Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 08:41
d'où il a été décidé qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics fermés.
Cela a entrainé une prise de possession des trottoirs , et des associations sont saisies pour tapage nocturne.
Terrasses de fumeurs , bars à chicha , sandwicheries , s'accompagnent d'un brouhaha qui dérange le voisinage.
et dans les banlieues ,ceux qui dorment le jour ,font pétarader leur motos ,font crisser les pneus de leur voiture , où veulent faire participer les habitants à leurs choix musicaux.
Faudra t'il attendre une dictature , au lieu que chacun y mettre du sien?
il me semble que déjà comme ça , une après l'autre , nos libertés s'envolent !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
MOI qui suis non fumeuse , j'avoue apprécier de pouvoir aller dans un café sans avaler la fumée des autres. La tabagisme passif a beaucoup tué , et si on peut éviter de telles souffrances ...
Répondre
P
Bonsoir. Sous prétexte de sécurité et de liberté l'état est en train de mettre la population sous controle (vidéo surveillance, empreinte, ADN etc...)Bientot on aura meme plus le droit de respirer sans lever le doigt....a+
Répondre
P
Bonsoir. Sous prétexte de sécurité et de liberté l'état est en train de mettre la population sous controle (vidéo surveillance, empreinte, ADN etc...)Bientot on aura meme plus le droit de respirer sans lever le doigt....a+
Répondre
T
<br /> ce que les autorités expliquent par la recrudescence des vols , cambriolages et agressions.<br /> <br /> <br />
M
sais tu qui a prononcé ces belles paroles c'est Roas Luxembourg qui fut tuée par ceux qui ont précédé de peu les nazis
Répondre
T
<br /> je ne m'en souvenais plus et je te remercie , parce que depuis je cherchais;<br /> <br /> <br />
L
Et pourtant il faudrait pas grand-chose pour améliorer tous ça. Dialogues, respect d'autrui, respect de soi même, de l'éducation et un zeste de réprimande. Mais voilà on est dans un monde ou tout est violence : économique, sanitaire, climatique alors.... Passes un bon dimanche et heureux de te retrouver. @+ Amicalement. Patrick.
Répondre
T
<br /> ben oui , je finis par me demander si certains ne préfèreraient pas que je ne réponde pas chez eux , du fait que je ne suis pas dans leur droite ligne.<br /> Il suffit pourtant de me le demander , même en Mp.<br /> En tout cas je suis content de te retrouver et te souhaite un bon dimanche Patrick.<br /> <br /> <br />
E
Hélas tu dis la vérité ! La cigarette est de sortie  et nos trottoirs de fumeurs envahis !
Répondre
M
Exact, la liberté de l'un s'arrête où commence celle de l'autre. Mais qui prend conscience de nos jours qu'il n'est pas le seul sur terre et que certaines de ses actions peuvent nuire aux autres ? Certains se disent : "Pour une fois que nous faisons du bruit" en oubliant que ce n'est pas la première fois qu'ils prononcent cette phrase. Par contre il y a le sans-gêne, sans savoir-vivre et sans éductation qui crie haut et fort "Celui à qui ça plaît pas, je l'em...". Le jour ou un gouvernement courageux brandira le bâton, la racaille sortira les armes.
Répondre
T
<br /> elle a déjà commencé , mais ça ne semble pas gêner grand monde<br /> <br /> <br />
M
Vous avez dit conure...
Répondre
T
<br /> c'est un magnifique oiseau qui s'attache beaucoup à l'être humain<br /> <br /> <br />
A
moi aussi j'ai ma petite idée
Répondre
T
<br /> Conure ? inséparable? un psittacidé surement !<br /> <br /> <br />
E
Je me marre aussi.....arsène l'insomniaque......arsène,le blogueur qui règle ses comptes sous un autre speudo...J'ai ma petite idée...Pas Vous ?????
Répondre
T
<br /> je ne suis sur que d'une chose , c'est qu'il ne fait pas partie des personnages de maurice Leblanc<br /> <br /> <br />
A
mort de rire ou lol comme on veut
Répondre
T
<br /> j'aurai dû choisir amuseur public alors !<br /> <br /> <br />
P
Il y avait une phrase qui disait aussi : le droit de fumer ne donne pas le droit d'enfumer son voisin.
