Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 18:18

http://i56.tinypic.com/2po356w.jpget pourtant, plus de 1000 morts déjà en Haïti !

Je me pose beaucoup de question en lisant les articles consacré à ce pays !

Fortes rivalités et divergences

Sur le terrain, la concurrence entre organismes internationaux, pays donateurs et ONG s'annonce rude. Elle pourrait tourner à la foire d'empoigne, tant les rivalités et les divergences sont fortes. Les Nations unies entendent conserver et accroître leurs prérogatives. Les États-Unis ont décidé d'exercer leur leadership. Les Canadiens jouent leur propre carte. Les Européens manquent parfois d'unité. La France exerce un rôle à part en raison de l'histoire et de la langue communes. C'est grâce à une initiative haïtienne que le français est la deuxième langue de travail des Nations unies. En 1945, à la conférence de San Francisco, la délégation haïtienne a réussi à entraîner en faveur de sa proposition le vote latino-américain et à arracher la décision malgré l'hostilité des Anglo-Saxons.

L'île, qui compte déjà l'une des plus fortes densités d'humanitaires au kilomètre carré, risque aussi de se transformer dans quelques mois en barnum de la charité. L'afflux de mouvements caritatifs va aspirer les cadres locaux de bon niveau qui n'ont pas pris le chemin de l'exil. Reste que la mobilisation générale a le mérite de faire d'un pays laissé au bord de la route un enjeu. Dans son rapport sur «Haïti et la France» publié en 2004, Régis Debray écrivait : Haïti est «le témoin de ce que peut faire la communauté internationale pour tirer du gouffre une de ces zones grises qui deviennent ce que les trous noirs sont au cosmos». Un propos plus que jamais de circonstance.

Où en est 'on des 4 milliards d' aide ?

 que sont devenus les 4000 bandits qui se sont fait la belle du pénitencier de Port au Prince !

que penser des casques bleus attaqués par la foule et qui tirent ,

que penser de toutes ces sectes qui arrivent, dont la scientologie ,

que penser de des hôpitaux de  la Floride qui refusent de recevoir les blessés, tant qu' on ne leur aura pas dit qui paierait, en se souvenant qu' en Amérique, on meurt sans soins si on manque d' argent !

J' ai le sentiment que ce n' est pas seulement l' humanitaire qui intéresse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Il est vrai que les islamistes interviennent mais certainement plus pour recueillir des adeptes que pour aider au développement.<br /> <br /> <br /> Ce dont je suis persuadé est que, quand un occidental apporte son aide technique, sur le terrain, à un africain, il y a un résultat le temps de sa présence mais qui cesse peu après son<br /> départ. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé après la décolonisation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ta remarque ne manque pas de bon sens, et pourrait expliquer le " on se croirait en Afrique " d' un certain préfet<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  tu sais  que j'aime pas parler de plitique<br /> <br /> <br />  mais là<br /> <br /> <br />  je suis obligée de dire que je suis ok  avec toi!<br /> <br /> <br />  bonne soirée<br /> <br /> <br />  soiz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est plus de l' humanitaire, enfin ce devrait l' être<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Si la plus grande partie de l'aide est dépensée de cette manière, il faut recommander de ne plus rien donner !!<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> si vraiment certains se sentent l' envie d' aider, ils devraient apporter leur compétenceà améliorer la situation sur place, et, comme on sait que rien ne peut se faire sans argent, au<br /> moins que sa distribution soit controlée, et non laissées aux seules mains des organismes.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai aussi l'impression que beaucoup d'argent destiné à l'aide humanitaire, s'est volatilisé ! Si tel est le cas, il est scandaleux de laisser faire...<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on donne toujours les mêmes raisons, frais de fonctionnement , transports et salaires<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR<br /> PIERRE !<br /> <br /> <br /> Quand je regarde la télé, j'y vois un journaleux, le micro à la main, devant la caméra, à dix mètres de malheureux, sous-alimentés et déjà infesté par le<br /> "Vibrio cholerae" !<br /> <br /> <br /> Imagines toi, que lui, le caméraman, le preneur de son, le chauffeur et une ou deux "secrétaires" (pour l'higiène sexuelle), ces six personnes ont déjà des<br /> stocks alimentaires et de l'eau dans le 4x4 Toyota, pour l'équivalent de tout un village et ils ne partagent pas. Ils sont là pour filmer le "spectacle" que NOUS achetons et comme le site<br /> est dangereux, ils ont (tous les 6) des primes de risque beaucoup plus élevées qu'un mois de notre retraite.<br /> <br /> <br /> Il y en a combien de ces 4X4 ? Hein, ?<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a un sketch de Coluche qui illustre bien ton com !<br /> <br /> <br /> Coupez, elle est bonne, devant un homme qui vient de décéder !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> On vit dans un bien triste monde ! Et j'ai l'impression qu'on n'a pas encore vu le pire. Inquiétant ! @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, nous en sommes à 1200 morts, plus ceux tués par les casques bleus !<br /> <br /> <br /> Va savoir qui répand le bruit que ce sont les soldats quui amènent le choléra !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Les sectes, comme d'ailleurs les trois grandes religions monothéistes, profitent du désarroi provoqué par les catastrophes et la précarité pour installer durablement leur influence...Tout le<br /> monde le sait, mais tout le monde s'en fiche...la misère n'intéresse personne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois qu' il faut être pauvre, ou l' avoir été, pour savoir ce que c' est<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Comme dirait quelqu'un , les bras m'en tombent et c'est pour cela que je ne fais plus rien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi je donne, mais pas de l' argent<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> De toute façon quand ils demandent des dons, on ne sait pas ou l'argent passe, c'est honteux. J'ai vu ton horloge chez Marcel elle est magnifique. Bisous bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais on sait qu' une partie trépasse dans les frais de fonctionnement et les salaires<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Le pays le plus démuni n'a pas besoin de compassion mais que l'ONU se bouge les fesses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, c' est l' efficacité qui compte<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tout d'abord je te souhaite avec du retard mais le coeur y est un bon anniversaire et la réalisation de tes voeux les plus chers, je suis rentrée hier!! Je t'embrasse<br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci, et bon retour<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bisou Pierre  il faut  leur demander  ou es passé  tout l argent  pour les aider .. ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il y a eu des émissions où les responsables expliquaient qu' il y avait parfois trop d' argent versé, et qu' ils géraient les dons selon les besoins, ce qui me laisse un goût de doute en<br /> bouche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est vrai beaucoup de questions à eclaicir et qui nous depassent mais finalement c'est toujours les memes qui paient la casse ..bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et j' entends que de nouveaux heurts opposent les casques bleus et les jeunes !