Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 15:15

http://i39.tinypic.com/295u35t.jpg

Flash info, radio locale de haute Vienne, répercute aux auditeurs les endroits où se trouvent les radars fixes  et mobiles. !

Pas contents les gendarmes, et le procureur de la république prétend que c' est une entrave au bon fonctionnement  des services de la gendarmerie !

 

Rien n' interdit à un automobiliste  d' avertir par un appel de phare, qu' il vient de croiser un contrôle !

Le but est  atteint, puisque la peur du gendarme agit, et les automobilistes ralentissent, ce qui est bien le but recherché des radars !

et  il y a bien des panneaux qui préviennent des contrôles automatques, non ?http://i39.tinypic.com/2v8o5tx.jpg

 Alors, de quoi se plaignent 'ils ?

 De l' argent des Pv perdu ?

L' état s' arrange pour extorquer de l' argent aux contribuables, les contribuables jouent la solidarité !

 

Qu' ils se rassurent !

 avec les nouvelles voitures équipées d' un radar indétectable, ils auront leur quota !

 

http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/les-francais-sorganisent-meme-sur-les-routes

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ils ont des trésors d'imagination pour récolter les fonds !!!! Enfin si cela peut empêcher des morts sur la route c'est bien! Mais cette répression est bien facile avec les machines ! Où sont<br /> passés les corps ??? Bisous du dimanche et bonne journée ! <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout devient impersonnel<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Que pourrait-on dire à un automobiliste qui a circulé à 57 km/h au lieu de 50 ? Et bien qu'il s'acquitte dans les 8 jours de la somme de 90 euros ou, après ce délai, de 135 euros.<br /> Victime d'une seule infraction dans ma vie, en qualité de retraité, 90 euros pour avoir circulé à 55 km/h au lieu de 50.<br /> <br /> <br /> Je dois dire que les forces de l'ordre font le jeu de nos dirigeants en étant intraitables. Quand police et gendarmerie avaient des personnels ayant connu le travail dans le civil la<br /> compréhension était de mise. Les anciens systèmes radars comme le Mesta étaient paramétrables manuellement un signal sonore indiquant le dépassement de vitesse. Certaines équipes en contrôle<br /> de vitesse réglaient l'alerte 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée, même quand la tolérance était seulement de 15 puis de 10 et même de 5%. Je dois dire que, dans mon secteur, depuis que le<br /> commissariat de police a disparu, la gendarmerie est beaucoup moins présente sur les contrôles de vitesse. Le commandement y est aussi pour quelque chose quand il met l'accent sur le judiciaire<br /> plutôt que la police de la route. Quant aux motards, cela fait une décennie que je n'en ai plus rencontré.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout change, et c' est vrai que par le passé je m' en suis sorti plusieurs fois avec un  n' y revenez pas !<br /> <br /> <br />  aujourd' hui, les préfets demandent aaux commandants de gendarmerie et de police  de ramasser du pognon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis obligée de prendrela voiturepour les courses,obligée aussi de traversrer une nationale pour me rendre aux magasins  ,sur cette portion la vitesse est limitée à 50 km/h,je<br /> respecte mais aux prix d'appels de phares ,doigts d'honneur  la police pourtant est parfois présente avec radars et lunettes et moi meme j'ai pris une contravention pour 53 km.<br /> <br /> <br /> c'est bien pour faire du fric  .... ça devient stressant de faire de grand parcours  il y à toujours un véhicule de garer sur le bord de la route  peut-etre un vehicule<br /> banalisé .....bonsoir Pierre et bon week-end<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on peut presque dire qu' il faut porter plus d' attention au compteur qu' à la route<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre, tout est fait pour nous coller des amendes (avec un e pour grain de sable) et nous pomper notre fric.<br /> <br /> <br /> Noter le numéro, pas facile si tu es tout seul au volant !<br /> <br /> <br /> Autrefois, quand je roulais beaucoup, je faisais toujours des appels de phare pour avertir les autres automobilistes de la présence des flics<br /> !<br /> <br /> <br /> Tu connais le blog de :  http://leseldozeille.centerblog.net/<br /> <br /> <br /> Bon, pas mal de gros mots mais il dit bien la vérité. il y a des passages qui devraient te plaire !