Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 20:53

http://i46.tinypic.com/ixdndk.jpgLes péages urbains existent déjà, et même dans certaines collectivités françaises !

Les écolos, comme madame Jouanno, et Cohn Bendit le préconisent ! ils aiment les taxes, décidément !

En 2009, les sénateurs, ont proposé le principe, mais les députés l' ont rejeté.

Ce qu' il y a de sur, c' est qu' en France, l' automobiliste est déjà une vache à lait, et d' en rajouter ne peut que provoquer l' exaspération !

Malgré tout, je ne suis pas rassuré, vous connaissez l' adage, pas de fumée sans feu !

Et je ne sais si vous l' avez remarqué, mais bien des villes sont étrangement désertes le dimanche particulièrement, et une taxe à la féodale n' arrangerait rien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Franchement, si on pouvait réduire le trafic automobile ça serait quand même pas plus mal. pourquoi donc s'y opposer ? la voiture n'est pas l'avenir. Il faut davantage réfléchir transport en<br /> commun,ou partage, ou vélo, piétons, etc... zut alors ! les bagnoles, ça fait du bruit, ça tue, c'est pas beau, ça bouffe l'espace, etc..<br /> <br /> <br /> moi j'en ai une depuis un an. je l'utilise pour le boulot car j'ai pas vraiment le choix. mais dans paris, je prends le métro ou je marche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais je suis d' accord avec toi, même si un jour, le parc automobile devient eléctrique.<br /> <br /> <br /> Mais il faut transformer la socièté, trouver du travail pour ceux qui en ont trouvé dans ce secteur, et sécuriser les transports publics.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> "barovin" n'a pas tort en écrivant qu'il faut développer les transports en commun mais il oublie ce que cela coûte comme l'installation d'un TRAM par exemple. Pour rendre ce transport<br /> en commun rentable, à cause de l'individualisme, il faut pouvoir obliger l'individu à l'utiliser. J'ai vu trop de gens bénéficier d'une navette de bus gratuite mais utiliser malgré tout leur<br /> voiture, cela pour arriver quelques minutes plus tard sur le lieu d'emploi et en repartir quelques minutes plus tôt.<br /> <br /> <br /> En conséquence, restreindre l'accès aux centres-villes par une taxe ou un stationnement onéreux serait une incitation à emprunter les T-en-C. N'oublions pas que ces mesures ne seraient pas<br /> applicables dans toutes les villes car il en est beaucoup qui ne peuvent investir dans le transport public.<br /> <br /> <br /> Autre solution pour les plus individualistes, créer des parkings à la périphérie des grandes villes, avec participation de sociétés privées, pour y laisser leur VL à moteur thermique et<br /> prendre en location un VL électrique.<br /> <br /> <br /> La dernière solution est que le citoyen réapprenne à marcher. Pour ma part, j'en ai fait des km avec un petit caddie et parfois ma fille sur les épaules et ce pendant plusieurs années. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne serais pas contre des parkings à la périphérie des villes, avec la possibilité de se rendre dans les centres en navettes.<br /> <br /> <br /> Mais là où je suis, je préfère la marche, tout comme toi<br /> <br /> <br /> Et surtout, pour les transports en commun ne pas oublier que dans certaines villes à forte concentration d' immigrés, il y a souvent des problèmes, qui font que les chauffeurs se mettent<br /> souvent en grève<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Toi qui suis l'émission "C' dans l'air" tu devrais te souvenir qu'un intervenant a déclaré que cela existait déjà au moyen-âge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais je m' en suis souvenu en parlant de féodalité<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il faut développer les transporte en commun propre. La voiture, telle que nous l'avons connu n'est pas l'avenir. C'est certes une fabuleuse invention mais avec son développement anarchique, elle<br /> est devenue un véritable fléau..pollutions atmosphérique, visuelle, sonores... sans compter sa dangerosité (5000 morts et combien de blessés graves...) Imaginons Paris où tout autre grande ville<br /> sans voitures....un paradis où l'humain retrouverait ses marques et une société bien plus apaisée...un rêve quoi et un changement radical dans nos comportements et notre qualité de vie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce qui me fait dire, que dans l' hypotèse où le parc automobile serait passé à l' électrique, tous les problèmes ne seraient pas résolus.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR<br /> PIERRE !<br /> <br /> <br /> Le plus simple serait de construire lers villes à la campagne (A. Allais)!