Répondre
T
<br /> je ne peux dire le contraire , parfois moi même ecoeuré par l'odeur froide du tabac , alors que je suis fumeur de pipe !<br /> <br /> <br />
A
j'oubliais, le courage derrière un clavier, avec ou sans adresse....
Répondre
T
<br /> c'est vrai que tu en montres , bravo !<br /> <br /> <br />
A
parce que dans vos élucubrations vous avez des preuves?.......
Répondre
R
C'est du blablabla, soyez sérieux et ayez l'honnéteté de votre opinion.Donnez votre adresse de blog, soyez courageux et je crains que ce ne soit pas votre cas !Trop facie de dire n'importe quoi sans preuves !!!!
Répondre
A
pas plus que toi reflexions.... j'ai un avantage, je ne me prends pas au sérieux comme d'autres qui ont un avis sur tout et surtout un avis.
Répondre
T
<br /> toi tu n'as pas d'avis , mais tu le donnes quand même ! c'est vrai que tu es amusant !<br /> <br /> <br />
R
Et en plus il s'amuse de ses bétises !!!Faut-il être abrutis !!!
Répondre
A
et je m'amuse beaucoup
Répondre
A
rien à voir avec de la haine
Répondre
A
simples constatations........
Répondre
A
je ne suis pas de gauche, dommage......Et moi je n'ai de haine pour personne
Répondre
T
<br /> et bien dis donc quels seraient tes commentaires si tu avais la haine ! il me semble que dire que mon blog est un blog Fn et celui d'une amie un blog de cul , n'est pas le texte d'un doux poête<br /> !<br /> Mais bon , s'il est vrai que je suis bête , il est évident que je ne suis pas à ta hauteur !<br /> <br /> <br />
A
Reflexions a une particularité, c'est justement qu'il ne réfléchit pas, il se contente de vomir la haine
Répondre
T
<br /> relis  tes coms ! Comme texte amicaux il y a mieux !<br /> <br /> <br />
R
J'avais oubié Arséne dans mon précédent commentaire.Il s'est de lui-même rajouté aux imbéciles heureux.
Répondre
R
Il est vrai que j'avais oubié Arséne dans mon commentaire précédent !Mais il a montré sa bétise tout seul, c'est vraiment un artiste de la bétise !!!
Répondre
T
<br /> pas étonnant qu' à gauche ils se détruisent entre eux !les plus malins d'entre eux ont compris<br /> <br /> <br />
A
Et Réflexions est tout simplement un abruti qui n'a comme référence que l'extrème droite: trublion n'est pas mal non plus dans son genre.
Répondre
U
<br /> ce serait bien de savoir où toi tu te situes!  à l'extême gauche surement !<br /> <br /> <br />
R
Barovin est un imbécile heureux incapable de créer un blog, mais par contre se fait la voix d'un certain soit disant écrivain (un livre sorti en 60 ans) qui n'a pas le courage de dire lui-même ce qu'il pense. Aussi, je suis d'accord avec Tamarys et notre bien-aimée Chantou.Pour moi un blog est un endroit où on met un article qui a attiré notre attention, en bien ou en mal, et dont on laisse les commentateurs donner leurs idées sans pour autant que cela entraine un pugilat idiot et tendancieux. Mais il est vrai que pour cela il faut des commentateurs dignent de l'être. Et c'est plus difficile !!!
Répondre
T
<br /> ça me rassure de voir que je ne suis pas seul à penser de la sorte.<br /> On peut ne pas être d'accord , mais alors la moindre des choses est de prouver à l'appui d'arguments solides ses raisons.<br /> <br /> <br />
C
Bonsoir Pierre, après avoir lu le com de Barovin et avant de lire celui de Tamarys, je me suis dit, tiens même genre que Zeitnot, juste bon à insulter et salir. Quant au style "tchat" critiqué par une personne, tu es tout de même libre de faire ton blog comme tu l'entends. je trouve intéressantes ces discussions et je ne manque pas de lire tous les coms qui sont parfois divertissants et parfois déconcertants ! Comme je le mets dans mon blog : on ne peut pas plaire à tout le monde et je pense que le succés de tes articles en rend certains jaloux. On dirait qu'il y en a qui se promènent dans les blogs juste pour critiquer, incapables de faire un blog intéressant. Bonne soirée, je t'embrasse.