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ton coup de gueule Pierre<br /> <br /> <br /> Mourir du choléra aujourd'hui alors que nous avons les moyens pour l"éradiquer <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je dois dire qu' en lisant qu' il suffisait de réhydrater les malades pour les guérir, je n' arrive pas à m' expliquer tant de morts !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> On s'interroge qu'il puisse y avoir tant d'organisations pour secourir Haïti, et une telle pagaille ! Si tous ceux qui sont là-bas avaient des intentions claires et voulaient se donner<br /> la main d'association, le secours serait beaucoup plus efficace ! Bonne soirée Pierre. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est aussi ce que je pense, bien que sachant que les américains se sont accaparés l' aéroport, ce qui complique les choses.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon, pas sorti mon com, je suis vexée ! (rire). J'ai fait un article grâce à ton lien. Et la Turquie voudrait entrer dans l'Europe, ce sont vraiment des<br /> sauvages !!! ce serait vraiment une catastrophe pour la France !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi, j' avoue que je me méfie de l' Islam, et je doute qu' en France, les musulmans pensent différemment de chez eux.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Effectivement, que cache l'humanitaire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh, il doit y avoir des Croze Marie là bas aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je me pose aussi des questions<br /> <br /> <br /> dommage que ce soit ce peuple qui trinque<br /> <br /> <br /> c'est sous un ciel pluvieux que je te souhaite une bon jeudi. ça va va mieux pour moi  aujourd'hui. gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme partout, où règne la misère<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Pierre, Haïti, mais pourquoi ce pays si pauvre attire les USA et bien d'autres pays européens ou d'ailleurs ? Il y a eu des régimes très durs<br /> comme les Duvaliers, elle avec ses cent paires de chaussures, soutenus par la France !!! J'avoue que c'est un mystère. Le tourisme ?  mais qui va aller dans un pays détruit avec, en<br /> plus, le choléra. Je suis d'accord avec les coms de Oupas et Jules qui parle d'autre chose (rire).<br /> <br /> <br /> Et je vais dire un truc qui va énerver Pierre (rire), pourtant les haïtiens croient tellement en Dieu, pourquoi ce cher Dieu ne les aide pas<br /> ???<br /> <br /> <br /> Bon, je vais m'en retourner dans mes pénattes.<br /> <br /> <br /> Une bonne journée à toi, enfin un bon après-midi, je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je crois qu' en Haïti, il y a mélange de cultes, et le vaudou y tient sa place.<br /> <br /> <br /> Souviens toi, après le tsunami à Pucket, on nous montrait des images de touristes se baignant tranquillement, tandis que les indigènes pleuraient leurs morts !<br /> <br /> <br /> Alors, je ne serais pas étonné qu' il en soit de même  en  Haïti.<br /> <br /> <br /> Les pays musulmans attirent de moins en moins !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> je vois que toi aussi , ça te mets en colère<br /> <br /> <br /> mais oui , où va tout cet argent que l'on donne pour aider les malheureux ??????<br /> <br /> <br /> je pense bien savoir où ......<br /> <br /> <br /> mais en attendant , c'est poignant de constater les dégâts et ce , de partout .<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je n' en n' ai pas parlé, mais il y a même de fausses organisations humanitaires !<br /> <br /> <br /> et regarde chez nous, on a volé les jouets mis de côtés pour les pauvres !<br /> <br /> <br /> Je finis par me demander s' il n' y a plus de mauvais que de bons<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je crois qu'ils laissent les gens mourir ,trops de monde sur terre ,car c'est vrai avectous cela nous pourrions les sauver ,mais les grands de ce monde s'en fichent ils ne pensent qu'à leur<br /> besion perso ,qui est dommage vu que nous rentrons en 2011 et jusqu'à présent rein ne changent ,c'est vrai pour ces gens qui meurent chaque jour ce cette maladie à HAITTI va venir dans d'autres<br /> pays ,que font 'ils tous ces gouverments ,tournent ""ils la tête pour ne rein voir ,quelle misère dans ce monde ou nous vivons ,enfin les aident humanitaires ce font tuer ,ils n'en veulent plus<br /> dans leur pays pour le pourvoir et le fric ,c'est toujours la même regaine ,on ne s'en sort pas ,tous les jours il ce passe quelque chose chose de grave ,les hauts eux s'en tapent je t'embrasse<br /> dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu sais, victor Hugo parlait de la cour des miracles, comme quoi rien ne change jamais, et sur terre il y aura toujours beaucoup de pauvres pour peu de riches !<br /> <br /> <br /> Le danger, c' est la classe moyenne qui disparait, celle que les états pompent<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les hommes n'ont plus aucune morale et les plus pauvres en patissent parfois l'argent récolté par les ONG n'arrivent pas à leur destinataire.Ou va la terre et les terriens.Bonne journée qu'en<br /> même.BB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hélas, parfois aussi, les malheureux deviennent dangereux, puisqu' ils n' ont plus rien à perdre !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est le syndrome du carreau cassé. Le bordel amène le bordel. Ces malheureux, les victimes, le petit peuple, la plupart, sont de vulnérables proies et dans ce cas les vautours rappliquent de tous<br /> côtés - d'ailleurs et de chez eux, hélas ! Pauvre Haïti que la France a mis dans le pétrin en exigeant des dommages monstrueux suite à la déculottée napoléonnienne et ne s'en est jamais relevée. Il<br /> y a un livre de Raphaël Confiant sur Duvalier et l'état de ce pays très édifiant. Bien à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> beurk le Duvalier et ses tontons macoutes !!!<br /> <br /> <br />  on a juste changé de saigneurs<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tu sais bien que l'altruisme gratuit n'existe pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les bénévoles peut être<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je vais finir par croire que même la misère attire les "prédateurs" !<br /> <br /> <br /> Et chez nous, que prépare-t-on ? Une taxe sur les produits des marchés financiers que nous serons peut-être les seuls à mettre en oeuvre ce qui nous vaudra une mauvaise cotation et fera fuir les<br /> prêteurs. Et dans quel but lèvera-t-on cette taxe ? Celui d'aider l'Afrique à son développement. Cela fait des lustres que nous aidons ce continent qui a voulu l'indépendance. Cela a-t-il<br /> contribué à son développement ? Que nenni, alors où est allé l'argent ? Certainement aux dirigeants de ces payas d'Afrique mais pas au peuple. Cela ne sera donc pas un frein à l'immigration qui<br /> pèsera toujours plus sur nos fonds sociaux qui eux, auraient eu bien besoin du revenu de cette taxe.<br /> <br /> <br /> Fermez le ban !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il semblerait qu' on commence à regarder les richesses des dirigeants africains chez nous !<br /> <br /> <br /> c' est vrai que la seule solution raisonnable est de faire ce qu' il faut pour que chacun reste dans son pays !<br /> <br /> <br />  Mais il ne sert à rien d' envoyer de l' argent !<br /> <br /> <br />  il faut des compétences, et je ne suis pas sur que les ong en soient pourvues, médecins mis à part.<br /> <br /> <br /> tu as aussi pu voir que les islamiques, et même les islamistes aident, aux Indes, au Liban, là où il y a des musulmans, dans l' espoir d' étendre encore un peu plus leur pouvoir<br /> !<br /> <br /> <br />  c' est une des raisons pour lesquelles, le monde occidental intervient<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je ne connais pas le sujet mais je me souviens qu'après le tremblement de terre Jésus Obama est arrivé en disant "poussez-vous que je m'y mette"... et voilà... quand j'entends qu'ils ne se<br /> soignent pas par manque de fric et qu'on peut dépenser plus de 200000 euros pour une bouteille de pinard, les chaussettes de Mickael Jackson ou la culotte de Madonna... ou pour donner raison aux<br /> gauchos des millions dans le relooking d'un avion présidentiel... ça me fait râler<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai la sensation d' un retour à Sodome et Gomorrhe<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je ne connais pas trop le sujet, mais j'ai en tête qu' après le tremblement de terre, Jésus Obama est arrivé en disant "poussez vous que je m'y mette" ... et voilà !... maintenant quand j'entends<br /> que les haïtiens ne se soignent pas car ils ne peuvent acheter du fluor, même si c'est démago, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a des bouteilles de pinard qui se vendent plus de 200000<br /> euros, ou les chaussettes de Mickael Jackson ou la culotte de Madonna... ou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' ai la sensation d' un retour à Sodome et Gomorrhe<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR PIERRE<br /> !<br /> <br /> <br /> Il faut savoir que des 100 € qui sortent de la poche d'un français, seul 50 € (environ) sont consacrés au problème. Mais en plus,  ils sont<br /> dans les mains de fonctionnaires (j'ai des temoignages concrets à ne pas diffuser sur le net), on peut imaginer combien d'euros vont réellement nourrir toutes ces bouches : <br /> <br /> <br /> --Stockages de céréales perdus ou pourris.<br /> <br /> <br /> --Mauvais choix dans les achats (Lait en poudre alors que l'eau est polluée).<br /> <br /> <br /> --Commerce des enfants orphelins (ou pas).<br /> <br /> <br /> etc...etc...<br /> <br /> <br /> Comparé à d'autres pays désemparés, 1.000 morts c'est relativement peu !<br /> <br /> <br /> C'est la méthodologie journalistiques qui nous fait oubliers "LES AUTRES", et c'est indirectement notre choix de consommateurs d'informations<br /> gluantes.<br /> <br /> <br /> Bon ! Tout çà se produit aussi en Afrique et en Asie, alors pourquoi cet intense projecteur sur Haïti ?<br /> <br /> <br /> Parce que c'est un immense" GISEMENT" touristique (avec de bas salaires) pour notre société occidentale qui devra limiter ses séjours en pays<br /> musulmans !<br /> <br /> <br /> Mais ce n'est QUE mon avis !<br /> <br /> <br /> Salut Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce serait donc ça ! le tourisme , attiré par le vaudou alors !<br /> <br /> <br /> Sinon, je suis bien d' accord avec toi, là aussi à force de passer dans de nombreuses mains, le capital de départ a bien fondu lorsqu' il arrive chez les miséreux<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> est-ce que tu respectes les quotas?  NON ,je rigole!Bravo,tu seras toujours pêcheur,devant l'éternel!Salutations ..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Cela décrit bien le bazard dans lequel notre monde se trouve...  et tant pis pour les misérables.... qui viennent grossir les rangs des imigrés en france....<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on pourrait presque penser que là où les américains n' interviennt pas, les gens s' en sortent mieux, comme au Pakistan<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Pierre je ne comprend pas que l'on puisse laisser mourir les gens alors qu'il y a les remèdes je pense que l'on préfère garder l'argent pour les guerres la vie humaine n'a pas<br /> d'importance pour certaines personnes  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je veux bien comprendre que là bas, c' est encore le chaos, mais quand même, si tout le monde tirait dans la même direction, il ya belle lurette que l' épidémie serait un vague<br /> souvenir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je suis dégoutée par toute les image que je vois de voir au bout d'un an ce que le pays est devenu il n'a pas changé depuis ce tremblement de terre et aujourd'hui tout le monde s'étonne de cette<br /> épidémie mais ou sont les donnations<br /> <br /> <br /> oui j viens de lire cet article et je suis aussi scandalisé que toi<br /> <br /> <br /> merci a marcel d'avoir pu le lire<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> à croire que certains pays sont maudits , mais en y regardant de près, il y a eu et il y a des responsables.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Plein de questions obscures ... Pas facile de savoir ce qui se passe vraiment.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tout le monde cherche à s' imposer, ce qui peut paraitre étrange, vu la pauvreté du pays !<br /> <br /> <br />  autre chose attire les mouches, mais quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Haiti n'interresse personne..et quand on pense que Saint Domingues est bourré de touristes, sur la même ile!! y'a comme  un défaut!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée trublion !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vraiment un peuple qui a subi des régimes tyraniques, se retrouve dans une pauvreté extrême, et subit en plus des séismes !<br /> <br /> <br /> quand on dit qu' un malheur n' arrive jamais seul !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Mais là aussi si je me souviens bien les médias ne nous avaient ils pas promis de suivre ces dons d'argent et de nous informer des suites.................mais on en a jamais plus entendu<br /> parler ou est passé tout cet argent alors messieurs -dames les journalistes des promesses aussi non tenues ?????  tiens ils mentiraient aussi ??????????et ils voudraient donner des<br /> leçons???<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> quand on voit qu' à Pucket, une bonne partie des dons sommeillent dans les banques, et que les reconstructions stagnent !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le malheur attire toujours notre voyeurisme<br /> <br /> <br /> bises du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Impensabler de lire que des Ong se battent pour s' imposer !<br /> <br /> <br />  il est vrai qu' à Haïti, c' est moins dangereux qu' en Afghanistan !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça fait chier trop nos politiques que de s'intéreser au choléra !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> peut être réagirons' ils s' il arrive en France !<br /> <br /> <br /> déjà, la république Dominicaine est atteinte !<br /> <br /> <br /> Dire qu' il suffit d' hydrater pour guérir !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> On  meurt sans soins si on manqu d'argent ........ en France aussi Pierre !<br /> <br /> <br /> Bonsoir , pépé est fatigué ce soir et ce n'est pas qu'une fatigue informatique.<br /> <br /> <br /> Amitiés .<br /> <br /> <br /> Jean.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais le plus incroyable, c' est que ce ne sont pas forcément les plus pauvres à qui ça arrive.<br /> <br /> <br /> On fait pour ceux qui arrivent chez nous, ce serait bien de ne pas oublier ceux qui y sont déjà<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir ,et bien tous ces gens qui meurent vu pas d'argents c'est scandaleux ,oui les aides humanitaires ou c'est passer ,sans doute dans les poches des voyoux ,ils en fichent qu'ils meurent ,le<br /> reportage que j'avais vue c'était 2 villes différentes et ils expliotaient ces pauvres gens déjà ,dans ce monde cruel tout va mal comme tu le dis si bien aux états unis pareil ,pas d'argents<br /> crevent ,tout marchent ainsi ;partout dans ces pays pauvres ,le plus fort gagnes ,
Répondre
T
<br /> <br /> vu les catastrophes qui deviennent de plus en plus fréquentes, je me dis qu' il va falloir que les gouvernements prévoient un budget spécial<br /> <br /> <br /> <br />