Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 08:56

http://i41.tinypic.com/33o1hck.jpgon sait que le Ps n' a pas d' idée nouvelle !

On en revient à la distribution d' une prime de 200 euros à 16 millions de ménages, et à ces fameux emplois jeunes, qui n' avaient duré que le temps d' arriver devant la réalité !

Donc, pas de crise pour le Ps, pas d' idée, sauf bien sur le bouclier fiscal à supprimer, toujours dénoncer les riches, sauf bien entendu dominique Strauss Kahn.

Il faut dire aussi qu 'il est facile de distribuer quand on n' est pas aux commandes, et qu' on est tranquille jusqu' à au moins 2012 !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, je constate que mon commentaire sur Tapie a été coupé. On ne paie pas pour Tapie mais pour le Crédit Lyonnais, LCL comme il s'appelle maintenant pour qu'on oublie son vrai nom.<br /> Bon, tu n'aimes pas Tapie, moi je l'admire, tu aimes Sarkozy, moi je le déteste ! Une bonne soirée à toi, je t'embrasse quand même (rire) !!! Est-ce que ton Sarkozy pourrait faire du théâtre ? Tu<br /> as l'air de reprocher à Tapie d'être un bon acteur mais tout le monde ne peut pas être un bon acteur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> rires ! mais c' est toi même qui dit que Sarkosy nous joue la comédie !<br /> <br /> <br /> Pour ton commentaire  je crois que tu en as mis une partie à la place de ton nom !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est dans les moments difficiles que l'on reconnait les vrais(es) amis(es)... je tiens à te remercier de ton soutien et te souhaite un très bon weekend gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je n' ai pas fait grand chose !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est bein le problème 2012 est encore loin, pas de compétiteur valable, et en attendant, on dévalise encore plus les pauvres, sans toucher au magot des puissants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on finira par devoir se servir soi même<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Pfff ce qu'elle m'énerve cette Martine Aubry. Non seulement elle ne veut pas dévoiler les idées qu'elle n'a pas, mais de plus elle critique celles des autres. Sans parler de ses contradictions,<br /> un jour elle dit il faudra bien prolonger la durée du travail " Je pense<br /> qu’on va très certainement aller vers 61 ou 62 ans, je n’imagine pas qu’on aille plus loin, mais à condition qu’on traite le problème de la pénibilité et des seniors" mais une semaine après elle dit le contraire.<br /> Si le PS n'a personne d'autre à proposer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a bien Strauss Kahn qui nous a promis plus d' impôts, mais comme il paie l' Isf, je suppose qu' il ne peut comprendre les bas salaires !<br /> <br /> <br /> Peut être que si hollande s' associait à Aubry !!<br /> <br /> <br /> Mais non, suis je bête 0+0 = 0<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Quand je serai Président... je te ferai cadeau d'une limousine Pierre ! C'est facile de promettre quand on a pas le porte-monnaie dans les mains ! Il faudrait une attitude commune en ce qui<br /> concerne ceux qui sont appelés riches, car sinon dès qu'on leur touche au grisbi, ils se sauvent ailleurs ! Difficile de compter sur eux pour subventionner quoi que ce soit ! Bonne journée<br /> Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est pôurquoi je ne crois pas trop à la suppression du bouclier fiscal.<br /> <br /> <br /> C' est aussi facile de distribuer de l' argent qui ne vous appartient pas.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  Tiens......! ils  sont   en  bleus......?      je  les <br /> croyaient  roses.....!   Hum....! Le-Briard .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> si on se réfère au foot, leur chance est biern mince !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Méfions-nous des gens qui n'ont pas d'idée, ils sont prêts à épouser toutes les autres.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est ce que je constate pour les retraites.<br /> <br /> <br /> on dit qu' on a la solution, mais on se garde bien de la dévoiler !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ce que j'admire chez Bernard Tapie c'est qu'il a commencé en bas de l'échelle en vendant des télés au porte à porte ! Beaucoup ne l'ont connu que riche.Il a fait des émissions de télé pour<br /> aider les jeunes entrepreneurs. Quant au Crédit Lyonnais, c'est la banque qui l'a trompé, ce n'est pas Tapie, d'ailleurs elle se fait appelé maintenant LCL pour se faire oublier. Et oui Pierre,<br /> j'ai lu son premier livre et j'admire ses capacités. Excellent au théâtre, bref je ne vois pas le rapport entre Sarkozy et Tapie. Bonne nuit, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il y a plus d' un riche qui a débuté pauvre, et tu vois qu' alors, on leur reproche de l' être !<br /> <br /> <br /> Et à leur place, de se voir retirer 50% de ce qu' ils gagnent, ne nous plairait pas non plus, d' autant que la solution existe, déménager.<br /> <br /> <br /> Tu oublies aussi de parler de toutes les boites qu' il a racheté pour un euro, et dont il a viré le personnel, pour  revendre avec de faramineux bénéfices.<br /> <br /> <br /> Tu dis que le président nous coûte de l' argent,  et bien Tapie aussi, puisque c' est à nous de payer pour le crédit Lyonnais.<br /> <br /> <br /> Moi j' ai vu des reportages, où il était démontré que ce Tapie est un magouilleur de première, sans foi ni loi, qui  proposait au départ de sa carrière,  des ventes d'<br /> immobilier qui n' existait même pas.<br /> <br /> <br /> à trop en vouloir, il s' est heurté au gotha politique et s' est fait jeter.<br /> <br /> <br /> Je suis d' accord pour ta conclusion, le théâtre, c' est ce qu' il lui faut, c' est un comédien de première.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Malheureusement ni Royale ni Aubry ont des idées concrètes ...je n'ai plus d'espoir dans le PS et encore moins avec la droite. <br /> <br /> <br /> Mais bon si qqn pouvait m'aider à me sortir de ce souk financier, tout aide serait la bienvenue. Je n'irai pas cracher dans la soupe car si 200 euros peuvent me permettre de payer un sport ou une<br /> activité à mes enfants, je prendrai tout aide possible. Moi qui n'était pas pour abuser des aides, en ce moment, j'irai chercher partout ou je peux. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est exactement ce que pensent ces dames, quoique Ségolène ne propose que 150 euros.<br /> <br /> <br /> Elles sont sures ainsi de s' assurer un électorat reconnaissant.<br /> <br /> <br /> C' est ce qu' on appelle la reconnaissance du ventre qu' on peut comprendre.<br /> <br /> <br /> Mais franchement, où va t' on ! c' est de l' aumone !<br /> <br /> <br /> Proposer du travail à tout le monde, avec un salaire décent , c' est ça qu' il faut faire.<br /> <br /> <br /> Mais qui le peut ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je regrette Pierre ! les salaires mirobolants des sportifs et des "show bizzzes", c'est LEUR problème et non le nôtre..par contre celui  du président et de tous les politicards, c'est le<br /> NOTRE !<br /> <br /> <br /> Que veux-tu, j'ai quand même du mal à admettre que la moitié de ceux qui sont en politique (de tout bord et de tout poil) pointent à l'ISF..et avec le bouclier, ils ne rendent à l'état que<br /> 50 % de ce qu'ils recoivent de l'état, donc de chacun d'entre-nous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour la première partie, j' aurais presque dit comme toi, puisque personne ne m' oblige à fréquenter les stades, seulement voilà, Cette chère madame Aubry a choisi le projet le plus<br /> pharaonique pour son stade, et là,  qu' on aime ou non le foot, cela se retrouve dans les impôts locaux.<br /> <br /> <br /> Pour la seconde partie, qu' un président de tous les français pointe à l' Isf, ne me choque pas.<br /> <br /> <br /> Par contre j' ignorais qu' il y en eut tant d' autre, de tous bords comme tu dis.<br /> <br /> <br /> Alors dans ces conditions, je suis de ton avis.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, excepté sur l'emploi jeune. Même si c'est bidon, ça a au moins le mérite de parfaire leur formation au lieu de se morfondre au chômage...  Maintenant que<br /> des Aubry, Eyraud ne soient que des pêcheurs de voix, évidemment...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> espérons que d' ici 2012 on verra de vraies propositions !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> ah wouaiii super! vivement le retour de la gauche et on sera enfin dans le monde merveilleux de bisounours....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cette fois, s' ils devaient reprendre le pouvoir, ils trouveront les caisses vides, et devront les remplir avant de redistribuer, pas forcément à ceux qui le méritent.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Aubry aime les musulmans et les chinois, cela ne m'étonne pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> elle a surtout compris que dans le Nord  Pas de Calais, la communauté musulmane était de plus en plus nombreuse, et elle espère qu' ils voteront pour elle.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, tu es toujours très long à juger les gens ! Tu vois à qui je pense, un piètre écrivaillon.  Tu avoues ne pas aimer le bonhomme mais tu estimes qu'il agit bien, tu veux<br /> attendre 2012 pour le juger. mais Pierre, tu me fais de la peine, tu ne vois pas que Sarkozy est un truand, qu'il ne pense qu'à lui, le luxe, le confort, les voyages, le pognon. Il a bien promis<br /> plein de "trucs" avant les élections mais il n'a rien fait. je me souviens début 2008, avant la crise quand il a dit : mais enfin la politique ce n'est pas que le pouvoir d'achat, l'enfoiré, bien<br /> sûr, lui, il n'a pas de problème et puis il a assuré ses arrières avec sa poupée italienne usagée et son fils aussi avec la petite "Darty". Ce mec me dégoûte point barre. C'est un point qui nous<br /> sépare ! mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Bonne soirée, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je pourrais te comprendre, si tu n' avais pas d' amiration pour un Tapie bernard !<br /> <br /> <br /> Monsieur Sarkosy  a fait des promesses, comme tous les présidents avant lui, et le reste concerne sa vie privée.<br /> <br /> <br /> au moins n' a t' il pas de maitresse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le pire c'est qu'à ce train là, on pourrait bien se les colletiner à la tête de l'état en 2012,<br /> <br /> <br /> Bisous et bon LOOONG week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Dieu nous en préserve !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ils sont tous en grand déficit d'idées!C'est la crise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il eut certes mieux valu faire des économies avant, mais tous ont suivi le mouvement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> d'accord avec fusette comme souvent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, mais moi je le suis beaucoup moins.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ah ces fameuses promesses électorales...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> au moins tous ont cette égalité<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> De toute façon, tu sais bien que les "idées nouvellesé ne seraient pas suivies d'effet, par contre, le martèlement de la non efficacité et l'injustice du bouclier fiscal va, peut-être, être suivi<br /> d'effet..<br /> <br /> <br /> Tiens, hier j'ai appris que si c'est Martine qui a mis en oeuvre les 35 heures, l'idée venait de DSK...<br /> <br /> <br /> Et je rejoins Michel pour le pouvoir d'achat..il est en train de nous filer entre les doigts et çà, c'est bien la preuve de l'incompétence de notre gouvernement. Cà fait deux ans que la<br /> crise a frappé et ce n'est que maintenant que l'on entend parler de gel des dépenses publiques.<br /> <br /> <br /> De toute façon Sarko s'en moque..son "salaire" a été honteusement augmenté et il continue à taper dans les caisses de l'état avec l'achat de son "super" avion..<br /> <br /> <br /> Alors faudrait quand même pas s'étonner si çà ronchonne partout..<br /> <br /> <br /> Bon jeudi en espérant des températures ascendantes..et bise <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> étant donné que ce fameux bouclier ne donne pas les résultats escomptés, on peut en effet revenir dessus, sans renier l' intention première.<br /> <br /> <br /> et bien si c' est Dsk qui a pondu les 35 heures, c' est encore pire que je croyais.<br /> <br /> <br /> On ne peut pas dire que le monde entier nous imite !<br /> <br /> <br /> Qui a voulu Maastrich?<br /> <br /> <br /> Qui a dit que l' euro ne provoquerait pas d' augmentation?<br /> <br /> <br />  combien d' articles valant 1 franc avant l' Europe valent 1 euro aujourd' hui !<br /> <br /> <br />  et je le dis une fois encore, c' est le sénat qui a fixé le salaire du président, à sa demande d' ailleurs.<br /> <br /> <br /> à ta place je serais quand même bien plus offusquée par les salaires des acteurs et des sportifs.<br /> <br /> <br /> Par contre, je suis d' accord avec toi concernant ce nouvel avion , ce n' était pas indispensable.<br /> <br /> <br /> et bon, mieux vaut tard que jamais, le premier ministre a bien dit que le gouvernement va se serrer la ceinture, et on peut faire confiance à la gauche pour l' obliger à tenir<br /> parole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> "Mais ce n' est pas en distribuant l' argent qu'on améliorera la situation"<br /> <br /> <br /> Et pourtant c'est qu'il fait... la gauche n'est plus au pouvoir depuis HUIT ans!... Ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe en<br /> ce moment, pas ce qui se passait il y a dix ou vingt ans.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas ton idôle, mais tu le défend drôlement bien.<br /> <br /> <br /> Soyons clair, Sarkosy m'importe peu, mas je constate simplement qu'avec la même somme, je fais moins de choses aujourd'hui<br /> qu'hier et je ne remonte pas aux calendes grecques.<br /> <br /> <br /> Je suis dans la catégorie des gens qui payent, pas de niche fiscale et pas de redistribution, je paye, point barre. Et le solde<br /> en fin de mois est demoins en moins positif!...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> si tu es à la retraite, tu bénéficiais d' une niche fiscale au moins, les 10% qu' on t 'enlève sur ton salaire net !<br /> <br /> <br /> Si tu veux bien être honnête, c' est depuis l' Euro et cette foutue Europe voulue par Mitterand, que certains prix sont passés du franc à l' euro.<br /> <br /> <br /> alors, c' est sur, payer 6 francs 50 ce qui ne valait qu' un franc,<br /> <br /> <br /> ça n' arrange pas le pouvoir d' achat.<br /> <br /> <br />  et pour finir avec madame Aubry, je la vois qui cherche à délocaliser en Chine les capacités Lilloises !<br /> <br /> <br /> alors non au capitalisme à la façon de la droite, mais oui si c' est la gauche ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et que  fait ton idôle depuis trois ans?<br /> <br /> <br /> Des chèques sans provision aux agriculteurs, aux pêcheurs, aux fins de droits...<br /> <br /> <br /> Et les assistants d'éducation qui ont le même statut que les emplois jeunes, il s'est contenté de changer le nom.<br /> <br /> <br /> Le PS n'est plus au pouvoir depuis 2002!... Il est bien sûr critiquable, mais avant 2002, le RPR avait la même position négative.<br /> <br /> <br /> Et mon pouvoir d'achat continue à se déliter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me semble qu' il fait mieux quand même que bien des européens qui ont compris eux, qu' en période de crise, il est impossible d' augmenter le pouvoir d' achat.<br /> <br /> <br /> et crois moi, je le regrette aussi !<br /> <br /> <br /> Mais ce n' est pas en distribuant l' argent qu'on améliorera la situation de la France au moment même où l' on doit économiser et diminuer la dette.<br /> <br /> <br /> Cela dit, pour la énième fois, le président n' est pas mon idole, mais je préfère sa gestion à celle d' une gauche qui ne montre pas ailleurs sa capacité à mieux gérer.<br /> <br /> <br /> <br />