Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 09:36
Ce paysan afghan illettré , parti voter , a pour son malheur , rencontré 3 jeunes barbus enturbannés de blanc , des "talibans".
Pour le punir ,après l'avoir roué de coups de crosses et de pieds , ils lui ont , au poignard ,tranché le nez et les oreilles.
Peut on franchement croire que les régimes pénitentiaires des démocraties peuvent avoir la moindre influence sur ces monstres?
Peut on comparer ces sévices aux soi - disant tortures infligées aux terroristes emprisonnés à Guantanamo , par ex. obliger ces fanatiques à se dénuder !
Pas de commune mesure ,et ne croyez pas que cela n'arrive qu'ailleurs !
souvenez vous de Fofana !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je suis contre la torture et la peine de morta+++++++++++++
Répondre
P
C'est quand meme triste d'en arriver là pour défendre ses idées....
Répondre
A
Un ancien soldat américain de 24 ans a été condamné vendredi par un juge fédéral du Kentucky (centre-est) à la prison à vie sans possibilité de libération pour le viol et le meurtre d'une adolescente irakienne en 2006 et le meurtre de sa famille.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Steven D. Green, qui avait été renvoyé de l'armée pour "troubles de la personnalité" avant que cette affaire sanglante ne soit découverte, avait été reconnu coupable en mai des 17 chefs d'accusation qui pesaient contre lui, dont viol, meurtre et obstruction à la justice.<br /> <br /> <br /> <br /> L'ancien soldat était accusé d'avoir été le meneur d'une équipée particulièrement meurtrière au sud de Bagdad, en mars 2006. Alors que trois autres soldats américains violaient tour à tour une jeune fille de 14 ans, M. Green avait emmené ses parents et sa soeur de six ans dans une chambre où ils les avait abattus. Puis il a violé à son tour l'adolescente, Abeer al-Janabi, et l'a tuée.<br /> Après le verdict de culpabilité, le jury n'était pas parvenu à l'unanimité pour le condamner à la peine capitale.
Répondre
T
<br /> cet homme s'est mis sur le même rang que les talibans !<br /> il ne vaut pas mieux ; je suis d'accord avec toi<br /> La haine amène la haine<br /> <br /> <br />
M
Ah là, je ne suis pas d'accord avec toi Pierre : en tant qu'ami, je peux me permettre d'être sincère.Ce que les officiels et les journalistes disent de ce que subissent les prisonniers de Guantanamo (pas tous des talibans loin de là et il y a un prisonnier âgé de 90 ans d'ailleurs), c'est du pipi de chat par rapport à la réalité infiniment plus abjecte.Comme dans la prison irakienne de Abou ghraïb il y a eu des cas de crucifixions de prisonniers pour ne parler que de cela.Il y a eu et il a des tentatives de suicide à Guantanamo ce qui est éclairant quant aux tortures subies.Quant à l'humiliation consistant à dénuder les prisonniers, je trouve que c'est encore plus abject qu'une torture comme je trouve abjectes la tonte et l'exhibition de femmes à la Libération.Personnellement je suis capable de pardonner les pires crasses, mais si quelqu'un s'amusait à vouloir m'humilier...Quant à ce pauvre homme mutilé, il est condamné à vie : si ses tortionnaires crevaient de façon bien brutale, j'en rigolerais.Bonne fin de semaine mon ami. 
Répondre
T
<br /> je comprends bien le message que tu me fais passer ,Mais je t'avoue , à condition d'en être sur , que je n'ai pas la moindre commisération pour les tueurs terroristes.<br /> par contre garder en prison des innocents , ou pire encore les torturer pour leur faire avouer des fautes qu'ils n'ont pas commises , là je dis stop !<br /> <br /> <br />
C
Inquiet : un anonyme qui se permet de venir insulter une blogueuse ! On peut ne pas être du même avis sans pour cela, tout de suite insulté les gens.
Répondre
F
oui pour certain la terre est ou devrait être le paradis ,mais voilas c'est plus souvent l'enfer, et remercions ceux qui ne son pas des anges ,mais qui mettent leurs mains dans le purin, pour faire face aux individus, qui n'ont qu'un objectif, transformer notre terre ,en  charnier !
Répondre
S
Aucune violence est justifiable ....Je crois qu'il n'y a pas de degré dans la barbarie ...
