Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 12:32

http://i61.tinypic.com/2nl65ud.jpg

on garde quand même  les petites magouilles à la sauce  socialo !

Ainsi va t 'on trouver une petite place au gouvernement, comme secrétaire d' état pour harlem Désir qui ne plait pas à la tête du  ps, ce qui permettra  à cambadélis  d' avoir  la place tant convoitée !

 

Du temps de Baladur, on avait déjà proposé de simplifier  les départements, mais aujourd' hui, il semble que de la même façon qu' on a imposé le mariage pour tous, on va imposer  une réduction des  départements !

 

Pour la concertation on verra plus tard.http://i62.tinypic.com/zk04rd.jpg

 

Je me demande si on va replacer au gouvernement tous les élus qui ne seront plus utiles aux conseils généraux, ou si on va les mettre  à la retraite, dont les caisses n' en peuvent déjà plus !

 

je comprends aussi, que  pour les économies, nos ministres ne se sentent pas concernés.

 

En principe, on aurait besoin de moins de députés, et  donc moins de sénateurs aussi !

Mais je doute qu' on  change quoique ce soit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Voilà qui prouve que les études ne donnent pas les capacités quand on voit dans le privé des gens du peuple, comme Edouard LECLERC par exemple, faire fortune tout en créant des emplois.<br /> A croire que nos hommes politiques ont obtenus leurs diplômes en ayant simplement la carte du PS en poche les enseignants (en majorité) étant à gauche.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que curieusement  la gauche donneuse de leçon  ne montre pas beaucoup l' exemple !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le regard , le geste , il me rappelle quelqu'un ...<br /> <br /> <br /> Bon sang , mais c'est bien sûr !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce n' est pas rassurant, mais il trouvera  de la résistance<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en ce qui concerne la réforme territoriale, je suis très attachée à ma Picardie.. ma famille est a la fois ancrée dans la somme et dans l'aisne où j'ai vécu, et depuis 20 ans aprés plusieurs<br /> années en région parisienne, je vis dans l'oise, et comme Philippe je n'ai pas envie que l'oise devienne la 5 éme roue autant dire la roue de secours des franciliens. La picardie est industrielle<br /> mais essentiellement rurale, et l'oise que lorgnent certains ce n'est pas celle des champs de blés, de betteraves, de producteurs laitiers.... non ils lorgnent surtout sur des villes riches,<br /> Senlis, Lamorlay, Chantilly( ses courses hippiques), Appremont et son golf, ses green, ses restau très haut de gamme....mais nous dans le nord de l'oise nous resterons les laissés pour compte....<br /> Supprimons les conseils généraux et les hôtels du département qui nous coûtent bonbon, et laissons les régions vivre avec leur identité... je suis très colère ce soir<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je comprends aussi que certaines villes ont mal géré leur capital, créé des dettes, et on voudrait que tout le monde participe au remboursement !<br /> <br /> <br />  Un peu comme la dette de l' état qu' on prétend la notre !<br /> <br /> <br /> Je me demande si ce n' est pas encore un leurre pour détourner l' attention !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et bien moi aussi je suis assez furieuse de la nomination de Harlem Désir comme secrétaire d'état, je lisais qu'il aurait hérité d'une coquille vide , les affaires européennes étant plus du<br /> ressort d'autre ministres ( fabius, sapin, montebourg), sauf qu'il touche une paye " de ministre" et ça ce n'est pas acceptable pour quelqu'un que beaucoup au Ps  qualifient de nul....mais<br /> peut-être que le calcul pour le faire sortir " par la petite porte" est beaucoup plus machiavélique, il est éjecté de la tête du Ps, il ne pourra être tête de liste en Ile de France,et si le ps<br /> se prend encore une rouste aux europeénnes il sera sur une siège éjectable ce qui peut paraitre aujourd'hui comme une promotion est sans doute un cadeau empoisonné....encore une fois wait and<br /> see.....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il suffit de  suivre le parcours de cet homme, pour voir qu' il avait tout compris !<br /> <br /> <br /> Militant de la ligue communiste révolutionnaire, puis membre du syndicat étudiant, il a fini par s' imposer aux médias, juste délaissé  lors de la révélation de son salaire fictif<br /> !