Répondre
T
<br /> je ne vais pas dire que je n'apprécie pas ceux qui pensent comme moi , mais je confirme que je suis preneur de ceux qui pensent autrement , à condition bien sur , que le com soit argumenté.<br /> Pour ceux qui se croient ironique mais n'acceptent pas la même ironie en retour , la lecture de leurs coms est une réponse en soi !<br /> <br /> <br />
A
il aurait été plus simple que l'état laisse le choix au propriétaire des brasseries et bars d'afficher leur décision:fumeurs ou non-fumeurs et de s'en tenir à ça.Le client ,pouvait lui aussi décider en toute connaissance ,s'il entrait ou pas!la dictature ,ni la bonne volonté ni les décisions arbitraires ne sont la bonne solution.
Répondre
T
<br /> il n'y a que les associations qui se frottent les mains !<br /> <br /> <br />
T
La liberté de chacun passe aussi par une bonne éducation de chacun; hélas ce n'est plus dans l'air du temps; on attend aussi du gouvernement une "reprise en main" de certaines valeurs oubliées qui paraissent hélas aujourd'hui ringardes. Mais on ne peut pas faire le choix du "bling bling", du people et parler d'éducation! le côté "Chat" de ton blog qui est une idée originale, lui enlève cependant, à mon sens, la modération qui le caractérisait par ailleurs, je le regrette. Prendre soin de ne jamais fermer la porte et " doser" ses arguments pour ne pas avoir en bout de compte à les radicaliser! Quant à Zeitnot, il recompose sa "cour" et a trouvé en la personne de "barovin" un nouveau bouffon zélé! Pauvres sbires empressés.... Amitiés.
Répondre
T
<br /> c'est vrai qu'Over offre cette possibilité d'individualiser les réponses , et ça me demande parfois une sacrée maitrise , lorsque je m'aperçois qu'on ne lit pas jusqu'au bout , ou qu'on répond à<br /> côté de la question implicitement posée.<br /> Pour Barovin , j'ai trouvé qu'il devait être obnubilé par le Fn au point d'en utiliser les méthodes.<br /> Dommage , j'ai vu d'autre coms de sa part plus argumentés.<br /> Quand  à l'écrivain dont je me demande s'il ne se met pas au niveau des auteurs qu'il cite , grand bien lui fasse de créer un espace aux élites qui pensent comme lui.<br /> à ce propos j'avais remarqué que ses remarques sur l'orthographe étaient surtout dirigées à ceux qui ne pensent pas comme lui , les admirateurs ayant droit à sa magnanimité<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
F
"Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ?" Quino
Répondre
T
<br /> c'est bien là le problème !<br /> <br /> <br />
D
bonjour Pierre,<br /> Les nuisances sonores de toutes sortes sont une pollution à part entière. Je ne comprends pas pourquoi les fabricants continuent à diffuser sur le marché des sono à installer dans les voitures. Qu'ils deviennent sourds plus tard, je m'en contre-fous, en attendant ils nous cassent les oreilles..Je trouvais que disposer d'une salle non fumeurs était la solution la plus adéquate. Comme tu l'écris, les fabricants de panneaux font fortune en ce moment.... au libellé toujours identique : interdiction... à quand "il est permis de..."... mais alors, ils ne feraient plus fortune tant les interdictions fleurissent !... Ces nuisances accentuent l'agressivité, la violence dans la rue, l'actualité nous l'a prouvé encore dernièrement..... De gros bisous Pierre, ta lavande est fort belle, il est temps que tu la coupes , chez nous c'est le 15 août dernier délai... pour la fête de la lavande (les touristes sont déjà prêts pour assister au concours de la coupe à Sault).... Bonne journée et merci de ta visite, mimi
Répondre
T
<br /> Coluche aurait probablement dit de laisser les restaurateurs choisir entre fumeurs et non fumeurs , ce qui aurait laissé le choix au consommateur.<br /> <br /> <br />