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut se méfier des voitures qui roulent juste au dessous de la vitesse autorisée !<br /> <br /> <br />  ils te tentent en espérant t' énerver.<br /> <br /> <br />  j' irai voir pour le lien !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La prévention devrait se faire bien en amont c'est-à-dire par l'éducation et la formation en responsabilisant chaque individu mais cela a un coût. Les radars aussi ont un coup mais vite amorti<br /> pour ensuite devenir rentables. Je l'ai déjà exprimé, il y a d'innombrables autres infractions à relever en commençant par les défauts de permis de conduire et d'assurance mais ce sont des<br /> infractions entrainant une action en justice alors que, sauf contestation, les infractions de vitesse sont traitées directement, par télétransmission à un centre de recouvrement des amendes.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' à moins d' avoir vraiment dépassé la vitesse de beaucoup, on passe juste à la caisse !<br /> <br /> <br />  Remarque que pourrait 'on vraiment dire à un automobiliste qui a roulé à  57 au lieu de 50 !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR PIERRE !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Bref !  Il faut laisser la voirure dans le garage pour ne pas avoir de PV !<br /> <br /> <br />         Quoique ! J'ai eu un PV pour stationnement gênant place Gambetta à Paris alors que ma voiture était dans<br /> son garage à St Nazaire ! Si ! Si !<br /> <br /> <br />         J'ai réussis à ne pas le payer, mais avec les déplacements au commissariat et les recommandés, çà n'a pas été<br /> gratuit (Ce n'est pas rembourser).<br /> <br /> <br />         Tous mes meilleurs voeux pour 2014 à toi et à ta petite femme !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, c' est le nouveau phénomène , les plaques copiées !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> Ben le français a pas de sous mais il a des idées<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il en a marre de se faire racketter<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour. j'avais tellement sommeil hier que je ne n'ai pas pu venir te dire bonsoir ou te porter la contradiction ! mdr. A ce soir. Bon après-midi. Amitié. Hugues<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu dois être comme moi, je me couche avec les poules, mais je me lève comme elles aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre  c'est sur qu'avec les nouveaux radars  embarqués  on ne peux pas détecter    oou est il notre bon vieux temps ou meme les feux  rouges n'existaient<br /> pas ?    bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, le progrés et la natalité n' arrangent rien !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pose-café.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas d'accord avec vous Pierre, lorsque vous dite :<br /> <br /> <br /> "lorsque la route est libre, je ne vois pas en quoi, il est dangereux de rouler vite, surtout avec les voitures<br /> modernes."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> car tout dépend de la route où vous vous trouvez.<br /> <br /> <br /> Si c'est une de campagne, comment pouvez-vous être sure que la route est libre ?<br /> <br /> <br /> Car, ce n'est pas parce que vous n'avez personne en face, que la route est libre.....<br /> <br /> <br /> Je pense que pour se faire plaisir avec la vitesse, il est quand même plus sage d'aller dans des circuits automobile. En plus, vous vous feriez des amis et pourriez essayer d'autres voitures que<br /> la vôtre. <br /> <br /> <br /> Même sur l'autoroute avec une circulation fluide, on voit toujours des fous.<br /> <br /> <br /> Faites-vous partie de ces fous là ? <br /> <br /> <br /> Et dommage, pas de réponse pour une jolie maison en Allemagne...... <br /> <br /> <br /> Bon WE et pensez toujours, que vous n'êtes jamais seul sur la route. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je connais les circuits, mais ce n' est pas gratuit, et il faut prendre une assurance supplémentaire !<br /> <br /> <br /> Pendant 40 ans j' ai souvent roulé à plus de  200 sur les autoroutes allemandes, et je suis toujours là, y compris ceux qui me dépassaient !<br /> <br /> <br /> Quand c' est son métier, on sait voir et réagir selon la route sur laquelle on se trouve.