<br /> <br /> <br /> Mittou l' aimait bien, puisque par son entremise, il  donanit du grain à moudre au Fn !<br /> <br /> <br /> Peut être comme tu  dis  lasse t' il aujourd' hui<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> La gôche est un parti de minable, ou seuls les fonctionnaires compte et l'assistanat à outrance<br /> <br /> <br /> J'avais cru entendre dire qu'aucun condamné n'avait sa place dans le gouvernement<br /> <br /> <br /> Et Paf un truand de plus avec harlem<br /> <br /> <br /> Avant d'être apte à diriger le pays qu'ils commence déjà à mettre de l'ordre chez eux<br />
Répondre
T
<br /> <br /> faux jetons et menteurs, sans aucun doute<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour mon très cher Pierre<br /> C'est le m^$eme article qu'hier?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite mon ami une très agréable journée avec mes plus gros bisous et plein de tendres c aresses à ton magnifique Eliot<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, je ne partage pas ton avis, je crains que ça ne change, hélas  bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nous verrons bien, je ne m' étais pas trompé pour les deux premières années, espérons que je me trompe pour les  3 dernières<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour  Pierre  tu sais   je ne juge jamais a l'avance  jattend de voir que ce soit pour lui ou pour les autres si ça marche pas  il en paiera les consequenses<br />  mais une chose est sure quand eux sont virés ils ne vont pas pointer   bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce qui m' ennuie, c' est sa volonté de regrouper des départements, et  d' avoir accepté de garder la garde des sceaux, et maintenant l' ancien colleur d' affiche condamné<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Pierre,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous l'avez voulu, il vous l'a donné en 1er Ministre......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A présent, vous n'êtes toujours pas content....... <br /> <br /> <br /> Mais qui auriez vous donc voulu comme 1er Ministre ? <br /> <br /> <br /> Pourtant, sans changement = économies<br /> <br /> <br /> et avec changement + de frais, donc + d'argent à trouver....... <br /> <br /> <br /> Et tout ça pourquoi ? , et surtout, la faute à qui ? <br /> <br /> <br /> Sans doute à tous ceux qui ne savent que toujours voter contre......  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous avez surtout rêvé de voir partir plus tôt que prévu,<br /> <br /> <br /> un Président élu démocratiquement.   <br /> <br /> <br /> Dans ce cas, Nicolas aussi aurait dû aussi partir bien avant la fin de ses 5 ans......... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon appétit<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elu démocratiquement mon oeil !<br /> <br /> <br />  on n' avait jamais vu une telle coalition contre un homme,  la gauche évidemment, les fonctionnaires, les médias, les syndicats , y compris celui de la magistrature !<br /> <br /> <br />  et  pourtant Sarko n' avait jamais atteint la côte d' alerte de moi je qui avait dit qu' il démissionnerait en pareil cas, mais on a tous compris qu' il savait surtout mentir<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ET  OPssss              TOUS LES COPAINS    D ABORD<br /> <br /> <br />  pas besoin d  avoir fait leurs preuves  ils sont copains  donc  au gouvernemant<br /> <br /> <br />  attendons la  suite  qui vivra verra<br /> <br /> <br />  mais cela m 'étonnerait qu il en sorte  quelque chose de vraiment miraculeux<br /> <br /> <br /> bon jeudi au soleil pour toi<br /> <br /> <br />  kenavo   Pierre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> en tout cas, ce ne sera pas du Brassens<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 180 km en 48 heures explique le manque d'assiduoté sur les blogs et la politique... Pour peu que j'en ai vu, je trouve qu'il a de la gueule et du panache, ce Manuel. J'aime ben ces tempéraments à<br /> la Sarko... Et puis, puisqu'on parle d'économies, passer de 25 ou 30 ministres (je ne sais plus) à 18; avoue que ça limite les critiques acerbes qui entretiennent la morosiités... La critique est<br /> necessaire, mais dans la vie, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.... Bonne journée, cher Pierre... La saison et belle.... Au marché du Jeudi, les étales des marchants regorgeaient de<br /> légumes et fruits qui sentaient bons... Et le visage des Allevardins était épanuouis !