Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 12:48

Bonjour les compteurs intelligents !

Je me demande juste pourquoi changer mon compteur qui marche parfaitement !

Alors  entre ceux qui fabriquent ces nouveaux compteurs, dont je ne suis même pas sur qu' ils soient français et l' état, il n' y aurait pas une petite commission ?

 

Je me demande aussi, si ces compteurs n' ont pas surtout un  role de mouchard !


 et je m' inquiète en lisant qu' en Californie, on craind que les hackers ne  se servent au passage, puisque tout est électronique !

Franchement, je n' ai pas besoin d' un compteur que je devrais payer, et  vues les augmentations succéssives, malgré nos centrales atomiques, je jure que je n' utilise le courant qu' à bon escient !

 

IL n' y a que ceux qui ne payent pas leur courant, ou très peu qui dilapident cette énergie !

http://i40.tinypic.com/jkk75h.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je pense qu'il y a là une belle recette : comment faire son beurre avec de l'eau.<br /> <br /> <br /> Oublié le joli "vivre d'amour et d'eau fraîche".<br /> <br /> <br /> Bonne journée, ami Pierrot, je suis venue faire une pause  avec toi, au frais dans la maison qui est bien vivante en ce moment.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> avec la gauche on est plus encore dans un monde matérialiste, ou les gouvernants vivent de mieux en mieux pendant que le peuple paie<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Y'a bien un problème sur ces compteurs mais pas celui de payer, non non<br /> <br /> <br /> En effet un compteur nous appartiendra pas donc celui là ou un autre ne changera pas le probléme sur nos abonnements, le hic qu'à soulevé le droit des consommateurs c'est qu'ils peuvent en temps<br /> réel et à la minute près connaitre notre consommation à l'instantané ce qui reléve d'un droit privé.<br /> <br /> <br /> Donc qu'il change le compteur et alors ? Qu'il metent en place comme tu le dit un mouchard c'est anormal pour une boite privé ou public. Personne n'a à se justifier de sa consommation en temps et<br /> en heure car ça sera p'tre ça la prochaine étape. <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J' ai dans l' idée que le montant de l' abonnement sera augmenté, et que donc nous paierons bien ce nouveau compteur.<br /> <br /> <br /> Et comme tu dis, il est anormal d' être ainsi surveillé !<br /> <br /> <br /> Mais que de libertés nous perdons en ce moment, et il reste 5 ans !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon jour Trublion<br /> <br /> <br /> Tu ne peux pas les empêcher de le poser, mais tu peux refuser de signer et dans ce cas on ne pourra pas te le faire signer : C'est ce que je vais faire : 10% d'augmentation ça suffit !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On en sera bientôt à nouveau réduit au même régime que ma nouvelle : Ramasser un oeuf cassé par terre !<br /> <br /> <br /> Bises Trublion<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai que depuis un an, les mauvaises surprises s' accumulent, et que nous allons être réduits à la portion congrue !<br /> <br /> <br />  et je ne signerais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Pierre, merci encore pour tes gentils coms de soutien.<br /> <br /> <br /> Ces compteurs, encore une arnaque, on va bien les payer avec les augmentations de l'électricité.<br /> <br /> <br /> De plus, on est surveillé à chaque minute.<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que cela va encore faire des chômeurs pour que l'entreprise gagne encore plus de pognon.<br /> <br /> <br /> Chez moi, un peu de soleil et quelques nuages.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout est fait en dépit du bon sens, mais c' est toujours à nous de payer, et maintenant sous surveillance<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour, eh bien tu n'auras pas le choix!!! je te te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' avais bien pensé mé clairer à la bougie, mais il faudra quand même payer la location du compteur<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ENTOURLOUPES EN VUE ....SUS A L' ABORDAGE!!!! ET OUI ,JE SUIS EN BORD DE MER !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> au moins là, pas besoin de compteur !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Où es-tu allé chercher l'image de ton nouveau compteur ? Vu ce qui est écrit dessus je dirais que c'est en "Tchèquie".<br /> <br /> <br /> Pour ma part, vu que je paie un contrat pour la location du compteur et une taxe pour l'acheminement du courant électrique sans compter toutes les autres dont la TVA, que je ne demande pas<br /> le remplacement de celui en place, j'estime que ces frais incombent au fournisseur.<br /> <br /> <br /> Quant à ta dernière phrase, tu as raison et, en employant la dérision, je dirais que ma moitié ne regarde pas à la consommation mais que c'est moi qui paie, qui fait  à réception de la facture et  au moment du réglement. <br /> <br /> <br /> Ce qui me révolte le plus, c'est que je dois payer pour ceux que l'on dispense et tous ceux qui escroquent. Comme pour la police, il est des lieux où les agents EDF ne mettent pas les pieds tout<br /> en sachant que de l'électricité est volée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, la France est devenue le pays de la coercition  de l' inégalité et de l'opposition.