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est ce qui finira par arriver<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonsoir Pierre, je suis en retard pour The  Closer, j'y vais vite ! Après Mots croisés, bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai regardé la 3, sur l' histoire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bien sûr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il suffit de prendre les transports en commun, ce que je fais à toute heure.... Il faut être obligé ou fou pour rouler en voiture dans Paris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> à Paris peut être , mais ailleurs?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Le retour à l'octroi n'est pas de bon aloi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est là qu' on voit que la démocratie, doucement , mais surement, dérive vers la royauté<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je préfère encore passer par les routes nationales et départementales...c'est plus économique,à+ mon ami.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est aussi ce que je ferai<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Tu as vu le 18 juin, Sarko va aller à Londres, encore des économies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et pour lui, pas de péage !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ca + les amandes de stationnement à 20 euros, c'est qui qui va s'en mettre plein les fouilles ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> l' état nous taxe, les communautés nous taxent, ils n' en n' ont jamais assez.<br /> <br /> <br /> De taxer les entrées de ville tuera définitivement les commerces urbains, et comme les grandes surfaces sont quelques peu décentrées, le Co2 se réjouit déjà !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> encore une superbe connerie de jouanno et pour l'autre, je ferme ma gu**** ou je vais etre outrancier<br /> <br /> <br /> <br /> je ne suis pas d'accord avec les péages a l'entrée des villes, cela ne règlera pas les problème de pollution, mais le déplacera autour de celles-ci .<br /> <br /> <br /> cela accentuera également la désertification des commerces de quartiers et la fuite des futures créations d'entreprises.<br /> <br /> <br /> beaucoup de choses ont été faites pour l'imiter les véhicules dans les villes, zone piétonne,  metro, tram, bus, horodateurs, piste cyclable ... et pour la plupart déjà payant et sans aucuns<br /> effets majeurs!<br /> <br /> <br /> chers décideurs et donneurs de leçons, nos véhicules ne sont pas des jouets, mais souvent le moyen de gagner notre vie et de pouvoir vous payer nos impôts.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est surement parce qu' ils ont des chauffeurs, et que la voiture ne leur coûte rien, puisque c' est nous qui payons !<br /> <br /> <br /> Et je serai fort étonné que sénateurs et députés empruntent les transports en commun !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je suis tout a fait d'accord avec toi  les  bus  craignent  les trains idem  ..si bien que même les personnes agées  ont  une navette  réservées  pour<br /> aller au cimetière par ex .. alors les taxes  ils se les mettent ou j pense y en assez  se payer encore et encore ..   bises  Pierre  bonne Journée   c'est<br /> le déluge ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on ne peut tout avoir, favoriser les ventes automobiles, et de l' autre côté taxer de façon éhontée l' automobiliste.<br /> <br /> <br /> La solution serait peut être de faire des ensembles où l' on pourrait tout trouver, sans avoir à se déplacer outre mesure<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> à Londres ..taxe pour les autos!ils ont tous les memes bonnes idées..<br /> <br /> <br /> La meilleure idée est encore celle qui va repousser l'age des retraites..alors qu'on sait que 46% des femmes de plus de 55ans sont auchomage sans pouvoir retrouver un emploi,et 38% des<br /> hommes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> leur réponse est que c' est parce que nous sommes en crise.<br /> <br /> <br /> Il est vrai qu' il n' y a pas si longtemps, le chômage avait bien reculé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis sur qu'il y a au gouvernement des gars qui sont payés uniquement pour réfléchir comment ils pourraient trouver de nouvelles taxes tu ne crois pas ?  hihi  bonne journée Pierre<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est à croire, et toute taxe a ses effets négatifs.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, payer pour aller au centre ville ! Il y a déjà les amendes qui pleuvent car l'argent doit rentrer. Les petits commerces dans les centres villes seront alors encore plus désertés.<br /> Dans les grandes villes les transports sont souvent attaqués ! Il y a alors des grèves, normal, il faut se mettre à la place des ces conducteurs de bus. Cohn bendit, qu'il nous foute la paix,<br /> qu'il reste en Allemagne avec ses idées à la c. ! La voiture devient un luxe et ceux qui décident ce genre d'idioties ne paient pas leur transport ...