Répondre
M
Je ne sais pas qui est inquiet, mais si moon est déjanté, lui est complètement chtarbé. Il fait partie de ceux qui pensent que les américains ne sont pas allés sur la lune.....Autant de conneries écrites en aussi peu de lignes est tout simplement hallucinant
Répondre
S
Les talibans sont malmenés, ils sont prêts à toutes les exactions pour montrer qu'ils sont bien présents, et que rien ne se fera sans eux. En plus de ça, ils défigurent les jeunes filles qui vont à l'école ! C'est d'ailleurs un peu paradoxal pour des talibans (étudiants) Toutes ces horreurs et bien d'autres, ils les commettront tant qu'ils auront l'impunité. Et manque de bol, leur rabattre le caquet, ce n'est pas encore pour demain !
Répondre
T
<br /> ils veulent qu'on leur construise des écoles coraniques  pour avoir de nouveaux fanatiques à instruire !<br /> <br /> <br />
I
Je ne sais pas qui est "moon", mais c'est une personne déjantée, ne croyant qu'à des bobards montés de toutes pièces. Il n'y a qu' a regarder le sang qui est plus du jus de tomate que du vrai sang. Cette personne n'a jamais du voir des gens ensanglantés, et tant mieux pour elle.Mais il faut arréter de fantasmer.Etré idiot c'est dommage, mais insister c'est plus grave !!!
Répondre
R
Ce n'est pas parceque l'on est militaire que l'on fait des tortures. A l'Armée, les conventions de Genève existent.De plus être militaire, n'est pas être barbare.Mais comme partout, il y a hélas des gens qui sortent des carcans, ce n'est pas une raison pour généraliser.Je m'insurge contre ceux qui profitent de leurs statuts de militaires et les condamne à mort. Surtout que la peine de mort n'a pas été abolie chez les militaires.
Répondre
M
Ne t'excuse pas Pierre, tu as raison de dire ce que tu penses...............je sais que la violence engendre la violence, c'est presque humain et je peux le comprendre, je sais que dans certaines situations....je pourrais être violente! et j'ai été la première à applaudir quand une femme avait abattu en plein tribunal le meurtrier de son enfant! ça je comprends! c'est une réaction humaine , la torture NON! c'est du VICE!Ce que je n'admets pas c'est le comportement d'un militaire qui profite de son statut pour s'adonner à ses plus bas instincts.Un militaire n'est pas un juge, si il a un peu d'honneur il doit être irréprochable! et respecter son prisonnier.La torture est abjecte et inadmissible d'où quelle vienne.C'est un acte de barbarie pas digne d'êtres humains, qui de plus se disent civilisés.
Répondre
T
<br /> je te remercie .c'est vrai que lorsque je fais mes articles , je me mets à la place d'un homme ayant perdu des parents , dans un attentat inadmissible , et se retrouvant face à ceux qui en<br /> sont  à l'origine.<br /> être soldat serait très difficile pour moi , étant très peu réceptif aux ordres qui ne me conviendraient pas.<br /> Et je reconnais que philodophiquement , on ne peut que difficilement reprocher la torture s on la pratique soi même.<br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
T
je dois dire tout d'abord , que ces hommes sont vivants et dehors , ce qui ne serait pas arrivé s'ils étaient dans l'autre camps.Ce n'est pas une excuse , mais je me demande comment la plupart des gens réagiraient s'ils pensaient détenir les responsables d'un massacre où tant d'innocents moururent .Bien entendu , comme toujours , il faut être sur , et ne pas punir des innocents , mais il est vrai aussi qu'il est rare de voir des coupables ne pas crier à l'innocence.Moi je réagis en m'imaginant à la place des autres , et je crois franchement que  je ne tendrais pas l'autre joue.La violence engendre la violence , c'est vrai , j'en suis le premier témoin.Le monde montre assez que celui qui se laisse faire est vite esclave.Ne m'en veux pas mais tu le sais je dis toujours ce que je pense
Répondre
C
L'abjection humaine n'a ni frontière, ni nationalité, ni religion
Répondre
M
Pierre .......................honnêtement.................elle est OU cette différence ???????????????
Répondre
M
Répondre
M
Répondre
C
Bonsoir Pierre, et bien ça chauffe. je ne connais de Guantanamo que ce que j'ai vu à la télé, par ex. une soldate américaine ayant attaché un prisonnier nu. c'est très humiliant mais moins douloureux qu'une oreille tranché ou tous les morts avec les talibans qui se font sauter chaque jour avec leur ceinture d'explosifs. Les talibans sont des barbares, tout ça au nom d'Allah. je suis d'accord avec Pierre car les Américains cherchaient les responsables des tours explosés. Les talibans tuent parceque leurs semblables ont été votés. Aucun rapport, ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec la maltraitance de certains prisonniers. mais il y a prisonnier et prisonnier. Bon, bonne soirée Pierre et bravo pour ton courage de dire ce que tu penses. Tout le monde ne le fait pas; Je t'embrasse.
