Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 17:00

en écoutant C dans l' air, j' entends que notre président avait dit à Obama, faites vite, ça ne va pas plaire aux français.

 

Est ce pour ça, que les américains menacent la Bnp d' une amende de plusieurs milliards ?

 une sorte de chantage finalement !

 Parce que quand même, nous ne sommes pas à la botte des Usa, et n' avons pas à suivre les embargos qu' ils ont décidé !

 La seule faute de la Bnp, a été d' avoir traité en dollars !

 

J' espère que ça va leur retomber dessus, et déjà, la Russie et la Chine  viennent de signer un contrat gazier  de 400 milliards de dollars, mais en  roubles et en Yuan !

 

et beaucoup de pays feront de même, réduisant  le pétro-dollar en monnaie de singe

 

Tel sera pris qui croyait prendrehttp://i57.tinypic.com/2w3njg3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> De gaulle avait viré les américains pour le plus grand bien du pays et de son indépendance, les deux derniers petits présidents les ont fait revenir par la<br /> grande porte et nous voici  de nouveau inféodés comme au moyen age.<br /> <br /> <br /> Même l'OTAN n'a plus de raison d'être, elle était autrefois destinée à nous protéger de l'URSS, mais qui nous protégera aujourd'hui de l'OTAN et de toutes<br /> ses frasques meurtrières..?<br /> <br /> <br /> Stan<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et c' est gràace à De Gaulle et à Churchil que les américains n' avaient pas installé de bases américaines en France<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ingerences et maintenant ce serait aux français de payer mais n'a t - on pas déja donné  pour sauver les banques privées .de quelle maniere Hollande vas-t-il  se<br /> couché  nous croyons dans une autre Europe celle qui nous est imposée par les techno liberaux qui confondent  bonheur des peuples avec celui des banques .<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et j' ai vu que les banques américaines avaient elles aussi traficoté avec les pays ennemis des Usa, et la peine était bien moins sévère !<br /> <br /> <br /> Il serait grand temos de reprendre notre indépendance<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre<br /> <br /> <br /> "je veux que la France retrouve  un pouvoir décisionnaire"<br /> <br /> <br /> Et bien, ce n'est pas avec Hollande et son gouvernement que la France va avoir son mot à dire !<br /> <br /> <br /> La France est comme le tiers monde, plus d'industries, tout dans les mains des étrangers, c'est la fin de la grande France.<br /> <br /> <br /> Un chien ferait mieux qu'Hollande (rire)<br /> <br /> <br /> Je vais aller profiter du beau temps pour bosser un peu dehors<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, comme toujours quand la gauche est à la barre, mais il faut avouer que la droite avait amorçé le processus<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> on devrait revenir comme du temps des gaulois avec le sesterce comme Astérix<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ou revenir à notre francs et s' adapter au marché<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> A "C' dans l'air", ce sont de plus en plus souvent des paroles en l'air. Il m'apparait clair que les invités sont briffés par Calvi avant l'émission et que certaines vérités ne doivent pas<br /> percer. Quand des élus sont parfois invités je n'en ai jamais vu un du FN quand l'immigration faisait l'objet des débats. A deux ou trois occasions, une vérité lancée par un invité m'a paru<br /> mettre Calvi mal à l'aise. J'ai d'ailleurs pu remarquer, lors d'un débat revenant sur le même sujet, que la vérité lancée précédemment ne réapparaissait pas... N'oublions pas pas que c'est<br /> Bolloré qui sponsorise l'émission que celui-ci est un riche industriel de gauche et que France-5 est une chaîne publique (?).<br /> <br /> <br /> Quant à la BNP, elle a commis une erreur tout en connaissant les conséquences. La preuve en est qu'elle a les provisions suffisantes pour faire face à l'amende. Je pense donc que la banque a<br /> tenté un coup de poker mais elle a perdu.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, mais  ils n' ont pas  à demander plus à une banque française qu' à une américaine.