<br /> <br /> <br /> Aujourd' hui, je m' en voudrais de devoir donner de l' argent à l ' état en plus de ce qu' il me prend déjà<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, apparemment la limitation de vitesse est respectée sur le périph parisien, enfin pour ce premier jour!  je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai aussi entendu que le bonus en bruit et pollution serait à peine perceptible<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne fais jamais d'appel de phares, les contrôles chez nous sont souvents faits pour vérifier certains véhicules utilitaires utilisés par des gens qui vivent à nos crochets. A partir d'une<br /> certaine heure, les policiers se mettent à des ronds points et font leur travail, ça évite des cambriolages et ça permet d'identifier des auteurs<br />
Répondre
T
<br /> <br /> , oui, c' est aussi ce qu' on m' a dit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il en reste ttefois encore pour le trézor<br /> <br /> <br /> je suis pour les radars<br /> <br /> <br /> et la liberté d'expression<br /> <br /> <br /> si elle n'insulte pas autrui<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh oui, c' est une manne, et les radars sont rentables, d' autant qu' ils sont gérés par des sociétés privées<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je crois que le plus sage c'est de ne pas dépasser les limitations de vitesse et avec un GPS c'est parfaitement possible......et puis les radars ça rend sage.....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais celui dont le métier fait qu' il passe sa vie sur les routes a toutes les chances d' être réprimé, puisque le Pv est là avec de petits dépassements<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Pierre,<br /> <br /> <br /> C'est pas qu'un juge dise le contraire, contre un autre. <br /> <br /> <br /> C'est que la justice se fait toujours ur un point bien précis.<br /> <br /> <br /> Par contre le dernier recours utilisé par le toréador était lui, administratif...... <br /> <br /> <br /> et il a sans doute pris en compte le fait des condamnations précédentes<br /> <br /> <br /> et du non paiement des amandes....... C'est pas un mal non plus, <br /> <br /> <br /> même si cela ne ressoud pas vraiment tous ces problèmes. <br /> <br /> <br /> Liberté d'expression, oui, mais jusqu'où peut-on l'accepter ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est un peu comme le sujet de votre article de ce jour.<br /> <br /> <br /> D'accord pour le retrait de tous ces contrôles qui sont le plus<br /> <br /> <br /> souvenet faits pour augmenter les contraventions.<br /> <br /> <br /> Mais comment faire comprendre à certains automobilistes<br /> <br /> <br /> qu'ils ne sont pas tout seuls sur la route et qu'il faut quand<br /> <br /> <br /> même respecter certaines règles, surtout, vis à vis de la vie des autres. <br /> <br /> <br /> Il me semble que pour faire de la vitesse, il y a aussi les circuits....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous avez beaucoup travaillé en Allemagne Pierre, <br /> <br /> <br /> pourrquoi ne vous y êtes-vous pas installé ?<br /> <br /> <br /> Ils ont tout ce que vous aimez aujourd'hui, non ?   <br /> <br /> <br /> Mais sans doute à l'époque, c'était le contraire, et surtout,<br /> <br /> <br /> les choix sont souvnet difficiles à faires..... Je me trompe ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' était le contraire, en effet, parce qu' en france on avait encore des libertés qui aujourd' hui nous sont enlevées les unes après les autres.<br /> <br /> <br /> Mais où que ce soit, j' ai toujours constaté aussi que lorsqu' il y avait beaucoup de circulation, on  roulait doucement, par la force des choses, alors que lorsque la route est<br /> libre, je ne vois pas en quoi, il est dangereux de rouler vite, surtout avec les voitures modernes.<br /> <br /> <br /> Quand à la justice, il y a bien eu un juge qui en prenant le temps a dit oui au spectacle, comme bien d' autres avant lui,  et un  seul homme, qui veut nous faire croire qu' en<br /> une demi-heure, il a pu éplucher un dossier volumineux !<br /> <br /> <br />  On se soviétise, comme je l' ai souvent dénoncé !