Répondre
P
Des femmes, des hommes dans un pays ou la violence est très présente actuellement, au péril de leur vie vont vôter... Ici en France nous avons le droit de vote et nous oublions d'aller vôter.... Il faudrait peut être se souvenir de notre passé. ^Nous avons cette liberté de choix, ne l'oublions jamais.
Répondre
T
<br /> c'est vrai , et il faudrait tempérer nos plaintes !<br /> Si en France tout n'est pas parfait , loin de là , nous y sommes quand même plus heureux que dans bien des pays<br /> <br /> <br />
S
je pense que dans les banlieues certaines personnes et notamment des femmes subissent d'enormes pressions , si cela continue dans quelques années ??????bonne soirée amitiés
Répondre
M
Même TF1 a diffusé les images de torture à Guantanamo et à Abou Ghraib....
Répondre
J
..et encore heureux que les médias ne nous disent pas tout ! On sait aujourd'hui qu'il existe des camps d'entrainement où l'on transforme des hommes en bêtes féroces ! Quelle folie !  Est-on en mesure d'arrêter ces " stages de déformation" ?Bonne soirée Pierre. Amicalement
Répondre
T
<br /> j'ai même l'impression, qu'à ce point , le phénomène est nouveau<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Pierre, beaucoup de mal ce matin pour te laisser un commentaire, je relis tes articles, j'étais une étudiante boursière, et crois moi, les resultats aux examens avaient plus d'importance que toutes les manifestations "étudiantines"............de l'époque, aussi aujourd'hui après avoir vécu mai 68 , puis plus tard les manifestations de mars 92 ou mon fils ainé était parachuté délégué départemental, je plains les étudiants pour qui l'année est compromise par ces inconscients...........A plus, merci pour la photo du Geko, moi c'est un bébé qui est au plafond. BZZZZZZZZZ
Répondre
T
<br /> il est déjà difficile de trouver un emploi avec des diplômes!<br /> <br /> <br />
J
La barbarie n'aura jamais de limites....Cette mutilation n'est rien comparée à ces jeunes filles violée avant d'être pendues en Iran !!! et tout le reste qui est  indescriptible... que nos médias surtout l'AFP n'en disent mots !!!sincèrementJean
Répondre
T
<br /> j'ai bien du mal à considérer ces  barbares comme des hommes , et c'est pour cette raison qu'un traitement tel qu'à Guantanamo , ne me choque pas.<br /> <br /> <br />
M
toute torture quelle quelle soit est inadmissible c'est une chose qui a toujours existé depuis toujours ce doit etre dans la nature de l'homme et il faut combattre cela par tous les moyens possibles comment peut on faire de telles choses ? bonne fin de journée PierreMarcel
Répondre
T
<br /> il doit bien exister un moyen de les dissuader , mais pas en démocratie !<br /> <br /> <br />
T
D'accord avec Moon! avec en prime la justification d'une présence sur place!
Répondre
T
<br /> là nous divergeons , parce qu'à mon avis , nous les faisons bien rire avec nos pratiques<br /> <br /> <br />
R
Les français ont la mémoire courte, très courte, trop courte. Entre les USA, les Européens, les Talibans, Irakiens, Iraniens, Lybiens et Syriens, il faudrait qu'ils se souviennent de l'Histoire depuis des décennies. Je comprends que n'ayant pas vécu ces faits, ils n'en ont gardé aucun souvenir et se rabattent sur des inepties journalistisques. Reprennez vos livres d'histoire, écoutez vos grands parents et vous comprendrez mieux ce qu'explique Trublion.