<br /> <br /> <br /> Quand à C' dans l' air, j' a i moi aussi le sentiment que l' émission perd en vérité<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> petit coucou<br /> <br /> <br /> très belle fin de journée<br /> gros bisous du jeudi<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, l argent mènera toujours le monde, hélas je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai, mais il n' y a pas de raison de renflouer les caisses des Usa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne plaindrais aucune  banques<br /> <br /> <br /> ils  en ramassnte  assez  et  ne lâchent  pas grands   choses<br /> <br /> <br />  le monde  est dominé  par le  fric , pour ceux qui en  ont c'est bien  ( ils peuvent même  s  exilés  et ne plus rien payés en France ) et revenir<br /> quand ils veulent   ( les noas et  cie )<br /> <br /> <br />  et pour  ceux qui n 'en ont pas ils crévent  <br /> <br /> <br />  bonne  journée   pour toi<br /> <br /> <br />  kenavo  Pierre<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et  il est d' autant  plus inadmissible qu' un gouvernement de gauche, soit disant social, fasse payer le moins riches<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien sûr que les américains nous mènent . Nous avons été les maîtres du monde  mais  nous ne sommes plus rien dans le monde d'aujourd'hui .<br /> <br /> <br /> En 14/18 , nos élites  - devenus officiers  -  ont été massacrées et nous n'avons jamais remonté la pente . Les vaincus d'hier et d'avant-hie ront eu plus de ressort<br /> <br /> <br /> Je suis ( très) vielle et la commémoration d'aujourd'hui est amère pour moi  .<br /> <br /> <br /> Les alliés débarquaient et allaient se faire tuer , nous allions prétendre y avoir aidé . Mais mon père était pénard à la maison . Je n'ai jamais pu surmonter le mépris éprouvé alors .<br />
Répondre
T
<br /> <br /> s 'ilo n' y avait pas eu Churchill et De Gaulle, les américains se seraient bien ancrés en France !<br /> <br /> <br />  Ils le font autrement aujourd' hui, par les marchés qu' ils maitrisent !<br /> <br /> <br /> D' accord avec toi, nous n' avaons pas grand mérité dans la capitulation allemande, et cette commémoration ressemble plus à un show<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ras le bol du dollar qui fait la loi dans le monde<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et l' Euro qui est pourtant plus haut, n'a aucune chance de le remplacer<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Vu les chiffres qu'ils prononcent, des milliards et des milliards, je me demande est-ce que cet argent a une valeur, je vais dire est-ce qu'il peut être échangé en or? :) Bête comme je suis dans<br /> ces questions mais je n'ai jamais entendu parler de cela :)<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée ensoleillé, cher Trublion! Bises A bientôt<br />
Répondre
T
<br /> <br /> L' or sert de réserve au cas où l' argent perdrait toute sa valeur<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Effectivement , cette histoire m'interpelle vraiment ... et de quel droit décident-ils de faire payer une banque française ? d'autant qu'ils sont à la  fois juge et partie puisque parait-il<br /> , ils auraient été lésés et que c'est une instance juridique américaine qui a décidé de cette sanction ... sommes-nous leurs moujiks ? ... Avec de tels cons pour diriger la France qui se plient à<br /> toutes les injonctions des pays étrangers , nous ne sommes pas sortis de l'auberge ... De Gaulle les aurait envoyés promener !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ah ça, si De Gaulle tenait les rênes,  les américains n' auraient probablement rien dit !<br /> <br /> <br /> Les ennemis de l' Amérique, ne sont pas forcément les notres, et l' affaire Snowden montre que les américains n' ont finalement que des ennemis<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La fin du dollard pourrait bien arriver.... comme ça tout doucement... et avec la ruine de toute cette monnaie de papier ou plutôt de singe...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bien des empires se sont écroulés !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonjour, Pierre<br /> <br /> <br /> C'est tout à fait ça !<br /> Je te souhaite un bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Poutine et Obalma vont jouer la comédie aux commémorations<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La punition dans ce cas semble très exagérée ! Devons-nous être à la solde des autres pays quels qu'ils soient ? Où est le temps où la France pouvait être un modèle ? Pauvre France d'aujourd'hui<br /> !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> absolument, les Usa n' ont pas  à décider pour le monde entier, et l' affaire Snowden montre qu' ils devraient la fermer !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour Pierre il est grand temps je te souhaite une très bonne journée avec notre amitiés bises Qing&René
Répondre
D
