Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 08:55
qu'ils vous fassent des articles sur les 400 morts sur les routes , pendant le seul mois de juillet ,de ces malheureux dans les hôpitaux pour qui mourir serait une délivrance ,des victimes du typhon en Asie ,des 28 assassinés au Mexique ,mais non , seule la mort d'un jeune refusant de se soumettre à un contrôle trouve le chemin de leur pitié.
Je sais bien qu'une mort est une mort , mais je fais la différence entre la subir et la provoquer.
et dans les deux cas , c'est la famille qui souffre.
à tout hasard , je signale que le Figaro ne fut pas le seul à relayer l'information , et que malgré toutes les précautions , il est bien difficile de ne pas appeler un chat un chat.
Partager cet article
Repost0

commentaires

8
Chez nous on a Hermès... jumeau de Janus et qui a été retrouvé lors de fouilles à Fréjus. Il est devenu l'emblême de la commune.
Répondre
T
<br /> l'un romain l'autre grec<br /> <br /> <br />
P
Quand on cessera de faire de la com pour faire du journalisme, tout le monde se sentira bien plus intelligent.
Répondre
T
<br /> nous ne sommes pas rendus<br /> <br /> <br />
E
Les problèmes de banlieues sont devenues poue eux cause nationale et chaque fait ainsi mis aux infos n'est qu'une allumette pour un brûlot prêt à exploser !
Répondre
T
<br /> je pense comme toi , que c'est la presse qui a mis le feu .<br /> c'est la même chose avec les patrons pris en otage<br /> <br /> <br />
A
je corrige:les" médias"
Répondre
A
je crois qu'il est bon que l'on ne banalise pas la mort,quelle qu'en soit la provenance et qu'il faut que les médiats relaient sans états d'âmes..aussi pour faire prendre conscience qu'en jouant avec le feu ou peut y laisser sa peau..
Répondre
T
<br /> je suis d'accord ! diffuser les nouvelles en évitant les commentaires !<br /> <br /> <br />
P
BONJOUR MON AMIEt bien toujours en guerre lol ( pas toi bien sûr) et oui le monde est ainsi fait on parle toujours des morts fait par la guerre mais en france aussi il y a pleins de gens qui meurent chaque jour dans les hopitaux  ou ailleurs par famine ou par détresse mais là tout le monde s'en fout  enfin la guerre enrichie les gens qui la commandent alors. Bon sur ce je te laisse car j'ai un boulot fou à faire. Je te souhaite une bonne journée et surtout un petit coin a l'ombre car il fait chaud.BISOUS
Répondre
T
<br /> on ne devrait plus dire : "c'est la vie !" ,mais  : " c'est la mort".<br /> Merci de ton passage , j'espère que tu as pu finir ton boulot ce matin , car l'après-midi il fait vraiment trop chaud.<br /> à bientôt<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
Détends toi Pierre! Bisous...
Répondre
T
<br /> je me le éserve pour ce soir !<br /> Merci Moon ,bisous<br /> <br /> <br />
D
La recherche du bruit est un sérieux problème de pollution de nos jours. Nos moulins à paroles sont, sur ce point, très en pointe, car ils savent faire un bruit infernal avec tout ce qui leur tombe sous la main !Un contrôle de police ! Non mais de quoi se mêlent-ils ces flics là !!!!A bientôt...
Répondre
T
<br /> le problème est ardu , ainsi , parmi ceux qui se plaignent des décollages et attérissages  d'avions à réacteur ,il y en a qui ont vu l'aéroport arriver , d'autre se sont ajouté<br /> <br /> <br />
L
J'ai eu trop chaud au boulot pour réfléchir sur ton article. Donc je te souhaite simplement une bonne soirée et si possible au frais. @+ Amicalement. Patrick.
Répondre
E
Toujours sans blog mais fidèle aux exfavoris...Chacun est libre de gérer son blog et d'aborder les sujets qu'il veut non mais ça alors ! certains s'octroient le droit de descendre les autres par jalousie y a qu'à voir leur nombre de commentaire lorsque leurs groupilles sont absentes, on a tout compris, vivement la rentrée ! amitiés Trublion
Répondre
T
<br /> ah  mais non certains voudraient nous rendre les esclaves de leur conformisme !<br /> Merci à toi en tout cas<br /> <br /> <br />
P
Les médias apportent bien souvent leur responsabilité dans notre compréhension, ils imposent un point de vu, qui n'est pas forcément neutre. C'est à nous à faire la part des choses...
Répondre
T
<br /> il suffit de faire la part des choses , d'écouter les débats  !<br /> Par contre , il n'y a qu'à voir certains blogs pour comprendre que là aussi il y a des adeptes de la pensée unique<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Pierre, trop fatiguée pour discuter ! (rire). Tu choisis les sujets que tu veux point barre Et celui qui n'aime pas, il passe son chemin. Bonne soirée, je t'embrasse.
Répondre
T
<br /> quelques ultras ont compris<br /> <br /> <br />
A
Je ne pense que Janus eut choisi de garder les portes de la presse...Mais il est certain que l'accès au couloir de l'information ne se fera qu'en fonction de la "porte" qu'on lui ouvre. Et, souvent celle des médias conduit à l'impasse...A+
Répondre
T
<br /> c'est superbement exprimé<br /> <br /> <br />
M
ja presse est sous la domination du pouvoir ils n'écrivent que ce qu'ils ont le droit d'écrire et j'en suis outré d'ailleurs je ne regarde plus ces articles qui noue emlmènet loin de la réalité comme aux informations a la télé on ne va te parler que du montant de la rançon qui a été versée alors qu'il y a tant d'autres choses ,bientôt les guignols vont revenir et là tu saura des choses par le biais de ces marionettes qui dérangent  amitiés Pierre Marcel
Répondre
T
<br /> dommage qu'on en voit plus comme il y a quelques années , les chansonniers qui dénonçaient ce qui dérangeait<br /> <br /> <br />
M
Même si tu ne défends pas toujours les minorités, pour une minorité du bas-débit comme moi, tu devrais envisager de créer un blog sur vefblog, ce serait plus facile pour moi. Il y a des moments où j'ai des difficultés pour te rejoindre quand ce n'est pas un blocage total. Pardonnes mon égoïsme (sourire) !
Répondre
T
<br /> difficile de perdre une habitude que j'ai depuis 2007<br /> <br /> <br />
M
Voilà ce qu'il arrive quand il n'y a plus de limite à quoi que ce soit. Laisser libre-cours à l'action médiatique sans lui rappeler que son rôle est d'informer objectivement le public et non de "diriger" ses opinions ne peut donner que ce genre de résultat. Pour ma part, inciter le peuple à se dresser contre l'état de droit et ceux qui le représentent, principalement policiers et gendarmes, est une action subversive qui devrait se traduire, à l'encontre de son auteur, par une sanction.
Répondre
T
<br /> seulement voilà , les prisons sont déjà pleines<br /> <br /> <br />
T
Les faits divers sont les hits de l'été
Répondre
T
<br /> il me semble que l'hiver n'en n'est pas privé non plus<br /> <br /> <br />
D
Le Professeur Manetversation a ajouté une pierre à ton édifice... l'humour en dit souvent bien plus.. Merci et recueillons-nous comme il nous le suggère !!!! Les "journaleux" obéissent-ils ou créent-ils l'offre et la demande ?... De quoi sommes-nous friands ? si la presse traduit nos intérêts.... alors c'est grave !!! Gros bisous Pierre, et bonne journée, mimi
Répondre
F
Justement "l'utilisation de l'information" Tu devrais lire "Marianne" de la semaine dernière : un excellent article "les arnaques médiatiques de l'été 2009" et j'aime bien la réflexion de A. Perraud "Au lieu d'informer et d'analyser, les journalistes rêvent de corriger une société dont ils s'érigent en juges"...Très belle photo..ne m'est pas inconnue ..pourrais-tu nous en préciser l'origine..merci et bise
Répondre
T
<br /> je suis bien des débats télévisés et c'est bien sur pour me moquer que je parle uniquement de Mariane.<br /> Pour la photo je l'ai trouvé chez Wikipédia , en cherchant Janus .<br /> bises<br /> <br /> <br />
M
si on parlait un peu de  bonnes choses toujours des accidents des vols etc...  boff  vas voir mon blog  ça va te plaire  .. lollll bisou  ..
Répondre
T
<br /> tu as raison , ça me déridera<br /> bisous<br /> <br /> <br />
M
Je ne reprend qu'une partie du Festival en Banlieuepour relater ce tragique vol e pizza ..................<br /> Drame a Bagnolet la guerre des polices fait une victime.<br /> C’est en fin de soirée que bloqué au siège de l’IGS, que les fonctionnaires de polices commandent  quelques pizzas (orientales, maffieuse napolitaine et yassa)<br /> La conscience professionnelle du jeune Aycos, yocco, yucca, ou hiatus comme dirait Bertrand est à terre, le jeune pizzaiolo circulant a moto est intercepté par la Bac à légumes, uniquement dans le but de voler les pizzas a un service concurrent …..<br /> Les arguments sont en béton<br /> La pizza n’a jamais était livré<br /> L’IGS mène une enquête, car elles avaient été payées d’avance……<br /> A Titre d’hommage le syndicat des jeunes motoristes et pizzaiolos du quartier ont allumé des voitures.receuillons nous devant l'imcompréhensible...professeur Manetversation
Répondre
T
<br /> je crois que je vais laisser tomber le figaro pour Manetversation !<br /> Merci du sourire<br /> <br /> <br />
M
Cela tourne à l'idée fixe, dommage
Répondre
T
<br /> je trouve comme toi que c'est dommage , mais vois tu ,ailleurs je sers de bouc émissaire , alors je fais de même , dans mon petit espace.<br /> En principe , c'est l'actualité qui dirige mes articles , pur une fois , c'est l'utilisation qu'on en fait<br /> <br /> <br />