Répondre
T
<br /> à décharge , je pense que les braves gens ne se représentent pas le sort des victimes , avant d'être eux même concernés<br /> <br /> <br />
M
la torture reste la torture quelle que soit le lieu et la forme ; d'ailleurs les USA n'ont pas adhéré au CPI pour que certains de leurs militaires n'y soient pas traduits
Répondre
T
<br /> Alors , à mon avis , les fanatiques finiront par mener le monde.<br /> Je maintiens que menaces , et ordre de se mettre nu , ne sont pas des tortures !<br /> <br /> <br />
M
Mettre sur le même plan Guantanamo et les talibans n'est pas possible. Les talibans et autres extrèmistes (souvenons nous de l'inquisition) sont des malades mentaux.Mais prétendre qu'à Guantanamo on n'a pas torturé est d'une mauvaise fois sans limite: il y a des images, tout comme à la prison d'abou ghraib en irak où CERTAINS membres de l'armée américaine ou de la CIA ont eu des comportements inadmissiible, surtout lorsque l'on veut donner l'image d'une amérique défendant la liberté...
Répondre
T
<br /> es tu vraiment sur qu'à Guantanamo on a vu des hommes morts ou torturés?<br /> ou considères tu que menaces et humiliations sont des actes de barbarie?<br /> <br /> <br />
T
La torture et la barbarie ordinaire sont intolérables.Je crois qu'il ne faut pas accepter la moindre nuance sur ces sujets.
Répondre
T
<br /> je suis d'accord , mais je ne considère pas que ce qui se passe à Guantanamo mérite ces termes de torture et barbarie.<br /> <br /> <br />
P
Sur le fond, évidemment, tu as raison. Ces fanatiques ne peuvent se réclamer d'une idéologie religieuse. Les religions pronent l'amour même si les applications du principe ont été malmenées par les uns et les autres (dont les chétiens) mais chat échaudé craint même l'eau froide. Nous dira-t-on un jour que cette photo était bidon et de propagande ?Méfiant je suis. A jamais, tellement de fois cocufié.Bien à toi.
Répondre
T
<br /> Lorsqu'on a vu qu'entre musulmans du fatah ou du hamas  on s'entretuait , jetant des hommes ligotés du haut d'immeubles , je n'ai aucun mal à croire que cette photo est bien réelle.<br /> Il n'y a pas si longtemps , j'ai failli faire un article sur un homme qu'on avait essayé de transformer en kamikaze , et qui a compris qu'on lui mentait !<br /> bien à toi<br /> <br /> <br />
R
J'avais déjà répondu plus bas et je le répète car on en est toujours là même avec les bien-pensants ?La différence se trouve entre les pays démocrates qui ont toujours peur d'en faire trop, et les dictatures qui n'ont aucun scrupule.De nombreux exemples pourraient illustrer, hélas, ce que je viens de dire.Cependant des bavures sont parfois commises chez les démocrates et alors les autres pays critiquent. Ailleurs on ne dit rien de peur de vexer !!!!
Répondre
M
Mémos, je suis tout ce que tu voudras mais certainement pas une" bien pensante".........sauf que je considère, justement, que l'on ne peut pas préjuger de ce que ressentent les intéressés et toujours opposer les souffrances!
Répondre
M
Mon com ne passe pas ?
Répondre
M
Bonjour Pierre,Pour une fois je suis la première.Je te rejoins quand tu dis que les Talibans sont des monstres! Là, où je ne suis pas d'accord avec toi c'est dans la graduation, la mesure, la comparaison des sévices.Toute forme de violence est condamnable.Je ne sais pas,  j'ai peut-être trop le sens de l'honneur mais je pense que certains soldats préfereraient avoir les oreilles coupées que d'être humiliés, mais bon, ce n'est que mon sentiment........Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis " Soi-disant " pour les sévices concernant les prisonniers de Guantanamo?Ces hommes, sous couvert de la lutte anti terrorisme, n'ont pas été considérés comme des prisonniers de guerre.j'ai l'impression que tu fais un amalgame en associant un fait divers à des questions de lutte armée.j'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux démontrer.........Bisous
Répondre
T
<br /> c'est parce que moi non plus je ne les considère pas comme prisonniers de guerre , et que j'ai écouté pas mal de reportages , qui montrent qu'on les a menacé , mais pas supplicié.<br /> Avec des tueurs , on doit agir différemment qu'avec des voleurs , d'autant que l'on sait bien qu'ils recommenceraient aussitôt relâchés<br /> En Iran on viole les prisonniers , on en exécute , en Afghanistan et au Pakistan , on tue , on fait exploser femmes et enfants.Ce n'est pas une guerre pour moi.<br /> il faut par tous les moyens  les empêcher de nuire , parce qu'il n'y a aucun dialogue possible avec ces fanatiques.<br /> Et même la guerre , n'est finalement que des morts de loin !<br /> Mais je note ton avis et te promets d'y réfléchir.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />