Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 19:12

http://i52.tinypic.com/1zxw951.jpgil semblerait que la communauté turque en Allemagne, pose aussi problème !

je vous soumets l' article !

Ce modèle a « totalement échoué», a dit la chancelière allemande. Alors que le sentiment de défiance vis-à-vis des musulmans croît dans le pays, les immigrants sont priés de mieux maîtriser l'allemand.

Angela Merkel durcit un peu plus son discours pour faire entendre sa voix dans le débat sur l'immigration qui agite son pays. Ce week-end, la chancelière a simplement et radicalement enterré le modèle d'une Allemagne multiculturelle, où pourraient cohabiter harmonieusement différentes cultures. Cette approche «Multikulti» - «nous vivons côte à côte et nous nous en réjouissons» - a «échoué, totalement échoué», a-t-elle lancé devant le congrès des Jeunesses de sa formation conservatrice.

Pour Angela Merkel, les immigrants doivent s'intégrer et adopter la culture et les valeurs allemandes, comme elle l'avait déjà souhaité à plusieurs reprises ces dernières semaines. «Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n'accepte pas cela n'a pas sa place ici», a-t-elle dit. «Subventionner les immigrants» ne suffit pas, l'Allemagne est en droit «d'avoir des exigences» envers eux, a poursuivi la chancelière allemande, par exemple qu'ils maîtrisent l'allemand et qu'il n'y ait plus de mariages forcés.

Le débat sur la place des étrangers en Allemagne a pris une nouvelle tournure depuis la parution, fin août, du livre choc de Thilo Sarrazin. Dans cet essai, L'Allemagne se détruit, ce membre du Parti social-démocrate, qui siégeait au directoire de la banque centrale allemande, affirme que les musulmans minent la société allemande et abaissent l'intelligence moyenne de la population. Son livre a suscité un tollé, mais il figure toujours dans les meilleures ventes et les sondages montrent qu'une majorité d'Allemands approuvent son argumentation.

 

il semblerait que l' erreur fut de laisser les communautés se rassembler, ce qui a pour conséquence que les turcs vivent en Allemagne comme chez eux , ne se mêlant pas à la population allemande!

Peut être avons nous le même problème !

Reste à savoir comment dispatcher 10% de la population, dans toute la France.

 on peut aussi se demander si les musulmans accepteraient ?

 

