR<br /> PIERRE !<br /> <br /> <br /> Je ne veux m'exprimer sur cette coupe du monde, je suis simplement content de ne pas y être et je vais m'éfforcer de zapper tout ce qui sera lié au foot<br /> !<br /> <br /> <br /> Mais pour ta gouverne, la France n'est pas un pays tendre et les français ont tendance à qualifier certains pays de dangereux alors que la violence y fait<br /> beaucoup moins de morts qu'en France (Turquie) !<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> reste à déterminer qui est violent en France !<br /> <br /> <br /> Je vais faire comme toi, et  oublier le mondial<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Même si j'ai un frère vivant en Afrique du Sud depuis longtemps, je ne me range pas aux côtés des blancs qui ont pris possession d'un pays qui n'était pas le leur. Comme je dis toujours chacun<br /> chez soi. Maintenant, blanc ou noir, chacun ne connaît que cette terre où il est né et qu'il revendique. Quand à l'insécurité, il est vrai qu'elle a pris de l'ampleur sous Mandéla. Pour preuve,<br /> l'entreprise de feronnerie de mon frère et son associé n'a jamais été aussi florissante mais quelle tristesse de devoir vivre derrière des grilles métalliques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a bien longtemps qu' on dit que " l' homme est un loup pour l' homme ".<br /> <br /> <br /> Souviens toi de l' empire ottoman, et même de la Russie plus récemment.<br /> <br /> <br /> On a considéré les noirs comme des esclaves, et les indiens n' ont pas été tellement mieux lotis.<br /> <br /> <br /> La raison en est simple, c' est la raison du plus fort qui l' emporte.<br /> <br /> <br /> Ensuite, les choses se tassent, on apprend à  se connaitre.<br /> <br /> <br /> Je plaide pour que le passé soit laissé à ceux qui l' ont fait, et de ressasser n' amène rien de positif.<br /> <br /> <br /> Qu' on neme parle pas du " plus jamais ça !" on a bien vu que ce n' était que des mots.<br /> <br /> <br /> Seul le temps, peut faire oublier !<br /> <br /> <br /> Plus personne en France n' en veut aux italiens d' avoir été l' empire romain.<br /> <br /> <br /> et comme une certaine émission, dire  que tel peuple est chez soi, ça se discute, lorsqu' on parle de citoyens du monde<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mandela n'est plus Président depuis déjà pas mal de temps.... Je te conseille d'aller voir Invictus, le film...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne vais pas dans les stades, pas plus au cinéma.<br /> <br /> <br /> Les films ne sont pas l' histoire, le dernier film  de Bouchareb le démontre.<br /> <br /> <br /> Chacun voit midi à sa montre<br /> <br /> <br /> cela dit, je sais bien que Mandéla n' est plus président, mais il a lancé un espoir qui ne se concrétise pas.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, et bien tu n'as pas choisi un sujet facile car là, il ne s'agit plus de football ! Bon, tu exagères un peu en disant bravo Mandela, ce n'est plus lui qui dirige le pays. ceci dit,<br /> les noirs ont beaucoup souffert, exploités par les blancs, c'est un fait que l'on ne peut pas taire. Mandela a agi pour essayer que les noirs soient traités comme les blancs.<br /> <br /> <br /> Ce qui se passe maintenant, les crimes, vols, attaques ne sont pas le fait de Mandela mais de l'homme qu'il soit blan,c ou noir. Les pauvres ont toujours été jaloux de ceux qui réussissent; Donc<br /> des noirs pauvres attaquent des noirs devenus riches. ça, c'est l'être humain, la jalousie ! Il faudra du temps avant que la paix règne en Afrique du Sud. Aurefois en France, on attaquait les<br /> diligences. Maintenant en France, il y a des braquages, des meurtres donc, ne pas accuser Mandela, il a assez souffert comme ça.<br /> <br /> <br /> Concernant les anciens colonisés qui viennent chez leurs anciens colonisateurs, faut croire que leurs pays ont été mal dirigés, mal gouvernés. Certains dirigeants s'en mettent plein les poches et<br /> se moquent de leur peuple. Alors, le peuple vient habiter en France avec tous ses avantages sociaux. Chaque être humain essaie de trouver le meilleur endroit pour vivre, je peux le comprendre, je<br /> suis juste contre le fait qu'ils ne doivent pas nous imposer leur religion. Chacun fait ce qu'il veut dans sa maison.<br /> <br /> <br /> Voilà un sacré com ! Bonne journée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est aussi un peu ce à quoi je voulais arriver !<br /> <br /> <br /> Les noirs ont reproché aux blancs d' avoir été exploité, mais on voit bien que les mêmes pays dirigés par un noir, non seulement n' évoluent pas, mais s' enfoncent encore plus !<br /> <br /> <br /> C' est une question de nature humaine, celui qui a le pouvoir l' exploite et se fout bien de la couleur des habitants !<br /> <br /> <br /> C' est aussi pourquoi, les philosophies utopistes ne m' amusent pas !