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> en fait  c' était 38, et on en est à 30 pour l' instant, ministres et délégués confondus !<br /> <br /> <br /> N' oublie pas,  tous les tyrans avaient  de la gueule et du panache, c' est pour ça qu' ils ont réussi à s' imposer !<br /> <br /> <br /> On verra bien, il vient de commencer, mais je te rappelle qu' il avait échoué dans la baisse de la délinquance, fera t' il mieux  comme premier ministre que comme ministre de l'<br /> intérieur, l' avenir nous le dira !<br /> <br /> <br />  Mais  je me méfie de la gauche qui récompense un  patron du ps nul, par une place  au gouvernement  comme délégué aux européennes, alors qu' il n' allait jamais<br /> assister aux scéances Bruxeloises ou  luxembourgeoises !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce que la presse ne dit c'est que ces secrétaires d'état s'octroient des collaborateurs dont certains, comme l'a prétendu Montebourg, seraient bénévoles. J'aime autant en sourire.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le sministres n' y connaissent pas grand chose, c' est bien pourquoi il y a ces hauts fonctionnaires qui en fait dirigent !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> je me suis trompé dans mon adresse, lol<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ils veulent faire un découpage qui les arrange mais avec les municipales perdues cela devient le casse-tête!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les  européennes devraient achever le travail !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, changer, mais quel changement ? juste pour s'avantager encore un peu plus ?<br />
Répondre
P
<br /> il manque un élément à tout ça, mais des beaux quartiers parisiens, droite gauche kif-kif, ils n'en sont pas conscients, c'est l'aspect culturel des départements ou régions ... si Bécassine se<br /> met à jouer à la pétanque après avoir mangé sa choucroute et fini au Maroilles, tout ça arrosé de beaujolpif, elle va être lourde et aura du mal à tirer ... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est une preuve de plus que tous ces messieurs n' ont pas la moinde idée de ce qu' est le peuple !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonjour, Pierre<br /> <br /> <br /> Je croyais justement que; s'il réduisaint les régions, c'était pour diminuer le nombre de députés ... <br /> Je te souhaite un bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> si c' était le cas, on les aurait entendu hurler !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Décidément, on prend les mêmes et on recommence. Chacun retrouve sa place,ou une autre place, l'essentiel étant de retrouver ses avantages, payés par nous qui n'avons pas la chance d'être au<br /> gouvernement ! Et les impôts dans tout ça....?<br /> Et, c'est bien connu, être à la tête du PS mène à tout !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> incapable à un poste, on voudrait nous faire croire qu'ils seraint  meilleurs à un autre, c' es vraiment  du n' importe quoi !<br /> <br /> <br /> Quand on voit le colleur d' affiches  de sos racisme comme délégué aux affaires européennes, on se dit que nous sommes tombés bien bas<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce charcutage n'a qu'un but électoral et évitera que les déculottés soient trop apparentes ... La droite l'avait proposé quand elle avait perdu les municipales tandis que la gauche était contre<br /> ... et maintenant c'est l'inverse !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> La droite avait compris l' erreur, la gauche veut l' imposer, à la Franco<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Pierre, <br /> <br /> <br /> Laissons le faire.. Inutile de juger sur  des "on dit"<br /> <br /> <br /> Les gens on ne les changera pas. ils sont là et refaisons une mayonnaise avec.. Pas de miracle. Temps superbe mais frais le matin.. Agréable  journée..<br /> <br /> <br /> Grosses Bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il n' aura pas trois ans, la France va trop mal pour  encore devoir attendre<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Nous sommes tous d'accord pour reconnaître que nos élus se gavent sur notre dos. Les économies, ils les font faire aux autres, pas à eux. Mon billet du jour rejoignait le tien sur le fond.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, ami trublion.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et vouloir économiser sur la sécu, alors qu' il parait que c' est le tonneau des Danaïdes, il faut le faire !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Pierre Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René http://belgiquechine.canalblog.com