Dire que les religions sont censées rassembler les hommes de bonne volonté !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je viens justement de citer Calvi dans ton dernier article. Ce qui m'a déplu c'est quand le débat laissait entendre qu'Angéla Merkel était raciste, principalement à cause de son origine, la RDA<br /> où il n'y avait pas de politique d'immigration puisque pas d'immigration. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, ce fut un coup bas !<br /> <br /> <br /> Il me semble quand même que dans l' ex Rda, il y a eu une tentative d' immigration de la part de vietnamiens, qui ont vite compris qu' ils n' étaient pas les bienvenus !<br /> <br /> <br /> Surement la solidarité communiste !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> :o) moi j'apporte mon grain de sel qui n'a rien à voir avec l'article mais avec les coms à propos des bars..<br /> <br /> <br /> A paris, les bars avec  vente de tabac et loto sont devenus chinois. Tous ? Dans certains arrondissements il semblerait bien que oui, mais je ne les ai pas encore tous<br /> faits... je vous tiens au courant...<br /> <br /> <br /> ahahahah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> lol ! et bien à Jeumont, on n'y boit plus que du thé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai des difficultés à fixer , mille excuses pour aujourd'hui. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il n' y a pas de problème avec ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, un petit saut, en voilà un bon article, et oui il n'y a pas qu'en France que cela s'islamise !!! j'ai lu qu'il fallait aider les étrangers à<br /> s'intégrer mais ce n'est pas à nous à aller vers eux, c'est à eux à venir vers nous. Qu'ils pratiquent leur façon de vivre chez eux dans l'intimité; ils n'ont rien à nous imposer.  Merkel a<br /> plus de courage que Sarkozy !<br /> <br /> <br /> Encore une journée fatigante, plein de courses de tous les côtés, fatigue différente des jours précédents mais fatigue tout de<br /> même.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, demain soir mon fiston est là, youpi et samedi mariage du frère à sa femme. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je suis content de savoir que ton fils te rend visite, et suis d' accord sur ta position .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai toujours eu beaucoup de mal à afficher mes "véritables opinions" sur un blog, et ce pour plusieurs raisons<br /> <br /> <br /> 1- La lecture peut être différente en fonction de celui (ou celle) qui lit<br /> <br /> <br /> 2- Il suffit d'un mot ou d'une virgule mal placée pour passer pour ce que l'on est pas<br /> <br /> <br /> 3 - Chaque avis et chaque opînion est à mon sens respectable<br /> <br /> <br /> 4 - On ne connait pas la vie de celui (ou celle) qui exprime ses opinions, par conséquent la compréhension est nécéssairement incomplète et souvent faussée<br /> <br /> <br /> Il n'empêche que ce qui se passe en ce moment me gonfle sérieusement, mais je e dirai pas dans quel sens!... juqste pour respecter mes lecteurs qui n'ont pas forcément les même opinions que moi<br /> mais qui sont quand même respectables.<br /> <br /> <br /> Bref en deux mots comme en un vous aurez compris que je suis favorable à l'expression d'un mécontentement mais qu'il ne faut pas , sous ce prétexte, empêcher les autres de dire ce qu'ils pensent.<br /> <br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Et très cordialement<br /> <br /> <br /> Paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi j' avais quelques scrupules à exprimer franchement ma pensée, mais ayant constaté que justement de taire les choses ne faisait que les aggraver,, je me suis décidé à exposer ma façon<br /> de voir, , laissant à chacun bien évidemment la possiblité de donner son propre avis, qui sera evidémment respectable.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé ton intervention au sujet les bars, c'est effectivement ce qui ce passe dans ma ville. tout les commerces de mon quartier ont été mis a mal doucement et surement... puis acheté<br /> a bas prix par des turcs.<br /> <br /> <br /> les allemands ont le courage d'ouvrir les yeux et d'en faire le constat, en Angleterre leur laxisme sera leur perte et pour nous, si nous ne faisons rien rapidement nous suivrons le même chemin.<br /> <br /> <br /> je suis content de ne pas avoir d'enfants,  ils n'hériteront pas de ca<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on commence à comprendre !<br /> <br /> <br /> Tony Blair menace de reconduite au pays tous les musulmans proférant des menaces,<br /> <br /> <br /> aux Pays Bas l' extrême droite monte en flêche,<br /> <br /> <br /> en Suisse tu as vu qu' on  refusait les minarets,<br /> <br /> <br /> et en France, on est toujours dernier, mais ça commence à bouger<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il faut le reconnaitre honnêtement, les religions comme les partis politiques divisent les êtres humains ! Certains disent : "on a le même Dieu !" Je ne demanderai pas mieux... mais mon Dieu et<br /> un Dieu d'amour qui nous a donné le plus bel exemple d'amour pour nous par le don de Jésus-Christ. Mon Dieu a un grand respect pour les femmes et il dit "maris aimez vos femmes COMME Christ a<br /> aimé l'Eglise" etc... Manifestement on n'a pas le même Dieu ! Ici on donne des terains pour construire des mosquées alors que dans les pays musulmans, on ferme les Eglises ! Il faudrait arrêter<br /> le processus et réclamer énergiquement la liberté de culte pour les chrétiens ! Quand on pense que certains sont en prison pour avoir donné une Bible.... c'est inadmissible, nous ne mettons pas<br /> en prison ceux qui sème le Coran ! Et je n'entends pas les responsables du culte musulman à qui on déroule tapis rouge, réclamer la liberté de culte pour les chrétiens, ni protester haut et<br /> fort contre les exactions commises au nom de l'Islam ! L'Eglise vivante souffre avec les frères et soeurs qui subissent la persécution ! Bon j'arrête là... Bonne soirée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il suffit de comparer la vie de deux prophètes !<br /> <br /> <br /> D' un côté le Christ ne parlant que d' amour, demandant à ses apôtres de répandre la bonne parole, de l' autre Mahomet, un guerrier, qui a massacré juifs et chrétiens, et  qui de nos<br /> jours aurait dû s' expliquer en justice, pour pédophilie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai suivi un reportage sur le sujet mais qui montrait principalement les turcs quittant l'Allemagne pour s'installer en Turquie. En général ce sont des privilégiés dont certains ne maîtrisent<br /> pas la langue turque ce qui leur pose des problèmes d'intégration.<br /> <br /> <br /> Dans certains pays nordiques, dans l'Allemagne tout près de nous, en Italie, l'opinion bouge et dénonce les problèmes dûs à l'immigration mais en France on s'obstine à jouer la politique de<br /> l'autruche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> crois moi, c' est en train de bouger, les médias commencent à sentir tourner le vent !<br /> <br /> <br /> tiens il y a une demi heure, chez Calvi !<br /> <br /> <br /> On se plait à rappeler que l' intégration des italiens, portugais, polonais n' a pas été facile, et pourtant la religion était la même ! alors pourquoi refuser de voir que l' islam est un<br /> handicap supplémentaire à l' intégration ,<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est une constatation générale...Et maintenant ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne sais trop, mais il me semble que ces temps ci, on détruit pas mal de barres !<br /> <br /> <br /> Comment sont relogés ses habitants, ça je l' ignore<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est un problème universel, que certains arrivent à mieux apréhender que d'autres.... sur ce coup là il est évident que nous ne sommes pas dans le peloton de tête... hélas!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est logique que des hommes venant d' ailleurs, cherchent à se regrouper, avec l' inconvénient qu' ils ont tendance alors à faire bande à part !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre tous les européens commencent a ouvrir les yeux enfin dommage qu'ils ne s'en soient pas aperçus avant  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, comme toujours on réagit quand il est trop tard<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour tout cela est de la foutaise ,c'est vrai en allemagne ils ne ce plaignent pas trops ,mais bon de temps en temps il faut dire quelque chose ,les turques ne sont pas que là ils y en à en<br /> belgique ,et pas mal ,en angleterre ,et eux qu'est ce qu'ils disent rein ,<br /> <br /> <br /> une chose les étrangers quand on regarde bien ,les commerces ils en ouvrent pas mal ,pourquoi ???????????? car ils y mettent ensembles ,nous les Français ,nous ne le faisons pas ,trops égoistes<br /> ,quand ils ont on marrent d'un quartier ,et bien ils en vont ,laissent la place aux étranger ,hé oui il faut y penser ç tous cela ,,je trouve qu'en FRANCE il y à de la souffrance et de plus en<br /> plus de misère ,personnes ne parlent des gens qui couchent dehors ,ne manent pas à leurs faims e,endetter jusqu'au cou ,qui peut être peu arriver à nous ,personnes est à l'abri de quoi que ce<br /> soit ,la il y à une heure il faisait 5 degrè ,heureusement qu'ils y à des associations pour eux ,et Coluche ,il verrait cela ,enfin aujourd'hui je suis en colère ,pour l'instant ,je me repête et<br /> le dit encore je ne vois pas qui en 2012 serait diriger la FRANCE ,,,,,,,,,,,,,,,JE ME POSE LA QUESTION ?BON je t'embarsse merci pour ce texte ,je ne sais si vraiment j'y ais répondue vraiment<br /> ,mais c'est en toute franchise que je réponds passe une bonne journée amitiés dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour les bistrots, je connais la tactique !<br /> <br /> <br /> tu commandes<br /> <br /> <br />  un thé, et tu amènes tous tes copains !<br /> <br /> <br /> en voyant cela les consommateurs habituels désertent, le commerce n' est plus viable, et à la fin, le proprio est tout content de vendre même à perte !<br /> <br /> <br /> Et pour acheter, ils savent éviter les banques, et donc les intérêts, en famille !<br /> <br /> <br /> et tu auras aussi remarqué, qu' ils n' ont pas les contraintes des français, et sont ouverts du matin au soir, du lundi au dimanche !<br /> <br /> <br /> évidemment, s' il s' agissait de français, la police interviendrait<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est pour ça qu'un débat "sur l'identité nationale" vu dans le sens de la meilleure intégration était nécessaire. Pour que la France ne déroge pas à ses règles d'accueil, mais aussi pour que<br /> ceux qui y prétendent le fasse en connaissance de cause et à défaut des risques encourus. Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, mais là encore, la gauche est contre, de peur de perdre des voix<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR<br /> PIERRE !