<br /> <br /> <br /> M. Bala est un personnage dangereux, puisqu' islamiste, alors pourquoi n' est 'il pas en prison depuis longtemps<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Perso , je le fais souvent quand les pandores du village prennent un peu l'air , confinés qu'ils sont dans leur gendarmerie ... mais ils ne rient pas car cela leur fait du manque à gagner ! Une<br /> anecdote , je vais à la coopérative vinicole de la Cadière avant les fêtes pour acheter du champ' ... Il y en avait deux en tenue et le cul en l'air en train de choisir le pinard de la<br /> collégialité ... en grande tenue et arme au baudrier ! ... Je te jure qu'avec mes petites mains douces et habiles habituées à manipuler les chats et les oiseaux , j'aurais pu leur<br /> subtiliser leur révolver , ils ne s'en seraient même pas aperçu ! Au dernier moment j'ai renoncé !Je m'en veux ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> un policier, un gendarme, ce sont des schizophrénes, le plus souvent, gentils dans le civil, beaucoup moins dans l' exercice de leurs fonctions !<br /> <br /> <br />  il faut dire que l' instruction qu' ils suivent les conditionne !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Cette radio locale est sûr et certaine d'avoir de l'audience....<br /> <br /> <br /> Juste un petit peu d'investigation et ils se font une bonne pub...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' audimat toujours, mais là au moins ils rendent service<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Pierre<br /> <br /> <br /> Pauvres automobilistes qui doivent prendre leurs véhicules tous les jours .C'est sûr nous retraités avons cette chance de ne prendre le véhicule que pour l'usage promenade ou moins<br /> fréquemment .<br /> Mais celui dont c'est indispensable .<br /> <br /> <br /> Bon week-end à vous .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je comprends qu' il faille fixer des limites, encore que les plus grands délinquants routiers font la quenelle quand ils voient les panneaux !<br /> <br /> <br /> Mais le scandale, est qu' on punit pour de petits dépassements de vitesse<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  ( suite à ton com<br /> <br /> <br />   pour savoir   quel est ton abre  il me faut  ta date de  naissance  mois et  jour   pas l 'année )<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  kenavo<br />
Répondre
:
<br /> Pourtant, on en voit de moins en moins faire des appels de phares.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce qui montre bien que la solidarité  disparait<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Pierre un appel de phare cela est puni d'un pv en Belgique Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
T
<br /> <br /> ah bon ! tu as bien fait de me prévenir, mais je trouve quand même qu' il y a bien moins de radars en Belgique<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Les voitures, la vitesse, c'est pas mon truc.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, la seule amande que j'ai eu, c'est lorsque j'ai prété ma voiture à un collègue.<br /> <br /> <br /> Et dans ce cas, c'est le propriétaire de la voiture qui paie et non le chauffeur. <br /> <br /> <br /> Si vous aimez la vitesse, si vous aimez fumer, il est normal que si vous ne respectez<br /> <br /> <br /> pas certaines règles, certaines lois, on vienne vous ponctionner, non ? <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas contre les automobilistes qui nous préviennent. <br /> <br /> <br /> Mais, il semble que ce c'est bien un délit.<br /> <br /> <br /> Mieux vaut donc ne pas trop appuyer sur le champignon....... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous avez eu peur de revenir sur le toréador ? <br /> <br /> <br /> Pourtant il n'a gagné aucune bataille, puisqu'il était normal que les Juges <br /> <br /> <br /> prennent la décision qu'ils ont pris, du fait qu'ils n'avaient à se prononcer<br /> <br /> <br /> que sur un seul fait. Les autres avaient plus de rayon d'action......  <br /> <br /> <br /> C'est donc bien la République qui a gagné. <br /> <br /> <br /> Ca me fait bien rire : 4 avocat et pas d'argent pour payer ses amandes.<br /> <br /> <br /> On ne va quand même pas aller pleurer pour lui...... <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> sans voiture, pas possible d' être commercial, alors, quelque part, j' ai eu de la chance d' avoir l' Allemagne comme secteur, pas de limitation sur autoroute, et  deux contrôles sur<br /> les nationales en 40 ans !<br /> <br /> <br /> C' est vrai, c' est formidable en France de voir que des décisions de justice, ne dépendent finalement que de la possiblilité d' aller en dernier recours !