M
J'été fumeur, je me suis arrêté ,il y a 29 ans quand ma fille ainée est née....mon épouse a continué ...aprés les grossesses.Je suis contre cette politique  ou l'on marginalise, accuse, responsabilise les citoyens au nom de la santé public, allant parfois les considérer comme des delinquantsLa cigarette....mais dans un autre domaine, la voiture, le télephone, les sucreries, l'alimentation.......tous ce genre de "plaisir ou de confort"  qui pour des raison x ou y deviennent restrictif de liberté.........!Alors que effectivement la descence, le bon sens et la politesse n'est plus respecté et nous subissons des polutions sonores de toutes ordres verbales, motorisées ou Musicale.......ou l'élémentaire courtoisie dans un transport en commun ,ou sur une place public voir une plage, n'est pas de connaitre les problême de couple de truc, les l'opération des ovaires de machine, ou la performance en game boy de bidule.Tant de promiscuités et pourtant autant d'indifférence....Notre société égoïste et individualiste nous mène a un avenir sombre, ou les responsabilités se difusent ou se reporte sur d'autres supports....Nous participons  avec l'etat a une fuite en avant, alors que le bon sens est trop souvent baffouéManet
Répondre
T
<br /> serait ce que , contrairement à ce que nous montre la nature , nous devenons trop nombreux pour arriver à nous supporter?<br /> <br /> <br />
T
La liberté n'interdit pas le respect. Mais c'est une notion qui est inégalement repartie parmi nous!
Répondre
T
<br /> c'est vrai , j'ai remarqué que ceux qui respectent le moins , utilisent ce mot "respect" à toute occasion !<br /> <br /> <br />
B
Je te sens habité d'une grande mission de divulgation de la thématique et des mythologies du FN. Tu sais, il y a bien d'autres sujets que les faits divers et "les on dit". Par exemple : La philo, l'Amour, l'économie, la politique (la vraie)......A te complaire dans "Les braves gens n'aiment pas que........", tu passes à côté de l'essentiel. Ceux excédés, apeurés par la jeunesse (elle a tjrs fait peur la jeunesse ...de tous temps) sont des gens déjà éteints, râpés (j'en connais autour de moi, des gens qui pensent que se faire appeler papy, mamie va  les rajeunir), bien avant la mort qui nous attend tous. A force de radoter les mêmes inepties, il ne faut pas s'étonner qu'ALZHEIMER fasse autant de dégâts...dans des cerveaux déjà afffaiblis par la connerie
Répondre
T
<br /> Lorsque comme arguments on se sert des insultes il n'y a pas besoin de chercher où se situe l'aveuglement !<br /> La peur n'a jamais évité le danger , je te l'accorde , aussi je te rassure , elle ne m'habite pas !<br /> et aussi pense que le temps n'est pas si éloigné où tu rejoindra le "clan" des papys , qui au moins ont un peu de recul !<br /> Mais peut être n'as tu pas d'enfant ce qui expliquerait que pour toi l'avenir n'est pas un souci !<br /> Puisse la fin de semaine t'être profitable<br /> <br /> <br />
F
Maintenant quand j'allume ma cigarette,je regarde s'il n'y a pas un panneau "interdit de fumer" .Bientôt on coupera les lèvres des fumeurs:on les traitera de pestiférés.                     Bonne journée
Répondre
T
<br /> les fabricants de panneaux "interdit" font fortune , comme quoi à quelque chose malheur est bon !<br /> <br /> <br />
G
tant que l'hypocrisie de l'état fermera les yeux, et gagnera du pognon sur le tabac, au lieu de l'interdire,, et que l'humanité prendra conscience de cette montée des égos il n'y a de remèdes que ...
Répondre
T
<br /> surtout que les prix exhorbitants ont ravivé la contrebande<br /> <br /> <br />