<br /> <br /> <br /> et vues les normes européennes, c' est celui qui fera la meilleure offre qui emportera le marché, ce qui  signifie que la France a peu de chances !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />                                   <br /> Bonjour Pierre<br /> .                                                                      <br /> tout a fait d'accord   nous n'avons pas besoin de ce compteur  qui sera facturé  pour encore un profit  ....  dernierement j'ai été contacter pour faire le relevé<br /> confiance  je me suis trompée sur les heures creuses et les heures pleines  ils ont rectifiés  c'est donc deja bien surveillé  et au vu du montant de la facture qui ne cesse<br /> d'augmenter nous faisons très attention  il n'en est pas de meme pour les employes  erdf qui ne se  soucis pas du montant à payer 10% de leurs consommations  ..il serais<br /> temps de réduire un peu ces privilèges  en ces temps de  crise la pilule serais moins dure à avaler . je prepare notre depart pour le Lot 2 semaines  a voir d'autre paysages ...<br /> bonne journée   lianou<br />
Répondre
T
<br /> <br /> on ne peut pas se prétendre un pays d' égalité, alors que finalement c' est l' anarchie des exceptions !<br /> <br /> <br /> Bonne  vancances<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ah ça ! tu peux faire le pari qu'un proche de Nono Land y a des intérêts ... y a qu'à voir pour le gaz de schiste que la femme du PDG de Vallourec bosse au bureau de Nono Land ... rappelons nous,<br /> sur le trottoir d'en face, que le ministre qui avait généralisé les radars était le frère de celui qui les vendait... De Robien, je crois ... <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, tu as raison, il y a toujours une magouille derrière !<br /> <br /> <br />  il y a eu aussi l' affaire des éthylotests !<br /> <br /> <br /> Mais c' est toujours à nous de payer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> A qui profite le...profit ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> vu qu l' annonce est faite, on peut être sur que les jeux sont faits !<br /> <br /> <br /> Mais ce n' est pas nous qui avons la martingale<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ignorais qu'il allait y avoir encore du changement obligatoire !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> le premier sinistre l' a hélas annoncé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le changement  encore <br /> <br /> <br /> et cà profitera surement à quelqu' un<br /> <br /> <br />  bonne journée Pierre<br /> <br /> <br />  kenavo<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est sur !<br /> <br /> <br />  il faut bien les fabriquer ces compteurs !<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bien sûr que oui, ils peuvent servir de mouchard !<br /> <br /> <br /> Imaginez qu'on vous accuse de je ne sais quel déli. Vous avez grillé un stop à Paris le 15 juillet, par exemple. Et imaginez que, pour vous défendre, vous disiez que c'était impossible parce que<br /> vous étiez en vacances du dix au vingt du mois. Imaginons maintenant que l'on contate que votre consommation n'a pas changé d'un milliwatt entre le 10 et le 20 juillet... Un bon prétexte pour<br /> gratter plus loin, non ?<br /> <br /> <br /> Finalement, vous auriez dû répondre que c'était impossible d'avoir grillé un stop le 15 juillet à Paris, parce qu'il n'y a pas de panneaux stop à Paris !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> tant que nous y sommes...<br /> <br /> <br /> Il existe aussi des compteurs d'eau "intelligents".<br /> <br /> <br /> Si vous ne voulez pas qu'on sache que vous êtes chez vous à telle date, achetez des bidons, remplissez-les d'eau petit-à-petit durant les quatre-cinq jours précédents ... et utilisez cette eau à<br /> la date en question !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Blague à part, je vous parie que des enquètes démarreront comme ça !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et on peut imaginer que des hackers trouveront le serveur, ferons facturer une consommation imaginaire qu' ils encaisseront, ni vu, ni connu !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> On va encore se faire arnaquer de la belle manière !Le comble c'est qu'on ne nous demande jamais notre avis !Il y a certainement quequ'un qui va s'en mettre plein les poches !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je  n' ai franchement pas besoin de connaitre ma consommation à la minute, et ça m' ennuie d' être ainsi surveillé de loin.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> on se méfie de tout maintenant<br /> <br /> <br /> on a l'impression qu'on nous offre des conforts empoisonnés<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on voit bien que tout ce qui est électronique, peut servir à nous espionner, Cb,portables, ordinateurs etc !