Répondre
L
<br /> Bonsoir mon très cher<br /> Pierre<br /> <br /> <br /> Ca y est Harlem Desir est secrétaire d'était, ils vont pouvoir reprendree la tête du ps,<br /> <br /> <br /> J'ai écouté le caudillo toute l'après midi, il va nous trouver 5 milliards de bénéfice...........................?<br /> <br /> <br /> Bonne nuit mon ami avec mes plus gros bisous et plein de tendres caresses à ton magnifique Eliot<br /> Méline<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça vaut la peine d' être nul au ps !<br /> <br /> <br /> il va nous piquer  5 milliards !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> les départements c'est pour 2020!!!!mort de rire, ils ne seront plus là, c'est comme le non cumul c'est pour plus tard. Tout n'est que baratin. c'était comme ça avant et ça sera encore comme ça<br /> apres<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est de la sottise !<br /> <br /> <br /> Merde, moi qui ai mis 59 sur ma plaque  minéralogique !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> caudillo, parfois tu emploies des expressions qui me font frémir, caudillo c'est comme parler du fürher, de bénito, de franco , ce massacreur de guernica, comme le décrivait Paul Eluard,<br />  manuel n'est pas de ton bord politique mais arrêtes d'insulter les victimes même si elles étaient rouges..... c'est la couleur du sang qui coule dans nos veines<br />
Répondre
T
<br /> <br /> un bonhomme qui  a fermé les yeux devant les exactions des fachos, mais qui envoyait les crs pour  gazer  des manifestants pacifiques, qui a fait intervenir le conseil d'<br /> état pour  casser M Bala, qui dit aujourdh' ui on fera, avant même toute concertation, tu appelles ça un démocrate républicain ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L'idée de modifier nos "frontières" départementales, régionales, n'est guère rassurante. Néanmoins, il faudrait réduire ces étages administratifs car ils coûtent financièrement à tous. Pour<br /> te dire tout, je ne suis pas favorable à la suppression de ma région la Picardie, qui plus est de mon département de l'Oise, pour des raisons culturelles, de craintes, pertes de nos valeurs. J'ai<br /> signé la pétition pour préserver notre région. Je suis bizarrement ambivalent. Bonne soirée. Philippe<br />
Répondre
T
<br /> <br /> 200 ans d' histoire ne s' effacent pas d' un coup de menton !<br /> <br /> <br /> quelle sera  la capitale ?<br /> <br /> <br />  Arras, Beauvais, Saint Quentin, Charleville- Mézières, Lille ?<br /> <br /> <br /> Il y aura forcément des élus en trop, que deviendront 'ils ?<br /> <br /> <br /> au chômage ?<br /> <br /> <br /> La méthode supprimer un fonctionnaire sur deux, en profitant du départ en retraite, était bonne, et applicable aux élus bien trop nombreux en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est le panier à crabes  tout les copains vont etre récompensés   et chacun avec un pecule très confortable  et moi je dit garder Ségolène et valls sous<br /> survellance car le danger pourrait venir de la .. en attendant ce sont les plus mauvais qui  sont placés   malin pépère  la distribution des prix  c'est<br /> normalement  à la fin de l'année scolaire  amitié Pierre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout n' est finalement que question de stratégie en politique, alors que c' est la France qui devrait être le seul objet des recherches<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En 3 mots vous allez comprendre tout le bien que je pense de lui  : la valseuse - l’afioc  = BASTA.... quant à Désir aux affaires européennes c’est 1 blague non ????????? faut vite<br /> faire interner Moije et son gvt, y sont fous fous fous à lier<br />
Répondre
T