<br /> <br /> <br />  ce qui fait que quelque part un juge dit le contraire d' un autre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir mon très cher Pierre<br /> <br /> <br /> J'ai résolu le problème je mets mon limitateur de vitesse ou alors, je ne dépasse pas la vitesse autorisée, ils ne se gaveront pas avec mon argent ...Pas question §<br /> <br /> <br /> Avertir les automobilistes en face, je ne le fais pas, non pas par représailles mais uniquement, parce que je ne veux pas avertir un éventuel bandit du danger  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon ami avec mes plus gros bisous et plein de caresses à ton magnifique Eliot<br /> Méline <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il m' arrive de mettre le régulateur, mais il faut qu' il n' y ait pas trop de trafic !<br /> <br /> <br /> Mais il m' est difficile de respecter les 50 Km/h dans la traversée  de certaines bourgades, et encore plus les 30 km.h<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Pierre, je n'aime pas cette hypocrisie de la sécurité routière. Je suis plus sévère. Je suis, pour qu'on retire les panneaux qui préviennent les automobilistes. Soit qu'on respecte<br /> les règles routières ou qu'on n'en fait fi. Ceux qui respestent les lois sont toujours les cocus de l'histoire. Y en a marre de cette société laxiste à deux vitesses. Bonne soirée. Philippe.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on peut quand même réfléchir à l' évolution de la vitesse !<br /> <br /> <br /> il y a 50 ans, pratiquement pas de limitation, alors que les voitures n' avaient pas de rétros latéraux, pas de ceinture, pas d' abs, et dépassaient rarement les 150 KM/h etc<br /> <br /> <br /> aujourd' hui les voitures dépassent souvent les 200, sont sécurisées, mais on ne peut plus rouler !<br /> <br /> <br />  bizarre, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />   peut pas me passer  de ma bagnole   dèjà loin de tout alors  si  je ne peut plus aller   en ville  parfois  mais je n y vais pas trop<br /> <br /> <br />  bon eh bien  c 'est encore  sur les petits bien solvables que  çà  ( tapperas )<br /> <br /> <br />  pas de petits profites  pour les gloutons<br /> <br /> <br />  bonne  soirée<br /> <br /> <br />  kenavo<br />
Répondre
T
<br /> <br /> La société devient de plus en plus contraignante<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Avouer que rouler en Porsche à 210 Km/h est beaucoup moins dangereux que de se pavaner en Clio à 80 mais pour comprendre ça il faut un minimum entre les oreilles. Tout comme une route dégagé est<br /> moins risqué qu'une avenue remplie de monde.<br /> <br /> <br /> Les limitations de vitesse ne valent pas grand chose question sécurité routière on ma toujours dit qu'un véhicule est une arme pour les irresponsables alors au lieu de faire la chasse aux PV<br /> condamnont déjà ceux qui roule sans permis et ceux qui cause à répétition les accidents pour éjecter de la circulation ces tueurs en série et qu'enfin qu'on puissent responsabiliser dès le plus<br /> jeune âge à l'apprentissage du code de la route pour rouler plus intelligemment <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour cela il faudrait que c esoit la prévention qu' on mette en vant et non la répression !<br /> <br /> <br /> C' est le bon sens qui devrait être le critère !<br /> <br /> <br />  de toutes façons, dans les bouchons il est impossible de rouler vite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> z ai pas de bagnoleeeeeeee ...et je m en félicite chaque jour un peu plus<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et moi, je regrette de ne pouvoir m' en passer<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> là aussi, on est des vaches à lait<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est comme pour le tabac, un prétexte à récolter de l' argent facile<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ça c'est sûr qu'ils l'auront leur quota , de toutes les manières, les fous assassins eux ils en ont que faire de tous ces dispositifs ( ils sont insolvables) et comme en France les morts de la<br /> route dûs à l'alcool ou a la drogue ne sont pas punis<br /> <br /> <br /> CQFD = ce sera toujours les mêmes qui paieront pour trois fois rien , c'est du vol patenté <br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est exact !<br /> <br /> <br />  les fous de la route  le seront toujours, quitte  à rouler sans permis !<br /> <br /> <br /> L' honnéteté consisterait  à ne pas sanctionner les petits dépassements de vitesse !<br /> <br /> <br />  Seulement voilà, c' est justement ça qui rapporte le plus !<br /> <br /> <br /> <br />