<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai de plus en plus l' impression qu' écolos et verts, veulent nous ramener au moyen-âge.<br /> <br /> <br /> et ils sont un peu trop anti- tout !<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sur que de labourer les champs avec des chevaux de trait soit possible, avec la population qui a explosé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un péage urbain ? Je ne vais déjà pas souvent à Rouen, je crois que dans ce cas... je n'irais plus du tout ! Je me contenterais de faire les commissions dans la campagne et de commander le reste<br /> sur Internet.... Il faut dire aussi que j'ai une chance inouïe, mon épouse n'aime pas faire les magasins !!! Bonne semaine Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les magasins sont souvent en zone péri-urbaine, et, comme les centres villes se désertifient, je pense pouvoir me passer d' un péage urbain.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ah oui c'est vrai nous c'est une petite ville et pas trop de problemes!! on espere que ça dureras !!c'est quand meme degueulasse qu'on s'en prennent a des gens qui travaillent a ces services!!<br /> les parents et adultes devraient + se mobiliser et agir aussi ..comme dans certains immeubles ou les personnes en avaient ras le bol et la solidarité a enfin fait bouger les choses !! le probleme<br /> c'est deplace ailleurs je crois !!mais il faudrait etre + solidaires entre nous ce qui fait defaut actuellement hélas ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il faut malgré tout faire attention dans un pays où si l' on se défend, on peut se voir devant un tribunal, lorsque le malfrat porte plainte !<br /> <br /> <br /> on fait plus pour les factieux que pour les victimes.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour chez nous a 20 km une petite ville  et des bus(vébus) toute la  semaine  et  week-end passent regulierement toutes  les demies heures  pour emmener les<br /> personnes a l'hopital  en visite .....en centre  ville faire les courses......au college ..au lycee quuand il y a cours..mon fils le prend quelquefois pour aller a l'autre bout de la<br /> ville voir un copain  et revenir a son lycee!!! et je ne sais plus mais c'est pas tres cher...gros bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Lorsque que cela se passe ainsi, c' est bien, mais chez nous, les chauffeurs sont souvent en grève pour protester contre la violence !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> on pourrait instituer une taxe aux propositions politiques à la con... ça remplirait vite les caisses de l'état et petit à petit on serait débarrassé de certains clowns, genre Cohn Bandit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Déjà l' automobile grève un budget, et que dire de ce qu' il s' y rajoute, assurances, carburant, entretien , péages, parkings !<br /> <br /> <br /> On en revient au temps des rois, et bientôt, pour avoir droit à un commissariat, il faudra payer une taxe aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Si_ madame Jouanno et monsieur Cohn Bendit, n'avaient pas tous leur frais payés, je suis sur qu'ils verraient les choses autrement !<br /> <br /> <br /> Trop, et bien finalement, c'est trop !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Nettoue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je doute en effet qu' ils soient concernés !<br /> <br /> <br /> et il faut garder une pensée pour les commerces de centre ville, qui verraient leur chiffre d' affaire diminuer, à moins de mettre des cyclo-pousse comme en Asie, pour transporter les<br /> courses.<br /> <br /> <br /> C' est une méthode, que de dissuader les automobilistes, en les taxant sur tout, mais je ne suis pas sur que les constructeurs soient de cet avis.<br /> <br /> <br /> Et les riches seront une fois encore moins lésés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello Pierre !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes messages de sympathie qui me tuchent beaucoup. Cela fait rudement plaisir de savoir que les mais sont toujours là !<br /> <br /> <br /> Mes apparitions dans la blogosphère sont bien rares. J'ai quelques circonstances atténuantes. Mes obligations d'élue sont passionnantes mais dévoreuses de temps ...<br /> <br /> <br /> Je ne t'étonnerai aps en affirmant que je suis pour le péage pour les centres des grandes villes. Cela se passe très bien dans certaines métropoles européennes et beaucoup ont (re)découvert le<br /> transport en commun. Une bonne chose !<br /> <br /> <br /> A te retrouver bientôt. Amitiés et bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je me doute, je me doute, mais encore faut 'il qu' il y ait des transports en commun, et surtout, qu' on y risque pas de se faire détrousser, comme c' est devenu récurrent dans certaines<br /> villes.<br /> <br /> <br /> <br />