<br /> <br /> <br /> La natalité chez les populations turcophones (il y a d'autre pays que la Turquie), est largement positive. Pourtant, en Allemagne, la population globale<br /> diminue de près de 200.000 personnes par an (FR2, hier soir). Ce qui fait un différentiel colossal !<br /> <br /> <br /> Je pense que très rapidement, les VALEURS MUSULMANES (peut-être plus vite qu'en France) vont supplanter les valeurs chrétiennes.<br /> <br /> <br /> Il faut considérer en plus que chez eux, le droit de vote (pour certains scrutins) est déjà autorisé à des non-allemands et non-européens résidents dans<br /> certains länders.<br /> <br /> <br /> De plus l'union des oppositions au gouvernement de MERKEL (Cohn Bendit) se fait fort de légiférer sur le droit de vote de tous les résidents<br /> étrangers.<br /> <br /> <br /> Oups ! De oups !<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> putain, dommage que je ne sois pas plus riche, je m' installerais sur une île<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le modèle d'immigration allemande est complètement different du notre, il repose sur une immigration emanent quasiement d'un seul pays la turquie et le communautarisme est trés fortement marqué ,<br /> dans certains landers l'enseignement n'est plus donné en allemand puisque 100% des éleves sont turcs et ne parlent pas allemands.C'est une réalité qu'il ne servirait à rien de nier..En effet au<br /> regard d'une société multiculturelle on peu parler d'échec désormais deux peuples cohabitent sur un même territoire..<br /> <br /> <br /> mais le livre ultra raciste -le  mot ici n'est pas employé à l'exés- que tu cites ne va pas résoudre la question! ce livre devrait être<br /> condamné c'est un poison qui empêche de réfléchir au problème et qui discrédite malheuresement les humanistes réalistes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais ne pas réagir risque de nous donner un nouveau Kosovo<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour.oui oui et  pourtant j'avais vu un reportage ou  ..certains journalistes  nous disaient   que l'integration etait reussie en Allemagne ....gros gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> dans le contexte de fausse morale, la vérité n' a pas sa place<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Facile à dire, peut-être faudrait-il aussi faire quelque chose de concret pour que l'étranger s'intègre. Déjà il faudrait arrêter d'en parler à tout bout de champ, et empêcher les politicards<br /> gauchos de les utiliser à toutes les sauces pour arriver à leurs fins... il n'y a qu'à regarder chez les beaux parleurs du PS ou du PCF par exemple combien il y a de noirs... et souligner que<br /> souvent monsieur Machin et Monsieur Truc, un africain, sont amis ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et bien, on peut dire qu' on n' est pas rendu !<br /> <br /> <br /> c' est vrai qu' à droite on applique, et que Malek Boutih, semble ne pas se plaire à gauche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai bien aimé son discours. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense ...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux.<br /> <br /> dom<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et oui, chez nous, c' est en privé que cela se dit !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bien tres bien<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> fany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les hommes et femmes politiques d'ailleurs ne sont pas mieux que les notres, il y a trois jours, intervewait par France 2, elle nous disait qu'il n'y avait aucun soucis avec la communauté Turque,<br /> alors tout est son contraire c'est aussi comme chez nous en France, ils sont vraiment comme nos politiciens, le matin on dit oui le soir on dit non, et vis vers cela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> la parole est aléatoire, les écrits le sont moins, et moi qui ait travaillé en  Allemagne 40 années, je peux te dire que les allemands disent tous que les turcs vivent en autarcie,<br /> mais ils sont plus courageux que certains de nos maghrébins, et à ma connaissance, il n' y a pas autant de trafics de drogue !<br /> <br /> <br /> ils créent beaucoup de commerces, et ont compris que pour gagner sa vie, il faut travailler.<br /> <br /> <br /> Heureusement d' ailleurs, que chez nous, beaucoup commencent à le comprendre aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Le probleme se repete partout, c'est un constat ; il faut se rendre à l'evidence et ca vne va pas s'arranger !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Puisqu' il y a des zones de non droit, qui coûtent une fortune lorsqu' on envoie des centaines de gendarmes ou policiers, il faut supprimer !<br /> <br /> <br /> avec le temps, cela se rentabilisera<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Angela ne mâche âs ses mots, mais n'est il pas déjà trop tard pour remettre de l'ordre dans la bergerie...le laxisme a trop duré. La mixité des races est une bonne chose pour<br /> l'humanité encore faut il que les immigrés s'immergent entièrement dans nos sociétés et dans leurs règles pour progresser...Bonne et douce nuit Pierre, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai bien peur qu' en Allemagne, comme chez nous, il ne soit un peu trop tard !<br /> <br /> <br /> Les habitudes sont prises, et on sait comme il est difficile d' en changer !<br /> <br /> <br /> Peut être détruire ce qui est vétuste, et reconstruire ailleurs, et surtout, disséminé<br /> <br /> <br /> <br />