<br /> <br /> <br /> On peut rêver, mais il y a les faits.<br /> <br /> <br /> Ainsi distribuer des prix Nobel, n' amène à rien, et je préfère mille fois une soeur Térésa, qui agissait sur place, pour apporter un peu de bonheur.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, je veux bien accorder à monsieur Mandela une volonté positive, mais je ne peux lui donner quitus de ce qu' il avait promis.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ton article m'a inspiré un article , j'espèere que tu ne m'en voudras pas d'avoir aussi évoqué le sujet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bien au contraire<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> OUI!!! d'accord ça fait peur je reste chez moi!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suppose que ceux qui y vont sont assez riches pour s' offrir des garde du corps !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A moins de m'y emmener de force, ne compte pas sur moi pour aller supporter qui que ce soit ...<br /> <br /> <br /> Je préfère me balader chez moi, loin, très loin de ces tumultes toutes catégories confondues...<br /> <br /> <br /> Une balle est vite perdue ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis bien d' accord avec toi, et pas mal d' africains ont compris qu' ils seraient mieux chez leurs anciens colonisateurs<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu es dur là trublion! il y a quand même à soweto une baisse de 50% DE LA CRIMINALIT2 DEPUIS 15 ANS et un enrichissement des plus pauvres , les bidonvilles ont fait place à de jolies petites<br /> maisons .mandela aurait révé pouvoir metre en place une afrique du sud multiraciale et égalitaire mais voilà le pardon est difficile et ça se comprend ! MAINTEnant se sont les blancs victime de<br /> ségrégation et racisme qui sombrent ds la pauvreté et l'exclusion ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> 30%, pas 50 , et tu imagines ce que ça a dû être !<br /> <br /> <br /> je comprends que les noirs exploités, ne pardonnent pas facilement la morgue que les boers ont pu avoir envers eux, beaucoup moins qu' ils s' entretuent.<br /> <br /> <br /> Et en Afrique, les exemples sont nombreux.<br /> <br /> <br /> Je pense à un médecin et à un prêtre soupçonné d' avoir pris part aux massacres entre hutus et tutsis , et qui s' étaient réfugiés en France.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à l' Afrique du sud, je te propose l' exemple de  Menzi, issu d' une famille pauvre de Soweto !<br /> <br /> <br /> Il a réussi dans une société d' investissement minier, possède des berlines allemandes, une superbe villa avec piscine, et le voila la cible des pauvres, obligé d' avoir un " panic-room "<br /> et d' être armé !<br /> <br /> <br /> Donc la couleur ne joue pas, c' est la jalousie face à la réussite ! on voit ça chez nous aussi<br /> <br /> <br /> il est plus facile de voler aux autres ce qu' ils ont gagné, quitte à tuer.<br /> <br /> <br /> Tu dis que Mandela aurait rêvé ! c' est exactement ça, il a rêvé.<br /> <br /> <br /> 43% de la population vit avec 2 dollars par jour !<br /> <br /> <br /> Dire qu' on comprend qu' ils tuent et volent pour survivre, est un raisonnement dangereux, parce qu' on oublie les victimes<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Pierre ,tire pas sur les vieux , les raisons de le dangerosité de l'Afrique du Sud est bien plus profonde ......... le pauvre Mandéla n'y est pour rien .<br /> <br /> <br /> Et les chinois vont faire encore plus de mal que les anciens colonisateurs , les associations "Evangéliques" aussi  !<br /> <br /> <br /> Bonne  journée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est bien ce qui m' énerve.<br /> <br /> <br /> On loue un homme incapable de gérer son pays, et les chinois  boufferont l' Afrique bien plus que les anciens colonisateurs.<br /> <br /> <br /> On pourrait penser que le mondial apportera une paix, mais on a vu qu' en France, l' union n' a pas duré<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est bien le sens de ta conclusion...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est toi qui l' interprête ainsi !<br /> <br /> <br /> Je constate juste qu' un homme qu' on vante dans le monde entier, ne mérite pas ces louanges !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'était tellement mieux l'apartheid....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Est ce que j' ai dit ?<br /> <br /> <br /> Je remarque, que tous les pays qui possédaient des colonies, Grande Bretagne,Espagne, Portugal, Pays-bas, France, ont chez eux des immigrés en provenance de ces mêmes colonies.<br /> <br /> <br /> Ou ces immigrés sont masochistes, ou ils sont mieux chez les colonisateurs que chez eux.<br /> <br /> <br /> Il y a mieux encore, l' Afrique engage la Chine comme nouveau colonisateur !<br /> <br /> <br /> C' est pas beau ça ?<br /> <br /> <br /> <br />