<br /> <br /> On avait l' incompétence explicable pour des novices, mais là, il n' y a plus d' excuses, après avoir perdu deux ans<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Si nous sommes les premiers dans le monde c'est bien sur le plan de l'emploi de nos hommes politiques. Il n'y a que dans ce milieu que le chômage ne sévit pas.<br /> <br /> <br /> Placer Harlem Désir comme secrétaire d'état aux affaires européennes c'est se fiche de nous.<br /> <br /> <br /> Monsieur VALLS a besoin de 14 secrétaires d'état ? Je ne vois pas d'inconvénient à cela mais alors que l'on débarque 14 ministres coûtant plus cher pour le même résultat. Ce sont les<br /> fonctionnaires qui font tourner la boutique et non les hommes politiques. Quand la Belgique était sans gouvernement, elle tournait tout de même tout en réalisant des économies. Cela aurait dû<br /> donner des idées. C'est dans ce domaine que le peuple devrait se dresser et hurler sus aux ministres. Je l'ai déjà dit et je le répète, un coordinateur nommé 1er ministre ou premier<br /> administrateur suffirait. Il oeuvrerait avec les directeurs des différents ministères qui feraient tout aussi bien que les ministres et leurs nombreux collaborateurs (famille, amis, copains).<br /> <br /> <br /> Il y a du ménage à faire mais nul n'osera.<br /> <br /> <br /> Si Sarkozy avait agi comme Hollande le peuple serait descendu dans la rue entrainé par les brailleurs syndicalistes, l'opposition gauchiste et les médias.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, le silence et l' innaction des syndicats montre bien qu' ils sont inféodés à la gauche !<br /> <br /> <br /> Et finalement, on voit un douvernement avec  30 désignés au lieu de 38, l' effort n' a pas été grand, et personne ne dit qu' on ne va pas doucement compléter le tableau, comme l'<br /> avait fait L' ancien premier sinistre !<br /> <br /> <br /> On comprend la comédie, quand on voit les nouveaux féliciter les anciens pour leur magnifique gestion !<br /> <br /> <br /> PAs un journaliste pour dire: Mais alors pourquoi changer !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> petit coucou<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y a tant de choses à diminuer, à reduire ,à supprimer bref ...  Il faudrait vraiment tout remettre à plat quant aux retraites et indemnités de nos politiques !! on en crève<br />
Répondre
T
<br /> <br /> le privé a bon dos !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONJOUR PIERRE<br /> <br /> <br /> LAISONS VOIR CE QUI PEUT REALISER ET OUI DIT MOI CELA FAIT COMBIEN DE TANT QUI EST MINISTRE ??????????????BON TU L AIMES PAS C EST TON DROT MAIS QUE L ON AIME OU PAS QUI C EST EN TOUT LES CAS IL<br /> EST EN COLERE SUR CETTE PHOTO 
Répondre
T
<br /> <br /> je ne me suis pas encore vraiment fait mon opinion, mais tu reconnaitras qu' enlever le président du Ps, parce qu' il est mauvais, et le mettre  au gouvernement, ce n' est pas bon<br /> signe !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hélas, je ne pense pas que tous ces changements vont faire faire des économies. les fonctionnaires seront repacés ailleurs !<br /> <br /> <br /> Harlem Désir entre au gouvernement avec sa casserole d'avoir piqué dans la caisse de Sos racisme !<br /> <br /> <br /> 14 secrétaires d'état viennent d'être nommés. On prend les copains, chacun sa planque !<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que ces remaniements vont être bien vus des français !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée. Chez moi grand soleil, j'ai bien "bricolé" dehors, comme d'avoir rafistolé le grillage de ma biquette<br /> !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> à chaque fois c' est pareil, on distribue les bonnes places, et donc ce ministre ne fait pas exception .<br /> <br /> <br /> un président d' association qui finit délégué au gouvernement, ça sent  le  : je te mets là, mais tu la fermes !<br /> <br /> <br />  quand à  vouloir regrouper des départements, je doute que ça plaise aux français !<br /> <br /> <br />  Déjà, ça n' avait pas marché entre bas et haut Rhin !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> CHANGER LES MENTALITES<br /> <br /> <br /> THAT IS THE PROBLEM !!!<br /> <br /> <br /> POUR UN AMERICAIN, EN VACANCES<br /> <br /> <br /> C'EST EN EUROPE !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je dois dire que l' utopie socialiste ne m'a jamais séduit, quand à changer les mentalités c' est une tache bien au dessus des moyens de la gauche<br /> <br /> <br /> <br />