<br /> BONSOIR PIERRE<br /> <br /> <br /> je crois que les BANQUESFONT LEUR LOI ET COMMANDENT TOUTES LES PAYS BISOUS DANIELLE<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, avec  l' argent, on mène le monde et on achète n 'importe qui, même les dirigeants du foot !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> Ce que je trouve bien chez toi, c'est qu'au moins j'apprends des choses... Il faut dire que je fuis les infos comme de la peste pour ne pas déprimer ! Je suis tellement déçu par la gauche, et je<br /> suis tellement estomaqué par la haine que ce voue entre eux les dirigeants de droite, Fillon-copé, que je me sens bien sur le blog de Balsy, berceau de l'amour et l'amitié... Douce nuit. Amitié.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> cette bataille entre politique nous fait au moins comprendre que ce n' est pas la France qu' ils défendent, mais eux mêmes !<br /> <br /> <br /> Aujourd' hui, c' est au centre qu' on se bat pour remplacer  Boorlo<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> l'arroseur arrosé?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est ce que je souhaite !<br /> <br /> <br />  et j' ai lu que  Poutine avait remois les américains à leur place<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la politique américaine, il est clair que les Etats-Unis poursuivent la politique la plus agressive et la plus dure pour défendre leurs propres intérêts", a<br /> souligné le président russe.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vrai que tout cela est anxiogéne.....marine a-t-elle un vrai programmme qui pourrait sortir de la france du marrasme....qu'elle se sorte surtout  les doigts du cu....lt , elle est<br /> démago , elle ne connait rien de la misére, cette fille à papa, elle prend les malheureux en otage, elle est détestable.. comme le petit moustachu de 1933;....<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu connais un ministre pauvre toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ce n'est pas moi qui vais plaindre la BNP ...<br /> <br /> <br /> Comme je t'écrivais hier, je réitère, ras le bol de se faire commander par ces vautours qu'ils soient américains ou allemands ... et autres <br /> <br /> <br /> Surtout quand on sait que ce traité s'est profilé en sourdine comme tout le reste ...<br /> <br /> <br /> Mais comme tu l'écris, y aura-t-il un sursaut de dernière minute ?? <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Pierre <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est  aussi pour ça que je veux que la France retrouve  un pouvoir décisionnaire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon, j'ai mis mon bonsoir trop tard, je mettais des coms sur un blog (sourire)<br /> <br /> <br /> Une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> DUR DUR POUR LA BNP<br /> <br /> <br /> ils vont perdre beaucoup de clients<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je la trouve trop chère<br /> <br /> <br /> j'espère qu'ils trouveront une issue à ce problème<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> pour l' instant, ça discute ferme, mais il y aura punition<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Pierre, <br /> <br /> <br /> Hé oui nous ne sommes que des marionnettes.. Aujourd'hui ce traité et quasiment obligé de suivre.. On a toujours été leurs moutons..et bien tondus.. à la fin..<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Grosses Bises<br /> <br /> <br /> Je me repose  trop à réfléchir.. !!!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> il n' est pas encore signé, et j' espère que les nouveaux députés frontistes, pourront intervenir<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> La france est un petit pays et ça le confirme encore ...<br /> <br /> <br /> Tout comme notre monnaie qui n'a aucune valeur ce qui explique ce paiement en Dollars <br /> <br /> <br /> Notre langue, le français est également sur la pente descendante en voie de disparition<br /> <br /> <br /> Qui peut se targuer aujourd'hui de ce faire comprendre dans le monde à part les Anglais ? <br /> <br /> <br /> Bon Ok tout le monde n'est pas bilingue mais quand même il est plus facile de voyager en parlant Anglais que français<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce qui n' était pas le cas du temps des rois, et où même  en Russie le beau monde parlait français<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Pierre, je ne sais pas ce qu'est le traité transatlantique, je ne peux pas commenter. Désolée, j'espère que tu ne m'en voudras pas.<br /> <br /> <br /> Temps couvert mais j'ai bien coupé les ronces qui dépassent du grillage.  Entre les ronces et les orties, j'ai bien du travail.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Chantou<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est un traité de libre échange avec les américains, mais où au final, on risque d' être sous leur coupe<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> avec l'iran oui<br /> <br /> <br /> cuba sans doute<br /> <br /> <br /> le soudan idem<br /> <br /> <br /> mais ya tant de pays voyoux<br />
Répondre
T
<br /> <br /> les états voyous vus par les américains, sont ceux qui refusent de courber l' échine devant eux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ras le bol que ce monde soit mené par le fric ...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et je ne pense pas que ça changera avant longtemps<br /> <br /> <br /> <br />