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il n'y aura même plus besoin de se rendre jusqu'au compteur... on pourra voir les chiffres en regardant sur internet ! Il y avait une jolie femme qui passait relever les compteurs... on ne la<br /> verra plus, dommage !   et c'est ce qu'on appelle le progrès ! *<br /> <br /> <br /> Les compteurs à eau sont aussi relevés depuis la route sans ouvrir le regard ! Bonne soirée Pierre. Amicalement<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et on s' étonne qu' il y a de plus en plus de chômeurs !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est encore un piège pour payer plus et espionner notre vie <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est ce que je pense aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah bon !!!! Il faudra changer son compteur ? Encore quelques uns vont s'en mettre dans la poche !!! Biz<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il me semble qu' il y a bien plus important à faire dans un pays en crise, que d' annoncer le remplacement de 20 millions de compteurs<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> les privilégiés abondent<br /> <br /> <br /> en ce pays béni<br /> <br /> <br /> les electriciens ont un tarif réduit<br /> <br /> <br /> les cheminots voyagent à l'oeil<br /> <br /> <br /> les aéronefeux aussi<br /> <br /> <br /> et j'en oublie<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu as raison, dans notre pays, l' égalité est une belle illusion<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Pierre    ce compteur est payant et je ne suis pas du tout d'accord pour en avoiir un autre  si j'ai le choix je refuse<br /> <br /> <br />   j'ai pense a installer une eolienne   pour etre independant  mais vu le cout?  et surtout mon age pour l'amortir?  ca me fais reculer  bonne soiree mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut bien faire attention !<br /> <br /> <br /> Les panneaux solaires sont une illusion, parce que le temps de rembourser l' emprunt, ils sont à remplacer, sans compter qu' avec tu peux à peine faire aller ta télé !<br /> <br /> <br /> C' est la même chose avec les éoliennes.<br /> <br /> <br /> Je trouverais inadmissible qu' on m' oblige à payer un nouveau compteur, et je refuserai de signer<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ceux qui sont employés par EDF sont heureux, ils ne paient pas et peuvent gaspiller! j'en connais un bon exemple et encore il râle sur certains horaires.......<br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' en connais aussi, et il y a ceux qui dilapident, puis vont pleurer en mairie pour que celle ci paye les factures.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> http://www.lefigaro.fr/conso/2013/07/08/05007-20130708ARTFIG00475-feu-vert-pour-le-compteur-electrique-intelligent-linky.php<br /> <br /> <br /> Nous avions lu cet article donc on savait ce qui se préparait mais on a guère le choix hélas comme d'hab!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Pierre belle soirée  <br /> <br /> <br /> Nous 2<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je note dans ton lien, qu' il n' est pas question de faire payer ce nouveau compteur !<br /> <br /> <br />  Je suis curieux de voir ce qu' il en sera<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ENcore un truc pour faire marcher le commerce !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et surveiller un peu plus les consommateurs<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> En plus c'est edf qui va faire des éconnomies, et  ça ne fera pas baisser les prix. Y a longtemps que c'était dans les cartons. Il suffit de ne pas être là quand le gars vient l'installer<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il faut refuser de signer le moindre engagement.<br /> <br /> <br /> et  les augmentations edf sont déjà programmées<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les compteurs Linky ne devraient rien nous coûter d'après EDF mais cela va se répercuter sur nos factures déjà 5 pour cent bientôt  ensuite une seconde hausse prévue et soi-disant que cela<br /> va créer des emplois !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> On pense plus que cela va en supprimer car ils ne seront plus relevés par une personne mais directement  en liaison avec EDF;<br /> <br /> <br /> Encore une fois on neous prend pour des idiots !!!!! On doit accepter toutes ces décisions et s'incliner .<br /> <br /> <br /> Pourquoi changer des compteurs qui n'étaient pas obselètes??????<br /> <br /> <br /> Des questions à se poser le gouvernement y trouve encore son intérêt pardi!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Pierre et bonne soirée .<br /> <br /> <br /> Nous 2<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est le coup classique , on t' annonce une augmentation, mais en ajoutant que normalement elle devrait être bien plus forte, en espérant qu' ainsi tu seras content !<br /> <br /> <br />  On se fout de nous !<br /> <br /> <br /> <br />